Publié par Gwaely
C'est peut être un troll, mais il me semblait que tu voulait un réponse franche, je te livre donc ma vision des choses, libre à toi de la partager ou non, au vu de nombreuses interventions de ta part je m'en cogne complètement

Tu es obligé de troller pour répondre franchement ? C'est une drôle de manière.
Le forum en général, oui car j'y trouve beaucoup de conversations et d'informations intéressantes. Si tu parles d'Ys en particulier, alors c'est non, pour les raisons citées plus haut. Il va falloir un certain temps pour qu'une partie de la communauté ose postée et badiné sans craindre de se faire tirée à vue par une bande de floodeurs en mal de troll/flams/insultes/dénigrements.
Bien entendu je parle d'Ys en particulier, mais je ne comprend pas les raisons en fait ? On supprime tout se qu'il y a d'intéressant jusqu'à se que plus personne ne passe ici ? Perso je viens de moins en moins voir JoL/Ys étant donné le peu d'intérêt des postes qui s'y trouvent.
Pour moi la modération reviens de loin, et cela fait un petit bout de temps que je m'insurge contre son manque de lisibilité et d'homogénéité. Les choses me paraissent avancer dans le bon sens pour DAoC-YS, pas pour JoL. Je te recommande les débats sur PQS, sur les dernières dérives en date de ce système qui semble marcher sur la tête. Au final, le meilleur modérateur restera le posteur, reléguant le Modérateur (le taggé) à son rai rôle, celui de simple régulateurs des quelques dérives ou excès toujours possible dans un échange de point de vue.
Ca serai beau, mais c'est pas vraiment se que fait Mr T en ce moment :/
Les posts dans leurs grande majorité, sont actuellement d'un intérêt frisant le zéro absolu, hormis celui-ci car il semble permettre l'ouverture d'un débat allant au-delà du simple problème de la modération. Ton post précédant aurait pu être intéressant si tu avais fait un minimum d'effort pour amener le sujet, le retour d'une grosse équipe est en soit une nouvelle importante pour la communauté. Mais je te rassure, je trouve également anormal le fait que l 'autre post reste ouvert...
Ah ben au moins on est d'accord sur quelque chose (pas que je trouve spécialement que mon poste est du être fermé, mais je ne comprenais pas pourquoi l'un l'était et pas l'autre .... modo mal luné ?
Tu n'es pas fou, mais juste un poil mal placé pour jouer les vierges effarouchées. avant de trouver les propos des autres déplacés ou offensant, il faut commencer par faire son mea culpa et ne pas se vautrer de façon régulière dans la condescendance et le dénigrement des propos d'autrui parce qu'ils ont le malheur de ne pas partager ta vision du jeux (voire du monde).
Mais pourquoi voudrai tu que je te fasse un mea culpa ? Pour autant que je le sache je t'ai toujours parlé correctement je vois pas pourquoi tu t'es permis ce genre de chose ds le premier thread.
Pour ce qui est de ma crédibilité, elle n'est ni meilleure ni pire que la tienne, ou que celle de la grande majorité des intervenants de ces forums. J'ai juste laissé mes gants au vestiaire. Et si d'aventure ma prose te hérisse, il te reste la fonction /ignore, j'en use moi-même avec certains tristes individus et c'est fort reposant.
Impossible je suis trop curieux de nature

mais c'est gentil de me le proposer
Toute façon Mr. T c'est qu'un con qui drague ma soeur.
OMG
go le slam
et faire ta RA 5L
ololol c'est trop drôle la afk rire.
Tien Mr T roi des modo, mon poste est-il trop laid pour être modéré ?
Modérer est une activité bénévole
Modérer demande du temps libre
Modérer c'est faire des choix
Modérer ça peut être censurer
Modérer ce n'est sûrement pas quelque chose d'objectif.
Ca va jusque là on est d'accord.
JoL-Ys depuis quelques mois c'est de la bouillie, je trouve que les threads sont tellement à chier que je ne flood même plus beaucoup.
Jol-Ys sans modérateur actif, c'était 50 sujets en cours, avec 20% de pull grossiers de modo, 20% d'attaque perso@fufuwar, 40% de HS et 10% d'intéressant. Les 10% restant sont perdus dans une faille extra temporelle
Ok ce n'est pas plus passionnant aujourd'hui, non pas parce que Mr T. ferme des sujets potentiellement intéressant, mais plutôt parce qu'à force de lire et d'écrire de la merde, on finit par devenir scatophile, et que maintenant vous vous ennuyez, ne sachant plus bien comment se rédige un sujet intéressant...
Ah mais tout à fait d'accord il fallait faire quelque chose c'est certain, mais là c'est encore pire. Vous vous plaignez que les flooder faisaient fuir les posteurs normaux ? Mais vous croyez qu'ils vont revenir ces fameux posteurs ? Ouais ils vont revenir ils vont voir la tronche des postes ça va les calmer, si avant c'était de la bouillie les postes, aujourd'hui c'est de l'eau, Ah ça c'est sur c'est propre hein, mais ça a aucune saveur.
Il est évident que la modération se fait à l'appréciation seule du modérateur, et si Mr T. estime que pour faire son devoir, il faut trancher dans le vif, c'est son droit de modo... et c'est notre devoir de posteur de lui faire confiance, plutôt que d'essayer de lui faire un proces en se posant en victime (ce qui est assez drôle quand même...)
Ah c'est certain c'est son droit, mais c'est aussi son droit de réfléchir à se qu'il fait et c'est également son droit de se rendre compte de ses bêtises plutôt que de s'enfoncer ... voir même plutôt que de ne pas répondre. (message perso pour Mr T j'attend tjs ta réponse à mon mp depuis 2 jours, t'as le temps pour clore les postes mais qd il s'agit de me répondre c'est autre chose :d)
Le modérateur n'est pas infaillible, il peut donc se tromper sur les intentions du post d'origine (quoique Mr T. a plutôt tendance à défricher qu'à fermer je trouve). De plus quand un posteur, connu comme n'étant pas le posteur idéal, ouvre un thread avec une seule ligne en contenu, il faut s'attendre à être modéré. Spa parce que tu as pu flooder à bloc tout ce que tu pouvais sans que personne ne te modère, qu'aujourd'hui tu vas être tranquille : tu as un passif, tu l'assumes stou...
Ahhhhh parce que tu connais mon modo aide ? Le jour où il s'est pointé j'avais un seul avertissement en cours, c'est pas se que j'appelle être le posteur idéal bien entendu, mais c'est pas non-plus se que je considère comme une cible à abattre. Ce qui s'est passé avant ? Il n'a pas à le savoir et d'ailleurs il ne le sait pas, tout se qu'il pense savoir il l'imagine ou alors ceci est totalement faux :
Les modérateurs ne peuvent pas voir les sanctions annulées ou perimées
Source :
https://forums.jeuxonline.info/jol/o...de/details.php
Je ne me plains pas de ne pas pouvoir flooder, je me plains de ne pas pouvoir poster, et ça c'est très différent.
Etre modérateur, c'est du bénévolat, si vous n'appréciez pas la facon de modérer de qui que ce soit, proposez vous, au bout de qq jours a essayer de limiter la floodance de certains posteurs, je pense que vous comprendrez plus facilement certains choix.
être bénévole ne signifie pas avoir le droit de mal faire son job, pour autant que je sache aux resto du coeur ils pissent pas dans la soupe qu'ils servent. Et non je ne me propose pas parce que moi je sais que je ne serai pas objectif je ne vais pas me proposer à job que je sais que je fermais mal.
Il n'est pas question d'apprécier ou non un modo, ou la modération en général, mais simplement de comprendre que certains post ne peuvent avoir qu'une durée de vie limitée, vu l'interet que celui ci peut avoir.
Alors explique moi en quoi le poste de Dyli a une durée de vie plus longue que le mien ? Je suis désolé de revenir sur cet exemple mais je le trouve tellement flagrant...
Et comme on change de modérateur comme de chemise ces jours-ci, on doit se taper à chaque fois une période transitoire pendant laquelle le modérateur ne modérera pas mais observera???
On parle pas de période transitoire, on demande de laisser un poste ouvert un certain moment pour voir comment il tourne, c'est pas la mère à boire quand même ? C'est pas parce qu'un poste est ouvert avec une seule ligne qu'il sera forcément floodé, il peut très bien en ressortir plein de chose intéressante et c'est pas en laissant 2 réponses sur le poste qu'on va se rendre compte de quoi que ce soit.
Mr T. connait suffisamment bien la communauté d'Ys pour avoir des appréciations (personnelles, MAIS OUI les modo sont des êtres humains) sur pas mal de posteurs...
Ca serai peut être pas plus mal si il tentait de faire abstraction de ces opinions sur les posteurs justement, parce que c'est peut être pas facile d'être objectif mais faudrai peut être commencer par essayer.
De plus un sujet dis "sensible" amené de façon ambigue, voire douteuse, voire provocante, par un floodeur dont on connait le fond de pensée sur le sujet, aura plus de chances d'être modéré, et je vois pas ce qu'il y a d'"anormal", un peu con, surement, mais il n'y a pas 50 autres solutions, à part rentrer dans un objectif d'éducation sur le long terme
Je ne vois pas se qu'il y avait d'ambiguë ni de douteux dans mon poste hein

J'ai des amis chez Equinoxes, j'ai moi même été Equinoxes, Irissdael aussi l'a été, je ne suis pas IG, on m'apprend qu'il y a pas mal d'Equi de log, je viens demander un renseignement. En quoi c'est provocant ?
etre que c son aspect albionnais qui te derange ? ) .
J'avoue je déteste les Albs, entre : Trim (Alb/Ys), Rilease (Alb/Ys), Slashquit (Alb/Ys), Spey (Alb/orca), Veni (Alb/Orca) dans ma guilde, c'est vraiment que j'aime pas les Albs :/