[Ys] Modération sur Ys.

Répondre
Partager Rechercher
un truc qui me chiffonne tout de meme

c est que la plus part parlent de ce mr T ou y font allusion mais , sauf erreur de ma part , il n est pas venu exprime son point de vue general

non pas pour répondre aux diverses attaques ou autres car cela ne sert a rien , on ne peu pas changer l avis de certains tant ils sont confines dans un jugement god mode

mais non il reste loin en se marrant de voir combien les mauvais floodeur s amuse a faire leur +1 pour donner un avis qui reprend deja l avis du post du dessus.

enfin modération pour moi a un autre sens que de généraliser et de couper le mode d expression qu est et dois être un forum prive ouvert au public

sinon ban 80 % des gens et mettez un droit d entrée ca évitera pas mal de monde , mais comme la diversité des gens apporte aussi une richesse, le forum deviendrai une simple page d une vieille GU avec 5 membres inactifs

bien a vous
Citation :
Publié par Sethtes
Bien sûr, mais la modération ne dépend-elle pas, par hasard, des posts/posteurs ?

Je pense que si. Et si il y a une multiplication des posts inutiles et sans intérêt à part soulager certaines personnes et leur permettre de se montrer en public, et bien il y en aura de plus en plus qui ne seront pas fermés, et où ces derniers pourront s en donner à coeur-joie dans le flood maladif.

Au début, les gens postaient réellement par intérêt, et donc la modération était très différente, et bien moins exposée à jugements hâtifs et improbables. Ce qui permettait à tout le monde de trouver son compte, et d avoir un forum/monde attractif et juste pour tous.

Aujourd hui, on a l impression d être dans une foire, où un bordel monstre règne, où les floodeurs font la loi, et écrase les avis très intéressants de dizaines de posteurs qui aimeraient écrire quelques lignes de leur point de vue, sans crouler sous la masse des gens imaginant vivre sur le forum, au lieu de partager simplement (est-ce un partage de dire : GG, +1,... ?).

/curtsey
J etais pas la au tout debut mais je t avoues qu'il y avait un gros quota de posts dérapés, ça taunter dans tout les sens et les prises RKs en etaient l un des facteurs declenchants comme maintenant d ailleurs meme si c bien plus sage .
Le theme d'accords d'emain etait le meilleur moyen de lancer des flam troll à tout va; la seule evolution c le flood , il semblerait que le titre JoL soit quoté .
Sinon je trouve qu il y a moins de troll/flam que par le passé ( genre 2-3 ans auparavant ) avec comme corrolaire des legions de modos usés .
Il y a certes moins de posts "important" du style vie des royaumes, ceux ci ont plutot tendance à se rerouver sur les forum realms privés alb et mid j en suis certain je sais pas si les hibs ont cela vu mon impression que chacun est dans sa petite bulle.
Et en meme temps; c une nouvelle generations de joueurs donc de posteurs qui est arrive avec peut etre des preoccupations plus immediates soit de se "valoriser" etc ....

Je te garantis qu'avant c etait pas mieux , la chance c que l'equipe etait mieux pourvu plus efficaces; periode de vaches maigres ^^ .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Huma qui rôte
Tout simplement qu'actuellement je fais une grosse pause DAoC voir définitive et que ceci influe sur JOL. C'est ça d'avoir une vie en fait et c'est pas plus mal.
Merci pour ce fou rire
Citation :
Que je sache ce sujet concerne la modération, pas des conflits personnels qui opposent certains posteurs à d'autres.
C'est à mon avis la chose qui pourrit les posts bien plus que tout le reste : les guéguerres infantiles que se font certains par replys interposés... entraînant une /assist de défenseurs/d'attaquants d'un camp ou de l'autre...

Si on peut tolérer un flood gentil, on ne doit pas tolérer les attaques/dénigrement/etc... entre posteurs qui font du forum une arène à KikiToutDurs et qui enflamment non seulement le topic, mais aussi l'ambiance générale du forum...

Citation :
mais non il reste loin en se marrant de voir combien les mauvais floodeur s amuse a faire leur +1 pour donner un avis qui reprend deja l avis du post du dessus.
je ne connais pas personnellement Mr.T, mais sur ce point là je crois justement que tu trompes, il a fait la démarche de devenir Modo avec les responsabilités que cela entraîne(vocation ou pas ce n'est pas la question ^^) mais toujours est-il qu'il doit lire avec attention ce qui est posté ici, non pas tant pour savoir quelle opinion les posteurs peuvent avoir de lui, mais plutôt de sa façon de faire...

Je doute qu'il soit à ce point désintéressé ou suffisamment sûr de lui pour ne pas estimer qu'il y a sans doute des choses à prendre sur ce topic pour s'approcher un peu plus de ce qu'il estime être "un bon modo"...

Qu'on soit d'accord ou non avec la méthode et le profil qui se dessine, on ne peut lui retirer le fait d'essayer de faire son "job" avec sérieux...

Citation :
Publié par Sethtes
Pour juger la modération, regardez un peu les premiers post sur JoL pour Daoc. allez les voir, ces premiers posts qui datent de plusieurs années, vous serez surpris du calme, de l intérêt, de la passion des posteurs et des posts.

Parfois, ca ne fait pas de mal de regarder en arrière pour faire une auto-critique, voir une critique générale.

/curtsey
Il me paraît logique que plus le temps passe moins un jeu devient passionnant comme à ses premiers jours , que les sujets ont tous été vus plus ou moins un grand nombre de fois donc les conversations deviennent de plus en plus stériles.

Avons-nous encore des choses à nous dire sur daoc après tout ce temps ?

Seuls les derniers patchs et versions provoquent des véritables interrogations et conversations.
Il est donc à mon sens normal que l'on tourne en rond depuis pas mal de mois

Donc se référer aux premiers posts afin de juger de la qualité des sujets et de la passion des posteurs n'est pas très représentatif d'un bon ou mauvais forum
Citation :
Publié par Ashraaf
En tant qu'Albionnais et posteur sur JOL DAOC YS tu n'est pas censé etre capable de faire ca

Weezy lors de la fermeture de ton post est ce que tu a demandé une reouverture a Mr T?
Bah, à la base je me suis dis, c'est pas grave je laisse couler il venait de me coller un avertissement que je considère toujours comme infondé. Donc je me suis dis "C'est pas grave il m'a prit en grippe je vais le lacher un moment il va bien finir par se calmer", le truc c'est que juste après y a eut le message de Dyli, donc forcément je le MP pour savoir pourquoi le mien a été fermé et non le sien. Alors au début il s'embrouille me dit que les 2 n'ont rien à voir (la bonne blague) et fini par me dire que c'est par manque de temps que mon poste à été clos.
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Bah, à la base je me suis dis, c'est pas grave je laisse couler il venait de me coller un avertissement que je considère toujours comme infondé. Donc je me suis dis "C'est pas grave il m'a prit en grippe je vais le lacher un moment il va bien finir par se calmer", le truc c'est que juste après y a eut le message de Dyli, donc forcément je le MP pour savoir pourquoi le mien a été fermé et non le sien. Alors au début il s'embrouille me dit que les 2 n'ont rien à voir (la bonne blague) et fini par me dire que c'est par manque de temps que mon poste à été clos.
Je comprend que ca t'ennuies irl
la je me pose la question concernant le point de vue sur la moderation

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=594839

pourquoi ce genre de post est clos alors qu a part 1 individu qui fait son +1 le reste est pas hors chartre

donc je demande que l on donne au millimètre ce qu l on dois dire (ecrire) sur ce forum

daoc ys concerne daoc ys , et la le posteur cree un post en rapport avec ce forum

peu etre ne parle t-il pas de gg , je rox ou je te powend (dsl de l orto j ai passe l age du langage sms ado )

et le post ou tt le monde s insulte avec des mots tres doux reste ouvert pour le plaisir du flood gratuit

j ai du mal a cerner l age du ou des modo a ce niveau

doit on obligatoirement faire un post de roxxor de la mort qui tue avec des terme bidon pour etre bien vue ?

ou est ce que le genre post informatif et construit n aplus sa place au yeux de la moderation

bien a vous
Si tu avais pris la peine de lire l'explicatif du modérateur, tu aurais vu que les raisons y sont clairement exposées.

Il invite d'ailleurs les gens à MP l'auteur du post, trouve l'idée intéressante pour la communauté, mais vu que comme d'habitude ça dérape en flood on est obligé de fermer. Ne t'en prends pas au modo mais plutôt aux floodeurs en herbes et à ce qu'il reste de posteur de la communauté plutôt coutumiers du floods compulsif. On ne va pas non plus attendre à chaque fois que cela dérive complètement.
Citation :
Publié par Glaeniel
Tout est clos
Un besoin de s'affirmer? ^^
Prends au moins le temps de regarder pourquoi les fils sont fermés avant de venir critiquer.
Citation :
Publié par Slashpaf LeTank
Regarde les posts clos, demande toi si ils valent le coup d'être ouverts.

Un besoin de flooder?
A chaque fois qu'une personne donne son point de vue tu ressort ton argumentation, on a comprit les messages fermé ne te concerner pas donc tu en a rien a faire.

A la fin les leçons de morale surtout venant de toi n'aide pas vraiment ton pote le modo.
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
A chaque fois qu'une personne donne son point de vue tu ressort ton argumentation, on a comprit les messages fermé ne te concerner pas donc tu en a rien a faire.

A la fin les leçons de morale surtout venant de toi n'aide pas vraiment ton pote le modo.
1. ce n'est pas une leçon de morale mais [edit] une étude sur les bisounours[/edit]
2. Malheureusement c'est la seule argumentation que je trouve, c'est sans doute un peu léger mais il n'y a pas besoin d'aller plus loin (d'ailleurs, je ne suis apparemment pas le seul à avoir ce point de vue)
3. Que Mr T. soit de ma guilde ne change rien au problême, et je ne vois pas en quoi ça te dérange, voire même en quoi ça te concerne, et ce n'est pas lui que je chercher à aider il n'a surement pas besoin de moi...
4. si tu trouves que les posts fermés étaient utiles pour la communauté, merci de m'expliquer en quoi, puisque je suis manifestement trop obtu pour le découvrir par moi même.
personnellement, j'ai créé ce post " notre amis Gudy" afin d'avoir des informations; la lnm et equinoxe se sont affrontés a plusieurs reprises auparavant;

ces informations intéressent les yssiens, je suis donc restée amicale car j'apprécie le jeu de Gudy et j'ai sympatisé avec qlq equinoxes : ca va redonner du punch a hib et j'ai retrouvé hib tres efficace cette soirée là

je tiens d'ailleurs à remercier ceux qui ont poster et n'ont pas flooder a tout va pour ne rien dire sinon le post aurait été vite clos par un modo
Citation :
1. ce n'est pas une leçon de morale mais une leçon de savoir-utiliser-ton-cerveau-avant-de-raler-sur-la-façon-de-modérer
2. Malheureusement c'est la seule argumentation que je trouve, c'est sans doute un peu léger mais il n'y a pas besoin d'aller plus loin (d'ailleurs, je ne suis apparemment pas le seul à avoir ce point de vue)
3. Que Mr T. soit de ma guilde ne change rien au problême, et je ne vois pas en quoi ça te dérange, voire même en quoi ça te concerne, et ce n'est pas lui que je chercher à aider il n'a surement pas besoin de moi...
4. si tu trouves que les posts fermés étaient utiles pour la communauté, merci de m'expliquer en quoi, puisque je suis manifestement trop obtu pour le découvrir par moi même.

sur ce point moi je reste bloque sur quelques trucs

pourquoi avoir directement clos le post invitant les joueurs de DAOC YS sur un serveur counter
en precisant que cela n avais pas sa place sur ce forum etc ...

j ai beau tourne le post dans tt les sens je ne vois pas

une personne ouvre gentillement un post pour inviter d autres de ce forum et de ce serveur a passer le temps pour le down dû au patch

bon rien de bien mechant la

et d un autre cote je vois le fil du val de quartz ou on se traite de gros c... ou il y a un ou deux screen nominatif etc ..... rester sur la troisieme redirection dû a plus de 500 post

ca fait un fil de 8 posteurs gentils avec j avoue un +1 se faire clore avec une explication bidon a mes yeux et un fil de 1500 post avec 75 % de flamm/troll/insulte etc .. reste peinard et sans etre menace

serieux va voir un instant ce que l on te dis et fais une analyse objective

si l un saute pourquoi l autre et preserve ?

moderation absolument arbitraire et qui va a l encontre des regles qu on essais d imposer

enfin ouvrir un seul oeil et se coudre les oreilles pour vouloir donner un avis c est un peu leger de ta part

bien a toi
Le post d'origine pour CS a été modifié par Mr T. pour changer l'adresse IP, ce post avait un but informatif, et n'incitais à aucun débat. De plus les floodeurs commencaient à arriver => fermeture du post et éditions par le modo au bon plaisir de l'auteur.

Le post sur le val de quartz est effectivement un genre de PaF mais je n'ai pas trouvé d'insultes particulièrement virulentes dedans, ou qui ne soient des privates jokes (je n'ai pas lu tout le thread certes). L'interet de garder ce genre de thread ouvert c'est peut être que ça permet de canaliser l'énergie débordante d'une partie des posteurs, tant que ça ne dérive pas en pugilat (si des reports modo trop fréquents avaient été fait sur ce post il aurait été peut être fermé non?).
C'est la même chose pour le post sur l'état du serveur Ys, gigantesque PaF en soi, mais qui n'empêche pas à d'autres sujets d'être lisibles...

Maintenant je suis pas modérateur, mais je suis a peu pres en accord sur la politique de Mr T., même si c'est un peu bourrin. Et je pense que c'est passager en plus....
Citation :
1. ce n'est pas une leçon de morale mais une leçon de savoir-utiliser-ton-cerveau-avant-de-raler-sur-la-façon-de-modérer

[auto edit mais d'un point de vue intelligent donner des leçon d'utilisation du cerveau c'est ça faire la morale ]

Et si justement le pb de ton appartenance a la même guilde peut être une source de pb si être de la même guilde devient une licence to flam et que ça te permet de provoquer les gens en toute impunité.
Juste deux trucs:

- Ce n'est pas parce que Mr.T agit en "solo" d'un point de vue extérieur qu'il ne bénéficie pas d'appuis intérieurs.

- Pour les plaignants qui se limitent à la section Ys, voir Daoc, et qui sont accoutumés à un certain climat, je les invite à aller visiter d'autres sections, il y a bien plus stricte que Mr.T. Seulement Ys possède un gros débit, de tout et n'importe quoi, n'importe quoi surtout; donc aux grands maux...
Citation :
mais je n'ai pas trouvé d'insultes particulièrement virulentes dedans, ou qui ne soient des privates jokes
Les attaques perso n'ont pas besoin d'être des insultes vulgaires et "particulièrement virulentes", il suffit que ce ne soit pas des privates jokes pour être hors charte...

Citation :
L'interet de garder ce genre de thread ouvert c'est peut être que ça permet de canaliser l'énergie débordante d'une partie des posteurs, tant que ça ne dérive pas en pugilat (si des reports modo trop fréquents avaient été fait sur ce post il aurait été peut être fermé non?).
C'est la même chose pour le post sur l'état du serveur Ys, gigantesque PaF en soi, mais qui n'empêche pas à d'autres sujets d'être lisibles...
Il n'est resté ouvert que parce que le serveur est toujours down, et sera fermé dès que les joliens pourront à nouveau s'y connecter...

S'il reste ouvert, c'est en partie parce que oui, il canalise l'énervement général, et évite de "jeter de l'huile sur le feu" en attendant une réouverture ou des explications... et parce qu'il n'y a aucune attaque perso d'aucune sorte pour le moment (pas de gueguerre entre joliens/guildes/teams/etc...), s'il devait déraper comme tel avant l'ouverture d'Ys, il sera fermé...

Le post sur le Val de Quartz aurait dû l'être pour ces raisons il y a déjà quelques temps...

Citation :
Publié par Ruz
Le post sur le Val de Quartz aurait dû l'être pour ces raisons il y a déjà quelques temps...
Il sera recréé comme il est recréé continuellement depuis 3 ans

Si vous ne voulez pas le lire, ne le lisez pas

Quartz est un micro-cosme du serveur et n'a pas grand chose à voir avec le reste du serveur, il est donc normal de lui laisser un post où les gens peuvent s'exprimer, surtout car ils ne sont pas nombreux et dans 99% des cas avec un esprit très bon-enfant ce qui est bin opposé aux autres posts qui existent dans la section Ys
Citation :
Publié par Illandas
Juste deux trucs:

- Ce n'est pas parce que Mr.T agit en "solo" d'un point de vue extérieur qu'il ne bénéficie pas d'appuis intérieurs.

- Pour les plaignants qui se limitent à la section Ys, voir Daoc, et qui sont accoutumés à un certain climat, je les invite à aller visiter d'autres sections, il y a bien plus stricte que Mr.T. Seulement Ys possède un gros débit, de tout et n'importe quoi, n'importe quoi surtout; donc aux grands maux...
Ton point de vue peut se défendre mais pourtant le plus gros débit est brocéliande et malgres tout la modération la bas est plus posé, donc je pense pas que l'on puisse dire que le pb est Ys.

@Noiru toi aussi ton point de vue se défends mais tu reconnaitra que tu rentre dans la catégorie des posteurs tres rare, c'est ce que je disais sur mon post ce type de modération favorise les posteur plus qu'occasionel, pour preuve tu passe plus mais tu post pas pour autant moche Elfe, donc ça revient a se poser la question suivante:

Ys doit il devenir un forum figé et asseptisé, oui une bonne partie des posteurs régulier des forums JoL et pas spécifiquement Ys peuvent faire du +1 ou semi flood, moi le bon premier je le reconnait en toute bonne foi mais tant que ça reste limité est ce que ça donne pas un peu de légéreté et de gaité au forum quitte a ce que les gens qui passent peu se sente perdu des fois.
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps

Ys doit il devenir un forum figé et asseptisé, oui une bonne partie des posteurs régulier des forums JoL et pas spécifiquement Ys peuvent faire du +1 ou semi flood, moi le bon premier je le reconnait en toute bonne foi mais tant que ça reste limité est ce que ça donne pas un peu de légéreté et de gaité au forum quitte a ce que les gens qui passent peu se sente perdu des fois.
Je me demande si on ne peut pas voir la chose autrement, et considérer la modération de Mr T. comme une espèce de "serrage de vis" et de "remise dans le droit chemin" avant de retourner vers quelque chose de plus souple, de moins creux mais avec un peu plus de jugeotte et de décence que les topics de cet été?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés