[Ys] Modération sur Ys.

Répondre
Partager Rechercher
JOL= ou comment faire croire qu'une minorité de personnes représente l'ensemble d'une population.

1)-minorité de personnes qui pètent plus haut que leur cul. Objectif: toujours avoir raison, se faire remarquer par leur masturbation de cerveau. Lacher des pavés pour expliquer comment buter un luri en mal de rez.

2)-minorité de personnes qui devraient élever le niveau et dépasser le stade pipi/caca. Objectif: toujours faire chier ceux qui veulent toujours avoir raison, se faire remarquer pour se faire mousser auprès des copains (mais hélas pas auprès des copines).

3)-majorité de personnes qui ont autre chose à foutre qu'à répondre aux boulets mentionnés ci-dessus.

4)-moi.
Citation :
Publié par Or©hal
... mais quand tu voi que les personnes qui balancent le + leur bile et leur venin sur ce forum sont jms inquiétées je me pose qd meme des questions ...
Je me disais la même chose aussi, à tord. Il ne faut pas oublier que la modération n'est pas forcement à la vue de tout le monde et que dans un cas comme celui que tu cites, il arrive que plusieurs modérateurs agissent dans l'ombre et sont prêt à prendre les mesures nécessaire lorsque le posteur, une fois de plus, franchira les limites du raisonnable et du correct.

Maintenant, il faut se rendre compte aussi qu'à l'heure actuelle, il faudrait ban 50% des posteurs non ? Et malheureusement on ne modère pas un forum comme JoL, vu son impressionnante communauté, comme on modérerait un forum p.ex. de guilde, ...

MAIS... De nouveau, le problème est récurent, certains ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez... On viens vous puller/flammer/troller, ... Pourquoi encore venir faire pire en répondant à ces crétineries ? Simplement pour montrer que vous aussi vous pouvez faire la même chose et vous défendre aux yeux de tous en passant vous aussi pour un mauvais posteur ? Et je l'ai fait aussi par le passé...

La meilleure des solution, la plus respectable est encore de ne PLUS y répondre, ni même de pointer -parfois- le doigt sur un mauvais posteur en lui signifiant ce qu'il sait par lui-même, à savoir lui dire qu'il ne fait jamais de topics, de débats, ... Mais juste des trolls, des flamms, ... à chacun de ses replies. Croyez-moi, à ce jeu là, ils sont les plus forts.

Ignorez-le et vous constaterez qu'il en aura vite marre et qu'il sera obligé de changé de cible faute que vous ne rentrez plus dans son jeu (enfin sa crétinerie...), et ensuite reportez sans rien dire...

La modération n'est pas idiote, en parcourant le profil public d'un posteur elle se rendra vite compte qu'il est peut-être temps de faire le nécessaire... C'est un mal pour un bien somme toute...

Et puis, il faut aussi souligner que les posteurs dans l'ensemble ne peuvent pas plaire à tout le monde; un reply d'un posteur p.ex. peut être bien pris par certains comme il peut être mal pris par d'autres, le tout est de rester calme et de parfois faire le premier pas pour avoir des explications... Les MPs sont là pour ça aussi...

Et en général, ça fini toujours par s'arranger...

Citation :
Publié par Krodon
cela s'appelle de l'honnêteté intellectuelle.
Moi j'appelle ça des querelles de gamins, sous quel droit permets tu de juger les gens sur des bases que toi même tu ne respectes pas ? Tu te targue d'être honnête intellectuellement ? C'est un peu de la mauvaise fois à mes yeux, et ça reste un avis personnel.
Citation :
Publié par Razielo
JOL= ou comment faire croire qu'une minorité de personnes représente l'ensemble d'une population.

1)-minorité de personnes qui pètent plus haut que leur cul. Objectif: toujours avoir raison, se faire remarquer par leur masturbation de cerveau. Lacher des pavés pour expliquer comment buter un luri en mal de rez.

2)-minorité de personnes qui devraient élever le niveau et dépasser le stade pipi/caca. Objectif: toujours faire chier ceux qui veulent toujours avoir raison, se faire remarquer pour se faire mousser auprès des copains (mais hélas pas auprès des copines).

3)-majorité de personnes qui ont autre chose à foutre qu'à répondre aux boulets mentionnés ci-dessus.

4)-moi.
OK ,et ..... ?

Krodon
Citation :
Publié par Razielo
Je penses que ce que tu dit ne se restreint pas qu'a JoL
Citation :
Publié par Llycaon
Je me disais la même chose aussi, à tord. Il ne faut pas oublier que la modération n'est pas forcement à la vue de tout le monde et que dans un cas comme celui que tu cites, il arrive que plusieurs modérateurs agissent dans l'ombre et sont prêt à prendre les mesures nécessaire lorsque le posteur, une fois de plus, franchira les limites du raisonnable et du correct.

Maintenant, il faut se rendre compte aussi qu'à l'heure actuelle, il faudrait ban 50% des posteurs non ? Et malheureusement on ne modère pas un forum comme JoL, vu son impressionnante communauté, comme on modérerait un forum p.ex. de guilde, ...
Fondamentalement je suis pas d'accord, je pense qu'une grande majorité des gens qui vont sur JoL le font pour se distraire, pdt un downtime IG.
Maintenant il est sur qu'il y a plusieurs façon de se distraire, l'agression faisant partie d'entre elles; ceci etant je suis convaincu que hors post "du moment" ( samayr kwa tu m'a roxai pk j' aV pa 2 BB ) la plupart des gens qui viennent ne sont pas motivé par l'envie de flam, ce qui les y incites c'est le 5% d'aigri/pauvres mec qui viennent balancer leur bile sur tlm. Tu degages ces mecs je suis sur que le taux de flam méchant ( celui qui nuit bcp au forum : ie attaque perso directe, j'entends mise en question des facultés intellectuellesetc..) chuterai grandement.

Bien sur t'aurais tjs le pb du flood mais imo c'est pas ça qui fait dégenerer le forum. Suffit de voir hier le gigantesque post a flood laissé ouvert par les modo, il n'a absolument pas pourrit le forum

HS : ton pseudo il vien pas d'un jeu de cartes a tt hasard ?
C'est sans doute une des méthodes qui aurait pour but d'épurer correctement les forums, mais malheureusement ça serait entraver dangereusement la liberté de chacun et de plus, chaque posteur que nous sommes avons tous eux des moments d'égarement, comme je le dis on ne modère pas délibérérement un forum comme JoL, vu sa grande communauté, sous prétexte d'un flamm, troll, ... lancé ça et là par certains et c'est bien dommage...

La modération devrait se faire par les posteurs, j'entends par là qu'il serait bon que chacun pèse et soit conscient de ce qu'il va créer aussi bien un topic qu'un reply, et là je rejoindrais volontiers l'expression de Krodon... Honnêteté intellectuelle... Où par là même, respect des autres membres de la communauté. Ce qui n'est pas prêt d'arriver.

Beaucoup de posteur ne sont pas pour autant des adultes -et ce n'est pas péjoratif-, beaucoup sont encore des ados qui réagissent au 1/4 de tour à la provocation gratuite et méchante des autres posteurs qui n'ont que ce but là... Emmerder les gens et montrer qu'ils ont la plus grosse (connerie ?). Et dans toute cette foule, il y a des adultes aussi, des gens qui devraient un peu montrer l'exemple... Et là aussi c'est pas gagné d'avance... Certains appréçient le fait d'être avec des ados et réagissent comme eux en espérant retrouver une deuxième jeunesse et de se sentir quelqu'un parmi toute cette foule un peu à l'instar de DAoC où on se cherche une identité.

C'est là toute la complexité des forums et des communautés qui font justement vivre ces forums.

P.S. : Pour le pseudo c'est en partie exact. Et quel jeu !
Moderation vu par un lecteur :

C une valse a deux temps :
- ouin ouin c forum c une vraie poubelle, personne pour le filtrer ou pour faire le menage, c devenu illisible que des insultes/floods etc ...
Futur Modo: JoL Need You

- ouin ouin c forum c devenu un centre penitencier, j'ai juste donnée un avis "objectif", on me colle des trolls du flood etc ..., tout est fermé on peut meme plus parler
Modo Go Home

C d'un comique ........

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Moderation vu par un lecteur :

C une valse a deux temps :
- ouin ouin c forum c une vraie poubelle, personne pour le filtrer ou pour faire le menage, c devenu illisible que des insultes/floods etc ...
Futur Modo: JoL Need You

- ouin ouin c forum c devenu un centre penitencier, j'ai juste donnée un avis "objectif", on me colle des trolls du flood etc ..., tout est fermé on peut meme plus parler
Modo Go Home

C d'un comique ........

Moa Cht'i Scout
Comme quoi, la modération c'est bon, mais c'est a consommer avec ... modération
Citation :
Publié par Xylene
Peut mieux faire Nisseem
Je peux pas être au top tout le temps non plus

Edit : sinon j'avais ça : "la modération c'est comme l'alcool, des fois ça saoule !"
Zut je voulais répondre sur la modération YS mais déja cadenas
Désolé de remonter ce post de quelques semaines ^^

Juste pour dire que même moi qui ne suis pas fan de l'ordre établi
et completement parano depuis la lecture de 1984
Estime qu'un minimum de modération (et donc de censure...) est indispensable sur tout bon forum qui se respecte...

Et j'invite les amateurs de flood/flam sans interet a changer de forum pour un forum moins modéré comme celui de jeuxvi***.com ou chacun peu exprimer ses délires du moment sans géner la majorité comme ce magnifique post de 34 pages 100% flood votre rêve ^^

exemple auquel on échappe grâce aux modos (merci a eux ^^)

Citation :
ADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWADWA

survey Posté le 06 mars 2005 à 16:53:22

tcho tous le monde

Dj200 Posté le 06 mars 2005 à 17:46:26

ouaich bien survey?

survey Posté le 07 mars 2005 à 16:26:04

cha va cha va . .. j´ai entendu " réunion autour d´une table" alors me suis dis qui avait peut etre un repas gratuit sinon tcho les naz´ruines ! !

Dj200 Posté le 10 mars 2005 à 21:21:24

what the fuck? ( je sort)

666legion Posté le 16 mars 2005 à 13:29:10

Oui ben casse toi surveytement de mes deux
* kesce ta toi ? ?? vilaine ! retourne dans ta cave ou j´appel hala ! !!

Dj200 Posté le 21 juillet 2004 à 16:52:32

* chieuse ta po honte sentir la chiasse?

Falcon qui va finir par aimer les modos
on remercie Falcon d'avoir ressorti un post du placard alors que tous les sujets du meme genres ont fini clos et dont les messages sont toujours les meme :
-vous avez un probleme avec un modo, vous lui en parlez ou vous en parlez a son chef de section (c'est comme ça qu'on dit ?)

maintenant le sujet étant toujours le meme et toujours le meme résultat (on ferme et on lit ce que j'ai marqué au dessus) pour un sujet qui est similaire a un "ouin ouin le modo m'a fermer mon post".
Citation :
Publié par Monsieur Cadenas
Le forum roxx trop en ce moment, je vais bientôt ding 5L0 je ferai un topic.
si tu pouvais oublier le forum une journée ça ferait bien dans le paysage
enfin c'est mon opinion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés