[Ys] Modération sur Ys.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par seifer91
si tu pouvais oublier le forum une journée ça ferait bien dans le paysage
enfin c'est mon opinion.
Quand on dit que l'ignorance est le plus grand des mépris... Essaye d'en prendre bonne note, la prochaine fois ça marchera sûrement mieux vis à vis de moi que tes paroles bien maigres.

Sinon je suis d'accord avec Edenae, j'en ai parlé avec un modo présent qui m'a répondu que son attitude date de plus de six mois donc forcément maintenant il peut se permettre de faire le moralisateur.

Ce qui voudrait dire que mon attitude sympathique au départ sur ce forum ne se rpercute pas aujourd'hui ? Pourquoi ça ne marche que dans un seul sens ?
Citation :
Publié par Edenae
Faut voir les posts de certains avant qu'ils soient modo après on comprend mieux leur attitude depuis qu'ils le sont ...
Bof a partir du moment qu'ils passent modo, je le dis car c plus qu une impression : il peut pas moderer comme il veut , il y a une team et une ligne de conduite a respecter .
Si en ce moment la fermeture de post est a la mode, c pas le fait d'un modo en particulier et c une bonne chose , c plutot la ligne de la team moderatrice qui s'est durcie .
Et puis quand on regarde ce qu il ferme, y'a pas forcement de quoi en faire un drame .
Et oui dans ce cas ci, a mon avis, c plutot contre la ligne moderatrice qu il faut vous attaquer pas un de leur bras "zeles" ^^ )

Y'a qu a voir les anciens modo comme notre superbe Zangdaar ( Pil ? je sais plus trop son ancien surnom, on m'a souffle dans l'oreillette que c Link Hyrule ^^ ) tres remontes a son epoque de simple posteur et drolement assagi a son passage modo ( en fait il troll toujours mais en finesse, un peu contradictoire la phrase ^^) .

Moa Cht'i Scout

PS : vais ouvrir une petition pour qu'on retrouve notre sympathique posteur humaristique
Citation :
Publié par Monsieur Cadenas
Quand on dit que l'ignorance est le plus grand des mépris... Essaye d'en prendre bonne note, la prochaine fois ça marchera sûrement mieux vis à vis de moi que tes paroles bien maigres.

Sinon je suis d'accord avec Edenae, j'en ai parlé avec un modo présent qui m'a répondu que son attitude date de plus de six mois donc forcément maintenant il peut se permettre de faire le moralisateur.

Ce qui voudrait dire que mon attitude sympathique au départ sur ce forum ne se rpercute pas aujourd'hui ? Pourquoi ça ne marche que dans un seul sens ?

d'un autre coté faut pas s'étonner de voir ce genre de réponse avec ton genre de personne.
des personnes qui ne jurent que par le flood et qui s'etonnent d'etre sanctionner me font rire et je n'hesite pas un seul instant a l'exprimer.

edition : je présente mes excuses a MoaYs pour mon erreur.
PS : je vais meme en rajouter un pti peu : je n'ai aucune leçon a tirer d'une personne telle que toi
D'ailleurs je te rassures, depuis qu'il n'est plus modo, il se lache un peu le Zangdar

Y'a des regles, elles sont transgressées, ca ferme, logique. Si y'avait pas autant de posts qui finissent comme ca (a cause des posteurs eux meme, et non des moderateurs), l'ambiance serait plus cool donc les modos plus cool ;p Des forums JoL que je frequente ou que j'ai frequenté, c'est celui la où y'a le plus de fermetures de posts (et comme dit plus haut, ca n'est pas la faute des moderateurs..).

Donc bon... Quand on voit comment certains sont devenus des aigris ou des lamers, faut pas s'etonner

Moderation ferme pour un forum où s'exprime un manque de maturite pour beaucoup
Citation :
Publié par seifer91
d'un autre coté faut pas s'étonner de voir ce genre de réponse avec ton genre de personne.
des personnes qui ne jurent que par le flood et qui s'etonnent d'etre sanctionner me font rire et je n'hesite pas un seul instant a l'exprimer.
Ouin ouin, je ( pensais pendant quelque seconde ) un incompris !!!!!!
Je disais juste que ceux qui se plaignaient ( a tort c aussi mon avis, dommage j'avais laisse planner un doute ) se trompe de cible completement .
Et pour parodier Egel : un forum c comme un fromage , on l'aime tous un peu puant mais on a tous un seuil de tolerance^^ .

Moa Cht'i Scout

PS@ Or©hal: lol qui flood en ajoutant un commentaire sans rapport avec le post

Edit^3
trop un floodeur moa :x :::::::::

SignatureMoa Cht'i Scout

Informations forumInformations de contact

MessagesMessages au total: 2075 (1,74 messages par jour) Trouver tous les messages de MoaYs

edit : non mais je dit sa vu que seifer dit que moa c'est un flooder. Faut savoir reflechir des fois, est ce que un mec qui a ~1 message par jour peut etre traité de flooder?
Dommage que moa ne fasse plus des pavés, ça me permettait de m'amuser pendant l'artisanat, de toute façon, il passe son temps à chambrer les gens en les traitant (je reprends les termes) de canaillou, gros coquin, etc...

Tout le monde sait bien que moa et klovis sont des gros fourbes, vicieux et sans foi ni loi
Non mais j'ai dit sa vu que seifer avait dit a moa que c'est un flooder.

Faut savoir reflechir a ce qu'on lit des fois aussi, est ce que montrer les stats d'un mec qui a ~1 message par jour peut etre fait dans le but de montrer qu'il flood ?
Citation :
Publié par Or©hal
Non mais j'ai dit sa vu que seifer avait dit a moa que c'est un flooder.

Faut savoir reflechir a ce qu'on lit des fois aussi, est ce que montrer les stats d'un mec qui a ~1 message par jour peut etre fait dans le but de montrer qu'il flood ?
c'est ce que j'ai fait et je t'invite a relire mon message apres edition (surtout la parti "edition")
le reste de l'explication s'est faite en MP avec MoaYs vu que c'est le seul a avoir besoin d'une explication.
un thread c'est beaucoup plus divertissant quand c'est grinçant et cassant
pour ça que je suis un fan du pull JoL à la krodon

la véritable dimension de l'ego c'est dans le burlesque; ce serait un jeu tellement plus drôle si posteur et modérateurs jouaient le jeu
Divertissant pour qui ? Sans doute pas, dans les topics intéressants, pour l'auteur du topic; ça s'appelle du respect...

J'aime bien ta phrase suivante, la véritable dimension de l'ego est sans doute dans le burlesque, encore faut-il comprendre le sens de cette phrase, beaucoup (de ceux là) ne savent pas faire la différence avec justement le burlesque, l'amusant ou encore le flood 'malin'.

A cette condition et seulement à celle-là, le jeu deviendrais plus marrant en effet, encore faut-i!l, une fois de plus, que chaque participant puisse faire la part des choses dans ce qui est dit, ...

Il fût un temps où certains posteurs, déposaient des Topics humoristique avec une certaine audace mais toujours en respectant la communauté. C'était le cas de ceux d'Humaro, de ses signatures animées relatant des évènements en jeu ou sur JoL, mais son audace fût trop vite remise dans le rang des mauvais posteurs juste par un ego, comme tu le cites, sur-dimensionné d'un modérateur qui avait pris Humaro en grippe.

A ce moment, ça dérape, le modérateur se la joue un peu trop réprimande, le posteur se sent largement incriminé et injustement modéré (avec les sanctions, ...).

Tant qu'il existera cette (trop) grande différence entre la modération (abusive ?) et la communauté les choses n'iront pas mieux.

La venue d'Azed dans la modération reflète un peu ce qui se devrait d'être appliqué somme toute à chaque topic qui se doit d'être fermé... Une explication concise, raisonnable et pas seulement une fermeture sans les justifications habituelles...

De plus, les modérateurs ne sont pas là que pour faire leur job, ils dont partie eux aussi de la communauté des posteurs sur les différentes sections.

Pourquoi un posteur qui devient modérateur ne poste t'il plus, ne participe plus aux discussions, ... Se sentirait-il peu ou pas concerné par ce qui se passe sur sa section ? C'est versé dans le despotisme éclairé...

Il fut un temps où un modérateur aimait participer aux discussions également, ce qui lui donnait une dimension un peu plus 'humaine' que la majorité des autres modérateurs... Deux noms me viennent à l'esprit dans cette mesure : Ashraaf et Loengrim.

Ils avaient l'habitude de participer aux discussions intéressantes, et pas seulement pour les modérer. Cette façon permet aux autres posteurs de rester raisonnables et aux trolleurs, flammeurs, ... habituels de se rendre compte qu'il y a toujours quelqu'un qui veille sur le bon déroulement d'un topic.
Citation :
Publié par MoaYs
Bof a partir du moment qu'ils passent modo, je le dis car c plus qu une impression : il peut pas moderer comme il veut , il y a une team et une ligne de conduite a respecter .
Si en ce moment la fermeture de post est a la mode, c pas le fait d'un modo en particulier et c une bonne chose , c plutot la ligne de la team moderatrice qui s'est durcie .
Et puis quand on regarde ce qu il ferme, y'a pas forcement de quoi en faire un drame .
Et oui dans ce cas ci, a mon avis, c plutot contre la ligne moderatrice qu il faut vous attaquer pas un de leur bras "zeles" ^^ )
Oui enfin non je connais pas de modo qui soit pas un mimimum partial surtout vis à vis des gens qu'il apprciait pas quand il était simple posteur... et qu'il flammait/tauntait. Après faut voir les sanctions mises à l'abri du regard des autres qui sont parfois un peu lourde selon moi.
Je préfère la modération plus posée de Azed perso qui essaye de trouver des solutions ou de prévenir avant de taper ou fermer un post...
Citation :
Publié par Edenae
... qui essaye de trouver des solutions ou de prévenir avant de taper ou fermer un post...
Ce que je dis plus haut, en participant aux discussions; ça laisse souvent les topics 'propres' ou juste floodés amicalement sans pour autant qu'on retombe dans les travers de la bonne conduite...
Citation :
Publié par Edenae
Faut voir les posts de certains avant qu'ils soient modo après on comprend mieux leur attitude depuis qu'ils le sont ...
Bah moi je trouve que la plupart du temps les changements ont été plutôt positifs hein...

Donc tant mieux si ça permet à des posteurs d'arrêter du passer du côté obscur de JoL

Citation :
Publié par Llycaon
Il fut un temps où un modérateur aimait participer aux discussions également, ce qui lui donnait une dimension un peu plus 'humaine' que la majorité des autres modérateurs... Deux noms me viennent à l'esprit dans cette mesure : Ashraaf et Loengrim.
C'est LoengriN !!!!

Mais je rappel que je ne joue plus hein... Donc forcement niveau conversation ici ça calme...

De plus les modérateurs sont tenus d'avoir une attitude exemplaire et comme personne n'est à l'abri des dérapages sémantique, des lapsus ou plus simplement de mal s'exprimer à un moment ou un autre je comprend que cela freine certains modérateurs, d'autant plus qu'a partir du moment ou la petite ligne rouge apparait sous leur nick ils sont considérés différemment par les posteurs et tout leurs écrits sont disséqués minutieusement... Ca incite pas je trouve moi...

En plus Edenae à tout à fait raison, il est tout à fait faux de croire qu'un modérateur peut débarquer et modérer comme bon lui semble... Il y a une ligne directrice pour JoL en général, une plus pointu pour les forums DAOC (nous avons une charte légérement plus poussée, cf le fil permanent en haut de ce forum) et aussi une ligne encore plus précise pour ce forum-ci...
Si les posteurs s'automodère la modération se relâche plus, si les forums partent en live les modérateurs sont bien obligés de réagir en dégainant les poutres...

C'est une question d'équilibre, et le point d'équilibre parfait est très difficile à atteindre et à maintenir...

En bref nous modérons en fonction des messages des posteurs et non pas comme on a envie de modérer...
Citation :
Publié par Llycaon
Ce que je dis plus haut, en participant aux discussions; ça laisse souvent les topics 'propres' ou juste floodés amicalement sans pour autant qu'on retombe dans les travers de la bonne conduite...
Oui la dessus je suis totalement d'accord
Citation :
Publié par Or©hal
trop un floodeur moa :x :::::::::

SignatureMoa Cht'i Scout

Informations forumInformations de contact

MessagesMessages au total: 2075 (1,74 messages par jour) Trouver tous les messages de MoaYs

edit : non mais je dit sa vu que seifer dit que moa c'est un flooder. Faut savoir reflechir des fois, est ce que un mec qui a ~1 message par jour peut etre traité de flooder?
Bah je trouve qu'à mon gout, je passe beaucoup de temps sur c forum ( poster pendant a peu pres durant 4 ans au moins un message par jour , c enorme je trouve ).
Donc je t'ai pris naturellementaux mots, en regardant ton " score" là je me dis lol c compulsif ^^ .

@Edenae :un bon critere d'un faux mauvais posteurs, sa duree de vie en tant que modo .
J ai rien contre Azed au contraire ^^, mais comme la si bien dit Terek ( incroyable d'arriver a le citer), on ne juge pas la qualité d'un modo lors de ses premiers pas, meme si certain(e)s benefient d'un courant de sympathie comme de .... .

Parodie de Forest : les posteurs dans un forum c comme une boite de chocolat, on tombe parfois sur ceux de Mr Prescovitch ^^ ( pub : vu que c le salon en ce moment ) et le boulot des modos c simplement d'eviter qu on les croque .
( ok elle est nulle; next try .... m'inviter surtout pas )

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Moa Cht'i Scout

PS : vais ouvrir une petition pour qu'on retrouve notre sympathique posteur humaristique
Le truc, c'est que j'en ai tellement eu plein le cul de me faire flamm/troll à chaque fois que je postais un truc, qu'il soit sympa ou non, que je suis devenu aussi con que la majorité sur ce forum.

Promis je ferai un effort.
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
C'est LoengriN !!!!
Ah tient ! Voilà LoegriM

Ce que je veux dire par là, c'est que chaque modérateur même si il fait son job, serait sans doute mieux considéré (c'est dans l'intérêt de tout le monde d'ailleurs), si au lieu de fermer un topic sans précisions aucunes, n'aura que très peu de retour 'positifs' des posteurs.

Etre modérateur, justement, c'est AUSSI participer à la vie de SA section. Et pas seulement se dire, "je suis modérateur, donc je me dois de mettre de l'ordre, point final".

Comme je l'ai souvent répété ça et là, sur les topics concernant les modérateurs et les différents débats sur la modération et ses dérives, principes, ... C'est qu'à partir du moment où les posteurs se rendent compte que le modérateur participe de temps en temps à certains topics, précise sur d'autres topics humoristiques et autres qu'il garde un oeil, et ça dès les premiers replies le fil sera sans doute beaucoup moins pris en gripe par les trolleurs, flammeurs et autres crétins du genre.

Ca aussi c'est surveiller et s'occuper de la pérénité d'un forum de discussion sans pour autant y appliquer les consignes strictes sans voir plus loin que le bout de son nez.

Citation :
Publié par tikalin
la véritable dimension de l'ego c'est dans le burlesque; ce serait un jeu tellement plus drôle si posteur et modérateurs jouaient le jeu
Le flirt avec les limites est toujours un jeu sympathique

Mais le problème, c'est que certains (beaucoup?) manquent de finesse ou simplement d'envie de marcher dans la combine. Du coup les barrières ne sont plus frôlées, elles sont outrepassées à grands coups de bulldozer. Les pulls de Krodon ou d'Humaro pourraient susciter des réponses piquantes et intéressantes, mais encore faut-il que les interlocuteurs aient envie de produire de tels messages.

IL y a quelques semaines encore, je ne voulais pas adhérer à la phobie du forum aseptisé. Il n'y a plus rien à craindre, on est en plein dedans...
Pas que les posts en eux-mêmes soient inintéressants ou gentillets, mais le nombre de nouveaux sujets par jour est parlant: personne n'ose plus poster sur rien. Lorsqu'enfin un thread passe, alors il atteint vite les dix pages tant on peut être contents d'avoir un sujet à traiter.

Ce forum est en effet bien vide, et on peut sérieusement se demander: "Sur quoi peut-on bien poster?"

Ps:
Citation :
Publié par Crewy
Blbl si ça se trouve Azed est pire que barracuda.
Largement
Une fille, c'est sournois et retors, ça fait les beaux yeux et ça regarde les hommes se traîner à ses pieds... Non?
Citation :
Publié par Turpitude
Les pulls de Krodon ou d'Humaro pourraient susciter des réponses piquantes et intéressantes, mais encore faut-il que les interlocuteurs aient envie de produire de tels messages.
Ouais mais bon c'est facile de venir flood/flamm comme un gosse sur le forum et apres dire "non c'est des pull, de l'ironie, si tu prend sa au premier degré t'est un cretin bla bla", c'est quand meme aux gens les plus murs de donner l'exemple plutot que de singer les comportements de gosses de 15-16 ans ( pour se sentir une deuxieme jeunesse ?)
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng

........
En plus Edenae à tout à fait raison, il est tout à fait faux de croire qu'un modérateur peut débarquer et modérer comme bon lui semble... Il y a une ligne directrice pour JoL en général, une plus pointu pour les forums DAOC (nous avons une charte légérement plus poussée, cf le fil permanent en haut de ce forum) et aussi une ligne encore plus précise pour ce forum-ci...
Si les posteurs s'automodère la modération se relâche plus, si les forums partent en live les modérateurs sont bien obligés de réagir en dégainant les poutres...

C'est une question d'équilibre, et le point d'équilibre parfait est très difficile à atteindre et à maintenir...

En bref nous modérons en fonction des messages des posteurs et non pas comme on a envie de modérer...
Pwet pwet l'ancien, rajuste ta sonatone ^^, Edenae nous explique que le parametres arbitraires d'un modo sont si puissants si fort que ceux-ci annulent les "directives" de la team moderatrice .
Si vous avez suivi les differents episodes intra-modo ( arathorn, zangdar et plein d'autres vous verriez que ne pas être sur la meme longueur d'onde conduit au deguildage oups au depart ), maintenant est c un collectif diriges par un ou plusieurs moderateur, je dirais que vu l etat des titres , c bien une structure hierarchique donc de type despotime eclairée ( peut me tromper mais je dois pas être tres loin )

Moa Cht'i Scout

PS @Humaro : Bah moi en tout cas je me rappelle le petit delire artisanale, toi a essayer d'escroquer tes compatriotes et moi à aider les miens à ... être un tantinet moins riche ^^ . Si des posteurs t'agacent aucune raison que ça influe sur toi à moins que ......( prefere taire mon "eclair" de lucidité ethyllique ), tu etais mieux dans ta peau dans ta version 1.0 d'Humaro : le gigolo .... euhh le tombeur^^, hableur comme pas deux . Au fait t es interdit de MP, pas trouve sur ton compte ou alors trop fatigué

PS ^Or©hal : qui te dit que les gens plus "murs" en ont pas marre d'être serieux, et l egalité nom de diou, le droit de foutre le bordel !!!!
L'equation sagesse= vieillesse est une illusion
Moi un demagogue , nerf ces jeunes c.n
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés