A bien réfléchir, c'est un peu ce qu'il faut sur ce forum, une modération radicale et sans scrupules...
Il est bon de réfléchir pourquoi on en est arrivé là.
La réponse est simple et il suffit de refaire un pas en arrière et de voir pendant la période des vacances scolaires où le manque de modérateurs laissa place à un forum qui ne fut jamais aussi pollué.
C'est une des raisons qui font ce qui se passe aujourd'hui, et ne pas oublier que le(s) modérateur(s) n'agit pas en 'solo', il a des règles et des principes à respecter. Si c'est le cas, je crois que beaucoup dans les couloirs de JoL en ont un peu ras la casquette de toujours voir comment tourne cette section, avec, comme à chaque topic presque, le flot d'insultes, de trolls, de flamms habituels.
Alors, prenez le temps de réfléchir avant de poster, prenez la peine de respecter la liberté d'expression de chacun même si certaines idées ne sont pas les mêmes, ne sont pas dans votre ligne de conduite. Apprenez à faire la part des choses et dites vous -comme ce fut souvent cité par certains modérateurs et certains posteurs- que les forums sont ce que vous en faites, même si l'oeil inquisiteur et bienveillant de la modération rôde toujours (sauf vacances scolaires cette année, malheureusement).
Mr. T. est nouveau modérateur sur Ys, et il sait pertinemment qu'en ne faisant qu'un simple boulot habituel de modérateur, il ne pourra pas se faire valoir, se faire valoir au sens où chaque posteur respectera sa modération, preuve s'il en faut encore tout au long de ce topic.
Et finalement, certains attendaient ça avec impatience (et sans doute en secret) d'une modération plus stricte chassant à coups de balais les posteurs virulents et les plus crétins.
C'est en quelque sorte un mal pour un bien...
Et je ne peux que confirmer ce qu'explique Noiru