[Ys] Modération sur Ys.

Répondre
Partager Rechercher
bon aller, je vais rajouter mon grain de sel.

la modération de Mr T est exactement ce qu'il faut pour revenir a un certain calme de la part de certain.
Les vacances et les dérives totales sont terminées, il est temps de revenir a quelque chose de correct, de donner des infos interessantes plutot que chacun fasse son +1 (voir meme +10) journalier.

en tout cas, je suis tout a fait content de sa modération et j'espere que ça va continuer (ou alors s'arreter vu qu'il n'y aura plus rien a dire )
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
Ton point de vue peut se défendre mais pourtant le plus gros débit est brocéliande et malgres tout la modération la bas est plus posé, donc je pense pas que l'on puisse dire que le pb est Ys.
Derrière chaque forum, il y a une communauté, un lectorat, des posteurs, brefs, des participants.

Ce sont eux qui forgent le forum de par leurs posts, et non le contraire. Ainsi, ce sont ces derniers qui sont responsables de ce qu'il va devenir.

Brocéliande a tout simplement son public, et Ys le sien, la modération se régulant ensuite selon les lecteurs auxquels elle a à faire, ce n'est pas vraiment comparable à mon sens =)
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
@Noiru toi aussi ton point de vue se défends mais tu reconnaitra que tu rentre dans la catégorie des posteurs tres rare, c'est ce que je disais sur mon post ce type de modération favorise les posteur plus qu'occasionel, pour preuve tu passe plus mais tu post pas pour autant moche Elfe, donc ça revient a se poser la question suivante:

Ys doit il devenir un forum figé et asseptisé, oui une bonne partie des posteurs régulier des forums JoL et pas spécifiquement Ys peuvent faire du +1 ou semi flood, moi le bon premier je le reconnait en toute bonne foi mais tant que ça reste limité est ce que ça donne pas un peu de légéreté et de gaité au forum quitte a ce que les gens qui passent peu se sente perdu des fois.
Déjà , s'toi moche (ça , c'est réglé)

Ensuite , si je ne poste pas/plus (alors qu'avant je le faisais hein) , c'est car je n'ai pas envie d'être sur la défensive à chaque fois que je donne mon opinion , l'assist de ceux qui pourrissent/ont pourri ce forum est remarquable en ce qui concerne les flams ou les trolls.

Si on se débarrasse des incessants +1 et bêtises que certains ont pu trouvé pour se faire remarquer , je suis persuadé que le forum sera accessible à PLUS de personne (et j'insiste sur ce mot) car actuellement tu dois reconnaître que ce sont souvent les mêmes que l'on voit ; si ce passage figé permet de voir apparaître de nouveaux posteurs (avec de nouvelles idées , de nouvelles discussions) , je suis persuadé que le forum daoc/ys ainsi que tous ses lecteurs ne peuvent qu'y gagner .

Maintenant c'est mon avis , et je soutiens la modération actuelle en espérant qu'elle ne faiblisse pas. Peut être qu'un jour l'ambiance reviendra au beau fixe (même si je ne nie pas qu'un peu de légèreté est agréable )
De mon experience de surveillant de college, on m'a toujours appris ( et ca a toujours fonctionné ) d'etre trés con au debut, et de relacher la pression par la suite. Je pense que ca doit s'appliquer ici, vu qu'en fait ceux qui se plaigne de la modération se plaigne en fait de.... euh.... on a pas pu profiter de ce qu'ils ont dis car ca a été edité, c'est ca ?
A bien réfléchir, c'est un peu ce qu'il faut sur ce forum, une modération radicale et sans scrupules...

Il est bon de réfléchir pourquoi on en est arrivé là.

La réponse est simple et il suffit de refaire un pas en arrière et de voir pendant la période des vacances scolaires où le manque de modérateurs laissa place à un forum qui ne fut jamais aussi pollué.

C'est une des raisons qui font ce qui se passe aujourd'hui, et ne pas oublier que le(s) modérateur(s) n'agit pas en 'solo', il a des règles et des principes à respecter. Si c'est le cas, je crois que beaucoup dans les couloirs de JoL en ont un peu ras la casquette de toujours voir comment tourne cette section, avec, comme à chaque topic presque, le flot d'insultes, de trolls, de flamms habituels.

Alors, prenez le temps de réfléchir avant de poster, prenez la peine de respecter la liberté d'expression de chacun même si certaines idées ne sont pas les mêmes, ne sont pas dans votre ligne de conduite. Apprenez à faire la part des choses et dites vous -comme ce fut souvent cité par certains modérateurs et certains posteurs- que les forums sont ce que vous en faites, même si l'oeil inquisiteur et bienveillant de la modération rôde toujours (sauf vacances scolaires cette année, malheureusement).

Mr. T. est nouveau modérateur sur Ys, et il sait pertinemment qu'en ne faisant qu'un simple boulot habituel de modérateur, il ne pourra pas se faire valoir, se faire valoir au sens où chaque posteur respectera sa modération, preuve s'il en faut encore tout au long de ce topic.

Et finalement, certains attendaient ça avec impatience (et sans doute en secret) d'une modération plus stricte chassant à coups de balais les posteurs virulents et les plus crétins.

C'est en quelque sorte un mal pour un bien...

Et je ne peux que confirmer ce qu'explique Noiru
Les post sont vite coupé car des c.. s'amusent à changer la tournure du post et donc le modo se doit se sévire, je trouve ça on ne peut plus normal... . C'est simple, à chaque fois que quelqun se dévout pour être modérateur , on lui reproche toujours quelque chose. Faut arreter de s'en prendre toujours aux même, arretez de regarder plus loin que le bout de votre nez , vous comprendrez qui est la cause de cette modération abusive mais neccessaire.
Citation :
Publié par Illandas
Derrière chaque forum, il y a une communauté, un lectorat, des posteurs, brefs, des participants.

Ce sont eux qui forgent le forum de par leurs posts, et non le contraire. Ainsi, ce sont ces derniers qui sont responsables de ce qu'il va devenir.

Brocéliande a tout simplement son public, et Ys le sien, la modération se régulant ensuite selon les lecteurs auxquels elle a à faire, ce n'est pas vraiment comparable à mon sens =)
La séparation entre Broc et Ys c'est pas le mur de Berlin non plus, qui n'a pas de perso sur Broc de toute façon
Les communeauté de serveur peuvent avoir des particularitées mais bon les gens qui sont multi serveur ne sont pas rare non plus.

@Noiru si la modération actuelle te fait revenir et bien ......................... SUS A LA MODERATION !!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Ruz
Les attaques perso n'ont pas besoin d'être des insultes vulgaires et "particulièrement virulentes", il suffit que ce ne soit pas des privates jokes pour être hors charte...
[Edit : MP divulgable qu'avec l'accord des deux parties]
Peut être tout simplement qu'après des mois , des années de jeu , hormis les extensions il n' y a plus rien d' intéressant a dire sur DAOC ..

Les forums qui auraient du être ou devraient être un lieu d'échange, (puisque seul endroit ou les joueurs des 3 realms peuvent se faire face au niveau des dialogues ) sont ils simplement devenus un lieu ou la majorité des joueurs viennent y exprimer leur frustration ..

Daoc n'est pas parfait ..loin s'en faut ..et JOL / YS a peut être servi d'échappatoire..de soupape de sécurité
Citation :
Publié par Pierrot Le Fou
Peut être tout simplement qu'après des mois , des années de jeu , hormis les extensions il n' y a plus rien d' intéressant a dire sur DAOC ..

Les forums qui auraient du être ou devraient être un lieu d'échange, (puisque seul endroit ou les joueurs des 3 realms peuvent se faire face au niveau des dialogues ) sont ils simplement devenus un lieu ou la majorité des joueurs viennent y exprimer leur frustration ..

Daoc n'est pas parfait ..loin s'en faut ..et JOL / YS a peut être servi d'échappatoire..de soupape de sécurité
Je crois que mon ami Pierre a tout dit ici. Bien à vous.
Citation :
Publié par Krodon
Je me suis pris de sa part (Mr T) 2 avertos et un ban de 6 h en l'espace de 24 h ,je l'ai traité de Kapo par mp mais pourtant en définitive je ne suis pas mécontent de ce type de modération ,au moins il a fait taire Humaro et autres membres du jardin d'enfants ,même si parfois je trouve qu'il dégaine la clôture un peu rapidement.
Je souris en même temps que j'écris car j'imagine qu'il ne s'attendait sûrement pas d'un soutien de ma part,néanmoins je suis peut être une tête de lard mais une tête de lard honnête

Krodon
Bah, vaut mieux essayer de lécher un peu pour éviter le ban définitif.
Normal, ça s'comprend.
Citation :
Publié par Krodon
Voilà un parfait exemple de flam

Krodon
Pas vraiment un flam vu que c'est la réalité :)

C'est trop simple de venir faire le s***** sur un post comme celui là quand on a une réputation comme la tienne, histoire de faire copinou avec le modo pour qu'il soit tolérant vu que dans le fond tu l'aime bien ;o)
Voila deux parfaits exemples de ce qui rendais et rend encore parfois les forums DAoC en général et Ys en particulier si nauséabonds et in fréquentable pour une bonne partie de la communauté. Le pugilat de deux mioches en mal de reconnaissance ou, ne pouvant pas s'empêcher d'ouvrir leurs grandes gueules en public. Il ne nous manque plus que le formidable /assist des fans des deux mouflets et ce sera parfait.

Et ce qui me fait doucement rigoler, c'est que bientôt on aura droit à la réplique, c'est pas moi c'est lui qu'a commencé...

Allez tant pis, je m'y met aussi et vous ressert la phrase qui m'a value un avertissement sur le grotesque post du "tournoi GoA", au vu des réponses qui ont fini par fleurir ici et là et au fil des diverses attaques perso/sous entendus, : le seul vainqueur est indéniablement la connerie.
C'est vrai qu'il fallait quand même remettre un peu d'ordre dans ce forum...Et il n'y a pas que les modérateurs qui en pâtissent, les utilisateurs aussi. Si j'avais hop un ligne de plus qui sert à rien sauf a rendre mon message plus long, vu que personne ne le lit, c'est pas bien grave je vais pas finir la ligne si enfin, finie, la été sur que mon fil ne dérive pas en post à flood, j'aurais certainement ouvert un nouveau fil pour féliciter la prise de relique dans la nuit de mercredi à jeudi...
Citation :
Publié par Gwaely
Le pugilat de deux mioches en mal de reconnaissance ou, ne pouvant pas s'empêcher d'ouvrir leurs grandes gueules en public.
L'un des deux est loin d'être un mioche mais je ne comprends pas pourquoi il ne prend pas davantage de recul sur ce forum.

En tout cas ça devient franchement pénible de voir toujours les mêmes qui se disputent pour...rien finalement

Et là je te rejoins quand tu dis que ça pollue le forum.
Si encore c'était ponctuel ...mais là c'est incessant, on ne peut y échapper et donc ignorer.

Et puis c'est presque un jeu car le moindre sujet part en vrille dès qu'un des protagonistes soumet le moindre post.

Quand bien même un de ses ennemis jurés (tout proportion ig gardée) serait d'accord il trouverait le moyen de balancer une méchanceté, c'est assez ridicule là

Peace and Love ?
Citation :
Publié par Gwaely
Voila deux parfaits exemples de ce qui rendais et rend encore parfois les forums DAoC en général et Ys en particulier si nauséabonds et in fréquentable pour une bonne partie de la communauté. Le pugilat de deux mioches en mal de reconnaissance ou, ne pouvant pas s'empêcher d'ouvrir leurs grandes gueules en public. Il ne nous manque plus que le formidable /assist des fans des deux mouflets et ce sera parfait.
C'est plus que ça, je pense que Krodon ( entre autres mais bon lui il faut reconnaitre que...)est le symbole de la mauvaise modération sur JoL. Hormis des attaques perso et des critiques, jms tu verra un post intéressant de sa part, une contribution constructive : le bon Kevin de base en sommes; et à coté de ça il a tjs pas mangé son ban. Et de l'autre coté, t'a des mec qui se font ban pk ils ont ouvert un topic "flood" sympa, ont mis un "DTC" dans un post etc, alors franchement qui pourri le plus JoL ?

Franchement je vois de plus en plus de post insignifiants modérés, alors je peux comprendre la raison des modo de fermer, mais quand tu voi que les personnes qui balancent le + leur bile et leur venin sur ce forum sont jms inquiétées je me pose qd meme des questions (Par exemple tu px etre sur que Krodon la va pas etre modéré alors que en ce moment des truc bcp plus futile et bonne deconne sont impitoyablement censurés )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés