[Ys] Modération sur Ys.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MoaYs
P
Si vous avez suivi les differents episodes intra-modo ( arathorn, zangdar et plein d'autres vous verriez que ne pas être sur la meme longueur d'onde conduit au deguildage oups au depart ), maintenant est c un collectif diriges par un ou plusieurs moderateur, je dirais que vu l etat des titres , c bien une structure hierarchique donc de type despotime eclairée ( peut me tromper mais je dois pas être tres loin )
C'est bien plus simple que ça en fait à l'époque il suffisait d'être opposé à Aratorn, et des comme ça y'en a eu plein.
Pour info 2 jours avant d'être détagué j'avais posé une démission qui avait été aimablement refusée (mais non faut que vous arriviez à travailler ensemble en plus c'est temporaire bla bla), pour être détagué sans préavis juste après avoir vu que je pourrissais Aratorn sur un forum extérieur.
Mr Pavé back to business
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est bien plus simple que ça en fait à l'époque il suffisait d'être opposé à Aratorn, et des comme ça y'en a eu plein.
Pour info 2 jours avant d'être détagué j'avais posé une démission qui avait été aimablement refusée (mais non faut que vous arriviez à travailler ensemble en plus c'est temporaire bla bla), pour être détagué sans préavis juste après avoir vu que je pourrissais Aratorn sur un forum extérieur.
Huhu rien que de t'avoir vu a l oeuvre sur le forum Leviathan à l'époque des bans Goa , je ml etais dit que tu avais bien avancé dans la voie mais que tu avais encore un sacré chemin à parcourir ^^, pour repondre en simples mots Arathorn a quitté il me semble aussi cela comme dans ton cas est bien le signe de dephasage avec la ligne directrice ( le pouruqoi le comment à la rigueur c pas le theme , le but est de montrer qu'un modo est bien "bridé" à la base . J oublie aussi des regles saines de moderation utilisé parmi celle ci l'evidente : un moderateur ne devra pas intervenir sur un post le mettant en cause pour laisser un autre confrere etc.... )

Bon pour retomber sur ces pattes < rematte le sujet >
Ouf on est en plein dedans, je pense pas que la plupart ai reflechi sur c que c un bon-mauvais moderateurs .
Exemple souvent sorti Azed modere bien , c pas comme Mr T , bah j ia regardé un post qui vallait pas un clou ( mais c une autre histoire ) et c etait la course entre les deux pour le fermer .

Y a aussi je crosi dans le changement de politique de la ligne moderatric un autre parametre non evoqué, c aussi peut etre cela la rançon du succés.
C quand meme le site phare de DAOC ( suffit de voir les visites Goa bien plus frequentes qu aupravant, le site JoL en plein coeur du Tournoi etc...) .
Quand on est plus en vue, sans doute qu on "se doit " de soigner sa presentation donc de proceder à un "nettoyage" plus consequent .

Moa Cht'i Scout

encore 30mn de boulot et promis je vous laisse tranquille de la soirée
Citation :
Publié par Turpitude
Largement
Une fille, c'est sournois et retors, ça fait les beaux yeux et ça regarde les hommes se traîner à ses pieds... Non?
Je vais garder ce message et le montrer à certaines personnes, j'ai enfin de quoi les faire taire, merci :')
Citation :
Publié par MoaYs

PS ^Or©hal : qui te dit que les gens plus "murs" en ont pas marre d'être serieux, et l egalité nom de diou, le droit de foutre le bordel !!!!
L'equation sagesse= vieillesse est une illusion
Moi un demagogue , nerf ces jeunes c.n
Non mais ce qui me gene c'est les gens qui ont des comportement de gosse en récré et essaye en meme temps de s'en detaxer, on le vois de diverses façon, les gens qui vont chain flam en soulignant a coté leur superiorité intellectuelle, les gens qui vont te dire qu'il faut toujours les prendre au deuxieme degré.

Alors de toute on est sur un forum, anonymat et sécurité aidant yaura tjs du flam, ceci étant quand on dit de la merde ( et je suis le premier a le faire ) c'est bon aussi de le reconnaitre et de l'assumer, plutot qu'invoquer X raisons pour justifier ton comportement.
Citation :
Publié par Or©hal
Non mais ce qui me gene c'est les gens qui ont des comportement de gosse en récré et essaye en meme temps de s'en detaxer, on le vois de diverses façon, les gens qui vont chain flam en soulignant a coté leur superiorité intellectuelle, les gens qui vont te dire qu'il faut toujours les prendre au deuxieme degré.

Alors de toute on est sur un forum, anonymat et sécurité aidant yaura tjs du flam, ceci étant quand on dit de la merde ( et je suis le premier a le faire ) c'est bon aussi de le reconnaitre et de l'assumer, plutot qu'invoquer X raisons pour justifier ton comportement.
Quand je te lis je vois une tendance humaro refoulé, is tu commences maintenant à ne plus supporter les cons , j'imagine meme pas la suite .
Vois ou Revois Bouvar et Pecuché ( orthographe approximative) , c etait l'eloge de la betise vu par Flaubert ( en fait un sale con lui aussi lol ), l'adaptation avec Jean Paul Marielle est un vrai regal: c diner de cons bien avant l'heure .
Bon c vrai que c que tu supportes pas c l hypocrysie plutot que la bétise , mais bon meme rengaine tu survoles ou tu te rabougris ( aigri en langage humaristique^^) .

Personnelement je supportes pas les gars qui ne suooportent pas la betises des autres, c notre composante la plus amusante .
Bon y'en a qui sont tombé dedans mais comme dans chaque volume ça se termine apr une grande fete avec notre chere Assurancetourix muselé , roué de coup !!!!!!

Moa Cht'i Scout

Ps : a propos parler de superiorité intelectuelle renvoie forcement à un complexe peut etre de superiorité en plus , c un forum de jeu donc pavané ( on me regarde pas svp ) c limite comportement coq de basse-court = risible quoi .
Audiart disait:

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con debout mais que l'intellectuel, quand il se lèverait, irait dans la bonne direction.

Ce qui est plaisant dans ce forum, c'est de constater les différences de vécu, de compréhension et surtout de mauvaise foi, car c'est la mauvaise foi qui fait avancer
Citation :
Publié par Turpitude
Largement
Une fille, c'est sournois et retors, ça fait les beaux yeux et ça regarde les hommes se traîner à ses pieds... Non? [/SIZE]
Et encore t'es sympa là je suis bien pire que ça, tremble devant ma fourberie, perfidie légendaires et celle de mes consoeurs ( et celles qui jouent à daoc c'est carrément le Mal personnifié, tu rajoute à ça le serveur Ys et là appelle moi Diablesse )
On aime les femmes, il faut leur offrir des roses
Il est tellement difficile de leur faire du mal déjà en rvr, alors un peu de pitié et de sensibilité dans ce monde de brutes et de raypays
Citation :
Publié par MoaYs

PS @Humaro : Bah moi en tout cas je me rappelle le petit delire artisanale, toi a essayer d'escroquer tes compatriotes et moi à aider les miens à ... être un tantinet moins riche ^^ . Si des posteurs t'agacent aucune raison que ça influe sur toi à moins que ......( prefere taire mon "eclair" de lucidité ethyllique ), tu etais mieux dans ta peau dans ta version 1.0 d'Humaro : le gigolo .... euhh le tombeur^^, hableur comme pas deux . Au fait t es interdit de MP, pas trouve sur ton compte ou alors trop fatigué
Alors là n'importe quoi cher confrère ! Je n'ai jamais arnaqué mes alliés quand je fabriquais des arcs ! C'est plutôt moi qui me suis toujours fais mettre une belle banane dans le fion quand j'achetais les loots légendaires à plus d'une platine 500... Forcément après les prix étaient mis en fonction de ce que j'avais acheté. Tu me feras pas passer pour ce que je ne suis pas ! Quoique quand je vois les prix que j'ai mis à mon revendeur en ce moment, peut-être ouais.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Pseudo deja pris Diablesse attention .

Orchall: écoute pas le ouik scout, Flaubert c'est horrible, et ce bouquin particulièrement.
Pas de risque ! ma seule litterature c'est le joystick du mois une foi par jour dans les WC !
Citation :
Publié par MoaYs
Y a aussi je crosi dans le changement de politique de la ligne moderatric un autre parametre non evoqué, c aussi peut etre cela la rançon du succés.
C quand meme le site phare de DAOC ( suffit de voir les visites Goa bien plus frequentes qu aupravant, le site JoL en plein coeur du Tournoi etc...) .
Quand on est plus en vue, sans doute qu on "se doit " de soigner sa presentation donc de proceder à un "nettoyage" plus consequent
La politique de JoL, que personnellement j'approuve bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde, est d'être "plus royaliste que le roi"... Par exemple JoL a pour politique de respecter les CLUF (que ce soit au niveau des NDA ou des ventes de comptes voir de l'achat d'objets en ligne ou la triche), de ne pas parler des serveurs pirates etc...
De même la vulgarité y est prohibé sous toutes ses formes (de l'insulte classique connue de tous à "péon" )

C'est ce que veut le big boss et c'est ce que doivent faire respecter les modérateurs, sinon ben... ils peuvent tenter de faire bouger le système par des débats (y'en a toujours d'ouverts, y'a même un forum uniquement pour ça, JoL est loin d'être en stagnation, au contraire, il évolue tout le temps ) sinon si la ligne directrice diffère trop de leur propre conviction ils sont invités à quitter le staff.

En plus de la charte des utilisateurs que nous devons tous respecter il existe pour les modos une charte des modérateurs qu'ils s'engagent à respecter en plus... C'est l'une des choses qui fait que les modos ont plus de mal à s'exprimé que les posteurs, ils ont plus de devoir et aucun droit en plus... Faut pas croire, modo c'est loin d'être la planque, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un sacerdoce, mais je dirais qu'il faut être vraiment motivé, s'intéresser vraiment à sa communauté, faire preuve de patience, savoir faire beaucoup de concession et surtout vouloir vraiment aider sa communauté à avoir un forum agréable à lire pour pouvoir durer en tant que modo, surtout sur de grosses sections comme celle-ci...

Alors en plus s'en prendre plein la tronche dés qu'on arrive comme modo c'est pas ça qui aide hein...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
moi je suis du meme avis qu'orchall
perso ce qui commence a me chauffer , c'est l'incroyable gaminerie qui consiste a se foutre d'une personne en masse , bien a l'abri derriere son PC et de façon concertée , alors qu'irl apres , hop on voit plus personne ( la courage , c'ets que sur le web )

la betise gratuite a ses limites , la dessus par contre , je constate que la moderation certe ferme les posts , mais bon , pas de sanctions lourdes , alors qu'elles devraient etre prises

ou alors on dit aux gamins de façon indirecte , aller une fois par semaine , prenez une tete de turc ettrainez la dans la boue devant les yeux de tous , on fermera juste le post
Je sais pas comment tu vis, mais moi j'étais pas au courant qu'irl on se foutait pas des gens en masse (que ça soit en cours, en sortie avec des amis au taff ou autres j'en ai toujours vu, sur moi ou sur les autres... même si c'est de façon détournée ou dans le dos plutôt que de face), ni qu'irl tout le monde était kikoobizoo attitude.

Et de toute façon, irl, je vois pas trop une personne aller taper sur 5 personnes en même temps qui ont dit du mal de lui, ig ça sera moins risqué on dira.
Le fait d'être à l'abri derrière un pc aide plus en cas d'infériorité ou d'égalité à répondre.
J'ai lu un petit encart deposé par un modo de Jol qui m'a un peu etonne et que personne n'a relevé , faudra que je retrouve le post ou j'ai lu ca

Celui ci en effet , declarait que les Mps adressés aux moderateurs de JOL sont divulgués et circulent parmi l'equipe de moderateurs et je le cite ..ca les faisait bien marrer

Moi , j'aimerais juste leur rappeler , comme ca en passant que le contenu d' un message ou d' une messagerie privée , doit le resté et que la divulgation du contenu d' une messagerie privée sans le consentement de son auteur est considere comme une atteinte a la vie privé ..

Que les posteurs soient tenus de respecter la chartre de JOL ..moi je veux bien

Mais que les moderateurs de Jol se montrent respectueux des textes en vigueur , ca serait encore mieux ...
On parle de:

Citation :
Que pensez vous de la modération actuelle sur JoL/Ys ?

Et moi je dis, trop de modération tue la modération...

Turpi, un peu de flood pour faire revivre ce forum?
J'oserais pas

La modération, c'est comme le savon, quand on en abuse, ça sent pas bon...

(Note, je préférais encore la comparaison entre la modération et le frigo, au moins, c'était exotique)
Citation :
Publié par Turpitude
La modération, c'est comme le savon, quand on en abuse, ça sent pas bon...
La modération c'est comme l'alcool, c'est agréable jusqu'à un certain point, après ça saoule.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés