Publié par MoaYs
Y a aussi je crosi dans le changement de politique de la ligne moderatric un autre parametre non evoqué, c aussi peut etre cela la rançon du succés.
C quand meme le site phare de DAOC ( suffit de voir les visites Goa bien plus frequentes qu aupravant, le site JoL en plein coeur du Tournoi etc...) .
Quand on est plus en vue, sans doute qu on "se doit " de soigner sa presentation donc de proceder à un "nettoyage" plus consequent
La politique de JoL, que personnellement j'approuve bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde, est d'être "plus royaliste que le roi"... Par exemple JoL a pour politique de respecter les CLUF (que ce soit au niveau des NDA ou des ventes de comptes voir de l'achat d'objets en ligne ou la triche), de ne pas parler des serveurs pirates etc...
De même la vulgarité y est prohibé sous toutes ses formes (de l'insulte classique connue de tous à "péon"  )
C'est ce que veut le big boss et c'est ce que doivent faire respecter les modérateurs, sinon ben... ils peuvent tenter de faire bouger le système par des débats (y'en a toujours d'ouverts, y'a même un forum uniquement pour ça, JoL est loin d'être en stagnation, au contraire, il évolue tout le temps  ) sinon si la ligne directrice diffère trop de leur propre conviction ils sont invités à quitter le staff.
En plus de la charte des utilisateurs que nous devons tous respecter il existe pour les modos une charte des modérateurs qu'ils s'engagent à respecter en plus... C'est l'une des choses qui fait que les modos ont plus de mal à s'exprimé que les posteurs, ils ont plus de devoir et aucun droit en plus... Faut pas croire, modo c'est loin d'être la planque, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un sacerdoce, mais je dirais qu'il faut être vraiment motivé, s'intéresser vraiment à sa communauté, faire preuve de patience, savoir faire beaucoup de concession et surtout vouloir vraiment aider sa communauté à avoir un forum agréable à lire pour pouvoir durer en tant que modo, surtout sur de grosses sections comme celle-ci...
Alors en plus s'en prendre plein la tronche dés qu'on arrive comme modo c'est pas ça qui aide hein...
|