[Ys] Modération sur Ys.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
non je le ferais pas , encore eux on les vois plus , mais d'autres ca continue , perso j'ai pas a cacher ce que j'en pense , moi ca me gene pas de les citer , de toute façon , ils ne s'en cacahaient meme pas ou plus donc bon

sinon faire une pause ? non
la je reagis parce que j'ai a reagir ; maintenant ca me fait pas pousser un troisieme bras , moi a la rigueur je m'en balance de leur façon de faire , ca me fait pitiée plus qu'autre chose , et encore plus quand certains viennent te parler de skill apres

bref , fin du HS pour moi la dessus , autant j'aime bien GOA pour les anims , autant ils me font pitiée sur le reste eux aussi , et bon , faut pas trop le dire sur JoL , forum independant , mais pas trop
Tu réagis de la même manière que moi il y a peu. Manières qui m'ont valu bon nombres de crachats sur la gueule ici-même, je vais te dire ce que tu me disais donc : tu deviens de plus en plus aigri.
Citation :
Publié par Egelbeth
alala mais c'est bon , arretez de tout nier parfois , faut arrater de voir le monde en rose avec des lunettes roses aussi
Mais personne ne nie quoi que ce soit, c'est un fait il y a des tricheurs sur ce jeu. Mais faudrai voir à pas tomber dans la paranoïa, tout ce que tu cite y a des milliards de possibilité pour expliquer cela, ça ne prouve rien du tout.

Citation :
oui ca triche , passé certaines heures , c'est affolant faut ouvrir les yeux , si je dis cela , c'est pârce que je le vois , bientot a vous entendre les xaerons and co , ca a jamais exister ..... et y'en a encore un paquet , et GOA s'en balance royal
A mon avis GOA ne s'en balance pas, mais tu peux aps ban un emc sur des suspicion, il te faut des preuves, si je me défufu à 2 borne de toi et que c'est justement la direction que tu prend, je mail la FAQ et tu te fais ban, tu va pas tirer la tronche ? Tu crois que ces histoires de fufu/defufu ça suffi à prouver quelque chose ? Ca ne prouve absolument rien !

Citation :
pour info , j'ai duit envoyer 17 ou 18 requetes argument"es de screen a la faq goa , faites avec l'aide d'amis en jeu , en fufu / defufu pour etres surs de nos coups , ca marchait a 100% , y'a pas photo ca tricahait , xaeron en faisait partit , mais pas que lui
qu'a fait GOA a par l'ouvrir en grand sur le site officiel ? rien
Tu pourra les argumenter tant que tu voudra tes requetes, ils ne se baseront que sur leurs information (et encore heureux :x) t'imagine toi te pointer à la police, alors oui bonjour, il y a eut un crime dans ma rue, c'est mon voisin, tenez je vous ramène même l'arme du crime avec ses empreintes.

Citation :
l'auto click , c'est en salle reseau que je l'ai vu faire , tres efficace
l'auto exp , pas plus tard que la semaine derniere a spin sur carnac , je send le gars pendant 2 heures 20 a la fin il repond , je lui explique le cas , il repond m'en balance de toute façon pour ca , goa ne fera rien , ils ne tiennent pas a perdre 24 euros
dans le fond il a raison
Ah ça l'autoclique c'est très fréquent c'est certain, mais c'est sûrement pas ça qui te pourri le RvR, l'autoclique ça sert pour le craft/pve, je vois mal un mec faire du RvR avec un programme de macrotage -_-

Citation :
alors oui c'est rare ( 1% ? 5% ? ) des joueurs , mais ca pourri la vie en rvr le soir

tiens une question , puisque je dois affabuler , expliquez moi comment fait un furtif au pont bold pour me trouver dans la flotte quand je deffu , alors qu'il est hors los ( puisque sur le pont et moi dans l'eau ) que mon collegue ( MOS 4 ) le suis et que quand il me dit : vas y defufu , le mec vient sur moi direct ?
moi desolé , a part du cheat , je ne vois aucune explication rationnelle a cela , et venez pas me sortir ouais c'est un pote fufu qui le resnseigne , parce que dans ce cas , super sympa son pote fufu , super efficace aussi a dire precisement ou je suis et a ne jamais attaquer
le mec duote avec un autre sur le pont et l'un des 2 à laché sa caméra sous l'eau ? Un ranger niv 45 passait à coté en fufu et a préféré les prévenir que de vous attaquer ? Le ec a son bot dans le pont pour ID et il lui a fait lacher sa camera sous l'eau ? Le mec courrai après autre chose que toi et il t'as croisé ? Le mec fuyait un truc qui venait de l'autre coté ?

Citation :
evidement , on fait un /who 100 pour prevennir - histoire qu'il vienne y voir par lui meme plutot que d'envoyer une requete a la faq bot - il n y'a jamais personen
Alors ça c'est un fait, il y a trop peu de GM en jeu, on est bien d'accord, mais de toute manière c'est pas tes théories de fufu/defufu qui vont faire ban un mec stop de rêver GOA a des outils qui servent à vérifier ce genre de chose, toi tu ne prouves rien du tout.

Citation :
c'est pour cela que je meprise GOA a ce sujet , si c'est pour parler et ne rien faire , qu'ils se taisent , ca vaudra mieux qu'ils debugent les quetes ce sera deja bien
Mais arrête de rêver GOA n'est jamais venu crier sous tout les toit : aujourd'hui 150 ban d'envoyer, tu confond avec Mythic là, regarde pour le tournoi apr exemple, des mecs ont été disqualifié, GOA est venu dire pourquoi ? Non jamais, alors ue certain c'était pour radar, emploi de double compte pour raison aps très net etc ... Mais si on le sait c'est parce que les JOUEURS sont venu le dire, GOA n'a jamais rien dit sur les ban effectué.

Citation :
enfin bon , ca m'empeche pas de jouer , mais l'angelisme GOAesque ou le negation de la realitée , moi ca ù'enerve

ps goa fait son boulot ok , xaeron combien de temps pour s'en debarasser ?
xut , combien de temps pour le virer ?
Ca n'est pas parce que tu es CERTAIN d'une chose que tu dois pouvoir te permettre de ban sans preuve, si tu commence comme ça pourquoi pas ban à l'instinc aussi ? Il faut des preuves, c'est pas simple à obtenir et je pense que des joueurs comme ceux que tu cites ont très bien joué leur coup vis à vis de GOA, et c'est pour ça qu'ils ont mis longtemps à s'en débarasser.

Je suis pas en train d'idolatrer GOA hein, y a des trucs à corriger c'est certain, mais faudrai voir à pas non plus se croire percécuter, tu crois franchement que GOA ils en ont quelque chose à foutre de ban un mec ? Au mon dieu 12€ de moins par mois, on va devoir réduir les salaire de moitié les gars :/ Je pense qu'il sont bien conscien du problème, qu'ils font de leur mieu pour le régler et qu'ils sont JUSTE, isl attendent d'avoir des preuves pour pouvoir ban quelqu'un et ça franchement ça me rassure. Parce que qd je me retrouve avec Neal sur TS, qu'on inc ODJ juste à la sortie d'une gate sur Agra et d'entendre neal nous citer Prilma : Merci le radar de Patchenga (joué par Speyce soir là) je me dis : heureusement qu'ils cherchent des preuves, parce qu'avec des péons pareils qui sortent des anneries comme ça, à ce train là tout le serveur devrai se faire ban.
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
je vois mal un mec faire du RvR avec un programme de macrotage -_-
OSEF de toute façon il utilise son programme speeder 2 000 il rentre safe à son TP en ayant parcouru toute sa ZF en 0.1 seconde.
Citation :
Publié par Egelbeth
ben oui , sans doute mais on se rend compte a quel point cela gave a force , le pire c'est de constater les choses en jeu sur la durée , et qu'on continue de te dire mais non tu psychotes , y'a rien ( ou des choses du genre )
ca existe pas , c'est de l'affabulation , t'es parano

moi a ca je repond xaeron axcademy , ca aussi c'etait de la parano
enfin bon , c'est jol
y'a une dizaine de personne qui trichent , ca suffit a pourir le serveur , moi c'esy tout ce que je vois et on met 5 ans a resoudre le probleme , alors qu'il suffirait d'un GM log en soirée et debut de nuit deux trois fois , et ce serait vite reglé

certains soirs , quand c'est trop gonflant je dis a mes amis : moi j'arrete , je joue avec des gens de cet accabis et je deco voila , c'est vrai , c'est frustrant
de toute façon , comme on dit par chez nous , quand on ne veux pas voir un toit pourri , on attend qu'il nous tombe sur la tete pour prendre conscience de son existence
Par chez moi on dit : Arrête de psycoter.
Evidement qu'il y a du cheat mais GOA ne les ban pas par manque de preuve et non pas pour raison commerciale c'est ridicule de dire ça.
Mais bon, puisque tu as des solutions miracles, mail la FAQ, ils vont sûrement t'embaucher. (Au passage c'est pas parce que tu ne vois pas de GM en /who 100 qu'il n'y en a pas ^^)
Petite précision : GOA ne prête a JoL que la bande passante, rien d'autre

Aucun accord n'a été conclu avec GOA, au début le seul accord était de mettre la publicité de GOA sur les pages, même cela à été aboli (mais vous l'aviez remarque je pense )

Ensuite :
Citation :
Publié par Egelbeth
oui morticiah mais bon voila quoi
t'as pas la droit de dire par exemple qu'a part de belles paroles , l'activitées de goa sur la question de la gestion de la triche soit tres active
Evidemment que tu n'a pas le droit de dire ça...Car étant donné que tu ne sais pas réellement ce que fait GOA au niveau de la triche je ne vois pas comment tu peux affirmer aussi arbitrairement cela... A la limite un "je trouve que..." ou "j'ai l'impression que..." passerait peut être mieux... Cependant il faut bien reconnaître que ni toi ni moi ne savons exactement ce que fait GOA non ?

Citation :
Publié par klovis
yop yop

j ai une question objective à poser :

un mec post quelques screens qui nous montrent des phases de jeu ( donc publiques )
dans la présentation de ces screens, le poster a bien anticipé sur ce que d aucuns lui preteraient de mauvaises idées de troll/ flam et a donc pris la précaution d écrire :

>>>> Ils n y a rien de méchant je post ça juste pour montrer que des fois c est dur ...
Mais tout cela fait partie du jeu...
Quoique des fois , j aimerais ne pas me faire marcher dessus par autant de personne
A bientôt sous les bus ^^

( from le post : piétiner/ écrabouiller )

-----------------------

2 posters ont eu la possibilité de pouvoir poster quelques mots
et
avant que le 3 éme n arrive on trouve :

C'est l'univers impitoyable de Daoc :/
Je clos donc ce sujet pertinent.

question interessante en plein dans le sujet :

si vous aviez été modo : auriez vous clos ce sujet vous mémes ?

ce sera intéressant de lire vos réponses
Facile a répondre, n'importe quel modo aurait fermé je pense, enfin si il fait son boulot de modo hein...

En effet c'est précisé ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=388362

Notamment dans ce passage précis :
Citation :
- Les buff bots, bus et Grey Killing : Autre sujet sensible. D'un intérêt jugé limité (car n'ayant pas de solution réelle), les sujets de ce type se verront fusionnés. Là encore, les dérives hors chartes (attaque perso ou autre joyeusetés) se verront sanctionnées et entraîneront une clôture rapide du post.
Donc bon... Quand c'est hors charte, c'est hors charte, n'importe quel modo devra faire son boulot et donc faire respecter la charte...
Citation :
Publié par Egelbeth
xaeron combien de temps pour s'en debarasser ?
xut , combien de temps pour le virer ?
T'as oublié Zaammaall aussi

Mais bon pour ce qui est de revenir au sujet du post, je trouve que c'est beaucoup plus calme ces derniers temps , Mr T a l'air d'avoir la main moins lourde

Peut etre que les post sont plus pertinents ou que tout simplement , YS est devenu interessant de part les edit et les avertos incessants de Mr T. , quel beau monde :')
Mr T a été nécessaire, du moins la forme de modération qu'il a appliqué, car vous semblez l'avoir un peu oublié mais la majorité des gens PARCOURANT ces forums, et pas que la poignée de posteurs qui osaient encore s'exprimer, l'ont demandé.

C'est un peu facile de crier "au feu", puis de venir ensuite avec la gueule enfariné cracher sur le pompier parce qu'il vous a un peu mouillé les pieds au passage...

Faudrait de temps à autre arrêter l'amnésie sélective et l'hypocrisie post purge.
Citation :
Publié par Gwaely
Mr T a été nécessaire, du moins la forme de modération qu'il a appliqué, car vous semblez l'avoir un peu oublié mais la majorité des gens PARCOURANT ces forums, et pas que la poignée de posteurs qui osaient encore s'exprimer, l'ont demandé.

C'est un peu facile de crier "au feu", puis de venir ensuite avec la gueule enfariné cracher sur le pompier parce qu'il vous a un peu mouillé les pieds au passage...

Faudrait de temps à autre arrêter l'amnésie sélective et l'hypocrisie post purge.
Il semble meme qu il y ait un couple moderateur de legende: le bon ( le feminin pourrait laisser sous-entendre des choses ^^) et le mechant ( choix du nom bien qu'involontaire ) .
Ils moderent de la meme maniere ( pas vu de difference si c n'est qu il parait que l'une passe plus de temps dans l'explication en MP de sa moderation) , ils ferment de la meme maniere mais comme dirait l 'autre Dupont c pas pareil

En fait la vraie question ( enfin celle des detracteurs) c pourquoi les posts sont clotures, c visiblement pas le fait d'un moderateur en particulier mais au contenu des sujets/regles de postage plutot extensibles .

Les detracteurs ( enfin ceux que jai vu s'exprimer ) font preuves de duplicite, d un cote ils connaissent grosso-modo les exces qui declenchent l'action d un modo pour lui reprocher ensuite de faire son job ( je crois pas que moderateur c une activite fortement ludique, j'ai meme lu une personne se servant du nombre de posts clos comme argument de mauvaise moderation = serpent qui se mange la queue ) ^^ .
C bien sous-pretexte des regles que c replient certains pour s'en prendre a un moderateur qui leur deplaise.

Un modo vous embete , c simple si plusieurs posteurs (au moins 10 et pas nimporte qui ^^) s'en plaignent aupres de truc-machin ( responsable de la team moderation ...) et que leur plainte a un sens, il est clair que le modo en question va pas tenir longtemps a ce regime. A contrario si c 10 guignols qui se plaignent, vous vous serez faits un ami a vie

Vous voulez retablier le flood, tres simple ..... creer votre forum avec vos regles et oublier celui la car je doute que meme si le resultat d'une petition representative de cette partie soit pour le flood , il soit rehabilite

Encore une fois oubliez les bonhommes, focalisez vous sur les regles qui vous semblent injustes ou a modifier

Moa Cht'i Scout

PS @Gwaely hihi c un lapsus , ton passe compose sur Mr T ?
Citation :
Publié par Gwaely
-----------------------------------------------------

ton opinion est trés intéressante et je la respecte
en ce qui me concerne : je ne pense pas du tout comme toi

par ailleurs , quand je lis la fameuse charte que certains érigent en bible lorsque cela sert leurs desseins :

je me pose la question de savoir si elle a vraiment été conçue et adaptée à un forum de jeu ?
en considérant que nous sommes des joueurs ?

Non, je trouve qu'il ne matraque plus autant qu'avant, d'où l'emploie de la forme passé, toutefois il me semble qu'il est encore très apte aux formes présentes et futures

Enfin c'est peu être parce qu'il en a noyé quelques uns qu'il me semble moins actif, du coup il y a moins de volontaire pour aller en première ligne
Citation :
Publié par klovis
je me pose la question de savoir si elle a vraiment été conçue et adaptée à un forum de jeu ?
en considérant que nous sommes des joueurs ?

L'ennui Klovis, c'est que certains débat, même stériles au final, me tenteraient bien aussi mais, hélas, je peux déjà te donner la teneur de la plupart des messages :

+1
osef
wtf
stfu
go pve noob
salaud de pauvres (hib/alb/mid)
c'est toi qui a commencé

Bref, il va y avoir du sang et des larmes assez rapidement, le tout ponctué avec de virtuels horions causant moult dols aux divers intervenants et surtout à l'image du...forum.

Du coup on ferme. Ce n'est pas très "sympa", mais l'idée de retrouver les écuries d'Augias ici bas, non merci.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=608223

Nous avons donc encore un élément de réponse, oui la modération est à deux vitesses, non nous ne pouvons pas le dire parce que les posts qui en parlent sont de suite fermés.

Il est certes plus facile de fermer un post plutôt que d'essayer de le comprendre...

Il est temps de lever l'Etat d'urgence @JoL...
Citation :
Publié par Ruz

Nous avons donc encore un élément de réponse, oui la modération est à deux vitesses, non nous ne pouvons pas le dire parce que les posts qui en parlent sont de suite fermés.

Il est certes plus facile de fermer un post plutôt que d'essayer de le comprendre...

1 thread par sujet suffit non?
Citation :
Publié par Ruz

Je propose le couvre feu sur jol !
Dans la mesure où la question de la modération n'a jamais été abordée de façon rp (même si mon rp est parfaitement limité c'est vrai :/ ) et dans la mesure ou la fermeture de certains post peut -être considérée comme une censure pour couper court à tout débat, je ne vois pas en quoi cela pose un pb...

D'autant que mon topic était plutôt sympa (mwé ok, c'est une appréciation toute personnelle )

Citation :
Publié par Ruz

Tiens quelqu'un qui vient de se faire edit par MR T et qui ouvre un thread whine sans regarder s'il y en avait un autre déjà
(RP ou pas, whine déguisé)
A partir du moment ou j'estime que ce n'est pas juste et que j'y réagis, oui, je whine

Remercies moi de te permettre de faire des +1 useless

(+1 useless ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés