[mylife] je suis fade...

Répondre
Partager Rechercher
*ca commence bien, j'ai failli pourrir mon clavier de café*

Ca fait plusieurs jours que je me pose des questions sur moi meme et les "autres", plusieurs fois que j'hesite a creer un sujet et plusieurs fois que je me demande comment je vais bien pouvoir m'y prendre pour faire passer mon sentiment.

Pour faire bref: je me trouve sans interet ou trop normal.

Je suis pas chiant: quand quelqu'un n'est pas d'accord sur quelquechose de futile, je vais lui laisser croire ce qu'il veut sans argumenter, lui dire qu'il a finalement raison (ce qui n'est pas vrai dans le boulot hein, je parle de ma facon d'etre dans la vie normale, hors boulot, hors internet, etc.) et si le meme jour, un autre gars va me parler du contraire... je vais etre d'accord aussi (sans vraiment l'etre en meme temps).

En gros, j'ai pas envie d'affirmer mes idees. OK, ca c'est le premier point.

Deuxieme chose: l'apparence... C'est peut etre le pire (enfin perso je m'en fout... a moitie sinon j'en parlerais pas...'fin bref...).

J'ai trouvé que payer 100 balles de coiffeur pour une coupe qui me saoule au bout de 10 min c'est de l'arnaque: ma copine me rase a la tondeuse version 6mm et voila... je suis plus emmerdé pendant un mois, revers de la medaille: j'ai une tete sans personnalite.
Niveau fringue: classique de chez classique. Tu me verras jamais en survet' dehors de chez moi, toujours jean(ou pantalon en toile) + chemise pour le boulot et pour ma balader, j'alternerai avec un teeshirt a 10e.
J'aime pas le customing je trouve ca con: ma bagnole est d'origine (mis a part la connerie qui pue accrochée au retro que j'ai meme pas voulu mettre), mon ordi n'est pas trafiqué avec des neons, j'ai pas de piercing, j'ai pas des decos chez moi evoquant telle ou telle passion: rien.
Mon gout musical? j'en sais trop rien. J'ecoute tout, j'ecoute rien, je m'en passe forcement tres bien.
Ahah, au niveau bouffe, truc marrant: J'ai arreté de choisir la bouffe car ma copine, elle, affirme ses gouts. Impossible de prendre un truc au hasard de mangeable (qui peut etre meme tres bon) sans avoir qu'un avis contraire soit emis (ohh ca c'est trop machin, pas assez truc, ou bien trop bidule puis de toute facon ca ira pas avec ca.... putain osef....

En gros au resto, le serveur pourrait tres bien mettre son doigt au hasard dans le menu et me contenter. (ca resume bien ca, je suis content quoi qu'il arrive. Le fait d'en parler ca me fait mieux cerner le "probleme")

Oui probleme car je ne cesse de croiser des personnes qui justement s'affirment. Qui se revendique adorer tel chanteur, avoir la collection complete des romans de untel, etre passionné de ca et de ca, avoir un style vestimentaire comme ca, prefere une deco comme ca, ne mange que de ca, voudrais que les gens soient comme ca...
moi rien... je suis fade...

et vous?.. quel etre votre particularité? Qu'est ce que vous avez qui vous fait sortir de la masse bruyante?
Bah, comme je t'ai vue défendre de façon assez fervente tes opinions (toutes pourries) de droitier, je sais que tu n'as pas la langue dans ta poche et que tu es même plutôt obstiné...

Tu me donnes plutôt l'impression d'être blasé par des trucs qui te sont sans importance (le look, la gastronomie, la philosophie de comptoir) que fade. Enfin, c'est mon opinion qui ne se base évidement que sur tes écrits.

Si ta copine aime faire la cuisine et que tu t'en fous, bah laisses la cuisiner et va faire un truc qui te plaît. Va trouver un ralliement de droitier ou d'infographes et discutes avec eux de trucs qui t'intéressent.

Tu sais, une demoiselle a accepté de faire 6000km pour te rendre heureux, je doute qu'elle l'est fait pour quelqu'un de fade, non ?

Bref, sinon, ma caractéristique : avocate du diable.
C'est assez flippant quand même le fait de dire amen a tout non ?
Moi perso ça me ferait chier, t'as jamais essayé de dire non, de t'affirmer dans un sport ? une passion ?

Citation :
Publié par Kurd
et vous?.. quel etre votre particularité? Qu'est ce que vous avez qui vous fait sortir de la masse bruyante?
Sur le net, je dirai osf de qui je suis ou je ne suis pas, je peux un jour dire que j'aime les fraises et le lendemain te dire que non, mais osf.

Pour l'irl, merde Mad, tu fais chier de poster des post comme ça a cet heure ci, ça m'oblige a réfléchir un minimum.

IRL j'ai déjà ma taille et mon gabarit imposant (1m95 et dépassant le quintal) et comme je ne suis pas souriant les gens ont peur de moi au premiers abord.
Pour ma coupe de cheveux, c'est rasé a la tondeuse sans sabot assez régulièrement et j'aime ça.
J'aime manger des pizza, grec (ou kebab) , panini a profusion, enfin plein de truc comme ca qui me plaise.

Rofl je sens que je m'égare, je répondrais demain quand je serai plus en forme

------------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Publié par Corten
Moi je suis comme Kurd de JeuxOnline, sauf que je paye les 20 € pour les 6mm.
Ma dernière tondeuse m'as couté 20€ et je m'en sers toutes les semaines
Citation :
Publié par Ambrae
Bah, comme je t'ai vue défendre de façon assez fervente tes opinions (toutes pourries) de droitier, je sais que tu n'as pas la langue dans ta poche et que tu es même plutôt obstiné...
lol EDIT: en fait ca serait plutot *smiley avec la machoire qui tombe*

voila le genre de truc que je n'oserais jamais dire parce que ca ne prend en compte que ce que tu penses et rien d'autres. Bon exemple, merci (d'ailleurs, je souhaiterais des exemples de comment je peux etre un *EDIT mal lu* droitier [aux opinions pourries]... MP en cas ou meme ici car je ne parie pas sur une longue vie a ce sujet.)

Citation :
Si ta copine aime faire la cuisine et que tu t'en fous, bah laisses la cuisiner et va faire un truc qui te plaît. Va trouver un ralliement de droitier ou d'infographes et discutes avec eux de trucs qui t'intéressent.
ok, concernant la cuisine, J'ADORE faire la cuisine, c'est moi qui l'a fait le plus souvent meme.... mais je ne choisis pas pendant plus de 5 sec ce que je vais prendre. J'y vais a l'intuition, sans me dire si ca va etre bon avec ca, ca ou ca. Si ca va plaire a tout le monde, si machin va pas dire que ca fait grossir ou si bidule trouve que c'est trop epicé: je me contente de tout, donc peu importe ce que je vais prendre: je vais aimer..

concernant la deuxieme partie : wow...
je suis effaré de la facon dont tu me vois.

Citation :
Publié par K-Lagan
C'est assez flippant quand même le fait de dire amen a tout non ?
Moi perso ça me ferait chier, t'as jamais essayé de dire non, de t'affirmer dans un sport ? une passion ?
ok c'est ca le sujet: en effet, je dis rarement non.
J'ai fait du cyclisme pendant 8 ans avec pas mal de competition...... pour le fun. Donc quand des potes ont commencé a prendre des pillules pour avoir plus la patate, j'ai arreté completement le velo et ca ne m'a pas manqué.. J'aime beaucoup le dessin, c'est pas pour ca que tous les soirs, tous les weekend je dessine. Ca em prend de temps en temps. Idem pour la photo.
Citation :
Publié par Kurd
ok c'est ça le sujet: en effet, je dis rarement non.
J'ai fait du cyclisme pendant 8 ans avec pas mal de competition...... pour le fun. Donc quand des potes ont commencé a prendre des pillules pour avoir plus la patate, j'ai arreté completement le vélo et ça ne m'a pas manqué.. J'aime beaucoup le dessin, c'est pas pour ça que tous les soirs, tous les weekend je dessine. ça em prend de temps en temps. Idem pour la photo.
Que tu ai stoppé le vélo pour les raisons que tu cites, tu as bien fais.

Une question, y a pas un truc qui te fais envie ? pousser un coup de gueule ? un truc qui te donne "la trique" que tu voudrais faire pour toi tout en sachant que ça ne plaira pas forcement aux autres ?
Enfi un truc qui te manque ou manquerais ?
Comme toi j'ai rien de particulier par rapport aux autres, rien de particulier qui me permet de me démarquer de la masse.

Pendant 2 3 ans ça me posait problème et je me posais des questions avec une grosse jalousie pour ceux qui eux y arrivait.

Aujourd'hui osef. Du moment que j'ai mes potes, que je passe des bons moments avec eux, que je suis la quand ils ont besoin de moi, et que ma copine est bien avec moi ça me suffit =)

Sinon pour me démarquer j'ai un truc ultime :

je suis modo, donc je suis.
Des millions de gens sont dans ton cas. Ceux qui vivent mieux sont ceux qui sont moins centrés sur eux-même et qui acceptent la vie telle qu'elle est.
D'autres écouleront leur vie dans l'amertume d'un idéal illusoire.
Citation :
Publié par Kurd
Ahah, au niveau bouffe, truc marrant: J'ai arreté de choisir la bouffe car ma copine, elle, affirme ses gouts.
Soumis²².

Citation :
Publié par Ambrae
Bref, sinon, ma caractéristique : avocate du diable.
Tu parles de WiX ou Xenaph ?
[QUOTE=Messire Moustache]Soumis²².
[QUOTE]

Je plussois avec force et violence...

Courage t'es pas le seul ... Je te comprend !

Pour le reste, tu es comme tout le monde, tu t'enfou de ce qui t'interesse pas ... Et c'est bien normal, nan ?
Citation :
Publié par Kurd
...
A mon avis tu es juste paresseux ... C'est fatiguant de devoir réfléchir a tel ou tel choix alors que d'autres prennent du plaisir à le faire pour toi ... C'est fatiguant de devoir changer de CD / station donc autant écouter ce qui passe ... C'est fatiguant de faire du vélo surtout l'hiver donc autant arrêter ... Idem pour le choix de la coupe de cheveux ...

Je crois que tu fais parti de cette partie de catégorie de personne "Paresseuse" ... Remarque, dans ma bouche ce n'est pas péjoratif ... J'ai tout une théorie la dessus qui conclue que le monde appartient aux paresseux ...

Voila.

++ Thasus
Un paresseux ne fait pas 8 ans de vélo avec quelques compétitions à la clé. Le vélo c'est bien le dernier sport (et je parle de sport pas de loisir) qu'un paresseux adopterait.
Essaie donc d'aligner 2 côtes et de maintenir une allure décente, tu comprendras vite ta douleur. Un cycliste, à partir du moment où il évite d'avoir une moyenne inférieure à 20 km/h apprend vite à souffrir et à récupérer de la souffrance physique pour se regriller les cuisses, lors d'une accélération ou sur une côte.
Et quand je parle de griller c'est vraiment l'impression que tu peux avoir très vite.
Tu m'as tout simplement l'air d'être adepte du "lâcher-prise", tu as défini tes priorités (boulot, et sûrement quelques autres domaines) en dehors de ça tu laisses couler car ça n'a au fond pas beaucoup d'importance.

Pour ton apparence physique, tel que tu te décris, tu ne te laisses pas aller (genre sortir en survet vieu de 10 ans), donc tu fais attention aux autres et à l'image que tu donnes.
Simplement, tu n'es pas une fashion victim, et tu n'as pas besoin d'artifices (néons, bagnole, pc customisés) pour exister.

Je côtoie de très près une personne (pas mon conjoint) qui elle est adepte du "contrôle absolu". C'est-à-dire qu'elle a des avis sur tout, émet des jugements sur tout le monde (en général très tranché untel est obligatoirement génial ou très con), et voudrait bien sûr imposer ses vues sur son entourage. Je peux te dire que ce genre de comportement est assez dévastateur pour la famille.

Je dirai que si tu es heureux comme tu es, il n'y a pas de problèmes..A moins que tu sentes que ta copine a un peu trop d'ascendant sur toi et là va falloir rectifier le tir.

Rien ne me fais sortir de la masse bruyante, j'y suis bien au chaud avec la conscience aiguë d'être moi-même (comme le dit JCVD je suis aware).
Depuis que je fréquente ce forum j'ai repéré en toi qqn qui me plairait IRL, je ne sais pas pourquoi, un feeling inexplicable ds la façon d'écrire, dans les nuances, et dans les jolis dessins, ou montages, ou ton avatar.
Ton post confirme mes sentiments. Et ce n'est pas un RP/homo , je veux dire par là que tu ne dois pas être si fade que ça ...

Bon, j'avoue, moi je suis assez pareil, mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agit de fadeur ; je ressens un grandiose je m'en-foutisme pour l'immense majorité des trucs de la vie, de la couleur du rideau de douche à la marque de la future voiture, des conversations autour de moi aux opinions des autres. J'aime aussi faire croire à l'autre que je suis d'accord avec lui uniquement parce que ça me gonfle de lui argumenter le contraire ...
Des posteurs ci-dessus l'ont déjà avancé et c'est bien vrai : les vraies valeurs, pour elles, tu te remues. Chez moi c'est simple, j'ai des enfants. Certes je suis coooolant, mais bon, ça reste moi le boss

Au taf c'est le sommet : je suis Licencié universitaire et je larbine dans un domaine complètement "en-dessous" de mes "capacités" ... car ... m'en fous. Un job sans conséquences = plus de vie et de temps à donner aux enfants

Enfin bref, c'est ton topic, je vais pas trop bourrer ds my life à moi, mais sois assuré, cher ami du spleen, que tu n'es pas seul au monde et que des gens t'aiment bien (oloooooooooooooooool il va m'envoyer sa tof nue) .
Je dirais qu'on a tous plus ou moins une vie "normale" en fait. Un boulot, un(e) petit(e) ami(e) ... Enfin certains.

Je me considère intéressant donc pas fade, dans le sens ou j'ai mes opinions sur pleins de choses, mon avis a donner sur beaucoup de trucs. Certes, je débite des conneries a profusion mais je m'exprime.
J'aime un style particulier de fringues, un style de musique lui aussi assez défini malgré que je sois assez éclectique dans le genre.

Ma petite amie est super mignonne et fait très bien la cuisine, elle est adorable, douce et j'crois que j'l'aime. Pour le moment, ça suffit a faire de ma vie une surprise de tout les jours.

/Bizoonours.
T'as une copine, t'as un travail, t'as une bagnole.

Trois choses que je n'ai pas.

Alors j'suis p'tête pas fade IRL, j'affirme mes convictions, je préfère me poser en décideur qu'en suiveur et je vis mes passions à 100 à l'heure, mais ce n'est pas pour cela que j'en suis plus heureux.
bah, excelle dans cette non spécialité, deviens en le baron, le marquis .. on t'appelera "le marquis de fade" .. erm .. passons

la question qui me vient en premier, c'est "est ce que tu t'ennuies ?" parcequ'en fait, c'est à peu près la seule chose qui peut faire que tu essaies de changer ou non, si tu es comme ça sans volonté d'écraser les autres ou d'etre a fond dans qq chose, mais que tu le vis "bien" et que ta vie te convient, pourquoi chercher plus loin ? dans un sens tu te démarques deja de par le fait que tu cherches plus loin en te posant des questions, en te remettant en cause .. rien que pour le post et sa teneur en remise en question de soi, tu n'es plus fade .. car tu sais, ou penses savoir.

Or, lorsque nous savons, de marseille, que nous sommes qq chose de pas forcément positif, alors on se démarque ..

Ta vie te plait elle ?

Si oui, pourquoi voudrais tu changer ?
Si non, pourquoi n'as tu pas encore changé ?
Citation :
Publié par Diesnieves
Un paresseux ne fait pas 8 ans de vélo avec quelques compétitions à la clé. Le vélo c'est bien le dernier sport (et je parle de sport pas de loisir) qu'un paresseux adopterait.
Essaie donc d'aligner 2 côtes et de maintenir une allure décente, tu comprendras vite ta douleur. Un cycliste, à partir du moment où il évite d'avoir une moyenne inférieure à 20 km/h apprend vite à souffrir et à récupérer de la souffrance physique pour se regriller les cuisses, lors d'une accélération ou sur une côte.
Et quand je parle de griller c'est vraiment l'impression que tu peux avoir très vite.
A priori il a stoppé le cyclisme ... et je n'ai pas dit que la paresse était innée ... On peux devenir paresseux ... Cela peut etre progressif mais c'est souvent irrémédiable ...

++ Thasus
Je pense que nous sommes bcp a nous trouver fade et c'est normal. En faite comme on se connait bien, on se trouve fade car l'on sait exactement ce qu'on va faire (logique) et ca nous semble normal. Mais la notion de normal est hyper subjectif, ce qui est normal pour toi ne l'est peut etre pas pour qqn d'autre . Je ne sais pas trop comment expliquer mon opinion, mais si tu trouves fade, cela ne veut pas dire que les autres trouvent que tu es fade ... car ils te connaissant moins bien que toi et ne savent pas qu'elle sera ta réaction ...Ensuite pour les fringues c'est un peu pareil et on est bcp a shabiller dans ce style (perso jsusi jean + tshirt/chemise et tjrs noir, blanc, ou gris ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés