[mylife] je suis fade...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ambrae
Bon, mon truc à moi c'est que je suis incomprise, je crois.
Alors là, faut être plus claire

Perso j'm'affirme clairement et les gens savent toujours a quoi s'attendre avec moi, et parfois j'm'y prend de façon dure et cruelle ( Hein Ambrae? ) Mais je suis toujours bien comprise, si je ne partage pas une idée, j'vais le dire ouvertement, sans détours.
Si tu es bien dans ton corps et dans ta vie, pas besoin de te poser des questions.

Pas besoin de se démarquer des autres pour être heureux.

Dans la mesure ou tu as des amis, une personne avec qui partager ta vie, c'est que tu es digne d'intérêt.

Pas besoin de se teindre les cheveux en rouge, d'avoir des piercings un peu partout, de se donner un look de crasseux, ou au contraire de porter les vêtements à la dernière mode pour avoir le sentiment d'exister, d'être quelqu'un.

Je préfère les gens naturels et simples aux grand excentriques qui ont le don de me taper sur les nerfs à force de trop vouloir en faire afin qu'on les remarque et qu'on les admire.

Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, et dire ce que l'on a à dire sans se mettre en colère en cas de contradiction.

Et dans ton couple affirme toi tout de même un peu plus, jouer au mouton docile n'est pas bon pour l'équilibre de ton couple. A la longue tu risque de finir par t'ennuyer et donc de te lasser.
Un couple qui marche, c'est le dialogue, l'écoute, le respect, la partage, l'échange, et parfois certaines concessions pour l'amour de l'autre.
Citation :
Publié par Super Vampire
lol Bah moi en tout cas, je ne suis pas du tout une personne fade et sans intérêt

A méditer.
Je ne suis pas sur que ton prof d'allemand pense la meme chose.
Citation :
bah, excelle dans cette non spécialité, deviens en le baron, le marquis .. on t'appelera "le marquis de fade" .. erm .. passons
Tain je post jamais sur JoL mais je suis tombé (enfin bon...) sur ce thread au bureau et cette blague de merde m'a bien fait poilé, je remercie son auteur d'avoir illuminé ma journée de quelques secondes d'humour

Mwé bon tant que j'y suis autant répondre à l'auteur, je pense assez bien comprendre ton sentiment, la fadeur que tu évoques...

Je pense que tous à un moment de notre vie, au début vers l'enfance, on a plus ou moins rêvé de destins exceptionnels, de destinées extraordinaires etc. En tout cas c'est mon cas et celui de nombreuses personnes que je connais. L'origine de ce phénomène ? Je ne sais pas, mais je pense que c'est lié au fait que dans la jeunesse, on pense être le centre du monde, on croit que l'univers tourne autour de soi, de part l'attention spéciale qu'on peut recevoir, notamment de ses parents. On appréhende le monde par le biais de films et de livres, on vit dans un monde imaginaire. Au fur et à mesure que l'on grandit, que l'on murit, tu découvres le monde réel, tu te rends compte inversement que non décidemment tu n'es pas extraordinaire, pire tu commences à te connaitre et à voir tous tes défauts, toutes tes petites imperfections qui n'ont même pas le mérite d'être rare... et tu te rends compte que loin d'être le centre du monde autour duquel tout gravite, tu es une petite poussière comparable à des millions d'autres petites poussières. Pas tellement pire, pas tellement meilleur, sur une courbe de Gauss, tu fais partie des 90% de normalité, je reconnais que ça a un côté effrayant si l'on y réfléchit bien. Ca me fait penser à une chanson sympa de Smashing Pumpkins d'ailleurs, "Muzzle", qui commence par "I fear, that I'm ordinary just like everyone <batterie>".

A partir de ce constat je ne sais pas les solutions, mais je pense qu'il y'a plusieurs options possibles:

- vivre ta vie en baba-cool comme certains posters l'ont dit sur le thread "osef tant que tu es heureux" - pour simplifier
- essayer de t'arracher et de viser le maximum de toi-même

Tu ne seras jamais Alexandre le Grand qui a 20 ans avait déjà conquis la moitié du monde, mais au moins tu peux essayer de te réaliser à ton plein potentiel, ce qui demande bien sûr des efforts, pour t'arracher à la pantoufflerie qui nous guette tous.

C'était du #My-Life en direct de la tour Total à la Defense où je me fais un chouilla chier en stage, à vous les studios.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Alors là, faut être plus claire

Perso j'm'affirme clairement et les gens savent toujours a quoi s'attendre avec moi, et parfois j'm'y prend de façon dure et cruelle ( Hein Ambrae? )

Oui, t'es michante !
Mais ji t'aime, cpice di mouman et euh, voila, on n'est pas tous pareils ^^

Citation :
Publié par Avocat du Diable
On s'accouple ?
Hum...
Citation :
Genre de votre titre:
M
Loisirs:
lire Sade et Machiavel
Je veux !

Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Cochonne.
J'aurais préféré perverse, mais si tu veux.

----------------

Au fait, je pense être trop chiante pour être potentiellement fade... Je me demande lequel est mieux...
Et puis je me demande si ce sont vraiment des choses que l'on peut changer d'être fade, chiant, pervers ou direct, peu importe... Si ça fait partie intégrale de qui nous sommes, est-ce possible d'altérer cette façon d'être pour devenir ce que l'on souhaiterais être ?
Bon et puis, je pose trop de questions
Citation :
Casse le miroir.
Heh, merci du conseil que je vais m'empresser de ne pas suivre. J'ai bien des défauts mais le narcissisme n'en fait pas partie, ouf! Entre s'interroger sur toute sortes de choses, notamment qui on est et ou on va et se tripoter le nombril toute la journée, il y'a qd même un ravin hein.

Mais je crois que tu as mal compris. Si toi à 10 ans tu savais déjà que ta vie allait être à l'image de celle de millions d'autres gens perso c'était pas mon cas. De mon côté j'ai longtemps pensé, plus ou moins confusément, que j'allais plus ou moins faire "des trucs de ouf" à l'âge adulte, quoi précisément j'aurais pas pu te le dire, mais ça me semblait un peu inconcevable qu'il en soit autrement. Ce que je constate de fait en grandissant, c'est qu'au fil des ans, cette part de rêve et de naïveté tend à s'amenuiser au profit d'un certain pragmatisme et j'irais même à dire jusqu'à une certaine acceptation/résignation vis à vis d'une certaine médiocrité sur bien des plans. J'essaie de remédier à ça, mais je constate que c'est un phénomène rampant.

Qui rêvait d'être expert comptable qd il était enfant ? Qui rêvait d'être cadre moyen dans une PME lambda ? Ces exemples ne me concernent pas, je les cite juste comme ça pour montrer le décalage entre ce qu'on peut s'imaginer à un moment, et ce qu'on finit par accepter comme normal à un autre.
Citation :
Publié par Ambrae
... Au fait, je pense être trop chiante pour être potentiellement fade...
C'est d'ailleurs pour ça que les hommes ne trouvent aucune femme "fade"
Gijan , mon post ne t'etait pas adressé , mais a l'auteur du fil , et qui plus est , pas du tout dans ce sens la .
Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis sinon.
Citation :
Publié par Ambrae
Si ça fait partie intégrale de qui nous sommes, est-ce possible d'altérer cette façon d'être pour devenir ce que l'on souhaiterais être ?
Bien sur ! Encore heureux , la vie n'aurait pas d'interet si on été obliger de subir jusqu'a la mort le caractere que l'on nous a former.
Ca va Kurd. Y a tellement de gens maniérés et caractériels (et plus ça vieillit plus ça y va) qu'un type pas chiant, je trouve ça au poil.

Pour la touche d'originalité, tu n'as qu'à passer définitivement à gauche, de notoriété publique c'est réputé plus djeune et plus farfelu. Je sens que tu as commencé, que tu tends... Deviens une passionnaria, et évite bien le centre
Ben à la lecture de ta description, je dirais que tu es juste normal comme 99% des gens. Je sais que c'est à la mode de faire genre "je suis exceptionnel et vraiment original" mais ce n'est pour une immense majorité qu'une façade, une façon de se mentir à soi-même. Etre normal/banal n'a jamais empêché d'être heureux, il suffit de ne pas voir ça comme un défaut et de se rendre compte que les autres le sont aussi, malgré ce qu'ils disent. De toute façon, tu as des goûts comme tout le monde, c'est juste que tu les mets moins en avant que les autres. De toute façon, le plus ridicule serait de t'inventer des passions ou de faire des choses dont tu n'as pas envie juste pour sortir de la masse. D'autant plus qu'en le faisant, tu ne ferais justement que te fondre dans la masse.

"Nous naissons tous originaux : nous plairions tous par cette originalité même si nous ne nous donnions des peines infinies pour devenir copies et fades copies." Stendhal

PS : je connais plein de personnes exceptionnelles et très différentes de la masse qui se croient extrêmement banales (une en particulier ) donc je ne te connais pas mais tu es peut-être perçu par les autres à l'inverse de ce que tu décris. Courage !
Citation :
Gijan , mon post ne t'etait pas adressé , mais a l'auteur du fil , et qui plus est , pas du tout dans ce sens la .
Ma noobitude jolienne est écrasante

Citation :
PS : je connais plein de personnes exceptionnelles et très différentes de la masse qui se croient extrêmement banales (une en particulier ) donc je ne te connais pas mais tu es peut-être perçu par les autres à l'inverse de ce que tu décris. Courage !
C'est vrai ça, on connait tous des personnes qui ont vraiment un rayonnement particulier, et qui elles-même se percoivent très différement. C'est un point encourageant ça, chaque expert-comptable a sa princesse qui l'attend en haut de la tour . Le revers de la médaille cela dit, c'est que si les personnes en question se jugent différemment, c'est peut être aussi parce qu'elles sont simplement plus lucides sur elles même. Et dans ce cas au bout de 5 mois d'iddyle amoureuse, le prince charmant redevient le crapeau qu'il était, et il retourne croasser dans sa marre fétide avec tous ses millions de potes crapeaux

heureusement l'après'm touche bientôt à sa fin
Citation :
Publié par Gijan
C'est vrai ça, on connait tous des personnes qui ont vraiment un rayonnement particulier, et qui elles-même se percoivent très différement. C'est un point encourageant ça, chaque expert-comptable a sa princesse qui l'attend en haut de la tour . Le revers de la médaille cela dit, c'est que si les personnes en question se jugent différemment, c'est peut être aussi parce qu'elles sont simplement plus lucides sur elles même. Et dans ce cas au bout de 5 mois d'iddyle amoureuse, le prince charmant redevient le crapeau qu'il était, et il retourne croasser dans sa marre fétide avec tous ses millions de potes crapeaux
C'est possible mais parfois c'est aussi un excès de modestie ou un manque d'amour propre/confiance en soi qui fait naître cette impression de banalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés