[mylife] je suis fade...

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Oh non, on se parle beaucoup. Surtout avec l'un vu qu'il est dans ma classe tandis que l'autre n'est pas de mon lycée, forcément on a plus de vécu récent. ( oui, celui de ma classe, je le connais depuis le seconde, l'autre depuis la maternelle )

On se tape de bons délires. Pourtant ils sont pas trop parlant de nature. Mais entre nous non, aucun problème.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
A
Ah ouais une question à l'assemblée quand même : connaissez-vous des gens peu bavards comme moi, hormis pour dire des conneries, rigoler ? Je ne parle pas de gens type celui qui fait marrer toute la classe, simplement de gens qui sont rarement bavards sauf quand il s'agit de se taper un délire (délire qu'il serait difficile à lancer avec certaines personnes d'ailleurs) ? Si oui, que pensez-vous d'eux ?
[/size][/size]
Moi, même pas pour dire des conneries. Un mec chiant quoi
de rien
Citation :
Publié par Devos Lemmens
Pffff ce type est trop fade pour venir lire les 7 pages que la Confrérie Jolienne lui a pondues

I luv Kurd. Il a réussi à toucher la kurd sensible (olol roallaï lama -like) ...
ahah ca fait plus de 12 heures que j'essaye de venir pour poster un message et j'ai pas le temps, je repars dans la minute... J'ai lu a partir du taf (sans pouvoir repondre) l'integralite des posts et j'aimerais beaucoup reagir sur plusieurs d'entre eux, mais je reporte ca pour ce soir...

Je voulais juste dire un ptit truc: desole Ambrae, j'avais tout compris de travers (13h de taf hier: fatigue power). je reviens pour repondre ce soir.
Citation :
Publié par Devos Lemmens
je ressens un grandiose je m'en-foutisme pour l'immense majorité des trucs de la vie, de la couleur du rideau de douche à la marque de la future voiture, des conversations autour de moi aux opinions des autres.
c'est EXACTEMENT ca
Citation :
Au taf c'est le sommet : je suis Licencié universitaire et je larbine dans un domaine complètement "en-dessous" de mes "capacités" ... car ... m'en fous. Un job sans conséquences = plus de vie et de temps à donner aux enfants
c'est aussi ma conception de la vie professionnelle (enfin en ce moment, j'ai pas trop le choix...)
Citation :
(oloooooooooooooooool il va m'envoyer sa tof nue)
MP envoye mais nan j'deconne
Citation :
Publié par Crystalium
on t'appelera "le marquis de fade"
olol
Citation :
Publié par Crystalium
Ta vie te plait elle ?
carrement, mais en fait j'ai l'impression d'accepter trop facilement les choses. Non pas que ca me deplaise, mais que beaucoup de monde va plutot raler, donner son avis, imposer sa facon de faire quand ca les touche (j'irais meme pas jusqu'a dire "derange") ne serait-ce qu'un tout petit peu.

NB: j'ai quitte le cyclisme par lassitude car mes potes se prennaient trop la tete dans la competition et qu'ils ne faisaient plus du cyclisme pour le sport, mais pour la gloire.

Citation :
Publié par Lundrah
Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds, et dire ce que l'on a à dire sans se mettre en colère en cas de contradiction.
Et dans ton couple affirme toi tout de même un peu plus, jouer au mouton docile n'est pas bon pour l'équilibre de ton couple. A la longue tu risque de finir par t'ennuyer et donc de te lasser.
La, tu mets le doigt sur un truc auquel j'ai pensé sans vraiment que ca me préoccupe mais qui est peut etre sujet a probleme (c'est vous dire si c'est inquietant!)
nan en fait, j'ai l'impression (pas dans mon couple, ma copine est super gentille "aussi" serais-je tenté de dire) que les gens pourraient "profiter" de cette situation. J'ai peut etre l'exemple de ma belle mere (la nouvelle femme de mon pere, pas la mere de ma copine) qui serait un peu comme ca surement sans le faire expres par ailleurs. Pour faire bref: elle n'a pas de voiture et vient une fois me demander si je veux bien la depanner et la ramener chez elle. => pas de probleme, en 1 min je suis pret a la conduire et hop je la ramene a quelques km en lui disant qu'elle n'hesite pas. Lendemain, pareil, surlendemain pareil, et ainsi de suite pendant 1 mois... Ca faisait 3 ans qu'elle se debrouillait mais du jour au lendemain, il est devenu une obligation de venir me chercher chez moi (a 2 km de son arret de bus qd mm) pour me demander expressement de l'amener (en gros j'avais plus le choix). Finalement, le gentil coup de main s'est transformé en obligation assez relou de tout devoir poser ce que je faisais pour la contenter. Evidement, vous allez me dire, je lui proposais toujours de ne pas hesiter et elle a suivi ce conseil... et bien en meme temps, ca me comptait plus de lui dire "NON, J'AI PISCINE" que de sacrifier une demi heure tous les jours. Je me disais que de son coté, je n'aurais jamais autant insisté...
Citation :
Publié par Koc / Dudul
copine / taff / voiture
voila bon ba tu touille tu mange et tu bouge , je peux t'echangé un peu de ma roxitude irl et rp si tu veux ...
ok, je saisi le message
Citation :
Publié par Hopele$S
Solution: comporte toi en adulte
De rien.
j'en prend bonne note
Citation :
Publié par L0KI
Je sais que c'est à la mode de faire genre "je suis exceptionnel et vraiment original" mais ce n'est pour une immense majorité qu'une façade, une façon de se mentir à soi-même.
tu as peut etre raison en effet
Citation :
Publié par Ambrae
C'est d'ailleurs ce que je crois pour Kurd... Petit coup de blues et du coup il voit la vie en gris.
hmm non, pas vraiment en fait. Je ne cache pas qu'en ce moment j'ai une periode de remise en question, mais ce theme particulier de la faditude me tracasse depuis quelques temps deja (ca se compte en mois, voire annees), apres je peux avoir mal cerner le "truc" (je fatigue, je trouve plus les mots) et que "fade" n'est pas ce que je ressens.
Citation :
Publié par Claes
Moi aussi à une époque je me trouvais fade, j'avais l'impression de ne pas vivre à fond ma vie, il n'y avait pas cette petite pointe de folie qui faisait que j'aimais la vie que celle ci était merveilleuse.
En fait mon problème c'est que je voulais absolument exister aux yeux des autres et qu'en fait je n'existait pas (plus que ça).
Donc comme te l'a conseillé Shiena casse le miroir, tu m'a l'air d'être je m'en foutisste et bien fous toi aussi de cette envie de sur-exister
ah merci de m'avoir fait comprendre la metaphore et qui est un point sur lequel mediter.

je me suis arreté au post d'azelie sur lequel je souhaiterais rebondir... reprise plus tard dans la nuit.
armé d'un café (cette fois je fais gaffe au clavier), je m'y remet.
Sincerement, la nuit derniere ca m'a travaillé ce truc. Je me rememorrais certains passage dans ma vie ou des occasions qui font ressortir le fait que... ben, par feneantise, par menfoutisme, que sais-je, je ne suis pas le gars qui va laisser dans les memoires une certaine image... c'est super pas clair et c'est meme pas ce que je veux dire.
Imaginons...

deux gars discutent ensemble sur la derniere soiree:
- tu te rappelles de JSeb?
- hmm... ca me dis qqchose (ah ben ouais, si j'ai un truc qu'est pas banal c'est bien le prenom), le ptit gros?
- nan l'autre (bien que certains dirait oui ... bande d'enfoirés!)
- le grand mince avec les cheveux frisé?
- mais nan
- le motard alors? ou bien son pote habillé en noir?
- ...
- le grunge? ou celui qui a passé la soirée avec toutes les nanas? celui avec l'accent du sud? celui qui
- mais non: le banal ...

et oui... rien qui me distinguerait d'un groupe. Facile de trouver mon pote Y. ou S. ou encore C. L'un est un peu enveloppé, gueule beaucoup et parle de foot ou de qualité dans les pays lowcost (zzz), l'autre aura surement mis la main au cul d'une fille et bu plus que de raison et le dernier a des lunettes et est timide ou joue de la trompette (soit l'un soit l'autre).

J'ai beau tenter objectivement de voir comment pourrait de decrire les autres, j'ai du mal a me trouver qqchose de different de la masse. Encore une fois, j'en fais pas une maladie, mais c'est un sentiment bizarre.

hum, poursuivons les reponses:
Citation :
Publié par Azélie
A côté de ça, je ressens une frustration quant aux passions. J'en ai pas.
J'ai des centres d'intérêt, la musique, la photo... Mais pas quelque chose qui me fait vibrer, qui me met en émoi... Et ça me frustre énormément. Je sais pas vraiment pourquoi, mais ça m'embête de ne pas avoir de passion, de ne pas me sentir investie dans quelque chose, que cela soit une cause ou autre...
tout pareil, j'ai plusieurs... passe-temps... mais pas vraiment une passion et -tant qu'on y est- je me sens coupable vis a vis de roallai donc je vais lui repondre tout de suite:
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
Kurd, avec le coup de crayon que tu as, je me foutrais grave d'être fade ou pas (déjà que).
si tu parles de ce dessin, ce n'est pas un vrai dessin mais un montage de 2 photos (ma tete + feuille blanche: j'ai honte)
J'aime le dessin mais je suis carrement loin d'atteindre ce point.
Citation :
Publié par Lestat Requiem
Ne serais tu pas un partisans du moindre effort ^^ ? et donc osef @ All ?Ece que tu voie de l'intetet concret dans quelque chose comme les Mathématiques ? ou la philosophie de Rabelais au 16 eme ?
Je trouve en effet un interet concret dans ce que tu m'a cité, voire meme je prend gout a m'instruire sur tout ce que je detestais au college et lycee. Voila que je lis l'histoire de france alors que, comme un boulay, si j'avais ecouté les 6 ans de cours d'histoire geo j'en surais bien plus avec bien moins d'effort... mais voila, ca m'interesse maintenant et ca n'etait pas le cas plus tot.
Ahh tiens, niveau culture: faaadde!!!
Je sais quelques ptites choses sur pas mal de sujets, mais aucun sujet que je maitrise. Idem dans mon boulot. Des bonnes bases dans tout, expert dans rien. Grrr
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Faudra que j'arrête de répondre pour plussoyer un jour, mais sache qu'on est au moins deux dans le même cas, mon cher Kurd (ce qui, comme lemmens, me donnerait envie de te rencontrer, OLOL GAY toussa).
marrant comme un topic peu avoir un effet de remontage de moral.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
J'aurais deux questions à te poser : tout d'abord, ressens-tu le besoin d'entretenir tes relations avec tes amis, voire avec ta petite amie ? Je cherche à savoir si ta faculté à te contenter un peu de tout (enfin je crois que tu te contentes relativement de ta situation, mais détrompe-moi si ce n'est pas le cas) marche aussi avec tes relations. Par exemple, si tu as un ou des meilleurs amis, les vois-tu très souvent, ou es-tu capable de ne leur parler que si l'occasion et l'envie se présentent ? En clair, es-tu vraiment du genre à t'attrister de la perte (temporaire ou non) des choses et des personnes ?
...non. J'ai perdu des ami(e)s de cette maniere d'ailleurs... je me contente de l'occasion, de l'image bien plus que ce qu'il pourrait me raconter au tel regulierement. Je suis avide de nouvelles des personnes qui me sont cheres mais j'irais pas en quérir frequement. ca va me prendre un soir, je vais prendre mon tel et appeler quelqu'un pour prendre de ses news et rigoler un bon coup. La frequence va varier entre le mois et l'annee, mais ca veut pas dire que je m'en fout. Ce qui est arrivé avec certain(e)s ami(e)s, c'est qu'au bout de quelques semaines, ils m'ont appelé *limite enervé*:
- alors! si j'appelle pas t'appelle pas
- ben en meme temps, tu m'as pas appelé jusqu'a maintenant, je te le reproche pas... hum... ca va sinon?
- gnagnana (voix de mauvaise humeur...)
*discussion de 5 min*
- tchao.
bon, ben si c'est pour m'appeler et faire la gueule...
donc voila... j'eprouve pas le besoin de les appeler pour savoir si ils font bien caca tous les jours.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
es-tu quelqu'un de bavard ?
ca depend je dirais. En general non. Mais il se peut que si je suis a l'aise avec quelqu'un avec un sujet qui me tient a coeur, ca me deplait pas de parler la nuit entiere, mais c'est assez rare. En tout cas, ce sera forcement sur un sujet un peu "profond" et pas sur le temps qu'il fait, le programme TV ou les impots qui augmentent (encore que.). On m'a souvent dit que j'avais du "bagou" (aucune idee de comment ca pourrait s'ecrire), c'est a dire que je me debrouille assez bien en presentation, explication, argumentation (orale, apparement ecrite j'aurais plutot du mal). Les blancs dans les discussions ne me derangent pas vraiment et donc ne me sens pas obligé de sortir une banalité pour briser le silence que j'apprecie souvent fort bien (sauf si le blanc survient suite a un "malaise" et a ce moment, je parviens assez bien a sortir du trou... surtout les autres en fait, pour moi j'ai plus de mal).

Finalement pour repondre a ta derniere question, mon pote C. pourrait repondre a ta description. Pas bavard un brin, sauf quand une ambiance particuliere se met en place, et la ca devient LE gars cool. J'en garde d'excellents souvenirs.
Kurd t'es un type bien ne te tracasse pas la vie pour rien.
Poëme cadeau

Citation :
Tout homme a ses douleurs

Tout homme a ses douleurs. Mais aux yeux de ses frères
Chacun d'un front serein déguise ses misères.
Chacun ne plaint que soi. Chacun dans son ennui
Envie un autre humain qui se plaint comme lui.
Nul des autres mortels ne mesure les peines,
Qu'ils savent tous cacher comme il cache les siennes ;
Et chacun, l'oeil en pleurs, en son coeur douloureux
Se dit : " Excepté moi, tout le monde est heureux. "
Ils sont tous malheureux. Leur prière importune
Crie et demande au ciel de changer leur fortune.
Ils changent ; et bientôt, versant de nouveaux pleurs,
Ils trouvent qu'ils n'ont fait que changer de malheurs.
André Chénier
merci pour ce cadeau: tu m'as peut etre offert bien plus que tu ne pensais. C'est le premier poeme que je lis depuis au moins 5 ans et il m'a decidé a en decouvrir bien davantage.
*Yahoo Calendar / Add new task: Prendre cette foutue carte de bibliotheque a laquelle je pense depuis plus de 2 mois....*
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kurd
... je me sens coupable vis a vis de roallai donc je vais lui repondre tout de suite:si tu parles de ce dessin, ce n'est pas un vrai dessin mais un montage de 2 photos (ma tete + feuille blanche: j'ai honte)
J'aime le dessin mais je suis carrement loin d'atteindre ce point..
- ah merde, j'admirais un type fade. :\
plus sérieusement, j'avais bien pensé au montage la première fois mais le dessin étant pour moi quelque-chose de magique et d'inaccessible (droitier, deux mains gauches), j'ai préféré laisser la part belle au rêve..
en même temps tu trouves souvent des idées sympas pour tes avatars, je pense te l'avoir déjà dit.

pour le reste j'ai vraiment du mal à répondre, entre les choses que je comprends ou ressens sans être foutu de mettre des mots dessus et celles qui me passent au-dessus de la tête (associable toussa..), ça n'est pas gagné..
pour reprendre ton exemple sur la soirée, tu sembles regretter que l'on ne se souvienne pas de JSeb le gros, JSeb qui a dégueulé dans les plantes vertes, JSeb et son cheveu sur la langue, JSeb dont les dents rayaient le parquet dés qu'une nana approchait, JSeb et ses monuments reproduits en allumettes, JSeb... mouais.
si tu tiens vraiment à la postérité after-soirées, vas-y avec un T-shirt "JE SUIS FADE".
oui je sais, je ne te suis pas d'un grand secours mais, à l'époque où je me mêlais plus ou moins aux autres, je préférais largement que l'attention soit mobilisée ailleurs et finissais invariablement par observer les petits groupes en mode invisible, voire quelquefois discutais avec une unique personne et échappais à l'ennui et autres malaises.
le pire qui pouvait alors m'arriver étant de devenir un centre d'intérêt ou qu'ils attendent quelque-chose de moi.
je serais bien incapable de te dire quel souvenir je pouvais laisser aux autres, je ne me suis même jamais posé la question, mon souci était ailleurs...

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés