armé d'un café (cette fois je fais gaffe au clavier), je m'y remet.
Sincerement, la nuit derniere ca m'a travaillé ce truc. Je me rememorrais certains passage dans ma vie ou des occasions qui font ressortir le fait que... ben, par feneantise, par menfoutisme, que sais-je, je ne suis pas le gars qui va laisser dans les memoires une certaine image... c'est super pas clair et c'est meme pas ce que je veux dire.
Imaginons...
deux gars discutent ensemble sur la derniere soiree:
- tu te rappelles de JSeb?
- hmm... ca me dis qqchose (ah ben ouais, si j'ai un truc qu'est pas banal c'est bien le prenom), le ptit gros?
- nan l'autre
(bien que certains dirait oui
... bande d'enfoirés!)
- le grand mince avec les cheveux frisé?
- mais nan
- le motard alors? ou bien son pote habillé en noir?
- ...
- le grunge? ou celui qui a passé la soirée avec toutes les nanas? celui avec l'accent du sud? celui qui
- mais non: le banal
là...
et oui... rien qui me distinguerait d'un groupe. Facile de trouver mon pote Y. ou S. ou encore C. L'un est un peu enveloppé, gueule beaucoup et parle de foot ou de qualité dans les pays lowcost (zzz), l'autre aura surement mis la main au cul d'une fille et bu plus que de raison et le dernier a des lunettes et est timide ou joue de la trompette (soit l'un soit l'autre).
J'ai beau tenter objectivement de voir comment pourrait de decrire les autres, j'ai du mal a me trouver qqchose de different de la masse. Encore une fois, j'en fais pas une maladie, mais c'est un sentiment bizarre.
hum, poursuivons les reponses:
Publié par Azélie
A côté de ça, je ressens une frustration quant aux passions. J'en ai pas.
J'ai des centres d'intérêt, la musique, la photo... Mais pas quelque chose qui me fait vibrer, qui me met en émoi... Et ça me frustre énormément. Je sais pas vraiment pourquoi, mais ça m'embête de ne pas avoir de passion, de ne pas me sentir investie dans quelque chose, que cela soit une cause ou autre...
tout pareil, j'ai plusieurs... passe-temps... mais pas vraiment une passion et -tant qu'on y est- je me sens coupable vis a vis de roallai donc je vais lui repondre tout de suite:
Publié par Roallaï --'-,-(@
Kurd, avec le coup de crayon que tu as, je me foutrais grave d'être fade ou pas (déjà que).
si tu parles de ce
dessin, ce n'est pas un vrai dessin mais un montage de 2 photos (ma tete + feuille blanche: j'ai honte)
J'aime le dessin mais je suis carrement loin d'atteindre ce point.
Publié par Lestat Requiem
Ne serais tu pas un partisans du moindre effort ^^ ? et donc osef @ All ?Ece que tu voie de l'intetet concret dans quelque chose comme les Mathématiques ? ou la philosophie de Rabelais au 16 eme ?
Je trouve en effet un interet concret dans ce que tu m'a cité, voire meme je prend gout a m'instruire sur tout ce que je detestais au college et lycee. Voila que je lis l'histoire de france alors que, comme un boulay, si j'avais ecouté les 6 ans de cours d'histoire geo j'en surais bien plus avec bien moins d'effort... mais voila, ca m'interesse maintenant et ca n'etait pas le cas plus tot.
Ahh tiens, niveau culture: faaadde!!!
Je sais quelques ptites choses sur pas mal de sujets, mais aucun sujet que je maitrise. Idem dans mon boulot. Des bonnes bases dans tout, expert dans rien. Grrr
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Faudra que j'arrête de répondre pour plussoyer un jour, mais sache qu'on est au moins deux dans le même cas, mon cher Kurd (ce qui, comme lemmens, me donnerait envie de te rencontrer, OLOL GAY toussa).

marrant comme un topic peu avoir un effet de remontage de moral.
J'aurais deux questions à te poser : tout d'abord, ressens-tu le besoin d'entretenir tes relations avec tes amis, voire avec ta petite amie ? Je cherche à savoir si ta faculté à te contenter un peu de tout (enfin je crois que tu te contentes relativement de ta situation, mais détrompe-moi si ce n'est pas le cas) marche aussi avec tes relations. Par exemple, si tu as un ou des meilleurs amis, les vois-tu très souvent, ou es-tu capable de ne leur parler que si l'occasion et l'envie se présentent ? En clair, es-tu vraiment du genre à t'attrister de la perte (temporaire ou non) des choses et des personnes ?
...non. J'ai perdu des ami(e)s de cette maniere d'ailleurs... je me contente de l'occasion, de l'image bien plus que ce qu'il pourrait me raconter au tel regulierement. Je suis avide de nouvelles des personnes qui me sont cheres mais j'irais pas en quérir frequement. ca va me prendre un soir, je vais prendre mon tel et appeler quelqu'un pour prendre de ses news et rigoler un bon coup. La frequence va varier entre le mois et l'annee, mais ca veut pas dire que je m'en fout. Ce qui est arrivé avec certain(e)s ami(e)s, c'est qu'au bout de quelques semaines, ils m'ont appelé *limite enervé*:
- alors! si j'appelle pas t'appelle pas
- ben en meme temps, tu m'as pas appelé jusqu'a maintenant, je te le reproche pas... hum... ca va sinon?
- gnagnana (voix de mauvaise humeur...)
*discussion de 5 min*
- tchao.
bon, ben si c'est pour m'appeler et faire la gueule...
donc voila... j'eprouve pas le besoin de les appeler pour savoir si ils font bien caca tous les jours.
es-tu quelqu'un de bavard ?
ca depend je dirais. En general non. Mais il se peut que si je suis a l'aise avec quelqu'un avec un sujet qui me tient a coeur, ca me deplait pas de parler la nuit entiere, mais c'est assez rare. En tout cas, ce sera forcement sur un sujet un peu "profond" et pas sur le temps qu'il fait, le programme TV ou les impots qui augmentent (encore que.). On m'a souvent dit que j'avais du "bagou" (aucune idee de comment ca pourrait s'ecrire), c'est a dire que je me debrouille assez bien en presentation, explication, argumentation (orale, apparement ecrite j'aurais plutot du mal). Les blancs dans les discussions ne me derangent pas vraiment et donc ne me sens pas obligé de sortir une banalité pour briser le silence que j'apprecie souvent fort bien (sauf si le blanc survient suite a un "malaise" et a ce moment, je parviens assez bien a sortir du trou... surtout les autres en fait, pour moi j'ai plus de mal).
Finalement pour repondre a ta derniere question, mon pote C. pourrait repondre a ta description. Pas bavard un brin, sauf quand une ambiance particuliere se met en place, et la ca devient LE gars cool. J'en garde d'excellents souvenirs.