Fable - The Lost Chapters

Répondre
Partager Rechercher
j'ai acheté le jeu dernièrement et mes premières impressions sont les suivantes :

un gameplay d'une richesse extraordinaire par rapport à tout ce que j'ai vu auparavant mis au service d'un jeu qui cible la clientèle de la X-box

enfin ... je ne retiendrai pour ma part que la première moitié de ma pensée et remercie les éditeurs de ne pas avoir bâclé leur petit bijou de gameplay sous prétexte qu'ils allaient devoir en faire un divertissement pour ados de quinze ans
Si tu veux acheter une maison ou un magasin, entre dans une ville avec pas mal de sous et tue les pnj qui passent autour, pour aller plus vite va d'ans l'auberge la nuit y'a souvent les 2/3 de la ville qui s'y trouve (surtout à Oakvalle) pour libérer une maison faut tuer l'homme et la femme qui y habite.
Quand c'est fait t'a un message qui t'indique qu'une maison est libre. le prix varie en fonction de l'emplacement et de la taille de la maison (les plus chere c'est 30k). le loyer que tu récupères si tu loue ta maison en dépend.

En ce qui concerne le gameplay, apres avoir fini 2 fois le jeu, il semble quand meme super limité, si tu veux xp vraiment facilement tu prend les abilités bouclier de mana/berzerker/ignition (le cercle de feu) et le reste du temps du tape un peu n'importe comment en bourinant. Sinon tu galere à essayer de parer les coups de 5/6 monstres en meme temps et claquant potion de vie sur potion de vie, y'a pas de juste milieu c'est dommage
Citation :
Publié par Arcadion
C'est mignon :')
J'te le fais pas dire
J'ai pas trouver d'autres moyens de divorcer que les deux que je cite, je crois que y a pas d'options pour divorcer automatiquement
En bref tu peux pas divorcer, faut forcer ta femme pour que ELLE, elle divorce
Citation :
Publié par Dober
J'te le fais pas dire
J'ai pas trouver d'autres moyens de divorcer que les deux que je cite, je crois que y a pas d'options pour divorcer automatiquement
En bref tu peux pas divorcer, faut forcer ta femme pour que ELLE, elle divorce
c'est pas possible de se marier 2 fois dans la même ville pour accélérer les choses ?
Bon ben , j'ai essayer de la battre , malheuresement ca a lui a pas suffit , j'ai fini par la tuer . En tout cas , objectif rempli , je loue la maison maintenant
J'ai un bug plutôt chiant : les dialogues sonores sont à chaque fois coupés.. genre quand un perso parle trop longtemps, hop on coupe sa phrase et on passe à la suivante... assez laid à entendre.
Je joue avec des ST fr car j'ai le jeu en anglais, et ce ne sont pas des sous-titres officiels.
bah ca vient de tes sous titres non officiel je pense , moi j'ai une version anglaise , et j'ai aucun probleme.

Jeu fini en 14h environ : tres decevant a ce niveau la : j'ai pourtant fait la plupart des quetes annexes.

Alors mes commentaires sur le jeux : le coté immersion est tout simplement geniale : on se sent vite prit dans le personnage, l'interaction avec les personnages est intuitive, la panoplie d'expression est tres sympathique. Je regrette un peu le coté purement accesoire du mariage . Quand a l'achat/louer les maisons , c'est tres discutable : le temps que l'investissement soit rentabilisé , il faudrai un jeu 2 ou 3 fois plus long.

Pour le gameplay , je suis assez mitigé , on sent que ca a d'abord été fait pour une console , et ensuite seulement adapté pour le pc , mais au moins l'adaptation a été faite(ce qui est loin d'etre le cas pour tout les jeux).
Les combats sont tres repetitif , il n'y a pas assez de macro : il aurait fallu plusieurs barres. Le plus mauvais point : je me suis spé d'abord pour le corps a corps , et voir des mob que l'ont peut OS bloquer 4 coup d'affilé , je trouve ca tres limite , et surtout tres chiant. Autre mauvais point : la facilité des combats , en tout et pour tout , je suis mort 1 fois dans le jeux : et on a en permanence sur soi des items de resurection , donc mort , mais instant-rez full vie/mana. La seul facon de reelement mourir , c'est d'utiliser la dizaine d'item de rez , et d'etre a court de potion de vie(on peut les utiliser a l'infini , aucun timer).

Dernier point : le jeu est ultra dirigiste , on est tres tres tres tres loin de la liberté d'action d'un fallout . Ca peut plaire a certain peut etre , mais je considere plus ca comme un mauvais point. A vrai dire , le seul choix qui nous est offert , c'est quel quete faire en 1er . Ensuite il suffit de suivre le waypoint et de tuer ce qu'il y a sur le passage.Les "boast"(nom anglais , je sais pas c'est en francais) , rajoute un peu de difficulté au jeux , mais sont quand meme disproportionné : ou l'objectif est infaisable , ou bien beaucoup trop facile (A part 1 , recurrent pour chaque quete : "faire la quete a poil" )

On appreciera le petit coté de reflexion qu'offre les portes de démon , mais meme la , ca reste tres limité.

Bon vu comme ca , on dirai que je n'ai pas du tout aimer le jeux : j'ai aimer y jouer , mais il y a beaucoup de defaut aussi.
Resultat : un bon jeux , fun , mais loin d'etre un hit incontournable.
Il y a un truc qui m'as toujours intriguer a propos de ce jeu....
Le fait qu'a l'époque de la sortie X-Box, je ne l'avais tester que quelque minutes chez un pote (je n'avais pas le temps a l'époque et ToS sur Cube allait sortir).....
Cela fait que je n'ai jamais sut si on pouvait créer un perso féminin... et comme je n'ai toujours vu que des perso masculin... je me pose la question....
Citation :
Publié par Lorim
Cela fait que je n'ai jamais sut si on pouvait créer un perso féminin... et comme je n'ai toujours vu que des perso masculin... je me pose la question....
Non, le hero est obligatoirement un mec
Citation :
Publié par Dober
Non, le hero est obligatoirement un mec
ca dépends, si tu as des gouts bizarres, tu peut porter une vraie robe avec décolleté et tout, et meme draguer les passants males
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
ca dépends, si tu as des gouts bizarres, tu peut porter une vraie robe avec décolleté et tout, et meme draguer les passants males
Pas besoin de robe pour ca
J'ai enfin reussi à me procurer le jeu .
J'ai été stupéfait ou vraiment les causes conséquences des choses, par exemple lorsqu'on se fait poursuivre par tous les gardes parce qu'on a tué toutes les personnes d'un village ou alors, la personnification des personnages est excellente avec les tatouages, coupe de cheveux mais encore des cicatrices .
Par contre, je regrette un peu que le jeu sois assez simpliste (comparé à NewerWinter Night).
Apparement on peut toujours avoir un max de fric en peu de temps et de l'xp à flot , en peu de temps également ...

Je sais pas si ca gache le plaisir du jeu mais arriver au maximum d'xp et avoir assez de fric pour tout acheter en a peine 2h (ok faut deja être loin dans le jeu ^^) ca fait bizarre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le fric, il suffit de monter Ruse , et d'aller acheter des diamants au vendeur de la mairie de lady fey , puis de lui revendre , et de les racheter etc ... 510 or de benef par diamants et il en vend une 50ene :x ... et si on se réapprovisionne tous les 2 jours ca monte encore + vite

Pour l'xp , après avoir sauver la mère du héros on peut retourner dans une zone ou les squelettes popent à l'infini ... et le bonus multiplicateurs monte assez vite (je suis arriver à + de 220) ... assez d'xp pour bloquer partout)

Ce n'est pas LA bombe révolutionnaire annoncée partout, mais c'est un super jeu tres beau et assez divertissant

J'adore aussi l'humour présent partout (mdr les commentaires sur les pierres tombales dans Oakvale ).
Un bon jeu au final, même si trop trop court

Par contre, une question... Comment on fait des enfants?

J'ai vu que dans Hero Status=>Personnality, il y a "Number of Children" mais ma femme ne veut rien faire!! même pas je peux dormir ds le même lit qu'elle ouiiin

Une idee?
Pour prendre sa femme , faut revenir la voir souvent , lui donner des cadeaux , et desfois elle te propose de venir avec elle dans le lit. Sinon pour les enfants ben , je suppose que faut repeter l'operation souvent.
Merci, vais essayer ca

Et autre question, si on tue un villageois, on peut donc acheter sa maison.. ce qui signifie qu'on peut se marier a nouveau ds le meme village?
Quelqu'un pourrait m'expliquer le système de sauvegarde?

Je comprends pas, je sauvegarde, mais quand je charge je reprends toujours à ma dernière sauvegarde auto..... C'est normal?
Tu es encore au début du jeu non?

Au début du jeu, jusqu'a ce que tu sortes de la guilde, tu ne peux pas sauvegarder a l'endroit ou tu es, tu peux juste sauvegarder les données de ton perso (Hero Save).

Une fois sorti (la guilde sert de tutoriel, fait tout d'un coup c'est pas long), tu pourras effectuer un "World Save" normal.
Par contre, durant les quetes, tu ne peux faire encore que des Hero Save, donc pas de sauvegardes juste avant un boss :/
J'ai adoré ce jeu 8 heures, puis je me suis dit.. non c'est court tu va le refaire en fesant tt les quettes anexes, en montant un héros maléfique complet, puis bénéfique. puis chaque classe de personnage. mais rien n'y fait, une fois fini ce jeu devient tres lassant.
l'embettant c'est qu'il faut une ou deux apres midi pour le finir, pas plus.
*après avoir presque tous lu *

graphiquement le jeux est très beau, mais après c'est clair qu'on s'en lasse assez vite malheureusement.
POur moi Fable est un bon jeu pour ce soulagé après une rude journée de travail, on ce fait un guerrier et on dégomme des hobbes

Bon, question vraiment idiote, mais la, je sèche ....
Ou on peut dans la guilde augmenter son niveau ? (j'avais prévenu, c'est une question à la con ...)(mais j'ai beau chercher, rien, quedalle, nada ...)

Merci d'avance ....
Citation :
Publié par gobemouche
Bon, question vraiment idiote, mais la, je sèche ....
Ou on peut dans la guilde augmenter son niveau ? (j'avais prévenu, c'est une question à la con ...)(mais j'ai beau chercher, rien, quedalle, nada ...)

Merci d'avance ....
Effectivement c est une question special là... dans la grande salle ou y a une maquette du monde, là ou tu choisie tes missions, regarde autour de toi tu as un enfoncement dans le mur avec une enorme lumière verte... c'est ici que tu depense ton experience, normalement tu as été obligé d aller dessus pour finir le tutorial du jeu
J'ai pas eu droit à la lumuière verte dans le tutorial personnellement, ou alors j'ai pas fais gaffe ( ce qui est plus probable ). Sinon moi j'ai aussi mis pas mal de temps avant de me diriger vers ce cercle lumineux, par curiosité. Oh, la zoulie lumière verte !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés