Fable - The Lost Chapters

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai fini sur xbox aussi, j'avais entendu parler de ce jeu mais je l'attendais pas specialement.
Ce jeu m'a vraiment fait kiffer niveau ambiance, tu voyages des que t'es dessus faut pas trop lui en demander c'est loin d'être morrowind avec 150 trucs a faire.
Y a une ambiance de fou et on recommence avec plaisir le jeu en bon/mauvais
Ce jeu m'a fait acheter la Xbox lors de sa sortie ... une fois le jeu fini j'ai failli revendre la console. Aujourd'hui la console me sert uniquement de lecteur divx et c'est un peu grâce à Peter Molyneux

<vient d'installer un deuxième disque dur et un système de refroidissement silencieux sur sa console>
Fable m'a assez décu

le jeu dit "une révolution"...

ultra linéaire... derière son coté "chaque action a un impact sur le jeu... vous êtes libre... blabla" se cache en-faite un jeu pas très innovant.

graphiquement j'aime bien, la jouabilité est plutôt bonne.

pas beaucoup d'armure/d'armes.

un monde pas très grand (enfin j'appelle pas ça un monde mais des maps...), mais dans les quelques villes et villages c'est vrai qu'il y a plutôt une bonne ambiance.

un jeu a tester, mais faut pas s'attendre a un super truc,
incomparable avec Zelda Wind Waker (que je vais bientôt me recommencer d'ailleurs ça c'est un jeu énorme)
Bon bah ca y est, j y joue, graphiquement c est magnifique, très féerique et l'ambiance dégagé est genial, je viens seulement de sortir de la guilde pour ma 1ére mission et viens de la finir donc pour le moment j'ai pas d'avis a donner sur le jeu, par contre j'ai une question que même avec le manuel j'ai pas réponse, à quoi servent les experiences spécifiques en mêlée, adresse et volonté ?

Vu que toutes les competences demandent des points d experience general pour augmenter je comprend pas l utilité des points d'xp spécifique vu que même quand j'en ai 0 je peux quand même augmenter mes competences :/
Par exemple j'ai 800 en xp géneral et 150 en xp de mêlée et que je veux acheter +1 vigueur je dois dépenser 300 en xp géneral mais c est tout, j'achete, je passe a 500 d'xp géneral et à 0 en xp de mêlée, pourquoi ? Si je decide d'acheter encore +1 vigueur à 400 d'xp géneral j'en ai la possibilité alors que j'ai plus d'xp en mêlée, question : A quoi servent les xps spécifiques ?

On pourrai m'expliquer s'il vous plait, la réponse doit être toute conne mais du coup j'ai recharger ma partie car j'ai du faire n'importe quoi en claquant tout mes xps

[edite] Ah oui, Microsoft est casse-couille à trop vouloir trop en faire... quand je vois que je suis obligé de signer une decharge virtuel à l'instalation du jeu, qu'il m oblige a le laisser verifier mon directX pour ensuite m obliger à redemarer mon pc ... sans compter le fait que le jeu decide lui même si oui ou non notre PC est apte ou pas à jouer avec la configurations du jeu qu on veut même si notre PC a des limites, quand je vois que je suis obligé de baisser les ombres en low car le jeu "m'interdit" de monter plus haut c est n'importe quoi :/
^^ pour l'xp par spécialité, c'est simple : l'xp de force ne peut être dépensée qu'en force, l'xp de volonté qu'en volonté etc... Tandis que l'xp générale peut se dépenser ou l'on veut. C'est tout simple en fait.

Donc si tu as 800xp général, 120 xp de force et 30 xp de volonté, tu peux dépenser au max 920 xp en force ou au max 830 xp en volonté...
Citation :
Publié par Gaelynn
^^ pour l'xp par spécialité, c'est simple : l'xp de force ne peut être dépensée qu'en force, l'xp de volonté qu'en volonté etc... Tandis que l'xp générale peut se dépenser ou l'on veut. C'est tout simple en fait.

Donc si tu as 800xp général, 120 xp de force et 30 xp de volonté, tu peux dépenser au max 920 xp en force ou au max 830 xp en volonté...
Ahhhhh ok !
Ca explique mes problèmes de comprehension à ce sujet, comme je l'avais dis c étais un truc tout con
Merci !
Attention je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'un mauvais jeu hein ?!
J'ai dis que j'avais été franchement déçu. Maintenant c'est vrai qu'au niveau ambiance il est plutôt sympathique, des moments comme l'Arène sont franchement grandioses. Mais là encore, le seul et unique vrai choix qu'on ai à faire dans cette relativement longue séquence, c'est de tuer ou non la nana (pas moyen de me souvenir de son nom). Sorti de ça c'est du méga linéaire.

Et puis bon, l'intérêt de faire un archer ou un guerrier quand on voit la puissance délirante de la magie et surtout d'un sort en particulier hein .....
Pour ma part j'ai joué a fable jusqu'à la fin de l'entraînement et j'ai du mal a accrocher en fait. La réalisation est bonne (graphisme, voix) mais comme l'a dit qqu'un avant, c'est un rpg "adibou", vraiment fait pour les enfants. Le scénario est basic, y'a un coté action assez basic aussi (combat, magie) et passé l'effet nouveauté qui s'estompe tres vite j'ai du mal a trouver la motivation pour jouer. On est loin d'un arx fatalis ou morrowind.

EDIT : J'ai joué un peu plus longtemps et finalement le jeu n'est pas si mal, faut pas s'attendre au jeu de l'année c'est tout
Personnellement je joue à Fable depuis avant-hier et je dois dire que je m'amuse bien. Ce n'est pas un grand jeu certes, ce n'est pas une révolution du jeu vidéo, mais ca fait passer de bons moments, et c'est déja une bonne chose quand on voit certains jeux à coté.
De plus le perso peut évoluer de plusieurs manières vraiment différentes, ca reste simple et sans prise de tête, les sorts sont biens sympa pour les amateurs de magie (dont je fait partie, mentaliste sur DAOC, mage et prêtre sur Wow, enfin voila), même si y'en a pas beaucoup, on se laisse porter par l'ambiance à draguer des filles dans les villages, a jouer, a boire. Le système de combat est assez naze c'est vrai, mais avec les sorts on s'en sort facile, donc bon. Je viens de m'y mettre, j'ai environ 4 heures de jeu. On verra si c'est pas lassant par la suite...
Voila, je vous trouve un peu dur. Mais bon je vois pas pourquoi c'est comparé à un Morrowind par exemple, qui est du pur RPG. (Oblivion je te désire!)
Citation :
Publié par DarthFather
Sinon a part quelques nouvelles armes etc il y'a quoi de nouvelles zones a exploré ? *a juste la version xbox*

Au niveau du jeu auxquel je jou, j'ai récupérer (enfin je crois) la meilleure épée du jeu en ayant en tous et pour tous changer 3 fois d'armes, s'il y a eu augmentation de ce nombre d'arme, je comprend pas trop pourquoi

Pour le reste, je ne saurais pas répondre a ta question

(Quelqu'un a rétirer l'épée du temple d'Avo ? Elle est bonne ? )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pat Hates
(Quelqu'un a rétirer l'épée du temple d'Avo ? Elle est bonne ? )
Je la trouve moins bonne que l'épée du dragon de je ne sais plus quoi (skin de grand kriss) qui me semble etre la meilleure épée du jeu
Bonjour

Je profite de ce sujet car il y a un petit passage ou je suis bloqué, si certain qui connaissent peuvent m'aider...

Je suis a la mission ou il faut libérer l'Archéologiste
Je dois donc trouver le nom de la porte

Je vais dans la zone ou il y a le temple d'Avo, un type me donne le nom contre un cadeau
Il me dit que c'est H I T S

Je retourne au pierre, je me met devant la pierre H, j'appuie sur le bouton Action, ca m'affiche H, je fais suivant, ca me ferme la fenêtre, je vais a la pierre I puis T puis S pareil

Ensuite je retourne voir la porte mais son message n'a pas changé

Je m'y prend mal dans la façon d'épeler le nom ?

Merci de votre aide
Tu tape dessus ?
Normalement après avoir taper sur les 4 le héros va tous seul a la porte démoniaque
Ca me rapel que par curiosité j'ai mis SHIT et j'ai du me battre contre 3 loups garous :/

Pour ma question sur l'épée, pour ceux qui m'ont déja répondut mais dont je comprend vaguement les réponses
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai l'épée trouvée dans le cerceuil vide de la guilde après avoir battu l'assassin de la mère du héro, l'équivalent bénéfique de l'épée que que j'ai jété dans l'infini ou quelque chose comme ca
Ca serait donc la meilleure ?
j'y joue depuis hier, j'aime beaucoup pour l'instant...
ya juste deux problèmes :
1 - c'est pas "bon" et "mauvais", c'est "a peu pres normal" et "psychopathe pur jus avec la pulpe"
2 - orienté guerrier/mage, je trouve abusément facile de cumuler berserk et time stop pour faire du hachis de boss

trop peu d'armes sinon, je suis toujours avec le great obsidian hammer la
C'est a se demander pourquoi il nous file éclair gratos
"Tu vas apprendre a utiliser un sort en grillant des toasts"

Pendant que je tiens Niwa, je ne comprends pas trop comment on peut faire évoluer la masse musculaire du héro, on dose la force, on peut ètre maigre comme un clou ?
Comment on s'apercois que l'on a sommeil ? Ca change quelque chose ?
Après l'arene, on revoir Whisper ? Elle me manque la :/
Bon je crois que c'est tous
Et merci d'avance
Je l'ai eu aujourd'hui et je suis tombé sous le charme, c'est vrai qu'on est pas SI libre que Molyneux le disait mais quand même, quel bonheur de faire le beau dans les villes, d'entendre les gens nous appeler Face-de-Cul à tous les coins de rue, d'aider les bandits pour claquer tout le butin à se saouler et à jouer avec le vieux type au bar.
Non franchement j'adore, je préfère 100 fois ça à Morrowind (certes on était libre, mais on était surtout très seul).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés