Fable - The Lost Chapters

Répondre
Partager Rechercher
bon alors pour ceux qui parlent de Fable sans les chapitres perdus, je tiens a signaler qu'apres avoir tué le boss final, je me suis dit "oh ben, c'etait pas la fin ?"

ya apparemment une seconde aventure derrière (les chapitres perdus donc), qui se passe dans une zone enneigée, pour l'instant j'y ai passé pres de deux heures et je trouve que c'est tres beau, de plus c'est loin d'etre fini.

Legendary SpellWarrior called Paladin, avec comme arme la Larme d'Avo (meme si mon coeur balance entre elle, la Solus et le Bereaver )
La Larme a comme principal défaut sa vitesse, comme la Harbinger : trop rapide... j'arrive a taper a 1900 en pointe sous berserk avec la Solus

bon, dodo maintenant, sinon j'y passe la nuit.
apparemment, oui...
j'ai vérifié sur plusieurs walkthrough, et ca se terminerais la.

un truc tres bien c'est l'oracle a la fin qui te dit ce que sont devenus les gens que tu as croisés pendant l'aventure (et pas tués, bien sur).

bon, en revanche, spellwarrior c'est deja bourrin mais mage pur c'est intuable
Pas le jeu du siècle, mais c'est vraiment un jeu très agréable je trouve. Mais je suis quand même bien content de pas avoir acheté une Xbox pour y jouer et avoir attendu la version PC ^^
Moi je l'ai acheté à sa sortie, après une dizaine d'heures de jeu je suis toujours sous le charme, j'adore, tout simplement. Un monde vivant, rigolo, avec plein de conneries à faire, des combats sympa, une customisation de son héros vraiment cool, plein de choses à faire, pas de prise de tête, bref, que du bon.

Sinon moi je recherche quelques sites sympa sur FABLE, je sais pas si vous avez ca sous la main ....

aller, zouuu j'y retourne.

++
Bon et bien, j'ai le jeu depuis samedi, et je ne suis pas du tout mécontent de mon achat.
Je m'attendais exactement au contenue du jeu donc je n'ai que presque pas été décu, je trouve ce jeu très féerique, le monde est vivant, l'ambiance est formidable et pour une adaptation d'un jeu console je trouve que les graphismes sont très jolies, fins, colorés et détaillés, seul reproche le zoom special pour visionner son personnage en gros plan, les textures tachent un peu au niveau des mains et des pieds

Pour ceux qui connaissent, les musiques de jeu, que je trouve excellentes, me font penser à celle d'un jeu qui s'appelait Medievil sur PS1, tout a fait le même genre de musiques, assez mélancolique et angoissante à certains moment

Je viens de tuer Jack of Blades, je viens donc de voir la cinématique de suite pour les chapitres perdues et j'ai quitter le jeu pour continuer demain, j'en suis à 21h40 de jeu, se que je trouve assez bon pour une durée de vie d'un jeu style zelda-like, j'ai fait toutes les quêtes annexes sauf celle des poupées qu'est assez chiantes, j'ai pas mal glandé à droite à gauche pour trouvé les cléfs, les armes ultimes, les portes, les secrets etc... et a priori y en aura encore d'autres dans les chapitres perdus.

Les reproches du jeu pour le moment ( je met de côté le côté linéaire du jeu, seul ceux qui ont espérer les promesse de Molyneux pour la version Xbox peuvent être décu, quelqu'un comme moi ne sera pas décu ) c'est clairement le fait qu'on gagne trop d'argent vite fait, du coup on passe une bonne partie du jeu à économiser et pouf s'acheter l'armure de plate "qui-est-la-meilleur-du jeu" et l'arme d'obsidienne "qui-poutre-jusqu-a qu-on-trouve-une-arme-légendaire" donc même si le jeu possede une énorme panoplie d'armes et d'armures on en porte que 3 tout au plus si on économise quelques heures de jeu

En tout cas ca à été mon cas, ensuite le système d'expériences, j'ai adorer monter mon perso en full "guerrier-mega-bourrin" mais une fois qu'on est à fond dans les competences qu'on desire bah... obliger de monter les competences de magies et d'archer/voleur, je trouve ca chiant que mon beau guerrier soit en train de devenir un spellwarrior par obligation pas assez de competences donc.

Le jeu est aussi clairement trop facile, du moins j'ai eu aucun problèmes si ce n'est l'arène qui était assez tendu vers la fin, j'ai pas utiliser une seul fioles de résurrection et l'enmaganisement d'xp est bien trop rapide se qui gache un peu le jeu

Je ferai bien un commentaire sur la furtivité du personnage qui ne sert à rien quand on joue du côté du bien, mais j'imagine qu'en mode méchant ca doit être pratique pour crocheter les portes des gens la nuit, marcher chez eux sans faire de bruit et voler les objets en sur-brillance qui trainent dans les lieux ( objets en surbrillances qu'on peut pas ramasser à moins d'avoir la skill ruse de monté).

Voila se que je pense du jeu pour le moment, je commencerai les chapitres perdus demain
Citation :
Publié par Dober
Pour ceux qui connaissent, les musiques de jeu, que je trouve excellentes, me font penser à celle d'un jeu qui s'appelait Medievil sur PS1, tout a fait le même genre de musiques, assez mélancolique et angoissante à certains moment
*cough*Danny Elfman*cough*
(au moins pour une partie)
Citation :
Publié par Niwa
[Faite par Elfman, le compositeur attitre de Tim Burton !]
*N'a pas lu les 4 pages, mais a bloqué sur cette phrase*

Gasp !! EXTRAAIIT !! EXTRAIIIT !!!!
plop les gens,

dites voir, il faut quoi comme conf pc pour le faire tourner correctement?

j'aimerai bien qu'il tourne sur mon portable, pour meubler les journée sans connexion adsl.

j'ai un pentium m 1.5Ghz avec 1go de ram, une radeon 9600 et un ecran en 1024*768 pour la resolution native

voili voilou

merci d'avance

amicalement
Wardead
Citation :
Publié par Wardead
plop les gens,

dites voir, il faut quoi comme conf pc pour le faire tourner correctement?

j'aimerai bien qu'il tourne sur mon portable, pour meubler les journée sans connexion adsl.

j'ai un pentium m 1.5Ghz avec 1go de ram, une radeon 9600 et un ecran en 1024*768 pour la resolution native

voili voilou

merci d'avance

amicalement
Wardead
Je pense que tu peux essayer mais sache une chose avant, pour le moment le jeu a une protection qui t'oblige à configurer les graphismes selon la puissance de ton PC, si tu depasse le seuil de tolerance le jeu met toutes les options en low et la resolution en 480X680 automatiquement un truc que j'ai pas digerer de la part de Microsoft d'ailleurs.. du coup je peux tout mettre à fond dans le jeu mais je suis obliger de mettre les ombres en medium sinon le jeu me dit que j'ai pas la possibilité de monter les ombres plus hauts.

J'ai un amd 3200+ 64, 1go de ram et une ax 800 pro, et même si le jeu est magnifique je trouve ca anormal qu'il soit pas possible de passer outre cette stupide protection du jeu qui consiste à bloquer les options graphiques selon la puissance du pc, j'éspère qu'un prochain patch corrigera/changera ce truc immonde :/
Citation :
Publié par Pat Hates
Réponse au spoiler
Ce jeu est pourrit jusqu'à la moile...
Je vais le finir
Ho, je viens de croiser Whisper à l'instant après la 1ére partie du jeu, si tu veux la revoir une dernière fois va la voir dans la taverne de Oakvale, elle te dira un petit truc personnel, remarque, peut être qu'elle apparaît là après l'arène et non après Jack of Blades, je viens seulement de la voir mainenant.
d'apres l'oracle apres JoB (la deuxième fois), Whisper est retournée chez elle de l'autre coté de l'océan, et elle a oublié son passé en devenant une véritable Héroine la bas.
Apparemment, elle a mal pris le fait qu'on lui vole la vedette

bon ca c'est en mode gentil bien sur, en mode salaud elle doit etre entérrée quelque part pres de l'arène
Ca y est
Je viens de venir le jeu
Ce fut un bon jeu qui ne m'a pas spécialement marqué, en tous cas pas plus que ceux auxquels j'ai jouer avant
Même si j'ai passer un moment agréable
Je le conseil a ceux qui ne l'ont pas encore essayer
Bon je viens de le terminer avec 24h50 de jeu à mon actif, je suis décu de la durée des chapitres perdus (a peine 3heures), mais quand je pense aux joueurs de Fable 1er du nom sur Xbox qui ont seulement la 1ére partie du jeu j'en suis presque géné d'avoir la VRAI version du jeu quelques mois plus tard sur mon PC, ils doivent faire la gueule, je viens de réaliser qu'ils leur manquaient une bonne partie scenaristique dans leur version de jeu vu que tout se trouve dans les chapitres perdus.

Je le redis, je suis pas du tout décu de mon achat, c'est un jeu que je referai à coup sur mais cette fois en version salaud puissance 1000, y a une bonne 12énes de choix ou je pouvais faire des choses abominable vraiment impardonnable mais je voulais jouer un bon hero pour cette 1ere partie

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre tuer deux-lames, me marrier avec Lady grey au lieu de dénoncer son meurtre, tuer Whisper, tuer ma soeur, tuer Tonnerre, Eleyna et le maitre de la guilde pour piquer leurs ames et enfin mettre le masque de Jack a la fin du jeu et d'autres que j'ai oublier

Petite remarque, si vous laissez le générique de fin se passer sans appuyer sur echap, le jeu continu après la 2éme mort de Jack se qui permet de continuer de jouer même après le jeu
^^ ben dis donc, tu l'as commencé y a 4 jours et déjà terminé avec 25H de jeu au compteur, tu chômes pas toi (ou plutôt, si )

Bon j'en suis à 15H environ et je joue un salopard pour voir. C'est vraiment pas mon truc à la base, mais j'ai voulu tester direct le coté obscur pour une fois.
Conclusion, c'est tout à fait viable il y a plein de choix et de quêtes ou on peut se montrer ignoble, mais c'est quand même plus dur de rester pourri à fond que de monter gentil, simplement parce que les quêtes principales nous obligent à dégommer une quantité astronomiques de monstres méchants (bandits, morts vivants etc...) et que chaque monstre tué de ce type fait gagner un peu de renom positif.

Et puis j'ai pas pu m'empêcher de faire quelques bonnes actions (comme aider l'école primaire en donnant moults livres et transformer le bordel en refuge...)
Citation :
Publié par Gaelynn
^^ ben dis donc, tu l'as commencé y a 4 jours et déjà terminé avec 25H de jeu au compteur, tu chômes pas toi (ou plutôt, si )

Bon j'en suis à 15H environ et je joue un salopard pour voir. C'est vraiment pas mon truc à la base, mais j'ai voulu tester direct le coté obscur pour une fois.
Conclusion, c'est tout à fait viable il y a plein de choix et de quêtes ou on peut se montrer ignoble, mais c'est quand même plus dur de rester pourri à fond que de monter gentil, simplement parce que les quêtes principales nous obligent à dégommer une quantité astronomiques de monstres méchants (bandits, morts vivants etc...) et que chaque monstre tué de ce type fait gagner un peu de renom positif.

Et puis j'ai pas pu m'empêcher de faire quelques bonnes actions (comme aider l'école primaire en donnant moults livres et transformer le bordel en refuge...)
Au contraire, 25h de jeu c est immense à en lire les autres vu que pour finir le jeu faut en moyenne 15 heures, j'ai énormément glander à travers le monde et fais presque toutes les quêtes annexes
Je ne sais pas ou tu dois en être dans le scenario mais je ne pense pas que tu sois si éloigné de la fin non plus

Tu parle d'avoir transformer le bordel de Darkwood en refuge, tu as fais comment siteplais ? Tu t'es deguisé en fille avec robe + perruque rouge pour coucher avec le directeur du bordel et ca a fait quelque chose au niveau scenaristique pour le bordel ? A part coucher avec les prostitués j'ai rien fait d'autres là bas, va falloir que j'y retourne pour inspecter et essayer se que je viens de dire

Ah sinon, un truc que j'ai pas avaler encore, si on joue a fond du côté bien, c'est à dire en ne se mariant pas avec Lady Grey on ne se bat pas contre Tonnerre et donc impossible de recuperer la clé d'argent caché dans la mare à proximité ! Du coup je l'ai amère pour le coffre qui nécessite 30 clé vu que j'en ai que 29 grrrr :/
Citation :
Publié par Dober
Bon je viens de le terminer avec 24h50 de jeu à mon actif, je suis décu de la durée des chapitres perdus (a peine 3heures), mais quand je pense aux joueurs de Fable 1er du nom sur Xbox qui ont seulement la 1ére partie du jeu j'en suis presque géné d'avoir la VRAI version du jeu quelques mois plus tard sur mon PC, ils doivent faire la gueule, je viens de réaliser qu'ils leur manquaient une bonne partie scenaristique dans leur version de jeu vu que tout se trouve dans les chapitres perdus.
Quelques mois seulement alors hein, le Fable Xbox je l'ai depuis début décembre 2004 et il était sorti depuis quelques semaines déjà, ça fait donc 10 mois minimum.
Vu l'extrême petitesse du jeu, même avec les Lost Chapter je n'ai pas la moindre envie de recraquer une cinquantaine d'Euro pour passer de la console au PC juste pour avoir 3 petites heures inédites de rien du tout par rapport à ce que j'ai déjà fait ......
^^ c'est clair, Gordon. Ceci dit, je l'ai payé 39€ à l'Auchan du coin

Pour Dober : concernant le bordel,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tu dois récuperer le titre de propriété du bordel, pour cela tu dois faire boire copieusement le tenancier en lui offrant par exemple des bières achetées sur place, puis l'ecouter pendant son sommeil... la suite je te laisse découvrir.
Il y a une petite interview de Peter Molyneux sur jv.com et on peut y lire ca :

Citation :
Publié par http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00013907.htm
Peter Molyneux > .....et les jeux que nous développons se doivent d'être extraordinaires comme Dimitri sur lequel nous travaillons à l'heure actuelle en parallèle avec la suite d'un titre sorti sur console l'année dernière, si vous voyez de quoi je veux parler. Quand on se réuni pour en parler, mes premiers mots sont en général : "Attention, cette fois-ci on n'aura pas d'excuses. Tout ce qu'on trouvera dans ce jeu devra être à la hauteur de nos annonces."
jeuxvideo.com > Laissez-moi deviner. Son titre serait-il un synonyme du mot "Histoire" ?
Exactement.
J'espère que cette fois ci ca sera vrai, car moi qui ai vraiment bien aimé Fable, une suite avec un concept de liberté plus poussé serai sympa
Citation :
Publié par Onodream
Il y a une petite interview de Peter Molyneux sur jv.com et on peut y lire ca :

J'espère que cette fois ci ca sera vrai, car moi qui ai vraiment bien aimé Fable, une suite avec un concept de liberté plus poussé serai sympa
Si on lie entre les lignes il parle de Fable 2 sur Xbox 360 ? Je pensais que c était qu'une rumeur, tant mieux si il le confirme lui même qu'il travaille dessus

Bon moi j'ai rien à reprocher à Molyneux vu que j attendais pas Fable sur Xbox ainsi que toutes les promesses qui allaient avec mais j'ai quand même bien bien été content de la version PC, si il prepare une suite plus mieux avec cette fois de vrais promesses j'en suis content car on peut parier qu'il sortira aussi sur PC à un moment donné
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés