Bon et bien, j'ai le jeu depuis samedi, et je ne suis pas du tout mécontent de mon achat.
Je m'attendais exactement au contenue du jeu donc je n'ai que presque pas été décu, je trouve ce jeu très féerique, le monde est vivant, l'ambiance est formidable et pour une adaptation d'un jeu console je trouve que les graphismes sont très jolies, fins, colorés et détaillés, seul reproche le zoom special pour visionner son personnage en gros plan, les textures tachent un peu au niveau des mains et des pieds
Pour ceux qui connaissent, les musiques de jeu, que je trouve excellentes, me font penser à celle d'un jeu qui s'appelait Medievil sur PS1, tout a fait le même genre de musiques, assez mélancolique et angoissante à certains moment
Je viens de tuer Jack of Blades, je viens donc de voir la cinématique de suite pour les chapitres perdues et j'ai quitter le jeu pour continuer demain, j'en suis à 21h40 de jeu, se que je trouve assez bon pour une durée de vie d'un jeu style zelda-like, j'ai fait toutes les quêtes annexes sauf celle des poupées qu'est assez chiantes, j'ai pas mal glandé à droite à gauche pour trouvé les cléfs, les armes ultimes, les portes, les secrets etc... et a priori y en aura encore d'autres dans les chapitres perdus.
Les reproches du jeu pour le moment ( je met de côté le côté linéaire du jeu, seul ceux qui ont espérer les promesse de Molyneux pour la version Xbox peuvent être décu, quelqu'un comme moi ne sera pas décu

) c'est clairement le fait qu'on gagne trop d'argent vite fait, du coup on passe une bonne partie du jeu à économiser et pouf s'acheter l'armure de plate "qui-est-la-meilleur-du jeu" et l'arme d'obsidienne "qui-poutre-jusqu-a qu-on-trouve-une-arme-légendaire" donc même si le jeu possede une énorme panoplie d'armes et d'armures on en porte que 3 tout au plus si on économise quelques heures de jeu
En tout cas ca à été mon cas, ensuite le système d'expériences, j'ai adorer monter mon perso en full "guerrier-mega-bourrin" mais une fois qu'on est à fond dans les competences qu'on desire bah... obliger de monter les competences de magies et d'archer/voleur, je trouve ca chiant que mon beau guerrier soit en train de devenir un spellwarrior par obligation

pas assez de competences donc.
Le jeu est aussi clairement trop facile, du moins j'ai eu aucun problèmes si ce n'est l'arène qui était assez tendu vers la fin, j'ai pas utiliser une seul fioles de résurrection et l'enmaganisement d'xp est bien trop rapide se qui gache un peu le jeu
Je ferai bien un commentaire sur la furtivité du personnage qui ne sert à rien quand on joue du côté du bien, mais j'imagine qu'en mode méchant ca doit être pratique pour crocheter les portes des gens la nuit, marcher chez eux sans faire de bruit et voler les objets en sur-brillance qui trainent dans les lieux ( objets en surbrillances qu'on peut pas ramasser à moins d'avoir la skill ruse de monté).
Voila se que je pense du jeu pour le moment, je commencerai les chapitres perdus demain