Association loi 1901

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais juste rajouter deux trois petites choses.

- Ceux qui disent : Ce n'est qu'un jeu, c'est pas grave si ça merde trois soir dans la semaine, je veux bien vous filer un RIB pour que vous me viriez 13 € par mois Ce n'est certes qu'un jeu, mais qui a un coût au même titre que mon abonnement pour le téléphone portable par exemple.

- Concernant l'obligation de moyens, je pense qu'après de nombreux mois de problèmes récurrents on est en droit de se poser des questions quand aux moyens mis en oeuvre pour les résoudre.

- Concernant le désabonnement, j'ai acheté le jeu 45 € pour y jouer (en acceptant de payer 13 € par mois), l'indisponibilité et les problèmes que rencontre le service m'empêche de jouer décemment ce jeu que j'ai payé. Ai-je une autre alternative que Blizzard pour continuer à jouer à ce jeu que j'ai payé 45 €?

Non aucune, à partir de là la seule solution qui s'offre à moi est de manifester mon mécontentement pour que le service évolue dans le bon sens et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un caprice au premier soucis mais bien d'un agacement suite à des problèmes récurrents.

- Concernant les réponses types "Chez les autres c'est pire" cela ne mène à rien. On ne juge pas un servie en fonction des autres mais en fonction de son efficacité par rapport besoins qu'il doit remplir. Avec ce genre de raisonnement on peut aller très très très loin, allez j'en donne même un exemple exagéré : va dire aux mendiants de Paris en plein mois de janvier : Ne vous plaignez pas en Afrique ils n'ont pas la soupe populaire contrairement au Sida pour la majorité de la population. Cet exemple choque certainement, mais c'est juste pour démontrer que l'on dit pas que X est bien parce que Y est moins bien sinon on peut justifier nombre de très très gros points noirs de l'histoire avec ce type de raisonnement.

Ma contribution à 2 centimes d'euros.
Citation :
tu as eu aussi 3 jours gratuit
Bah euh on m'a rien dit et je doute que Blizzard me fasse un cadeau sans m'en avertir (je dis pas que c'est faux mais c'est bizarre)
Citation :
il y a eu 3 soir d'affiler des indisponibilités mais cela na pas durée 72 heures ou 3 jours sans pouvoir se connecter comme tu le dis
Génial, ça fait une belle jambe aux non-chômeurs/étudiants qui ne peuvent jouer la journée de savoir que le reste du temps ça marche. Grosso modo ça marche que quand y'a personne
Citation :
mais cela ne dure qu'un moment assez bref dans une journée,
Parle pour toi, moi le lag c'est constant (à de très rares exceptions). ET même quand le serveur est en charge moyenne.
Citation :
exemple sur EQII il me fallait plus de 5 minutes pour changer de quartier avec l'écran de transition.
Sur EQII ça n'a rien à voir avec le lag ou les serveurs. C'est le jeu qui est mal optimisé et gère mal la mémoire d'où les problèmes pendant les chargements. Et au niveau mise à jours EQ2 c'était quand même un temps de réponse ultra-rapide avec des minipatchs qui corrigeaient super rapidement les bugs. Rien à voir avec l'update à la Blizzard où il faut attendre un mois au moins pour voir corriger un bug qui t'emmerde (mais bon je veux pas développer non plus sur EQ2 c'est pas le sujet)
Citation :
fasse fuir des joueurs potentiels avec tous les ouin ouin qui iront avec.
Bah si une majorité de gens trouvent que Blizzard se fout d'eux je vois pas le problème avec le fait qu'ils leur fassent peur. En ce qui me concerne je ne vois pas pourquoi je recommanderais un jeu avec lequel je peux jouer un jour sur 2 avec un lag qui fait que je m'endors quand je pars vendre des objets...

PS : Et perso l'asso je m'en fiche car la seule chose qui fera changer Blizzard c'est une baisse du nombre d'abonnements. Tant qu'il aura le succès qu'il a maintenant rien ne changera (un peu la même situation que Everquest 1 quand il n'avait pas (ou peu) de concurrence et que Sony se foutait des gens qui râlaient).
c'est vraiment n'importe quoi, c'est au dernier qui aura parler

Ok on paye 13€ mais a chaque fois il nous file des jours gratuits... donc non je vois pas ou j'ai perdu de l'argent.

@Dytryh Evryl : si on regarde en prix/temps je veux bien te filer 13€ si tu m'en rends 15 2 jours aprés )

Ps : @chiff : ca t'arrive d'aller voir l'etat de ton compte sur le site?? (enfin qd ca fonctionne )
Et pour le lag tu serais pas chez free par hasard, parceque franchement qd j'arrive à me connecter je n'ai jamais de prob de lag... par contre tous mes potes chez free en ont (jusquà 7 sec de ping pas etonnant d'être souvent deco).
Mais bon plusieurs problèmes en même temps c'est vite fait de faire l'amalgame.

Citation :
En ce qui me concerne je ne vois pas pourquoi je recommanderais un jeu avec lequel je peux jouer un jour sur 2 avec un lag qui fait que je m'endors quand je pars vendre des objets...
Pas exagéré ca comme arguments , pour le lag voir ci-dessus, ou sinon c blizzard qui fait ca expres pour t'embeter personellement, ensuite 1 jour sur 2?? tu joues seulement depuis une semaine ou quoi? Perso depuis le début, et je n'ai pas de problème à 95% du temps. Mais c'est vrai que ces derniers jours ca délire grave alors plaignez vous ok mais arretez de mentir.
Citation :
Ps : @chiff : ca t'arrive d'aller voir l'etat de ton compte sur le site?? (enfin qd ca fonctionne )
Je viens d'y aller et c'est pas très clair. Apparemment j'aurais 2 jours gratuits mais c'est pas sûr Je trouve ça bizarre qu'ils filent des jours gratos et dans leurs communiqués ils ne parlent que de la barre de repos, sont pas doués en communication eux...
Citation :
Et pour le lag tu serais pas chez free par hasard, parceque franchement qd j'arrive à me connecter je n'ai jamais de prob de lag... par contre tous mes potes chez free en ont (jusquà 7 sec de ping pas etonnant d'être souvent deco).
Non, je ne suis pas chez Free. Je ne me fais pas déconnecter, le problème c'est pour me connecter. Depuis hier ça va mieux mais ça reste lent.
Citation :
Pas exagéré ca comme arguments , pour le lag voir ci-dessus, ou sinon c blizzard qui fait ca expres pour t'embeter personellement, ensuite 1 jour sur 2?? tu joues seulement depuis une semaine ou quoi? Perso depuis le début, et je n'ai pas de problème à 95% du temps. Mais c'est vrai que ces derniers jours ca délire grave alors plaignez vous ok mais arretez de mentir.
Hélas je voudrais bien mentir mais ce n'est pas le cas. Et je joue depuis moins de 3 semaines (franchement si ça avait été comme ça depuis 3 mois je ne me poserais pas de question je ferais un cancel account).
Je connais des gens également qui n'ont jamais de problèmes mais ce n'est pas mon cas ni sur Illidan ni sur Stormrage (d'ailleurs c'est bien pire sur Stormrage que sur Illidan alors que la population y est bien moins élevée, va comprendre).

Enfin je dis ça c'est pas pour me plaindre. Je ne crois pas que râler changera grand chose. Le jour où j'en aurais marre j'arrêterais de jouer et si les deux semaines qui vont suivre sont de la même qualité que les deux précédentes ça ira très vite pour moi.
Et si, par exemple, je sais pas moi, ceux qui trouvent cette initiative useless laissaient ceux qui la mènent la mener, tout simplement, sans faire des généralisations honteuses sur le soi disant esprit râleur des français (esprit qui, je le rappelle à titre informatif a permis de créer une sécurité sociale, une aide pour les plus démunis, système social plus solide que dans beaucoup de pays...), sans leur jeter la pierre en criant au branleur qui n'a que ça à faire, ou en se marrant parce qu'après tout, ce n'est qu'un jeu.

Le débat est nécessaire. La discussion est la première source d'avancées et d'idées dans tous les domaines.

Mais ce qu'il se passe ici n'a plus rien à voir avec cela.

C'est au mieux du "qui parle le plus fort", au pire, du lynchage.

Et ça me fait gerber.

Bonne soirée.
Citation :
Publié par monsieur ploum
Et si, par exemple, je sais pas moi, ceux qui trouvent cette initiative useless laissaient ceux qui la mènent la mener,
Attends, attends, je t'arrête tout de suite.

Je ne m'engage pas personnellement dans cette association parce que je n'aime pas la manière dont elle est gérée pour le moment.

Je n'empêche personne de continuer à mener sa barque. Si ils veulent se mettre à fond dans leur association, tant mieux. Au moins ce sera une tentative constructive, pas comme le ouin-ouin journalier sur les forums WoW.

Maintenant une chose.

Ce que je reproche à l'association c'est de faire passer les joueurs de WoW (dont moi puisque j'y joue) pour des crétins analphabètes.

Ils prétendent représenter la communauté à coups de "La Communauté en a marre", " Nous blablabla".

Dans ce "nous" ou dans cette "communauté", il y a moi.

Et je refuse que des types faisant trois fautes par mots m'associent contre mon gré à leur action et leur généralisation.
Une association associe uniquement les gens qui y adhere (quel que soit le nom qu'on leur donne) et c'est le principe de base

Je voit pas pq tu y serais associé a ton insu
Citation :
Publié par Sorine
Une association associe uniquement les gens qui y adhere (quel que soit le nom qu'on leur donne) et c'est le principe de base

Je voit pas pq tu y serais associé a ton insu
L'association parlera au nom de ses adhérents (qui dit adhérents dit déjà cotisations, car une associations en a besoin pour vivre) ou au nom de la communauté, c'est la question que je me pose, et comme on peut le voir dans beaucoup d'associations, elles ont tendances à penser que l'avis de leurs adhérents représente l'avis des consommateurs du biens ou du service concernés.

Toute façon attendons que l'association soit crée pour voir les statuts de celle-ci et voir quels est le montant de l'adhésion.
Posté par chiff
Citation :
Bah si une majorité de gens trouvent que Blizzard se fout d'eux je vois pas le problème avec le fait qu'ils leur fassent peur
Encore faudrait-il être certain qu'une majorité de gens trouvent que Blizzard se fout d'eux. Avec leur + 3 millions d'abonnés je n'en suis pas convaincu.
je suis toutafay satisfait de ce que blizzard fait de son jeu, qui a des failles mais ca reste un produit de grde qualité.

Cette asso est pour moi du foutage de gueule, de mecs qui ont rien a faire de leur temps ... Si ils ne sont pas contents ils ont le droit de résilier leur abonnement, cela ne me fera ni chaud ni froid de les voir partir.

jouer a wow est pour moi un plaisir, pas un travail ni meme une nécessité, je reste libre de jouer quand je le veux, pkoi une asso ?

A quand une demande de fond ?
Citation :
Publié par Gr0ggY
je suis toutafay satisfait de ce que blizzard fait de son jeu, qui a des failles mais ca reste un produit de grde qualité.

Cette asso est pour moi du foutage de gueule, de mecs qui ont rien a faire de leur temps ... Si ils ne sont pas contents ils ont le droit de résilier leur abonnement, cela ne me fera ni chaud ni froid de les voir partir.

jouer a wow est pour moi un plaisir, pas un travail ni meme une nécessité, je reste libre de jouer quand je le veux, pkoi une asso ?

A quand une demande de fond ?
Je pense la meme chose.

Si vous allez au cinéma, et que le film que vous allez voir vous aimer pas, vous allez faire un scandale pour etre rembourser?

Comme tout loisir, y'a des limites a pas depasser, et je pense que votre association a depasser les limites du raisonnable.
Citation :
Publié par Lyrian Rakar

Ils prétendent représenter la communauté à coups de "La Communauté en a marre", " Nous blablabla".
.
Ca c'est un effet utilisé par tous les communiquants, des associations ("Les consommateurs en ont marre") aux syndicats ("Les travailleurs en ont marre") en passant par les partis politiques ("Les francais pensent que").

Il est de l'interet de la cause que tu promeuts (Pas sur de l'ortho sur ce coup) d'être généralisée le plus possible.
Citation :
Publié par karismo
Posté par chiff

Encore faudrait-il être certain qu'une majorité de gens trouvent que Blizzard se fout d'eux. Avec leur + 3 millions d'abonnés je n'en suis pas convaincu.
Plus de 4 millions, en effet la majorité est très largement satisfaite.

Si l'on regarde attentivement les posts des créateurs de cette initiative malheureuse, on apprend que même ces gens sont satisfait car ils disent "aimer" ce jeu.

Pour moi aimer ne signifie pas se comporter en spammeur ou monter une assoc pour faire un procès...

Doivent être au plus 2 ou 3 mille pénibles, je pense.
Ne serais ce que payer 45€ pour se faire rembourser 34 cts d'euros, belle mentalité.
Citation :
Publié par Foovy - Styv
Plus de 4 millions, en effet la majorité est très largement satisfaite.
Pas la majorité des joueurs EU, et c'est celle là qui importe puisque la qualité de service n'est déplorable que sur les servers EU
Citation :
C'est pas ce que je voulais dire : si les gens n'aiment pas le jeu je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'ils disent aux autres de ne pas y jouer. Majorité ou pas on s'en fout (dans la mesure où ils ne prétendent pas représenter tous les joueurs).
Citation :
Si vous allez au cinéma, et que le film que vous allez voir vous aimer pas, vous allez faire un scandale pour etre rembourser?
On parle pas de la qualité du jeu on parle de la qualité du service. Y'a une différence entre ne pas aimer un film et pas aimer le voir s'arrêter 2 ou 3 fois pendant la séance.

A part ce détail la comparaison avec le cinéma est bonne puisqu'en cas de ratage pendant la séance les cinémas offrent souvent des places gratuites (mais ne remboursent pas).
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pas la majorité des joueurs EU, et c'est celle là qui importe puisque la qualité de service n'est déplorable que sur les servers EU
Sources ?

Les forums représentent 2 ou 3000 pénibles au grand maximum.
Ne connaissant que mon propre critère pour définir si la qualité d'un service me convient ou pas, il m'est difficile de dire qui a tord ou a raison...

Avis personnelle qui n'engage que moi même, la qualité du service rendu par Blizzard correspond en gros aux attentes souhaité, mes ce sont que MES attentes, donc je peut pas en faire une généralité, tout comme ceux qui pense, à raison car se basant sur leurs propres critères, ne peuvent pas faire une généralité en disant que Blizzard ne tient pas ses engagements.
Citation :
Publié par Foovy - Styv
Pénibles ? Ecoute, tu as la chance de pouvoir jouer sur un serveur qui marche correctement mais ce n'est pas le cas de tous, donc, tes insultes, tu repasseras...
Citation :
Publié par Aquablue
Heu, je vais peut-être passer pour un débile,mais quels sont les problèmes reprochés à Blizzard?
Des serveurs qui plantent constamment, des serveurs où le jeu freeze régulièrement, etc... etc... mais bon, à moins de ne pas jouer au jeu, je pense que c'est dur de ne pas être au courant

Ce que je remarque, c'est qu'il y a plein de monde qui doit jouer tous les 36 du mois à WoW...
Ceux qui ne voient pas de problème dans la situation actuelle, soit ils ne jouent jamais, soit ils n'ont jamais joué à un autre mmorpg et donc n'ont aucune idée d'un service de qualité potable. (car là c'est pas un service potable, mais pourrave, c'est le pire service de mmorpg payant qui existe à ma connaissance)

Enfin bon moi sur 3 mois de jeu, j'ai eu plus de 20 soirs où je n'ai pas pu jouer à cause des serveurs de merde de Blizz france, j'ai laché l'abonnement
Je m'inscrirais donc pas à cette association, qui d'ailleurs n'ira pas loin si c'est juste une association faite pour gueuler... par contre si ça entreprend des vrais démarches, alors bon courage

On peut aimer le jeu et ne pas accepter d'être pris pour des vaches à lait. (chose que vous êtes en payant le service en europe).
Citation :
Publié par Andromalius
Ca c'est un effet utilisé par tous les communiquants, des associations ("Les consommateurs en ont marre") aux syndicats ("Les travailleurs en ont marre") en passant par les partis politiques ("Les francais pensent que").

Il est de l'interet de la cause que tu promeuts (Pas sur de l'ortho sur ce coup) d'être généralisée le plus possible.
Quand je n'adhère pas à la cause d'autrui, ça me gêne fortement qu'ils m'utilisent indirectement de cette manière.

En outre, leur interêt, si je n'y suis pas adhérent, je m'en carre sévère.

C'est également ce que je reproche aux syndicats.

Pas mal poussent à la grève alors que la majorité des employés (non syndiqués) sont parfaitement satisfaits de leur condition.

Je passerais sur les pressions internes entre salariés syndiqués et non syndiqués.

Citation :
Publié par Yuyu
mais bon, à moins de ne pas jouer au jeu, je pense que c'est dur de ne pas être au courant
Je n'ai strictement aucun problème de lag ni de freeze.

Les seuls problèmes que j'ai rencontré étaient éphémères et concernaient les serveurs d'authentification.

Mais je ne suis pas chez Free.
Citation :
Publié par Foovy - Styv
Sources ?

C'ets bien connu, seuls les gens qui vont sur jol ont des problemes... (je crois que je vais stopper les forums )

va falloir penser a se faire soigner (manque de reflection/troll/idiotie, on ne sait que choisir)

Citation :
Publié par Lyrian Rakar

Les seuls problèmes que j'ai rencontré étaient éphémères et concernaient les serveurs d'authentification.

Comme on le repete depuis x temps : si tu joue 1 heure par jour, de 10 heure a 11 heure du mation sur un serveur sous peuplé, effectivement tu n'aura aucun problemes

ps : a chaque fois que le serv auth merde, c'est que nos serveurs ont crash (remerciez nous )
Citation :
Publié par fouloup
Ok on paye 13€ mais a chaque fois il nous file des jours gratuits... donc non je vois pas ou j'ai perdu de l'argent.
OK.
Donc demain je t'enlève ton assiette à ton repas de midi, et je t'en donne une autre le lendemain.
Quoi ça te plait pas ? Tu voulais manger tout de suite ? Bah c'est pareil non ? T'as eu la même quantité !

Oui c'est un exemple très idiot, mais je trouve que c'est un bon exemple pour montrer qu'un jour gratuit pour compenser c'est pas la même chose qu'un service qui marche le jour où tu veux en profiter, et qu'il y a donc de quoi se plaindre. (et d'autant plus si ça plante le jour offert aussi )
Comme déjà dis plusieurs fois : les impondérables ça arrive, quand c'est régulier c'est inadmissible.
Citation :
Publié par Lyrian Rakar

Je lag, je freeze, il y a des soirs où je n'ai pas pu me connecter et je ne suis pas chez free

Alors bien sûr ce n'est pas la mort, mais si ça arrivait à chaque fois que tu joues, même si tu sais que ça fonctionne bien le reste du temps (quand tu ne joues pas), il en ressort une grande insatisfaction.

Ainsi, même si je n'adhère pas à cette association parce que je n'ai pas envie de m'investir là dedans, je comprends tout à fait que certains joueurs puissent en venir là. Et je ne vois pas où est le problème. Ce n'est pas parce que nous nous trouvons dans le domaine du loisir que nous n'en sommes pas moins dans une relation commerciale entre prestateur de service et client/consommateur.

Surtout qu'en plus, moi je veux bien échanger le fait d'avoir des clients au téléphone et/ou en personne en face de moi contre le fait d'avoir des clients qui râlent juste via forum ou mails. Parce qu'on parle beaucoup de l'anonymat des joueurs sur le forum, mais on oublie du même coup l'anonymat des CMs, gamemaster et autres techniciens. J'ai beau chercher (peut-être mal) mais je ne trouve pas d'autre profession (devant traiter/gérer une clientèle) qui est bien à l'abri derrière un pseudo, dont on ne connaît pas le nom (le vrai), ni celui de sa hiérarchie si on veut la contacter et avec qui on ne peut dialoguer que via mail et forum (bien évidemment je ne parle pas des gens qui sont à la hotline).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés