Association loi 1901

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Libra / Melifleur
Il est clair que c'est un peu exagéré une assoc loi 1901 pour si peu
Bah je trouve pas que ce soit si peu, à savoir que je joue, enfin je tente, chaque soir avec 40 personnes, que ces personnes ont une vie, qu'elles bloquent certaines soirées de la semaine, et qu'on peut jamais ce log.

En tant que client quand je paye quelqu'un j'entends qu'il respecte son engagement, et je ne me désabonnerais pas, je veux un service de qualité, et on l'aura
Ceux qui disent que ca sert a rien, ca me rappelle les meme qui disaient que ca ne servaient a rien de monter une association pour attaque AOL, a l'epoque de son "fameux" 56k illimité, que si ils etaient pas content ils avaient que changé de FAI (belle connerie, vu que ct pour 24h mois l'engagement ). Le resultat a ete que 2 mois plus tard, le service etait NIKEL, apres qu'AOL eu l'injonction du tribunal de respecter les services promis.

AOL TW, c'est ptet pas Vivendi, mais c'est toujours plus gros que Blizzard en lui meme

Apres, que l'association parte sur un vieu delire "on veux les faire chier", c'est sur, ca n'ira pas loin. Si l'association part sur le principe de reclamer un service decent, et se renseigne aupres des assoc de consommateurs, la, c'est beaucoup plus interessant
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Merci Blizzard pour cette 4ème soirée consécutive de non jeu

Bien sur les servers sont up, c'est juste impossible de jouer, d'après blizzard pas de compensation et seulement 1 jr d'interuption hein
J'ai joué toute la soirée
Citation :
Les deux sont intimement liés Andromalius, et tu le sais aussi bien que moi.
Il fallait peut être lire la suite de ma contribution au lieu d'en isoler une partie pour tenter de la discréditer.
L'obligation de moyens passe avant l'obligation de résultat de la même manière que Blizzard/Vivendi Games tentent de résoudre les problèmes avant de calculer le dédommagement pour ses clients.
N'essaie pas de te rattraper, tu as allègrement confondu les 2 définitions

Sur le principe je suis d'accord avec une association. Mais une association de pression comme peut l'etre freeks. Une assoc qui milite, qui fait parler d'elle, qui réunit assez de monde pour etre crédible dans la presse et qui saurait s'imposer comme l'interlocuteur privilégié de Blizzard.
Mais imaginer qu'une association comme celle-ci puisse intenter des actions juridiques ca frole l'utopie. Et je ne parle meme pas d'actions "belliqueuses" genre du spam qui ne ferait que conduire les spammeurs au tribunal. Je ne sais pas comment fonction freeks par exemple, mais pour aller au tribunal il faut un avocat, de l'argent.. Bon courage pour en trouver parmi les woweurs.

sur les problemes de communication qui manifestement énervent tant de monde, j'ai un avis très tranché : la communication ca ne sert qu'a faire parler les gens sur des forums. Les serveurs plante, on a 300 messages de clients mécontents. Les serveurs plantent et Blizzard nous dit que c'est pour telle cause, on a 300 messages de clients mécontents qui se moquent (/spit et /rude ) de la stupidité des problemes rencontrés. Genre pourquoi ils n'ont pas 2 clims, pourquoi tous les serveurs n'existent pas en 4 exemplaires etc...

Que peut bien nous raconter Blizzard qui changera notre colère de ne pouvoir jouer ? Rien. Que la cause soit l'incapacité des serveurs à tenir 7 jours (cf les plantages le mardi) la mauvaise qualité des serveurs ou toutes autres raisons, le joueur il ne veut pas savoir, il veut jouer ! La communication ne sert à Blizzard que pour donner l'impression aux raleurs qu'il existe une bonne raison a leur désagrément, alors que la raison n'importe pas, seul jouer / ne pas jouer compte.

NB : je trouve bien plus révélateur de carences techniques les problemes rencontrés par leur site internet et la gestion des comptes.
Citation :
Merci Blizzard pour cette 4ème soirée consécutive de non jeu

Bien sur les servers sont up, c'est juste impossible de jouer, d'après blizzard pas de compensation et seulement 1 jr d'interuption hein

J'ai eu aucun probleme ce soir, il restait des soucis?
ou iil en reste et ce depuis maintenant 3 jours pour ma part
il m'est impossible de passer le stade de la connexion et d'accéder a mes personnages donc si toi tu peut jouer et ben je dirait...

...joue pour moi!!!

marre quand même
certain comme d'habitude viendront râlé ou flood ce post sur une action purement et simplement logique dans un sens.
il faudrait quand même ce rendre compte avant de toujours critiquer les personnes qui font cela, que vous et ont et bien content de pouvoir jouez a ce jeux.
payer 13 euro par mois cela s'appelle du commerce il me semble comme si vous alliez acheter un sandwich, si vous acheter le sandwich qu'il et pas bon vous faite quoi vous la fermer bien gentillement , ben perso pour ma part je refuse, on paye 13euro par mois cela dégage des bénéfices a une entreprise qui vend un service on et a même de pouvoir jouir de ce service proprement en jouant quand on le désire et a n'importe quel heure si maintenant ça merde constamment aux bout d'un moment faut être réaliste le soit disant fournisseur et pas capable de le fournir ce service donc il doit des compte a ses client cela pour n'importe quel entreprise.
si certain accepte de jouer dans ses condition tant mieux pour eux c'est leur problème moi perso j'en et marre de toujours être deco en plein donjon ou de pas pouvoir jouer quand je le désire surtout étant casual gamer,alors franchement je trouve qu'il on raison puis il demande pas grand chose juste une discussion avec blibli normal, aux bout d'un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons si ça faisait qu'une fois ou deux d'accord mais la c'est constamment.

alors bonne chance

Citation :
Publié par cygnus
N'essaie pas de te rattraper, tu as allègrement confondu les 2 définitions
Je n'essaie pas de me rattraper et je n'ai rien confondu du tout.

Pour moi cela coulait de source, visiblement, ce n'est pas le cas de tout le monde.

@Andromalius : Pourquoi tu me parles de pénalité aux sous traitants quand je te parle de calculs de préjudice client ?

Je te dis simplement qu'on doit passer par l'obligation de moyens AVANT l'obligation de résultat.

Enfin, suis je le seul ici à qui cela semble logique que lorsque l'on n'y mets pas les moyens on n'a pas de résultat ?

Donc je le répète plus clairement.

Blizzard/Vivendi Games doit d'abord mettre des moyens en oeuvre pour régler leurs problèmes avantde calculer le préjudice de ses clients.

Là je pense que tu t'es un peu emballé Andromalius et que tu étais à 1000 lieues de ce dont je te parlais.

Tu m'as parlé de pénalité, de contrat, de sous traitants lorsque moi je te parlais de clients et de préjudice subits.
Citation :
Publié par Falkynn
Apres, que l'association parte sur un vieu delire "on veux les faire chier", c'est sur, ca n'ira pas loin. Si l'association part sur le principe de reclamer un service decent, et se renseigne aupres des assoc de consommateurs, la, c'est beaucoup plus interessant
Pareil

Et le désabonnement ça peut aider...
Citation :
Bah je trouve pas que ce soit si peu, à savoir que je joue, enfin je tente, chaque soir avec 40 personnes, que ces personnes ont une vie, qu'elles bloquent certaines soirées de la semaine, et qu'on peut jamais ce log.

En tant que client quand je paye quelqu'un j'entends qu'il respecte son engagement, et je ne me désabonnerais pas, je veux un service de qualité, et on l'aura

C'est tout à ton honneur et on t'en remerciera si ça porte ses fruits
Citation :
Publié par Sano Rong
J'étais pas content du service de blizzard pour diverses raisons, je me suis désabonnée..
Perso je pense que quelques désabonnement sauvages ne mettent pas assez la pression sur Blizzard. Vraiment il faudrait se concerter pour une action plus globale, et se désabonner, nombreux, en même temps.

Pour se réabonner juste après avec cette fois un service de qualité

Et se refaire vite vite une grosse piqouse de WoW
Citation :
Publié par Sano Rong
J'étais pas content du service de blizzard pour diverses raisons, je me suis désabonnée..

Et donc tu t'es pénalisé tout seul en te privant de wow.
Moi perso je préfère wow a sa concurrence c est mon choix ca n engage que moi et pour cela je compte pas leur donner raison.

Et quelque part je n'aime pas payer pour un service qui plus tard me déçois sans demander des comptes.
Je ne penses pas que ce soit moi qui soit pénalisée vu que je suis déçue du service, ca me fera 13€ en plus chaque mois sur mon compte et 13€ en moins pour eux

ca coule de source
Citation :
Publié par Sano Rong
Je ne penses pas que ce soit moi qui soit pénalisée vu que je suis déçue du service, ca me fera 13€ en plus chaque mois sur mon compte et 13€ en moins pour eux

ca coule de source
Oui mais si tu étais allé sur wow c est que tu comptais y jouer car le jeu te plaisait je pense pas que c est pour le logo de blizzard ou bien leurs services
Exactement ou plutôt plus ou moins vrai, je me suis abonnée pour y jouer mais il arrive aussi qu'une fois le produit acheté on ne soit pas satisfait du service, donc on ne s'en sert plus. C'est ce que j'ai fait.

j'ai participé à la bêta en pensant que la release ne pouvait que s'améliorer, ce qui n'a pas été le cas dans certains domaines, Je ne pouvais pas savoir que le problème persisterait.
Donc oui de ce côté la je pensais m'amuser

J'ai joué j'ai pas apprécié le service fourni donc je résilie ce n'est pas une fin du monde en soi, j'arrives très bien à m'en passer.
Je suis d'accord et je comprends.
J'aurai fait pareil si j'étais sûr que c'était inhérent qu'à blizzard , malheureusement ce problème est de plus en plus répandu et si on pouvait pour une fois ne pas se laisser faire
Mais bon c est mon choix ca n engage que moi
Je suis pour cette action, ca ne paye pas de pain (si je crois que ca coute 45 Euros pour creer une assos) et ca pourras toujours servir en cas de récidive de problémes en tous genres.
Bonjour,

je suis un peu surpris de ce post

Je joue à Wow depuis début juin 2005, je n'ai à me plaindre d'aucun problème.
Il y a eu certes des petits problèmes, mais celui qui connaît le monde du jeu online me cite quels jeux n'as pas eu ces petits soucis.

De plus je trouve la qualité des services rendus par Blizzard excellente( des mise à jour, du lag ou des redémarrage, rien de terrible par rapport à la moyenne des jeux online).

je tiens à dire que Wow est intégralement en français et que peu de société font l'effort de faire une traduction en français (correct) et pourquoi cela, car le français à une réputation de chieur.

Comme j'ai rien trouvé sur ton site m'interpellant, je voudrais savoir ce que tu reproche à Wow en tenant en compte de la législation concernant le domaine du jeu online.

car franchement je suis très satisfait personnellement de ce jeu, aller essayer d'autres jeu onlline du moment que je ne nommerai pas, et vous verrez que blizzard est une société sérieuse par rapport aux autres.
Citation :
Il y a eu certes des petits problèmes
Pas pouvoir me connecter trois jours j'appelle pas ça un "petit" problème et je n'ai jamais connu ça sur un autre MMORPG. Mais bon j'ai eu une barre de repos complète, trop content...
Citation :
De plus je trouve la qualité des services rendus par Blizzard excellente( des mise à jour, du lag ou des redémarrage, rien de terrible par rapport à la moyenne des jeux online).
La qualité de la mise à jour excellente ? On croit rêver. Tout le monde cherche les liens de download direct (non officiels) des patchs tellement l'update elle est "excellente".
Et dire que le lag n'est pas un problème sur WoW, là je suis sans voix. Ou alors attendre 15 secondes entre le moment où je clique pour vendre un objet et le moment où il est effectivement vendu c'est peut-être normal....
Citation :
et pourquoi cela, car le français à une réputation de chieur.
Ou peut-être parce que le marché français est très petit ?
Citation :
aller essayer d'autres jeu onlline du moment que je ne nommerai pas, et vous verrez que blizzard est une société sérieuse par rapport aux autres.
Moi je voudrais bien que tu les cites parce que là je vois pas....
Citation :
Pas pouvoir me connecter trois jours j'appelle pas ça un "petit" problème et je n'ai jamais connu ça sur un autre MMORPG. Mais bon j'ai eu une barre de repos complète, trop content...
tu as eu aussi 3 jours gratuit, et de plus il n'y a pas eu 3 jours d'indisponibilité, il y a eu 3 soir d'affiler des indisponibilités mais cela na pas durée 72 heures ou 3 jours sans pouvoir se connecter comme tu le dis. Donc la déjà perso je vois pas ce que l'association ferais de plus, car déjà par le contrat que tu acceptes, blizzard ne te dois aucun dédommagement et de plus il t'offre plus de temps en gratuité que la durée de l'indisponibilité. Donc je voudrais savoir ou est le problème ?

Citation :
La qualité de la mise à jour excellente ? On croit rêver. Tout le monde cherche les liens de download direct (non officiels) des patchs tellement l'update elle est "excellente".
Et dire que le lag n'est pas un problème sur WoW, là je suis sans voix. Ou alors attendre 15 secondes entre le moment où je clique pour vendre un objet et le moment où il est effectivement vendu c'est peut-être normal....
Exemple sur la dernière mise à jour, il ma fallu environ 1 heure pour télécharger la mise a jour, donc perso je vois pas ou est le problème en sachant que c'était une MAJ de 55méga et que cela arrive en moyenne 1 fois par mois.

Le lag, oui il arrive quand le serveur est bien rempli, mais cela ne dure qu'un moment assez bref dans une journée, par contre tu le trouveras sur tous les jeux online fréquentés, exemple sur EQII il me fallait plus de 5 minutes pour changer de quartier avec l'écran de transition.

Citation :
Ou peut-être parce que le marché français est très petit ?
Peut-être mais en fréquentant pas mal les communauté étrangère de jeux online sur internet, il est clair qu'on à pas bonne réputation.

Citation :
Moi je voudrais bien que tu les cites parce que là je vois pas....
Bon j'espère que je vais pas faire dégénérer le débat, je vais citer un jeu déjà, Everquest 2, je sais pas si tu as essayer, j'y ai joué de Novembre 2004 à Mai 2005 et franchement la je parle vraiment d'un foutage de gueule de la communauté Française.

Jeu à l'époque ou je l'ai quitté qui n'étais toujours pas traduit complètement en français (je dirais approximativement à 40%), suite à des mises à jours , j'ai eu plusieurs jours d'indisponibilité, leur système de zonage qui crée des délais de plus de 5 minutes pour certaines configuration alors qu'aucun problème avec wow (alors quand tu devais passer par 3 quartiers tu savais que tu allais regarder au moins 15mn d'écran d'attente), le système de jeu par lui même étais très décevant alors que celui de Wow est à mon goût.

Mais bon après tous chacun à sa propre vision de ce qui lui plaît, mais ce que je voudrais voir qu'est ce que l'association fera, qu'elle genre de courrier enverra t'elle, et de plus ce qui m'énerves le plus dans ce cas la, c'est que tous courrier ou communication de cette association avec blizzard, elle fera comme si elle parle aux noms de tous les joueurs français sur Wow, alors que ce n'est pas le cas.

Voila , pour les curieux voila les jeux que j'ai fait : (et je me base sur cette expérience pour parler de la qualité de Blizzard) :

T4C sur Goa, Daoc, Final fantasy XI, Asheron call's 2 (bref passage), Horizons, EQII et pour finir Wow.

Pour finir je tiens à préciser que je n'ai pas été sur Wow avant juin 2005 tous simplement car beaucoup de gens sur les forums disait que c'était un graphisme pour les gosses, que le système de jeu étais nul et que Blizzard gérait tous n'importe comment, j'y suis finalement aller car je me suis dit que je vais essayer car je n'avais aucun Jeux online qui me donnait envie. Et finalement je me suis aperçu que Wow est un superbe jeu, donc j'ai juste peur que cette association qui est donc accessible en lecture sur internet, fasse fuir des joueurs potentiels avec tous les ouin ouin qui iront avec.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés