Association loi 1901

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cody96
Voila un exemple de ce que je dis juste au dessus.
Sérieusement, je tire mon chapeau au staff de Blizz pour supporter de tels commentaires, j'aimerais te voir à leur place.
D'ailleur il me semble qu'il recrutait pendant un moment, pourquoi ne pas avoir postuler?
Je devrais les excuser car ils ont du mal a faire le boulot pour lequel on les paye?

Désolé, je l'ai deja fait pendant 6 mois
Citation :
Publié par Red-Haired Mary
[Flaming]

Travaillant dans une grande banque et m'occupant de ce qui sert de colonne vertébrale à la banque, je pense savoir de quoi je parle en la matière.
Quelle est le point commun entre une banque et un jeux vidéo ?
Citation :
Publié par Eto Demerzel
=>

Citation :
Quand une transaction internet est interrompue 5 minutes à 3 heures du matin dans la nuit du dimanche au lundi "à cause" de mon application, j'ai déjà une dizaine de mails pour me demander des comptes, et je les rends.
Banques et jeux online = service continue online
Citation :
Tu m'excuseras mais on est très loin d'une association humanitaire ou visionnaire. Le seul but de cette association est de saouler Blizzard et effectivement ça me désole.
Question de point de vue. S'organiser en association pour tenter d'avoir un peu de visibilité et ainsi obtenir un service décent, ca emmerde peut etre Blizzard, mais vue la qualité du service proposé ils l'ont un peu cherché.
(Par contre, passez vos news au correcteur orthographique oui, ca fait pas très clean la).

Bref, j'attends le dépot des statuts pour voir.
Citation :
Tu connais une seule banque sans ne serait-ce qu'en embryon de réseau qui fonctionne mieux que l'infrastructure Blizzard?
Citation :
Publié par Eto Demerzel
Un jeux video online est un service
Une banque est un prestataire de services

Il n'y a aucune difference d'un point de vue juridique, je pense.
[Sans objet suite à édition]

Citation :
Travaillant dans une grande banque et m'occupant de ce qui sert de colonne vertébrale à la banque, je pense savoir de quoi je parle en la matière.
Et donc tu généralises les obligations de résultat de tous les domaines existant à ta banque ?

Les obligations de résultats ne seront pas les mêmes entre un service médical, une banque et un MMORPG, hein.
Enfin moi j'dis ça comme ça.

Citation :
Quand une transaction internet est interrompue 5 minutes à 3 heures du matin dans la nuit du dimanche au lundi "à cause" de mon application, j'ai déjà une dizaine de mails pour me demander des comptes, et je les rends.
Ah. Si tu le dis.
Moi c'que j'vois c'est qu'il y a deux ans certains serveurs d'autorisation de prélèvement d'une banque dont je ne citerais pas le nom, sont tombés en rade pendant 24 heures, bloquant ainsi tous les comptes qui vérifiaient et demandaient une autorisation de prélèvement.
Cartes de crédits bloqués, transaction boursières, etc.
24 heures.
J'ai appelé, on m'a vertement envoyé chié sur un ton peu aimable, comme quoi ils étaient au courant.
Pas de geste commercial bien sûr.

Tu vois. Apparement, toutes les banques et toutes les personnes ne sont pas les mêmes.

Citation :
Oui ils ont une obligation d'assurer un service continu en dehors des maintenances planifiées et des incidents, mais les incidents quand c'est tous les jours, plusieurs fois par jours, ça n'est absolument pas normal.
Une obligation de résultat, pour résumer très grossièrement c'est mettre en oeuvre tous les moyens possibles pour régler les problèmes qui empêchent la bonne marche du service. (je parle uniquement concernant les MMORPG's puis que je ne me targuerais pas de connaître tous les domaines comme Red Mary)

En tout cas, une obligation de résultat ce n'est certainement pas la garantie d'un service à 100%. Encore moins informatique et encore moins sur un MMORPG.

Citation :
Nous avons acheté un jeu, nous payons un abonnement pour un service, quoiqu'ils puissent écrire ils ont des obligations, qui actuellement ne sont pas respectées.
CF ci-dessus, en outre personne ne t'oblige à continuer à souscrire à un service que tu n'apprécies pas ou dont la qualité, selon tes critères, laisse à désirer.
WoW, quoique tu en dises, n'est pas un besoin vital il me semble.

Citation :
Je pense que les associations de consommateurs sont plus à même d'aider que de monter une association à la va vite.
Pas une association de consommateur digne de ce nom (ex. UFC Que Choisir) ne mettra en avant une obligation de résultats dans cet univers là.

En outre, il y a déjà eu un geste commercial de la part de Blizzard et il y en aura d'autres une fois que les problèmes seront résolus.

Pourquoi attendre la résolution des problèmes pour faire un geste commercial ?

Simple. Afin de calculer le préjudice aux joueurs et de faire un geste commercial en conséquence, chose impossible tant que les soucis ne sont pas réglés.
Citation :
Rien par contre si il avait dit qu'il était responsable du club de pétanque de son village , j'aurais pas fait ouah! IRL

Pour en revenir au sujet initial, la seule chose qui risque de se passer, avec ce genre de ouin ouin à 3 euros, c'est la politique US vis à vis de leur vieux potes les euros.

En gros encore moins de marge de manoeuvre.
A moindre échelle , je suis responsable d'une grosse base de données financières dans un grand groupe et je peux vous dire que si jamais le service est interrompu et bah çà chie pour mon matricule.

( Je sais je sais Osef de ma vie )

Il est inconcevable que sous le couvert d'un jeu vidéo ( la notion de jeu semble faire toute la différence ) on puisse se foutre de la gueule de ses clients comme çà ....

Mais bon si certains veulent continuer à prier la vierge pour que çà remarche, à leur guise, pour ma part mon compte est clos et vive CoH.

Vous gagnerez peut être 5 sec sur une file d'attente.

Sinon je soutiens à 200 % cette initiative.
Citation :
Il est mimi Travaillant dans une grande banque et m'occupant de ce qui sert de colonne vertébrale à la banque, je pense savoir de quoi je parle en la matière.

Oui ils ont une obligation d'assurer un service continu en dehors des maintenances planifiées et des incidents, mais les incidents quand c'est tous les jours, plusieurs fois par jours, ça n'est absolument pas normal.

Nous avons acheté un jeu, nous payons un abonnement pour un service, quoiqu'ils puissent écrire ils ont des obligations, qui actuellement ne sont pas respectées.
Comparer un service bancaire à WoW, il ne faut pas exagérer. Les intérêts en jeu dans le cas d'une banque sont d'une tout autre importance, et peuvent prêter préjudice au client. Ici, le seul préjudice est de ne pas avoir sa dose d'xp ou de HP...

Si tu payes un abonnement à l'année dans un ciné, et que celui ci ferme au bout de 3 semaines a cause d'une fuite d'eau, et si le vendeur a pris soin de préciser qu'il n'est pas tenu d'assurer sa prestation en cas d'élément extérieur ( ce qui est le cas dans 90% des prestations de service ), tu peux effectivement faire pipi par terre et te rouler dedans, le ciné ne ré-ouvrira pas.

Si en plus il te rembourse au prorata du temps "perdu" lors de cette interruption, tu peux t'estimer heureux. Nous sommes exactement dans ce cas ici.
Citation :
Une obligation de résultat, pour résumer très grossièrement c'est mettre en oeuvre tous les moyens possibles pour régler les problèmes qui empêchent la bonne marche du service.
Euh, non, ca c'est une obligation de moyens, justement. L'obligation de résultat, c'est que quand ca marche pas, le presta paye des pénalités.
Citation :
Publié par Eto Demerzel
Bah non, justement ...
Les obligations sont loin d'être les mêmes !!!
Tout a fait , le monde du jeu a pris l'habitude de ne pas garantir un service continue.
Evidemment , une banque a plus de responsabilité mais je voulais dire que payer pour un service on est en droit de l'attendre!
Citation :
Publié par Andromalius
Euh, non, ca c'est une obligation de moyens, justement. L'obligation de résultat, c'est que quand ca marche pas, le presta paye des pénalités.
Les deux sont intimement liés Andromalius, et tu le sais aussi bien que moi.

Il fallait peut être lire la suite de ma contribution au lieu d'en isoler une partie pour tenter de la discréditer.

L'obligation de moyens passe avant l'obligation de résultat de la même manière que Blizzard/Vivendi Games tentent de résoudre les problèmes avant de calculer le dédommagement pour ses clients.

Tu seras d'accord que le prestataire ne va pas payer des pénalités/dédommagement alors que les problèmes ne sont pas résolus.

C'est incalculable en l'état.
Bien sur que si il va payer avant, le montant des pénalités étant généralement prévues auparavant dans le contrat. Une boite ne peut pas décider unilatéralement de faire payer une somme de X à un sous traitant hein, il y a des clauses a cet effet dans le contrat.

Et non, les deux ne sont pas liées. Un médecin par exemple n'a aucune obligation de résultat, que je sache, tant qu'il y met les moyens. On assume effectivement qu'avec les moyens le résultat viendra, mais ca dépend des impondérables spécifiques aux métiers. Comme un taxi par exemple: il doit mettre les moyens en oeuvre pour t'amener au lieu que tu désires rejoindre, il a l'obligation de t'y amener, mais ne peut garantir un horaire précis. (Pour cause d'impondérables type accident sur l'autoroute)

Et, spécifiquement à l'informatique, autant l'on peut admettre des circonstances exceptionnelles, autant il existe des moyens permettant d'assurer un minimum le service, moyens qui sont connus et qui consistent par exemple à ne pas se reposer sur une fibre optique unique pour assurer sa liaison WAN.
S'ils n'y mettent pas les moyens, evidamment le resultat ne peut pas venir.

Mais obligation de resultats et obligations de moyens sont juridiquement différents et séparés.
Citation :
Publié par Larmes
Comparer un service bancaire à WoW, il ne faut pas exagérer. Les intérêts en jeu dans le cas d'une banque sont d'une tout autre importance, et peuvent prêter préjudice au client. Ici, le seul préjudice est de ne pas avoir sa dose d'xp ou de HP...
Oui pour la comparaison sur deux univers différents aux responsabilités différentes, mais le préjudice subit est de l'ordre de la confiance.
Payer pour un jeu online s'est s'attendre à un minimum de service et de disponibilité sinon c'est un abus de confiance.

Citation :
Publié par Larmes
Si tu payes un abonnement à l'année dans un ciné, et que celui ci ferme au bout de 3 semaines a cause d'une fuite d'eau, et si le vendeur a pris soin de préciser qu'il n'est pas tenu d'assurer sa prestation en cas d'élément extérieur ( ce qui est le cas dans 90% des prestations de service ), tu peux effectivement faire pipi par terre et te rouler dedans, le ciné ne ré-ouvrira pas.
Hé bien non ! Comme tout, le contrat n'a pas valeur de passe droit ! Il définit des obligations et des décharges mais quand celles-ci ne sont pas recevables elles sont déclarées comme nulles...
Sinon je vais vendre des télé en mettant que je ne suis pas responsable de leur etat et que si elles ne marchent pas c'est pas mon problème.
Dans ton cas, si il est prouvé que le contrat était sur une durée bien supérieur a 3semaine et que ce contrat stipulait un accès illimité ou régulier tu peux demander des comptes ! Le vendeur n'est pas responsable du problème mais sa responsabilité d'honorer son contrat est obligatoire!
En d'autres termes il ne peut être poursuivit pour un empêchement momentané ou définitif au service mais il se doit de se retourner vers le tiers et de rembourser (via le tiers) une somme décidée par le tribunal comme correspondant à la durée manquante.
Si il ne le fait pas sa responsabilité est engagée....

Citation :
Publié par Larmes
Si en plus il te rembourse au prorata du temps "perdu" lors de cette interruption, tu peux t'estimer heureux. Nous sommes exactement dans ce cas ici.
Oui dans le cadre de poursuites mais dans notre cas on est dans une impasse avec des problèmes répétitifs. Et 1jour offert pour 1jour de jeu non dispo je trouve arbitraire comme évaluation
Et cela ne regle pas le manque de confort et la gêne occasionnée...
Citation :
Publié par Larmes
Tu es en DROIT de l'attendre, tu ne peux l'EXIGER.
Les droits peuvent conduire à l'exigence.
Un droit devient une exigence quand il m'est pas respecté.
J'ai le droit de manifester si on me l'empêche (sauf cas extrêmement précis), je peux l'exiger et l'obtenir par la justice
Citation :
Publié par fake
Pourquoi une association devrait faire pression sur une entité commercial pour plus de transparence ? Vous voulez pas connaître la couleur des caleçons du staff de blizzard pendant qu'on y est ?
Merci de cesser de casser les scoops des interviewers de JOL.
Citation :
Publié par WUR
Oui pour la comparaison sur deux univers différents aux responsabilités différentes, mais le préjudice subit est de l'ordre de la confiance.

Payer pour un jeu online s'est s'attendre à un minimum de service et de disponibilité sinon c'est un abus de confiance.
Quand on a plus confiance, on change de prestataire. La "déception" n'est pas qq chose de quantifiable puisque totalement subjective et superficielle.

Citation :
Publié par WUR
Hé bien non ! Comme tout, le contrat n'a pas valeur de passe droit ! Il définit des obligations et des décharges mais quand celles-ci ne sont pas recevables elles sont déclarées comme nulles...
Sinon je vais vendre des télé en mettant que je ne suis pas responsable de leur etat et que si elles ne marchent pas c'est pas mon problème.
La télé est un bien. Nous parlons ici de service, et pire, de continuité de service.

Citation :
Publié par WUR
Dans ton cas, si il est prouvé que le contrat était sur une durée bien supérieur a 3semaine et que ce contrat stipulait un accès illimité ou régulier tu peux demander des comptes ! Le vendeur n'est pas responsable du problème mais sa responsabilité d'honorer son contrat est obligatoire!
En d'autres termes il ne peut être poursuivit pour un empêchement momentané ou définitif au service mais il se doit de se retourner vers le tiers et de rembourser (via le tiers) une somme décidée par le tribunal comme correspondant à la durée manquante.
Si il ne le fait pas sa responsabilité est engagée....
Nous sommes absolument d'accord. Et c'est exactement ce qu'y est fait, puisque Blizzard rembourse 24h de jeu pour qq heures d'interruption si l'on veut pinailler. Après, 1 jour offert pour 1 jour de non dispo, c'est ce que je trouve le plus juste possible, c'est "rembourser" largement la durée d'indisponibilité, le reste étant ( je me répète ), purement subjectif et superficiel.

Citation :
Publié par WUR
Un droit devient une exigence quand il m'est pas respecté.
Oui, sauf que l'on dérive de plus en plus de "WoW FR n'est pas dispo tous les soirs" en "ces sal... de Blizzard ne font rien pour que l'on puisse jouer !". Or, dans le 1er cas, c'est un fait avéré. Dans le second, ce sont de pures spéculations et de la mauvaise foi. Rien ne prouve que la société qui exploite le jeu en France ne fait pas ce qu'elle peut pour assurer au mieux sa prestation, même si elle n'obtient pas les résultat escomptés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés