[Sans objet suite à édition]
Travaillant dans une grande banque et m'occupant de ce qui sert de colonne vertébrale à la banque, je pense savoir de quoi je parle en la matière.
Et donc tu généralises les obligations de résultat de
tous les domaines existant à ta banque ?
Les obligations de résultats ne seront pas les mêmes entre un service médical, une banque et un MMORPG, hein.
Enfin moi j'dis ça comme ça.
Quand une transaction internet est interrompue 5 minutes à 3 heures du matin dans la nuit du dimanche au lundi "à cause" de mon application, j'ai déjà une dizaine de mails pour me demander des comptes, et je les rends.
Ah. Si tu le dis.
Moi c'que j'vois c'est qu'il y a deux ans certains serveurs d'autorisation de prélèvement d'une banque dont je ne citerais pas le nom, sont tombés en rade pendant
24 heures, bloquant ainsi tous les comptes qui vérifiaient et demandaient une autorisation de prélèvement.
Cartes de crédits bloqués, transaction boursières, etc.
24 heures.
J'ai appelé, on m'a vertement envoyé chié sur un ton peu aimable, comme quoi ils étaient au courant.
Pas de geste commercial bien sûr.
Tu vois. Apparement, toutes les banques et toutes les personnes ne sont pas les mêmes.
Oui ils ont une obligation d'assurer un service continu en dehors des maintenances planifiées et des incidents, mais les incidents quand c'est tous les jours, plusieurs fois par jours, ça n'est absolument pas normal.
Une obligation de résultat, pour résumer très grossièrement c'est mettre en oeuvre tous les moyens possibles pour régler les problèmes qui empêchent la bonne marche du service. (je parle uniquement concernant les MMORPG's puis que je ne me targuerais pas de connaître tous les domaines comme Red Mary)
En tout cas, une obligation de résultat ce n'est certainement pas la garantie d'un service à 100%. Encore moins informatique et encore moins sur un MMORPG.
Nous avons acheté un jeu, nous payons un abonnement pour un service, quoiqu'ils puissent écrire ils ont des obligations, qui actuellement ne sont pas respectées.
CF ci-dessus, en outre personne ne t'oblige à continuer à souscrire à un service que tu n'apprécies pas ou dont la qualité, selon tes critères, laisse à désirer.
WoW, quoique tu en dises, n'est pas un besoin vital il me semble.
Je pense que les associations de consommateurs sont plus à même d'aider que de monter une association à la va vite.
Pas une association de consommateur digne de ce nom (ex. UFC Que Choisir) ne mettra en avant une obligation de résultats dans cet univers là.
En outre, il y a déjà eu un geste commercial de la part de Blizzard et il y en aura d'autres une fois que les problèmes seront résolus.
Pourquoi attendre la résolution des problèmes pour faire un geste commercial ?
Simple. Afin de calculer le préjudice aux joueurs et de faire un geste commercial en conséquence, chose impossible tant que les soucis ne sont pas réglés.