Association loi 1901

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je dois avoir un violon quelque part pour ceux qui veulent pisser dedans... il parait que ça peut faire avancer les choses aussi vite...

Question : quelle est la demande de l'association au juste ??
gg !! très bonne initiative

et faut pas écouter ceux qui n'y voient pas l'intérêt, c'est juste qu'ils ont pas trop compris que certaines personnes font autre chose que ouiner et attendre qu'on fasse tout à leur place

seul bémol à mon avis : en fin de compte nous continuons à nous abonner à un service que nous trouvons déplorable, et là nous avons nous aussi notre part de responsabilité

petit exemple : si un opérateur téléphonique vous faisait un coup pareil vous iriez voir la concurrence

bref je plussoie l'initiative tout de même
Citation :
Pour le moment, le mieux que nous aurions à faire est de réfléchir à une action intelligente qui pourrait faire du tort à Blizzard et donc Vivendi Universal.
Quand on lit ce genre de chose sur le forum, ça fait peur .... et ça pour quelques € par mois
Si c'est le principe de base de cette association ça me paraît mal barré pour la suite ...
L'eula représente légalement les conditions d'usage du logiciel, autrement dis la licence du dis logiciel, ce qui pour abonnement correspond également au condition de vente. Condition que blizzard jusqu'à présent respecte, sont quand même super malin les gars en faisant des conditions de vente qu'ils peuvent respecter... C'est connu aucun avocat ne recommande de se dégager des responsabilités de ses sous traitants...

Bon ok, depuis juridiquement on a un peu progressé, la décharge de responsabilité n'empêche pas une obligation de service (CF affaire AOL de j'ai oublié l'année exacte), obligation de service qui aujourd'hui prend le pas sur l'obligation de moyen (qui elle est légalement une obligation) suite à cette fameuse affaire.

Revenons à nos amis de blibli, admettons que vous les foutiez devant un tribunal de commerce pour abus de leur fameuse décharge de responsabilité. Y va se passer quoi ? Blibli va avoir les moyens de prendre un bon avocat, va signaler qu'ils respectent leur obligation de moyen et de service, et qu'en plus, preuve de leur bonne foi, ils ont toujours fait un geste commercial envers leur client suite à leur problème... Et le tout avec un regard de ptit chat battu par des méchants client... Je suis prêt à parier 50 contre 1 et une pute que blibli sort gagnant du tribunal...

Surtout dans le cas présent, le dommage subit par nous client est extrêmement dur à calculer... Bien que je trouve le terme "dommage" extrêmement abusé dans ce contexte, je ne l'utilise que pour l'aspect légal du terme...

Puis surtout, mettons nous à la place d'une grande société internationale... Quel est le bénéfice qu'elle aurait à tirer d'offrir un service mauvais ? Mise à part s'il avait envie de foutre en l'air leur image... haaaaaaa ok... j'ai compris... blizzard est en fait une filiale d'al-quaida, et détourne l'electricité et les ventilos pendant les server down afin de d'alimenter un réseau terroriste de camps d'entraînement aux techniques de vol et de combat au cutter d'une armée de pingouin kamikaze dirigé par mohamed el roulé ben mouktar, le chef de rayon du rayon pingouin de truffo.... Effictivement ça tiens debout dis comme ça...

Mais bon, monter une 1901, ça reste déjà plus sérieux que de spammer blizzard... Bon courage quand même pour les futures martyres...

EDIT>
Après lecture de votre forum, vous osez continuer à inciter au spam ? Bon juste un truc, l'addresse billing@blizzard.com par exemple, heuuu je veux pas dire, mais billing en anglais ca veut dire facturation, quel est le liens avec vos problèmes, à part cette manie franco-francaise de vouloir emmerder du monde pour rien ?
....
Citation :
Publié par rituel
S'ils perdent du temps c'est pour que tu puisses jouer dans des conditions descentes ...
mdr, ca fait un peu No-Life tout ça ... quand les serveurs plantent, profiter pour voir un peu la lumière du jour, et aussi, si le jeu merde autant, rien ne vous empeche de changer tout simplement de jeu ^^

Mais bon bravo, c'est bien de voir qu'on peut perdre du temps comme ça
Citation :
Publié par Aaltar
je dois avoir un violon quelque part pour ceux qui veulent pisser dedans... il parait que ça peut faire avancer les choses aussi vite...

Question : quelle est la demande de l'association au juste ??
Contraindre Blizzard à fournir un service correct en terme de disponibilité des servers et qualité de jeu dessus ou obtenir un dédomagement.
Quand aux clauses abusives de la charte ne vous inquiétez pas ce n'est pas un problème.

A noter que la presse spécialisée risque probablement d'être très solicitée également.

Si certains aiment payer pour un service daubesque c'est leur problème, d'autres exigent de pouvoir jouer.
Citation :
[...]
Citation :
Publié par fake
à part cette manie franco-francaise de vouloir emmerder du monde pour rien ?
Je pense que c'est effectivement ça le fond du problème.

N'importe quel être humain sensé et en accord avec ses opinions, se désabonnerai, ne serais ce qu'un petit moment pour montrer son désaccord ou je ne sais quoi.
Mais voilà, on est dans le pays comprenant le plus d'imbéciles au monde alors il faut faire autrement.
D'abord spammer afin de se mettre en cause puis enfin monter une association !!!
On aperçoit ici les limites de cette possibilité française.
Je rappelle que monter une association coûte un peu d'argent qui correspond au préjudice subit mutiplié par 100. En effet, malgré les problèmes, quelques jours de rupture du service représente moins de 1 euro pour le client.

Encore une belle histoire à raconter à l'étranger pour expliquer notre crétinisme profond.

Dire que certains s'interrogent sur cette réputation française...
Tire la langue
Alors....

1.L'auberge du Dragon Rouge - Venez discuter ici de l'actualité et du jeu en général (news, patchs, monde et régions, zones, monstres, PNJ, trajets et voyages, techniques de PvP, gameplay, etc).

J'ai beau regarder partout, je ne vois pas en quoi ce forum WOW général serait réservé aux joueurs de serveurs FR... Les forums des serveurs justement, c'est en dessous... Et les serveurs officiels WoW FR sont là http://forums-fr.wow-europe.com/ . Pour finir, je n'empêche personne de se payer une clé US pour "profiter de mon service particulier" non plus hein...

2. "Je ne connais pas vos pbs" parce que je joue sur un serveur US : cela n'a pas empêché une grande partie des Don Quichotte de ce post d'aller balancer des mails a un SAV US également, qui ne connaît pas plus "vos pbs" et qui n'est pas plus concerné par ceux-ci... Mais vous avez essayé de le justifier pdt des pages...

De plus, si "votre problème" est aussi compliqué à comprendre par une personne "extérieure", je ne vois pas comment vous pouvez imaginer une action plus grand public ( presse dite spécialisée, etc... )... Etre agressif, c'est bien... Essayez d'etre un poil cohérent serait mieux.

3. L'EULA ne représente pas tous les droits et obligations, elle définit un cadre que les deux contractants s'engagent à respecter. Maintenant, tu peux t'asseoir dessus et la considérer comme étant abusive, il n'en est pas moins que ce genre d'initiative est toute aussi "illégitime" que la vente d'items / account ou les bugs exploits. Sur le fond, ce lien est tout aussi hors charte qu'un lien vers un site de vente de gold, de cheat ou vers ebay.

4. Maintenant, de quoi parle t'on exactement ? D'un accès à un jeu video... La vie d'aucun d'entre vous ne dépend de cela ( quoi que parfois, on peut en douter... ). Que l'on soit mécontent d'une prestation et que l'on s'adresse aux services / sociétés concernées, tout en respectant la loi et les interlocuteurs me semble logique et normal. Mépriser ceux ci, utiliser des moyens plus que limite ( spam, termes injurieux, etc... ) est déjà de trop.

En aucun cas cela est comparable avec un fournisseur d'accès à internet, qui peut avoir des conséquences professionnelles et personnelles bien plus importantes qu'un simple accès à un jeu ( le net étant un outils de travail pour de plus en plus d'entre nous par ex... ) Essayons de comparer ce qui est comparable.

5. L'argument "Je paye donc j'ai le droit au service" est tout aussi foireux. L'EULA répond déjà au pb : aucune garantie d'accès en permanence au service n'est vendu avec l'abonnement à WoW. Ensuite, Blizzard a déjà remboursé à de nombreuses reprises les journées "perdues", par simple geste commercial. Pour finir, on parle de combien ?!? De moins de 0,5€ par jour complet de perdus ou 0,02€ par heure... C'est vrai qu'il y a de quoi hurler au scandale !!!

6. @Zangdar MortPartout : "En même temps on s'en cogne de toi ?"
Si tu t'en cogne, tu vas poster tes "exigences" sur un forum réservé à des gens ayant le même avis que toi, ici c'est un forum "général".

"Exiger de pouvoir jouer", c'est l'expression du gros bébé gâté a qui on a pris son jouet pour la soirée. Que cela ne soit pas agréable, oui. Que cela prenne ces proportions et avec cette attitude méprisante et hautaine, c'est sombrer dans le ridicule.
Enfin une action un peu plus adulte , surement que cela aura un peu plus de poids que du vulgaire spam, qui j'espère pour eux, sont filtrés automatiquement direction direct la poubelle (pas dur puisque ce sont les mêmes )
Par contre j'entends parler d'un éventuel procès, et la c'est perte de temps garantie.
Vous allez demandez un dédomagement?? c'est déja fait vous avez vos jours gratuits (comme quoi blizzard sera de bonne foi pour le tribunal) à part ça j'aimerais bien en voir expliquer les dommages qu'ils ont subit. (genre "j'ai annulé mes obligations pour jouer, et maintenant ca marche pas! (lu sur JOL) ).

Vous exigez un "service correct en terme de disponibilité des servers et qualité de jeu" ... ou est le correct et le pas correct? si on prends dans la globalité le service depuis sa création a été disponible à 99% du temps, un peu moins ces derniers temps certes mais même, ca doit faire du 48h/72h d'indisponibilité (en grossissant) sur un total de 720h par mois ce qui represente un service disponible à 90% du temps au plus mal. Sachant que ce service n'est qu'un jeu, je vous laisse libre de voir ce que va en penser un tribunal. Mais allez-y, expliquez-leur.

Citation :
A noter que la presse spécialisée risque probablement d'être très solicitée également.
Ca va vraiment intéressé bcp de presses tréés spécialisées, genre pour les psy
a ba tiens en parlant de presse et tendance
Ce qui me fera toujours rire c'est les gens qui viennent dire vous avez du temps à perdre blblblbl. Et vous ne trouvez pas que vous avez du temps à perdre pour venir dire ça sur JOL? Parce que monter une 1901, ça prend autant de temps que de poster sur JOL à peu de chose près. Enfin bref, ça fait toujours un +1 comme on dit.

Maintenant concernant l'idée, elle est très bonne car effectivement ça donne plus de poids à la communauté, en regroupant toutes les personnes qui se sentent concernées en une entité.

Cette entité est en mesure d'établir un dialogue avec Blizzard au nom de la majorité, donc au lieu de traiter avec 10k joueurs, Blizzard pourra discuter avec une entité qui redistribuera l'information. SI aucun arrangement est trouvé devant les tribunaux il en va de même, devant la presse informatique de même, etc...

Donc oui l'utilité est certaine MAIS cette entité doit agir de manière responsable et adulte tout comme ses adhérents. Signer pour aller dire sur les forums : Floodons Blizzard ne fait que décrédibiliser l'initiative.

La véritable base est de construire cette association et d'en avertir Blizzard. De là, les dirigeants de Blibli feront d'eux mêmes les démarches vers vous, et si ce n'est pas le cas, vous pourrez alors allez vers eux pour entamer une discussion avec des objectifs déterminés.

Si la situation n'évolue pas, l'assoc pourra passer la deuxième et prendre les mesure adaptée pour que les droits de chacun soient respectés, aussi bien le droit du consommateur à jouir d'un service correct et le droit de Blizzard d'exercer son activité sans insulte, diffamation, flood, etc...

Pour finir je vais vous parler de Mozilla, il y a une association qui s'occupe de promouvoir Mozilla Firefox en Europe, le navigateur de la fondation Mozilla. Cette association, Mozilla Europe, a comme siège social le salon de Tristan Nitot, l'un des (ou le, je ne sais plus) fondateurs de cette association.

Malgré ce siège social singulier, l'association joue un rôle important dans la promotion de Firefox, Mozilla Europe (au travers de Tristan) est sollicité pour des interview par de nombreux journaux et sites internet.

Mais pour avoir un tel poids, il faut déjà avoir une structure solide et un discours mature (cela comprend aussi les règles de syntaxe française) sans quoi vous passerez pour des "s'té po conten tu par stou !"
Tout a fait d accord et bravo pour cette initiative.

Par contre 2 mises en garde:
1) n attendez pas que blizzard vienne ils ne le feront pas
2) Si vous passez la seconde munissez vous d'un bon conseiller juridique sinon attendez vous a des actons juridiques (ou autres) qui vont s'éterniser.

Moi je pense que cette association est une très bonne chose si elle permet de faciliter la communication avec blizzard mais aussi de remonter des infos sérieuses sur les différents avec les joueurs.
Sachez aussi qu'il est toujours possible, au lieu de "passer la seconde", d organiser des manifestations virtuelles (pourquoi pas ça a en partie marché avec père noel ) ou bien organiser un sitting dans wow (a orgri ou une autre ville) juste pour faire parler de nous...

Mais bon pour le moment le plus dur et plus important est de trouver un interlocuteur sérieux chez blizzard, bon courage
En même temps, si on joue à WoW, c'est qu'on a du temps à perdre
Et prendre un peu de temps pour une association quand les serveurs ne fonctionnent pas, ça ne peut pas faire de mal et ce sera sans doute plus instructif que de se battre pour le dernier item de set.
Je ne juge pas, je passe des heures sur ce jeu... je suis en partie d'accord sur ce que Larmes dit mais sur le concept "temps à perdre", bof bof quoi.
Citation :
Publié par Foovy - Styv
Je pense que c'est effectivement ça le fond du problème.

N'importe quel être humain sensé et en accord avec ses opinions, se désabonnerai, ne serais ce qu'un petit moment pour montrer son désaccord ou je ne sais quoi.
Mais voilà, on est dans le pays comprenant le plus d'imbéciles au monde alors il faut faire autrement.
D'abord spammer afin de se mettre en cause puis enfin monter une association !!!
On aperçoit ici les limites de cette possibilité française.
Je rappelle que monter une association coûte un peu d'argent qui correspond au préjudice subit mutiplié par 100. En effet, malgré les problèmes, quelques jours de rupture du service représente moins de 1 euro pour le client.

Encore une belle histoire à raconter à l'étranger pour expliquer notre crétinisme profond.

Dire que certains s'interrogent sur cette réputation française...
Ca va bien sinon ?

Les appels au désabonnement c'est drôle...tu crois franchement possible que plusieurs milliers de personnes se désabonnent d'un coup ?

Question : Comment faire passer le message d'une opération coup de poing comme le désabonnement massif ? Par JOl ? mouarf y a un paquet de personnes qui ne connaissent même pas...la seule action possible c'est la connaissance et le regroupement de personnes qui est proposé...

Mais bon nous sommes tous des crétins c'est bien connu...Quand un européen ou un américain monte une association pour défendre ses idées c'est visionnaire et patriote, quand un français monte une association pour défendre ses interets c'est un imbécile raleur qui sait pas ce qu'il veut...Stop les clichés mon ami ou déménage et va t'installer dans un pays ou soi-disant le taux de crétins est moins important...

Ah oui le Français qui rale sur le français en lui signifiant que c'est un raleur c'est aussi un syndrôme de la bétise tu devrais consulter...

PS : Cette assoc ressemble à toutes les associations de consommateurs je vois pas en quoi ce serait plus grave ou idiot de la créer sous pretexte que ce n'est qu'un jeu...
Bonjour a tous,

Franchement, vous ne croyez pas que vous en faites un peu trop la?
Bientôt vous allez traîner Blizzard en justice non?
Faut arriver à relativiser les gars, il y a autre chose à faire quand les serveurs sont downs... Ce n'est qu'un jeu...

Enfin c'est toujours mieux que d'insulter le staff de Blizzard EU.

Bon jeu.
Le but de l'association est de créer un organe représentant les joueurs français (en espérant qu'il soit également représentatif) et d'apporter du poids en tant qu'interlocuteur direct de Blizzard - notamment pour pallier à cette (perception de ?) mauvaise communication. Le but n'est pas, il me semble, de gagner un procès contre Blizzard ( l'existence même d'un procès contre Blizzard nuirait probablement à son image) ni, de toute façon, d'aller jusqu'au procès (ce qui est à mon sens de la provocation). Sinon, je ne vois rien dans la charte d'utilisation qui interdise la création de telles associations mais j'ai peut-être mal lu et je suis intéressé par tout complément d'information à ce sujet (je subodore de toute façon qu'interdire de telles associations serait contraire à la loi en vigueur et n'aurait donc aucune valeur légale).
Le problème avec les actions individuelles des joueurs (par exemple, le joueur qui se désabonne un mois) c'est que la plupart du temps, ça passe inaperçu.

Je vous soutiens dans votre projet. (mais essayez d'être coordonnés, parce que les actions d'un groupe désordonné, ça passe inaperçu aussi )
Citation :
Publié par Galogan An Qir
...
Tu as parfaitement le droit de créer une association pour représenter tout ou partie d'un groupe de consommateurs et aucune EULA ne peut t'en empêcher.

Que Blizzard prévoit contractuellement ou non un taux minimum de service n'est même pas un point de débat, le droit commercial français reconnaissant la notion de service attendu en regard d'un bien ou d'une prestation rendue.

Après le préjudice subit est tout de même mesuré et par exemple, il n'est pas crédible de penser que Blizzard Europe soit contraint d'investir pour des serveurs plus puissants ou avec une meilleure bande passante, ne rêvons pas. Par contre face à une action coordonnée et motivée de suffisamment de joueurs, je pense qu'ils peuvent réagir sur des jours gratuits supplémentaires.

Le reste ne me semble pas crédible.

Ceci étant, je pense qu'il y a des moyens d'actions plus directs pour les alerter (objet d'un autre fil)... Je ne suis personnellement pas dans une relation haine / amour assez poussée avec WoW pour partir dans des actions collectives de ce type.

Mais bonne chance.
Citation :
Auquel on aimerait pouvoir jouer
Personnellement j'y joue tous les jours.... Evite ce genre de commentaires ça n'a rien de constructif.

Plus sérieusement, vous ne pensez pas que Blizzard est au courant des problèmes rencontrés?
Ou vous pensez plutôt qu'il fait ça rien que pour nous faire chier?

L'idée d'une Association, si c'est pour essayer de faire bouger Bliz sur la stabilité des serveurs (qui à mon avis travaille déjà dessus) pourquoi pas.
Apres qu'elle représente la communauté française, ça reste à voir.... Quand on voit les demandes faites par certains joueurs, ça peut vite devenir n'importe quoi.
Citation :
Publié par Celivianna
Le problème avec les actions individuelles des joueurs (par exemple, le joueur qui se désabonne un mois) c'est que la plupart du temps, ça passe inaperçu.
Je pense très exactement le contraire et je pense même que le taux de désabonnement doit être suivi les fesses serrées jour après jour, tel l'Audimat moyen...

C'est en fait ce que je pense être le moyen de pression le plus efficace. Et de loin !
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