Association loi 1901

Répondre
Partager Rechercher
Y'en a qui confonde association et association.

Ya des gens à une époque, ou la France était un symbole de progrès social, pour revendiquer des idées n'avaient aucun moyen, puis hooo magie en 1901 une lois permettant la création d'association est apparu... Beaucoup d'association furent créer, et certaines très importante, la croix rouge par exemple, d'autre moins connu mais apportant un soutient au personne handicapé, d'autre encore soutiennent des peuple victime d'un fléau, bref des idéaux nobles... Et comme tout les droits, le droit de créer une association est abusé par des imbéciles...

En quoi la communication de blizzard est elle mauvaise ? Pourquoi une association devrait faire pression sur une entité commercial pour plus de transparence ? Vous voulez pas connaître la couleur des caleçons du staff de blizzard pendant qu'on y est ? Ptête que les mec au lieu de pondre une news toute les 2 min, préfèrent se concentré sur la réparation des dis serveurs ?
Citation :
Publié par WUR
Tout a fait d accord et bravo pour cette initiative.
Sachez aussi qu'il est toujours possible, au lieu de "passer la seconde", d organiser des manifestations virtuelles (pourquoi pas ça a en partie marché avec père noel ) ou bien organiser un sitting dans wow (a orgri ou une autre ville) juste pour faire parler de nous...

Mais bon pour le moment le plus dur et plus important est de trouver un interlocuteur sérieux chez blizzard, bon courage
Ya le boycottt aussi mais bon c'est pas du tout dans la mentalité française. Et le sitting faut le faire au siège de blizzard-europe et pas en jeu si tu veux faire parler de cette animation ..euh... manifestation ailleurs que sur JOL.

Citation :
Si la situation n'évolue pas, l'assoc pourra passer la deuxième et prendre les mesure adaptée pour que les droits de chacun soient respectés, aussi bien le droit du consommateur à jouir d'un service correct et le droit de Blizzard d'exercer son activité sans insulte, diffamation, flood, etc...
Ca tourne en rond, à partir de quand considères-tu que le service est correcte/ incorrecte ?

Citation :
Je pense très exactement le contraire et je pense même que le taux de désabonnement doit être suivi les fesses serrées jour après jour, tel l'Audimat moyen...

C'est en fait ce que je pense être le moyen de pression le plus efficace. Et de loin !
lol encore! Et bien il semblerait que ce ne soit pas l'avis de la majorité des gens. Demande à 50 millions de consommateurs.
Citation :
Publié par TiberiX
Je pense très exactement le contraire et je pense même que le taux de désabonnement doit être suivi les fesses serrées jour après jour, tel l'Audimat moyen...

C'est en fait ce que je pense être le moyen de pression le plus efficace. Et de loin !
Si les désabonnements sont massifs j'en suis certains, maintenant si y 2 personnes par jour qui se désabonnent dans leur coin, vraiment pas sur que çà change quelque chose...

Un désabonnement massif en un instant T je dis pas
Bonne initiative que de monter une association.

En revanche j'ai du mal à voir ce en quoi ça va pouvoir influencer Bizzard... Voir le message de notre ami fake.
De plus, si l'association veut être crédible il va lui falloir se donner le moyens de l'être. i.e.: monter une vrai structure ET avoir un vrai encadrement (juridique, communication, ...). Tout cela semble assez, ..., euh, ... utopique.

Fausse bonne initiative finalement que de monter une association.

Je reprendrai un argument qui a été décrit plus haut : pourquoi ne pas, tout simplement, se désabonner jusqu'à règlement du problème. C'est un des meilleurs moyens de pression, non?

Voilou! C'était juste un post de réaction qui n'engage que moi
Citation :
Publié par Thorgen le Sage
Si les désabonnements sont massifs j'en suis certains, maintenant si y 2 personnes par jour qui se désabonnent dans leur coin, vraiment pas sur que çà change quelque chose...
Clairement. Et encore plus pour une asso, parce que pour l'instant il y a plus de gens qui en parlent ici, que de gens dedans.
plutot que de voire sans cesse les memes supputations sur le pourquoi du comment de ce qui va arriver...

normalement cette association a un président...

il pourrait peut etre venir présenter son asso et en définir les buts si il veut faire connaitre son asso ou du moins eviter que ca parte en vrille comme un poste sur les animistes
C'est une association de joueurs français, étant belge, elle ne me concerne pas.
Je trouve l'idée assez chouette.
Mais je reste persuadé que le premier interlocuteur représentant Blizzard (en direct par joueurs ou par Association) reste le Game Master Si vous lisez la description de fonction (ils en engagent actuellement : http://www.blizzard.fr/inblizz/jobs.shtml), un des aspects de sa mission est de centraliser les plaintes et de les remonter. De même dans les bugs, il met en évidence les bugs récurrents (ou je suppose remontés par plusieurs personnes). Ca permet d'identifier les priorités et il y a fort à parier que les responsables de Blizzard, qui les paient pour ça vont écouter le Game Master.

Maintenant, si vous estimez que vos préoccupations et votre colère ne sont pas assez remontées par les Game Master dont c'est le rôle, il reste la possibilité de mettre le Game Master sur l'échafaud et de vous plaindre sur la qualité de son service. Mais à mon avis, Blizzard est déjà informé de la grogne et des soucis techniques...
Citation :
Publié par cody96
Personnellement j'y joue tous les jours.... Evite ce genre de commentaires ça n'a rien de constructif.
Ce que je ne trouve pas constructif, c'est de dire, ne vous plaignez j'y joue tous les jours... on est content pour toi, mais ce n'est pas le cas de tous, en gros il ne faut pas considérer son point de vue / sa situation comme celle de tous.

Des crash il y'en a un par jour en ce moment, que des joueurs soient à bout, ça me parait normal.

/bow
Citation :
Publié par fake
En quoi la communication de blizzard est elle mauvaise ? Pourquoi une association devrait faire pression sur une entité commercial pour plus de transparence ? Vous voulez pas connaître la couleur des caleçons du staff de blizzard pendant qu'on y est ? Ptête que les mec au lieu de pondre une news toute les 2 min, préfèrent se concentré sur la réparation des dis serveurs ?
Désolé mais ca se rapproche de l'incompétence. Ne pas faire une partie de son boulot (oui, ces personnes sont payées pour ca) pour se concentrer sur une autre partie est la definition meme d'une incompetence de la part de l'employé ou de la personne qui lui fournit son boulot.

Tout en sachant que ce ne sont pas les meme personnes qui pondent des news et ceux qui reparent les serveurs...
Citation :
Publié par fouloup
lol encore! Et bien il semblerait que ce ne soit pas l'avis de la majorité des gens. Demande à 50 millions de consommateurs.
Maintenant ils sont 60 millions les consommateurs

Ne serait-il pas plus utile de contacter cette instance en préparant un dossier, plutôt que d'essayer de faire du nouveau sans savoir où l'on va ?

Quoiqu'en disent certains ils ont un devoir de résultat, celui-ci en l'occurrence étant que l'on puisse jouer.
Citation :
Publié par Foovy - Styv
Je pense que c'est effectivement ça le fond du problème.

N'importe quel être humain sensé et en accord avec ses opinions, se désabonnerai, ne serais ce qu'un petit moment pour montrer son désaccord ou je ne sais quoi.
Mais voilà, on est dans le pays comprenant le plus d'imbéciles au monde alors il faut faire autrement.
D'abord spammer afin de se mettre en cause puis enfin monter une association !!!
On aperçoit ici les limites de cette possibilité française.
Je rappelle que monter une association coûte un peu d'argent qui correspond au préjudice subit mutiplié par 100. En effet, malgré les problèmes, quelques jours de rupture du service représente moins de 1 euro pour le client.

Encore une belle histoire à raconter à l'étranger pour expliquer notre crétinisme profond.

Dire que certains s'interrogent sur cette réputation française...
Et alors? Au States, qq'un peu te coller un procès pke ton chien a pisser sur les roue de sa voiture, alors pour le crétinisme tu repassera

Je ne comprend pas les gens qui dénigres ceux qui tentent des trucs pour faire avancer les choses. Il a ceux qui font, et ceux qui ne font rien mais qui critiques.Belle mentalité. Au fond, les cons c'est eux, puisque sous couvert de jolie phrases style t'es pas content désabonne toi, regarde par la fenêtre; blablabla blablabla, eux ils subissent le trucs ss bronché. Ils payent pour un service de mauvais qualité et ils bronchent pas ^^. On se croirais chez Alice au pays des merveilles \o/.
Hey man viens je te vend un style et des recharges! le stylo marche bien mais les recharges sont à moitié vides... pas grave hein!? puisque tu va te laisser entuber bien gentiment et juste.. pas revenir! Moi dans l'affaire je suis content j'ai fait des sous et je suis pas emmerder . Tandis que d'autres, vont justement se plaindre et me faire arrêter. Tout ca pke "crétin" ce sera pleins. En attendant je ferait plus de sous sur le dos des autres en vendant de la merde... C'est comme ca que le fameux "voleur de centimes" d'une grande banque à été arrêter, pke qu'un "con" a porté plainte pour 5 centimes que la banque lui avait "volé"! Mais c'est vrai, ce genre "d'action" est d'un crétinisme... vraiment!

C'est effroyable de voir les gens se plaindre parce qu'ils payent pour un service et que la qualité de celui ci laisse à désirer. Cela dis si tu me propose d'autres serveurs que ceux de Blizzard pour jouer à WoW dans de bonne conditions je suis partant aussi

@fake : de la com chez blizzard on en a eu un peu l'autre jour, c'était la 1er fois en 8 mois qu'elle était correct. Hier 0, nada mm pas un mots d'excuse ou une petite explication même bidon. Quand au mecs qui préfèrent réparer le serveurs plutôt que poster une news... Tu vas pas me dire que tu pense encore que c'est Aguilar qui :
- modère le forum
- répare les serveurs
- fait la maintenance
- Fait le menage
- Fait la bouffe du patron

Sinon +1 pour l'assoc C'est pas forcement la "meilleure" solution, mais ca a au moins le mérite d'en être une!

PS: Je sais mon exemple avec les stylos est nul à chier
Citation :
Ca va bien sinon ?
Très bien, je ne pleure pas chaque jour.

Citation :
Les appels au désabonnement c'est drôle...tu crois franchement possible que plusieurs milliers de personnes se désabonnent d'un coup ?
Il faut savoir. Personnellement je pense qu'il n'y a qu'une minorité de crétins qui veulent empêcher Blizzard de faire leur boulot. Maintenant ses détracteurs affirment être des millions, j'aimerai les entendre.

Citation :
Question : Comment faire passer le message d'une opération coup de poing comme le désabonnement massif ? Par JOl ? mouarf y a un paquet de personnes qui ne connaissent même pas...la seule action possible c'est la connaissance et le regroupement de personnes qui est proposé...
Hum, il me semblait que c'était sur Jol et d'autres forums qu'il y avait des mécontents et jusqu'à preuve du contraire ce post EST sur Jol

Citation :
Mais bon nous sommes tous des crétins c'est bien connu...Quand un européen ou un américain monte une association pour défendre ses idées c'est visionnaire et patriote, quand un français monte une association pour défendre ses interets c'est un imbécile raleur qui sait pas ce qu'il veut...Stop les clichés mon ami ou déménage et va t'installer dans un pays ou soi-disant le taux de crétins est moins important...
Tu m'excuseras mais on est très loin d'une association humanitaire ou visionnaire. Le seul but de cette association est de saouler Blizzard et effectivement ça me désole.
Aucun autre habitant de la planète penserai à quelque chose d'aussi stupide.
Pour un jeu....

@Palourde :
Je peux jouer à WoW dans de bien meilleures conditions que sur d'autres MMORPG. Si problème il y a, j'en suis prévenu dans l'heure sur le site ou le forum officiel. Si le problème persiste on m'offre le double du temps que je n'ai pas pu jouer (en admettant que je joue 24/24).

Par contre je suis un fervent supporter de UFC Que Choisir que je contacte régulierement pour des irrégularités dont tu n'as même pas idée.
A titre d'exemple, je fait partie des 10 000 français(environ) qui ont forcé, grâce à l'ART et l'UFC, France Telecom à ne pas faire payer son assistance téléphonique . Il y a 7 ans, on devait payer en plus d'être transféré pendant 59 sec (précisement) sur une boîte vocale avant d'avoir un interlocuteur.

Je suis donc loin de me laisser escroquer mais dans cette situation, si j'étais juge, je condamnerais les spammeurs et je ferais un procès exemplaire si une pseudo association venait lancer une campagne de diffamation.

Oui, je sais heureusement que je ne suis pas juge (France Telecom me l'a souvent dit )
Citation :
Ce que je ne trouve pas constructif, c'est de dire, ne vous plaignez j'y joue tous les jours... on est content pour toi, mais ce n'est pas le cas de tous, en gros il ne faut pas considérer son point de vue / sa situation comme celle de tous.
Je suppose que tout le monde arrive à jouer malgré les plantages des serveurs. Après que certaines personnes craquent, je le comprends mais il y a des limites.

Citation :
Posté par Sorine
Désolé mais ça se rapproche de l'incompétence. Ne pas faire une partie de son boulot (oui, ces personnes sont payées pour ça) pour se concentrer sur une autre partie est la définition même d'une incompétence de la part de l'employé ou de la personne qui lui fournit son boulot.
Voila un exemple de ce que je dis juste au dessus.
Sérieusement, je tire mon chapeau au staff de Blizz pour supporter de tels commentaires, j'aimerais te voir à leur place.
D'ailleur il me semble qu'il recrutait pendant un moment, pourquoi ne pas avoir postuler?
Citation :
Publié par Foovy - Styv
Moi non plus çà tombe bien...

Citation :
Publié par Foovy - Styv
Tu m'excuseras mais on est très loin d'une association humanitaire ou visionnaire. Le seul but de cette association est de saouler Blizzard et effectivement ça me désole.
Pour un jeu....
Parce qu'une association pour toi doit forcément défendre une grande cause ?
Effectivement je pense qu'il n'y a qu'en France qu'on créée des associations sans interet et que le reste du monde à toujours raison et est posé et reflechi...

PS : tu n'as pas compris que c'est ton argumentaire anti-français qui me hérisse ?
Je vois pas ce que viens faire une tirade sur la mentalité française dans ce post qui plus est pour un jeu comme tu l'affirmes si bien...
Citation :
Publié par cody96
Je suppose que tout le monde arrive à jouer malgré les plantages des serveurs. Après que certaines personnes craquent, je le comprends mais il y a des limites.
hélas tu oublies un truc : ya bcp de monde chez free quand c'est pas d'un coté , c'est de l'autre, ca doit frustrer, pour eux, en ce moment, c'est la fête.
Citation :
Publié par Larmes
Franchement, il y en a qui ont du temps à perdre....
Si c'est tout ce que tu trouves à dire, tu pourra t'abstenir la prochaine fois, car si on reste chacun dans notre coin c'est sur que Blizz n'a aucune raison d'améliorer les choses.
Seules les associations type 1901 ou consommateurs peuvent obliger ces gens à respecter leur part du contrat , ce qu'ils ne font pas à l'heure actuelle

Maintenant si tu as envie de regarder tous les soir TF1, au lieu de profiter d'un abonnement que TU payes, reste dans ton coin tout seul
En faire trop?
Ou se trouve la limite alors?
On ne traîne pas blizzard en justice on s'organise pour éviter les multiples initiatives isolée qui n'ont que peu d'impact et de crédibilité.
Par exemple, former un syndicat, c'est à 90% pour pouvoir avoir des élus qui parleront de manière "officielle" et légale à l'employeur.... pas d'organiser des manifestations ou des blocages d'usine.
Mais ils en arrive la quand le dialogue n'aboutit plus...

De la même manière, s'organiser en association est LA SEULE MANIERE LEGALE de pouvoir discuter avec blizzard en tant que représentant des joueurs français (bien sûr a condition que les membres soient représentatifs en nombre et serveurs).

Le but premier étant de dire à blizzard:
Voilà, nous somme 45% des joueurs groupé dans une association , nous avons des revendications , si vous voulez discuter nous avons des interlocuteurs.

De cette manière nous facilitons le travail de blizzard qui contre une grogne ne peut pas faire d'annonce générale qui encouragerait les initiatives isolée (et par la ouvrirai la porte a des revendications farfelues).
De plus nous nous crédibilisons en gagnant un statu légal. Nous pouvons attenter des actions AU NOM d'un groupe de joueurs et donc peser bien plus lourd dans une action (quelle quelle soit).

Prenez comme exemple 3500 personnes qui envoient des lettres de mécontentement à pere noel (a l époque) et un groupe de 2000 personnes envoyant une lettre stipulant que ce groupe représente legalement 2000 personnes mécontentes....
Qui croyez vous aura plus d'impact sur la société et plus précisément qui facilitera le contact avec un responsable?

Je ne comprends pas comment des joueurs peuvent soutenir une association 1901 censée les représenter alors que ladite association fait trois fautes par mots lors de ses déclarations. (j'exagère mais l'idée est là)

Si vous voulez donner cette image de la communauté, allez y.

Mais ce sera sans moi.

De plus, quand je vois certains dire "obligation de résultats", cela prête à sourire.

Apparement, beaucoup ne savent pas de quoi ils parlent et savent encore moins ce que veut dire "obligation de résultats".
Citation :
Posté par Fouloup
hélas tu oublies un truc : ya bcp de monde chez free quand c'est pas d'un coté , c'est de l'autre, ca doit frustrer, pour eux, en ce moment, c'est la fête.
Oui c'est sûr.
Citation :
Publié par Foovy - Styv

Il faut savoir. Personnellement je pense qu'il n'y a qu'une minorité de crétins qui veulent empêcher Blizzard de faire leur boulot. Maintenant ses détracteurs affirment être des millions, j'aimerai les entendre.
Tu as raison sur le fait qu on est pas des millions mais je pense que beaucoup sont "gênés par les problèmes répétitifs"

Citation :
Publié par Foovy - Styv
Pour un jeu....
Une association a pour but de regrouper c'est tout. Ce regroupement on en fait ce qu on veut , l avantage étant qu on pourra dialoguer avec blizzard (et se faire peut etre entendre), seulement si on a une assoc.
Apres comme stipulé plus haut, le but premier étant le dialogue, se faire entendre et avoir des réponses c est tout!
Saouler blizzard?
OUI! et toute entreprise doit être saoulée par ses clients cela entre dans les relations clientèle, le but étant d'améliorer le service en considérant les clients.

Quasiment tous les services que l'on achète ont un SAV qui répond plus ou moins au cas par cas , pourquoi pas le monde du jeu?
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Je ne comprends pas comment des joueurs peuvent soutenir une association 1901 censée les représenter alors que ladite association fait trois fautes par mots lors de ses déclarations. (j'exagère mais l'idée est là)

Si vous voulez donner cette image de la communauté, allez y.

Mais ce sera sans moi.

De plus, quand je vois certains dire "obligation de résultats", cela prête à sourire.

Apparement, beaucoup ne savent pas de quoi ils parlent et savent encore moins ce que veut dire "obligation de résultats".
La dessus on ne peut qu'être d'accord, mais bon le but sur le coup est de soutenir une idée maintenant la forme doit vraiment être améliorée...

Perso je me contrefous des problèmes de connexion j'essaie 5 minutes pi j'éteins le PC...néanmoins je peux comprendre que certains soient accros ou commencent à être gavé lorsque leur seul jour de jeu s'envole sur TF1

Ca commence juste à faire un peu beaucoup ces problèmes et certains veulent avoir des explications, y a pas de mal la dedans
Citation :
Publié par Foovy - Styv
Je pense que c'est effectivement ça le fond du problème.

N'importe quel être humain sensé et en accord avec ses opinions, se désabonnerai, ne serais ce qu'un petit moment pour montrer son désaccord ou je ne sais quoi.
Mais voilà, on est dans le pays comprenant le plus d'imbéciles au monde alors il faut faire autrement.
D'abord spammer afin de se mettre en cause puis enfin monter une association !!!
On aperçoit ici les limites de cette possibilité française.
Je rappelle que monter une association coûte un peu d'argent qui correspond au préjudice subit mutiplié par 100. En effet, malgré les problèmes, quelques jours de rupture du service représente moins de 1 euro pour le client.

Encore une belle histoire à raconter à l'étranger pour expliquer notre crétinisme profond.

Dire que certains s'interrogent sur cette réputation française...

OOoo franchement ce genre de généralités sur les français ça sent vraiment mauvais...
J'ai eu presque la sensation de lire une affiche du front national en lisant ton post....

Créer une association pour ce genre de choses est peut-être à tes yeux stupide mais venir avec autant de virulence le dénoncer à grands coup de clichés c'est quoi ?

Et puis si tu penses vraiment qu'on est le pays le plus bête du monde fais le premier pas pour changer les choses et sort de ta grotte.........parce que avec ton raisonnement putride tu rabaisses le niveau national (j'ose même pas imaginer ce que tu penses des noirs, des gays, des handicapés, des chômeurs........)
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
... De plus, quand je vois certains dire "obligation de résultats", cela prête à sourire.

[Flaming]

Travaillant dans une grande banque et m'occupant de ce qui sert de colonne vertébrale à la banque, je pense savoir de quoi je parle en la matière.

Quand une transaction internet est interrompue 5 minutes à 3 heures du matin dans la nuit du dimanche au lundi "à cause" de mon application, j'ai déjà une dizaine de mails pour me demander des comptes, et je les rends.

Oui ils ont une obligation d'assurer un service continu en dehors des maintenances planifiées et des incidents, mais les incidents quand c'est tous les jours, plusieurs fois par jours, ça n'est absolument pas normal.

Nous avons acheté un jeu, nous payons un abonnement pour un service, quoiqu'ils puissent écrire ils ont des obligations, qui actuellement ne sont pas respectées.

Je pense que les associations de consommateurs sont plus à même d'aider que de monter une association à la va vite.
[Sans objet suite à édition]

De la même façon cette association regroupera une partie des gens pour éviter justement que des actions minoritaires et isolées noient le problème dans une vague de protestations floues.

@Red-Haired Mary :
exactement, nous payons pour un service il faut qu'il soit rendu. A la différence malheureuse que dans le jeu on peut se permettre de rendre des produits non fini (buggés) et de stopper les services en prétextant des fautes d'un tiers....
C est pour ça qu il faut se mobiliser un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés