Coupes d'Europe de Football (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
A l'époque du grand OM il n'y avait pas de joueur Français à l'étranger et donc les meilleurs Français jouaient en France et à l'OM.

A l'OM il y avait donc 7-8 titulaires de l'EdF + quelques très grands joueurs (A. Pelé, Mozer, Francescoli ..).

En terme d'individualité l'OM du début des années 90 l'OM était surement largement au dessus du Lyon actuel donc (et le championnat de France largement au dessus du championnat actuel).
sur quelles bases tu t'appuies pour dire que le championnat de france était d'un meilleur niveau il y a 10 ans? il a encore deux ans, les clubs français ont atteint les finales de coupe d'europe sans que le club champion soit concerné donc c'est encore mieux que du temps de marseille et de monaco... puis le marseille champion d'europe en 93 n'avait pas un noyau superieur au lyon d'aujourd'hui (barthez deschamps desailly boksic pelé et voeller étaient les seules individualités qui ressortaient du lot d'une équipe serieuse mais pas trés technique (sauzée, eydelie, casoni, durand, di meco)...
Qui aurait prédit que le Danmark serait champion d'Europe alros qu'elle n'y était pas qualifié ?
Qui aurait prédit que la Grèce serait champion d'Europe ?
Qui aurait prédit que La France serait la plus mauvaise équipe en coupe du monde ?
Qui aurait prédit que Liverpool gagnerait la Champion's League l'année dernière ?

Au foot, y a pas que les favoris qui gagnent et que les "nuls" qui perdent. Qui sait, peut être que Marseille gagnera la coupe de l'UEFA.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
...
Qui aurait prédit que Liverpool gagnerait la Champion's League l'année dernière ?
...
Si il était possible de ne plus reparler de ce match s'il vous plait...
Citation :
Il me semblait que c'était à partir de cette époque que les joueurs français ont commencé à aller à l'étrangé car reconnu comme bon.
Ca n'a rien à voir, ils étaient reconnus bons depuis un moment.

Y'a juste l'arreté Robert ou Wuisman je sais plus, qui est passé par là, et ca à permis aux clubs etranger de prendre plus d'européens. Avant c'etait les joueurs d'autres nationalités (genre bresiliens au hasard) qui etaient prioritaires.
Citation :
Publié par Teyl
Ca n'a rien à voir, ils étaient reconnus bons depuis un moment.

Y'a juste l'arreté Robert ou Wuisman je sais plus, qui est passé par là, et ca à permis aux clubs etranger de prendre plus d'européens. Avant c'etait les joueurs d'autres nationalités (genre bresiliens au hasard) qui etaient prioritaires.
Bosman.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Il me semblait que c'était à partir de cette époque que les joueurs français ont commencé à aller à l'étrangé car reconnu comme bon. Il me semblait aussi que l'époque du grand OM avait permis de redonner un second souffle au foot français morose. Je suis d'accord dans le fait que c'était la meilleure équipe, et de loin, française mais de la à dire qu'elle reste à ce jour la meilleure j'ai des doute :/
J'ai tout de même du mal à croire ce que tu dis
En 93, un seul international français jouait à l'étranger : Papin. Il était même seulement le troisième à s'expatrier (après Kopa au Real et Platini à la Juve)
Match dans 3 heures à Roazhon. J'espère qu'on va bien jouer contre Osasuna.

Allez Rennes et merde aux autres équipes françaises.
Citation :
Publié par Ziik
Omg, c'est quoi cette blague?
Anvers - Marseille sera diffusé sur Paris-Première.

Citation :
Publié par Gros BaloOr
Il me semblait que c'était à partir de cette époque que les joueurs français ont commencé à aller à l'étrangé car reconnu comme bon.
Non, c ' est le jour où l ' arrêt Bosman a été appliqué que la plupart
des internationaux sont partis joués à l ' étranger.

Je ne me rappelle plus bien ce que doivent respecter les clubs et les joueurs
pour ne pas transgresser l ' arrêt Bosman.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Je ne me rappelle plus bien ce que doivent respecter les clubs et les joueurs
pour ne pas transgresser l ' arrêt Bosman.
Avec l'arrêt Bosman quand un mec de l'UE voulait aller dans un autre club de l'UE, les deux clubs se mettaient d'accord et ensuite, c'était bon.

Depuis, la FIFA a revu les règlements, et maintenant, le club formateur reçoit un pourcentage sur chaque ventes.

Avant l'Arrêt Bosman, c'était trois joueurs étrangers sur la pelouse, et rien d'autres.
Après, et récemment, y'a eu des scandales, comme Arsenal sans Anglais, ou l'équipe Belge (Beveren ?) avec des Africains.

Donc, depuis l'Arrêt Bosman, les gens en fin de contrats peuvent partir et aller signer où ils le veulent sans indémnités de transferts.

Les jeunes peuvent s'exporter (mais la FIFA a mis fin à ça avec le règlement qui stipule qu'un joueur formé doit signer avec son club formateur).
Je sais que ça va faire un peu réac mais c'était mieux avant

C'était plus avec le centre de formation qu'avec le portefeuille qu'on faisait une équipe.
Puis ça permettrait à nos jeunes qui galèrent de trouver un club plutôt que d'aller chercher des joueurs pourris à Pétaouchnok juste pour faire genre que parce qu'il est étranger il est prétendument meilleur.
Citation :
Publié par Elhan
Les jeunes peuvent s'exporter (mais la FIFA a mis fin à ça avec le règlement qui stipule qu'un joueur formé doit signer avec son club formateur).
*tousse* Flamini.....

Je viens de me taper l'annexe 4 du règlement FIFA du Statut et du Transfert des Joueurs et j'ai pas trop saisi un truc.
Exemple: Quand Drogba a signé à Chelsea, j'avais lu que Le Mans avait touché une somme très importante pour eux (alors que ce n'était pas son dernier club mais son avant-dernier). Si Drogba signe l'année prochaine au Real ou ailleurs, est-ce que Le Mans continuera de recevoir des indemnités de formation?
Et Guigamp? par lequel est aussi passé Drogba, sans y avoir été formé, recevront-t-ils eux aussi des indemnités de formation?

Citation :
Publié par Elhan
Avec l'arrêt Bosman quand un mec de l'UE voulait aller dans un autre club de l'UE, les deux clubs se mettaient d'accord et ensuite, c'était bon.

Depuis, la FIFA a revu les règlements, et maintenant, le club formateur reçoit un pourcentage sur chaque ventes.

Avant l'Arrêt Bosman, c'était trois joueurs étrangers sur la pelouse, et rien d'autres.
Après, et récemment, y'a eu des scandales, comme Arsenal sans Anglais, ou l'équipe Belge (Beveren ?) avec des Africains.
La règle des joueurs étrangers existe toujours mais c'est 5 maintenant. C'est la notion de joueurs nationaux qui a été étendu à la communauté européenne et aux pays ayant des accords de libre circulation des personnes avec elle.

Citation :
Les jeunes peuvent s'exporter (mais la FIFA a mis fin à ça avec le règlement qui stipule qu'un joueur formé doit signer avec son club formateur).
D'ailleurs l'OM attend toujours que Flamini signe son contrat
Citation :
Publié par Mr Baer
*tousse* Flamini.....

Je viens de me taper l'annexe 4 du règlement FIFA du Statut et du Transfert des Joueurs et j'ai pas trop saisi un truc.
Exemple: Quand Drogba a signé à Chelsea, j'avais lu que Le Mans avait touché une somme très importante pour eux (alors que ce n'était pas son dernier club mais son avant-dernier). Si Drogba signe l'année prochaine au Real ou ailleurs, est-ce que Le Mans continuera de recevoir des indemnités de formation?
Et Guigamp? par lequel est aussi passé Drogba, sans y avoir été formé, recevront-t-ils eux aussi des indemnités de formation?

Non, y'a que Le Mans qui recevra une indemnité.
Et je crois que oui, même si il est re-transféré, Le Mans touchera une compensation.
Je crois que c'était de l'Ordre de 1 Milions d'Euros pour Le Mans non ?
Citation :
Publié par dadubliner
sur quelles bases tu t'appuies pour dire que le championnat de france était d'un meilleur niveau il y a 10 ans? il a encore deux ans, les clubs français ont atteint les finales de coupe d'europe sans que le club champion soit concerné donc c'est encore mieux que du temps de marseille et de monaco... puis le marseille champion d'europe en 93 n'avait pas un noyau superieur au lyon d'aujourd'hui (barthez deschamps desailly boksic pelé et voeller étaient les seules individualités qui ressortaient du lot d'une équipe serieuse mais pas trés technique (sauzée, eydelie, casoni, durand, di meco)...
Tu as oublié Waddle en individualité.

Mais en toute objectivité, l'effectif de l'OM de 93 n'est pas bien meilleur que l'effectif actuel de l'OL. Si on se base sur le nombre d'internationaux par exemple, je crois bien, mais pas sûre, qu'il y en avait moins à l'OM 93.
Après c'est une histoire de collectif, les grandes équipes ne sont pas que des individualités.
Et à l'OL actuel, il y a des individualités, sur le plan physique. Peut-être pas autant que les différentes grandes équipes européennes citées plus haut, au niveau technique, mais au niveau physique vous ne pouvez pas dire qu'il n'y a pas du solide dans cette équipe. En plus du bon collectif!

Juninho niveau individualité se démerde pas mal quand même.
Citation :
Publié par BustaK
Tu as oublié Waddle en individualité.

Mais en toute objectivité, l'effectif de l'OM de 93 n'est pas bien meilleur que l'effectif actuel de l'OL. Si on se base sur le nombre d'internationaux par exemple, je crois bien, mais pas sûre, qu'il y en avait moins à l'OM 93.
Après c'est une histoire de collectif, les grandes équipes ne sont pas que des individualités.
Et à l'OL actuel, il y a des individualités, sur le plan physique. Peut-être pas autant que les différentes grandes équipes européennes citées plus haut, au niveau technique, mais au niveau physique vous ne pouvez pas dire qu'il n'y a pas du solide dans cette équipe. En plus du bon collectif!

Juninho niveau individualité se démerde pas mal quand même.
ca me choque là...
marseille avait une bien meilleur équipe... un pain d'enfer... un charniére centrale a casser les jambes a plus d'un... et puis surtout un publique et une ferveure hors -norme que Lyon n'aura jamais sauf si ligue de champion il y a ...
Citation :
Publié par Jacqueline The Devil
ca me choque là...
marseille avait une bien meilleur équipe... un pain d'enfer... un charniére centrale a casser les jambes a plus d'un... et puis surtout un publique et une ferveure hors -norme que Lyon n'aura jamais sauf si ligue de champion il y a ...
Comparer des equipes avec 12 ans d ecart c'est super quand meme. Je pense que Troyes reussirait a battre le bresil 70 pourtant ...

Lyon a une tres belle equipe, certes pas au niveau des grands d europe sur les individualités mais capable de rivaliser comme l a fait porto ou liverpool dans un passé plus que récent. Bonne chance a eux, allez loin en CL histoire de perdre des points en championnat

Edit du petit troll.
Citation :
Publié par Angelor
En 93, un seul international français jouait à l'étranger : Papin. Il était même seulement le troisième à s'expatrier (après Kopa au Real et Platini à la Juve)
Au moins 4 alors Didier Six a joué a Aston Villa et Galatasaray bien avant 1993
Citation :
Publié par Louney
Au moins 4 alors Didier Six a joué a Aston Villa et Galatasaray bien avant 1993
Exact, je l'avais oublié. Mais c'est surtout qu'il est parti en Angleterre après sa retraite internationale.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés