Coupes d'Europe de Football (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Urbain Legend
ouai mais en même temps moi on m'invite à aller voir un ballet j'y vais pas pour écouter mon mp3 ou regarder un divx sur ma psp ou autre... autant ne pas y aller quoi si tu sais que tu vas tricotter
Certes, mais quand ton mari t'invites pour la 54eme fois au stade... tu fais du tricot.
Je me souviens, il y a longtemps, ma mère s'était endormie au Parc des Princes (Bon, oki, c'etait un PSG-Le Havre, 0-0 score final, mais bon)
Citation :
Publié par Elhan
Il a pas forcément tort en fait.
Lyon n'ont pas seulement cherché à gagner 4 fois le championnat, ils se sont aussi donné les moyens d'aller et de faire un minimum de résultats en Champion's League.

Il est vrai que c'est futile d'y être depuis des années et de rien faire, mais beaucoup de clubs font cela.
Manchester depuis 1999, le Real depuis 2002, Le Bayern aussi depuis 2001 ne font plus grand chose, une finale ou deux à eux trois, et encore..

Moi je trouve qu'ils s'en sortent pas mal, mais c'est vrai que contre Marseille c'est faiblard, oui, je dois avouer cela.

Plus sérieusement, Lyon est un club de standing Européen depuis la saison dernière, ou même avant d'ailleurs.
Que vous le vouliez ou non, que vous les supportiez ou non.

Chelsea aura sans doute son rang Européen cette année, mais pour le moment, ce n'est pas vraiment le cas.

En fait, Lyon, c'est comme Arsenal, un club qui joue souvent la C1, mais qui a du mal à aller plus loin que les Quarts/Demi, malgré le standing qu'ils ont.

Et je dois dire que c'est dommage à la vue des effectifs de ces deux clubs.
Enfin, cette année Arsenal à un effectif moins étoffé que l'an dernier, il a du inscrire quelques jeunes du centre de formation, mais voilà quoi, ça casse pas des briques.

Lyon, cette année, a plus que jamais l'effectif pour aller très loin dans la compétition.
Certes ils ont perdu Essien, mais je pense qu'ils ont retrouvé ce qu'il fallait en la personne de Tiago. Puis Tiago, c'est le joueur au service du collectif quand même.

Enfin, tout ça pour dire que malgré tout, Lyon est devenu le grand club qu'il aspirait être.
Autant sur le plan France que Europe.
C'est sûr que mondialement, ça vaut pas les Madrid, Manchester et autres clubs axés marketing, mais c'est déjà pas mal.
en lisan ton analyse sa deviens beaucoup plus credible et je suis tout a fais d'accord, la ou je suis pas d'accord c'est quand il met la juv ou le milan AC dans le meme panier que Lyon
Citation :
Publié par Elhan
Le Bayern a gagné contre le Rapid Vienne, but de Guerrero.
Le Rapid a raté un penalty à dix minutes de la fin.
Heureusement qu ' ils ont raté le penalty puisque en réalité, quand on voit le ralenti,
le joueur du Rapid de Vienne s ' écroule généreusement dans la surface.

Citation :
Publié par Elhan
Dans le groupe B, Arsenal a gagné contre Thoune après un match difficile pour Arsenal.
Thoune a joué sans complexe, et Arsenal a perdu Van Persie avant la mi temps pour une grosse faute.
Mouais, je trouve l ' expulsion pour pied levé un peu sévère. C ' est la première fois que je vois un carton rouge pour cette faute, en général, c ' est un carton jaune en sanction.
Bon mon analyse du match benfica lille.

on a vu le lille habituel, à savoir un grand sylva, un makoun excellent au milieu mais qui lorsqu'il doit orienter l'équipe vers l'avant perd beaucoup trop de ballons et un moussilou qui vendangera toujours autant.... Puel encore une fois a titularisé 7 joueurs défensifs, 8 apres al rentrée de debuchy et 9 à la fin avec lichsteiner, difficile des lors de garder le ballon et d'aller de l'avant, j'aurais aimé voir jouer acimovic et odemwingie plutot que moussilou qui doute trop en ce moment. notre recrue suisse gygax a encore montré ses limites, incapable de deborder, incapable de défendre correctement... bodmer trop transparent, seul dernis a reussi de bonnes choses devant avec cabaye (19 ans) qui a encore une fois montré un enorme potentiel...

benfica a merité sa victoire, on a trop reculé sur la fin, la faute à des changements tactiques trop defensifs...



ps: l'expulsion de van persie est d'autant plus injuste qu'il en regarde pas devant lui et c'est donc involontaire, c'est la 1ere fois que je vois un carton rouge pour un pied levé... n'importe quoi
Citation :
Publié par Mr Baer
Merci Bustak pour les liens avec les 3 buts j'avais pas pu voir le match.
A part celui de Wiltord qui est joli, les autres sont un peu chanceux non? Le match était-il une démonstration de jeu par les lyonnais ou plutôt un bon réalisme?
Tiens j'ai trouvé une nouvelle vidéo, qui montrent quelques actions après les buts, pas toutes mais une des plus franches.

Vidéo 40 mo
Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
en lisan ton analyse sa deviens beaucoup plus credible et je suis tout a fais d'accord, la ou je suis pas d'accord c'est quand il met la juv ou le milan AC dans le meme panier que Lyon
Compare les joueurs poste pour poste et tu verras que Lyon vaut aussi bien que n'importe qu'elle équipe de 1er rang.
Citation :
Publié par Binabiqk
Compare les joueurs poste pour poste et tu verras que Lyon vaut aussi bien que n'importe qu'elle équipe de 1er rang.
d'ici mars avril, les blessures, suspensions, les joueurs en forme et hors forme viendront bouleverser la donne, si lyon ne perd aucun de ses attaquants et sa defense centrale alors ils auront un bon coup à jouer mais le favori pour moi est la Juventus avec un effectif trés trés impressionant... derriere, je place chelsea, et milan ac. puis à égalité, le barca, le bayern et lyon et manchester united...
Citation :
Publié par Binabiqk
Compare les joueurs poste pour poste et tu verras que Lyon vaut aussi bien que n'importe qu'elle équipe de 1er rang.

Je ne dirai pas que ça vaut une grosse écurie, mais ça peut rivaliser.
Citation :
Publié par Binabiqk
Compare les joueurs poste pour poste et tu verras que Lyon vaut aussi bien que n'importe qu'elle équipe de 1er rang.
Justement en comparant poste pour poste tu vois clairement que la force de Lyon ne peut pas être dans la qualité individuelle de chaque joueur.
Moi je vois un super milieux avec Diarra (qui sera surement un des meilleurs md bientot), Je vois Juninho qui est en selecao, je vois Tiago international Portugais.
En defense je vois Cris qui est le meilleur def central du championnat avec Yepes, je vois Cacapa avec son experience, Abidal et Reveillère espoirs Francais. Au goal Coupet, un des meilleur gardien du monde et en attaque Carew en renouveau, Wiltord international francais et Malouda pareil. je vois Fred qualifié de futur tres grand attaquant, Pedretti remplacant international et j'en passe...
Ok tu vois des joueurs, et ça c'est sympa. Par contre tu devrais voir que dans la plupart des plus gros club européens ils seraient presque tous remplaçants (de toute façon certains en viennent et étaient remplaçants).
compare avec la juve ibrahimovic, trezeguet, nedved-vieira, camoranesi, thuram,canavarro, le milan ac avec shevcenko, vieiri, gilardino, kaka, pirlo, gattuso, stam, nesta...

c'est quand même au dessus...
Citation :
Publié par Binabiqk
Moi je vois un super milieux avec Diarra (qui sera surement un des meilleurs md bientot), Je vois Juninho qui est en selecao, je vois Tiago international Portugais.
En defense je vois Cris qui est le meilleur def central du championnat avec Yepes, je vois Cacapa avec son experience, Abidal et Reveillère espoirs Francais. Au goal Coupet, un des meilleur gardien du monde et en attaque Carew en renouveau, Wiltord international francais et Malouda pareil. je vois Fred qualifié de futur tres grand attaquant, Pedretti remplacant international et j'en passe...
Si tu veux comparer alors que ça n'amène nulle part, alors faisons.

Regardons du côté de la Juve, un milieu de dingue, avec Pat Viera, Pavel Nedved (International Tchèque), Emerson (seleçao), Camoranesi (international italien).

En attaque, ils ont Zlatan, International Suèdois, puis Del Piero, puis Trezeguet, et Mutu.

Je ne parle pas de la défense, ni du gardien, alors non, Lyon ne vaut pas l'effectif en terme de qualité, de la Juve.

Pour le Milan AC, je n'en parle même pas, avec Cafu, Maldini, Gattuso, Gilardinho, Nesta, Seedorf, Pirlo, Kaka, Stam etc.

Que dire des effectifs Anglais et Espagnols ? Rien, car pour la plupart Lyon en terme d'individualités ne vaut pas la plupart des écuries Européennes.

Je dirai que Lyon est en dessous en terme d'individualités des Barcelone, Juve, Milan, Manchester, Chelsea, et autres.

Mais en revanche, en terme d'équipe, ils sont peut-être dans ce lot, je ne sais pas réellement, je n'ai plus Canal + donc je ne peux les suivre que en CL ou autre.

Je dirai que Lyon vaut largement le Liverpool de la saison passée.
Car à Liverpool, à part Gerrard, y'avait pas grand monde de reconnu en Europe et dans le monde en terme d'individualité.
Cissé peut-être, mais il était blessé.
Morientes ne jouait pas la CL.

Chez Lyon, Pedretti n'est plus selectionné depuis quelques matchs, Carew il est trop tôt pour dire qu'il est en renouveau, car dans ses anciens clubs, il jouait moyennement bien, et a été blessé.

Fred, malgré qu'il ait fait des merveilles au Brésil, et son doublé la semaine dernière, ben c'est quand même trop tôt pour en parler (N'oubliez pas Nilmar la saison passée qui a fait la même chose).
Citation :
Publié par Binabiqk
en attaque Carew en renouveau, Wiltord international francais et Malouda pareil. je vois Fred qualifié de futur tres grand attaquant, Pedretti remplacant international et j'en passe...
Renouveau de Carew, on peut peut-être attendre un poil amha, souviens-toi d'Elber. Et pour Fred idem, vu le nombre de sud-américains qualifiés de très bons qui jouent 6 mois et tombent dans les oubliettes.
Quant à Pedretti, bah il est remplaçant international. Remplaçant.

edit : Heinze est apparemment blessé pour une durée indéterminée mais possiblement plusieurs semaines après un choc pendant le match à Villareal
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
edit : Heinze est apparemment blessé pour une durée indéterminée mais possiblement plusieurs semaines après un choc pendant le match à Villareal
Chiant pour Manchester qui ont déjà Fortune, Brown, Keane, Saha et Neville de blessé :/.
Comparer des grosses écuries qui le sont depuis des années et donc ont le prestige de grand club (+ l'argent) depuis très longtemps à une équipe qui monte c'est un peu facile :/ A moins d'avoir un milliardaire russe qui injecte des millions c'est difficile de rivaliser.
J'étais pas fan de foot aux débuts des années 90 mais lorsque l'OM a gagné en 93 ou lorsque Paris a gagné la coupe des coupes, cela métonnerait fort que leurs effectifs valaient ceux des grands clubs de l'époque.
Cette année, la force de Lyon est d'avoir un effectif de grand club, non pas au niveau de ses individualités, mais de part son effectif qui peu tourner et ainsi pouvoir enchaîner les matches. L'année dernière, y avait pas photo entre les match de CL et le championnat où d'un côté les joueurs couraient partout et de l'autre étaient fatiguer.
Lyon possède un jolie banc qui peut palier les baisses de forme des titulaires. Quoique difficile de dire qui est titulaire et qui ne l'est pas des fois :/
A l'époque du grand OM il n'y avait pas de joueur Français à l'étranger et donc les meilleurs Français jouaient en France et à l'OM.

A l'OM il y avait donc 7-8 titulaires de l'EdF + quelques très grands joueurs (A. Pelé, Mozer, Francescoli ..).

En terme d'individualité l'OM du début des années 90 était surement largement au dessus du Lyon actuel donc (et le championnat de France largement au dessus du championnat actuel).

Il faut aussi voir que les très grands club ne pouvaient pas non plus collectionner les stars étrangères comme maintenant.
Citation :
Publié par dadubliner
que des cadors à l'infirmerie quoi...
Ben avoir Neville à l'infirmerie, c'est chiant, vu que son remplaçant à Neville, c'est Brown qui lui aussi est à l'infirmerie.

Avoir Heinze aussi, c'est chaud, car normalement, le remplaçant de Heinze, c'est O'Shea, à gauche, mais O'Shea remplace déjà Neville (et il le fait bien).

Saha, j'en parle pas, vu que bon voilà quoi.

Keane, c'est bien dommage, mais il me semble que Smith livre des bons matchs en milieu défensif, enfin oui, il joue bien je trouve.

Puis Fortune, aurait pu être une alternative à O'Shea en remplacement de Heinze, mais bon.

Je crois que c'est Richardson qui va jouer contre Liverpool dimanche.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Au fait en parlant de Saha, Woodgate il a finalement pris sa retraite?^^

Non lol, il a réintégré le groupe Pro du Real.
Je ne crois pas qu'il ait été là mardi, mais il devrait jouer bientôt.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
A l'époque du grand OM il n'y avait pas de joueur Français à l'étranger et donc les meilleurs Français jouaient en France et à l'OM.

A l'OM il y avait donc 7-8 titulaires de l'EdF + quelques très grands joueurs (A. Pelé, Mozer, Francescoli ..).

En terme d'individualité l'OM du début des années 90 l'OM était surement largement au dessus du Lyon actuel donc (et le championnat de France largement au dessus du championnant actuel).
Il me semblait que c'était à partir de cette époque que les joueurs français ont commencé à aller à l'étrangé car reconnu comme bon. Il me semblait aussi que l'époque du grand OM avait permis de redonner un second souffle au foot français morose. Je suis d'accord dans le fait que c'était la meilleure équipe, et de loin, française mais de la à dire qu'elle reste à ce jour la meilleure j'ai des doute :/
J'ai tout de même du mal à croire ce que tu dis
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés