[Débat] Event du 10 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je n'avais pas décidé de participer à cette animation hier, et pourtant, j'ai, comme beaucoup, pâtit du problème de connexion... M'enfin, pas grave...
A la lecture (éprouvante) de ce thread, voici quelques unes de mes impressions :

• L'animation était visiblement réservée au hauts levels (Mans, tu crois vraiment que c'est "easy" de rejoindre un combat avec des lvls 100+ ? Tu avais désactivé la fonction kick ???). On est déjà confronté au même problème sur tous les Boss de Dofus, donc, je pense que la réaction des 90% de joueurs < 100 était prévisible.
  • L'argument du "c'était un combat, donc, puissance de frappe, ..." me semble un peu dépassé. On a bien les dopeuls des temples qui s'adaptent au niveau du joueur... Ne pouvait-on faire des groupes avec des restrictions de niveau ? Exemple : un groupe à battre par tranche de 20 lvl. Les vainqueurs gagnent une clé pour une salle. Et dernier combat "panaché" avec un joueur de chaque tranche représenté ?
  • Le gain est revendable (!). Super, les plus hauts lvls vont pouvoir faire des super enchères sur un objet "rare" (un apprentissage de métier vendable !).
  • Je sens bien une scission entre 2 catégories de joueurs devenir de plus en plus flagrante... Soit on est lvl 100+, soit on est une bouse ! Ca me rappelle la grande époque des agressions, on avait l'impression que les "petits" servaient de défouloirs aux gros balèzes...
Ce qui me surprend, c'est qu'une des critiques fréquentes de Dofus est le côté "course à l'XP". Mais, maintenant :

• Pour ne pas se faire agresser, il faut XPER.
  • Pour participer aux events, il faut XPER et s'aligner.
  • Pour se faire respecter par certains, il faut XPER.
  • Pour apprendre le métier de tailleur, il faut XPER.
++
Nipul
Ps pour Mans : Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se font pas critiquer, même si c'était pas "top top" pour une première, n'abandonnes pas...
Je trouve quand même qu'elle à raison sur sa conception des choses..

Sinon pour ce qui est de l'évent, je suis fervent adorateur du RP et des events mais là non, j'ai vu comment c'était je suis parti..
Moi désolé, me retrouver dans ces condition pour faire du RP je préfère encore jouer l'ermite.

Je ne dis pas que le RP ne dois concerner que "l'élite" loin de là, mais quand je vois le comportement de certains, j'arrive pas à rester là et à les ignorer, je manque sûrement de patience et de tempérance mais en tout cas, pour moi mission impossible.

Même les préparations d'évent à Brakmar où on était une 15aine ils m'ont rendu dingue..

Avec ceux qui sont là que pour flooder/faire du anti RP et ceux qui sont intéressés mais passent leur temps a dire "ssay ki lui keskidi?" moi j'arrive pas à me plonger dans l'évent/l'anime.

Je pense que j'irai aux prochains sûrement pour être encore blasé de tout ceux qui gâchent le plaisir des autres mais tant qu'une fonction /mute ne sera pas implanté ce sera toujours un beau gâchis alors que franchement les devs/mj ont des idées plutôt simpas..

EDIT: j'encourage les devs/mj évidemment mais c'est les joueurs qui me dépitent.
Pareil, pour moi, c'était aussi assez décevant, mais bon, il faut un début a tout, persévérez...

Déja, réussir, a réunir tt ce monde, sans grande promo...
Meme si, j'ai pas du tout été concerné par l'event, juste le fait d'ètre avec tt le monde, c'était marrant...
Une pseudo ambiance de fin de beta, les guignols floodeurs en plus...

Après, un manque d'info, pour le public concerné, ça aurais pu limiter le monde, et les déceptions...
Citation :
Publié par Nipul

• L'animation était visiblement réservée au hauts levels (Mans, tu crois vraiment que c'est "easy" de rejoindre un combat avec des lvls 100+ ? Tu avais désactivé la fonction kick ???). On est déjà confronté au même problème sur tous les Boss de Dofus, donc, je pense que la réaction des 90% de joueurs < 100 était prévisible.
Il y a eu un peu plus d'une dizaine de combats durant cette anim, aucun combat a part le dernier ne s'est deroulé qu'avec des grosbills.

Citation :
Publié par Nipul

• L'argument du "c'était un combat, donc, puissance de frappe, ..." me semble un peu dépassé. On a bien les dopeuls des temples qui s'adaptent au niveau du joueur... Ne pouvait-on faire des groupes avec des restrictions de niveau ? Exemple : un groupe à battre par tranche de 20 lvl. Les vainqueurs gagnent une clé pour une salle. Et dernier combat "panaché" avec un joueur de chaque tranche représenté ?
Bon, deja, tout betement... techniquement irréalisable... "ok, à vous 8 vous totalisez un groupe lvl 156, merci de patienter durant 45 minutes pour que je créé 8 roublards, monte leurs sorts et les equipe avec les items adéquats"
Apres, ayant voulu creer une team de fou furieux, ca aurait fait un peu tache de voir un iop pression et un osa invocateur de sanglier.

Citation :
Publié par Nipul

• Le gain est revendable (!). Super, les plus hauts lvls vont pouvoir faire des super enchères sur un objet "rare" (un apprentissage de métier vendable !).
La, on depasse le cadre de l'event, c'est du plutot au lot qui était mis en jeu. Chaque item a un prix, c'est ainsi

Citation :
Publié par Nipul

• Je sens bien une scission entre 2 catégories de joueurs devenir de plus en plus flagrante... Soit on est lvl 100+, soit on est une bouse ! Ca me rappelle la grande époque des agressions, on avait l'impression que les "petits" servaient de défouloirs aux gros balèzes...
Dans cet event, oui, il y a eu ce type de scission, mais pas dans leu jeu en lui meme (moi perso je suis lvl 86, j'me sens pas du tout inferieur à bluedragoon ou à linksi..)

• Pour ne pas se faire agresser, il faut XPER. pour faire de bonnes dagues aussi...
  • Pour participer aux events, il faut XPER et s'aligner. je vous ai démontré par A+B que non, il ne fallait pas etre aligné

• Pour se faire respecter par certains, il faut XPER. Pour se faire respecter par certains faut etre RP...
  • Pour apprendre le métier de tailleur, il faut XPER. Non, la facon classique pour obtenir le manuel ne necessite pas une surpuissance en combat, mais comme tres peu de vous y arrivait, j'ai voulu booster un peu ce drop... ca se reproduira pas.

Au passage, vous vous plaignez beaucoup que ces manuels soient tombé dans les mains de gros bill no life qui ont 22h/24 de dispo pour xp, mais la crise ne vient pas du nombre de tailleurs, mais plutot du nombe de tailleurs ayant la compétence de vous servir (ils doivent etre 4 a tout casser).
Il y a de nombreux tailleurs dans le jeu, mais 80% de ces tailleurs ne depassent pas le lvl10, je pense au moins que sur les 8 nouveaux propriétaires, il y aura 3 ou 4 nouveaux tailleurs confirmés dans les semaines à venir
Citation :
Publié par Mans
Il y a eu un peu plus d'une dizaine de combats durant cette anim, aucun combat a part le dernier ne s'est deroulé qu'avec des grosbills.
Bon, OK, j'avais pas lu ça dans les messages précédents...
Citation :
Publié par Mans
Bon, deja, tout betement... techniquement irréalisable...
Ok, si c'est pas faisable.
Citation :
Publié par Mans
La, on depasse le cadre de l'event, c'est du plutot au lot qui était mis en jeu. Chaque item a un prix, c'est ainsi
Je critique pas le fait que chaque objet ait un prix, mais, si on prend l'exemple de la quête de l'araknelle, le gain n'est pas vendable.
Pour les prochaines animations RP, il faudrait peut-être voir si la récompense est gagnée par le perso ou par le compte...
Citation :
Publié par Mans
Dans cet event, oui, il y a eu ce type de scission, mais pas dans leu jeu en lui meme (moi perso je suis lvl 86, j'me sens pas du tout inferieur à bluedragoon ou à linksi..)
Excuses moi. Je ne pensais pas à une scission dans l'évènement, mais plutôt à une scission dans le thread... Je ne suis que lvl 74 et je ne fais pas de complexes d'infériorité non plus ^^
Citation :
Publié par Mans

• Pour ne pas se faire agresser, il faut XPER. pour faire de bonnes dagues aussi...
  • Pour participer aux events, il faut XPER et s'aligner. je vous ai démontré par A+B que non, il ne fallait pas etre aligné
  • Pour se faire respecter par certains, il faut XPER. Pour se faire respecter par certains faut etre RP...
  • Pour apprendre le métier de tailleur, il faut XPER. Non, la facon classique pour obtenir le manuel ne necessite pas une surpuissance en combat, mais comme tres peu de vous y arrivait, j'ai voulu booster un peu ce drop... ca se reproduira pas.

J'ai pas voulu dire que j'étais d'accord avec ce principe d'XP à tout va, c'était plutôt une réaction "à chaud" suite à la lecture des messages précédents... Je ne passe pas mes journées à xper, et je ne m'en porte pas plus mal. (mea culpa sur le fait d'être aligné, mais les neutres, on a l'habitude d'être de côté...).

En tout cas, merci de m'avoir lu (même si j'étais un peu virulent)... J'espère que tu as vu le "PS" de mon premier message qui était quand même un encouragement pour toi.

++
Nipul
Citation :
Publié par Mans
la crise ne vient pas du nombre de tailleurs, mais plutot du nombe de tailleurs ayant la compétence de vous servir (ils doivent etre 4 a tout casser).
Il y a de nombreux tailleurs dans le jeu, mais 80% de ces tailleurs ne depassent pas le lvl10, je pense au moins que sur les 8 nouveaux propriétaires, il y aura 3 ou 4 nouveaux tailleurs confirmés dans les semaines à venir
Je suis pas tellement d'accord avec toi Mans car pour xp le métier de tailleur il faut être riche. Je le sais, j'ai un tailleur level 12 je l'ai arrêté car çà coûte beaucoup d'argent et çà ne ramène rien. De plus, avant d'avoir 98% de réussite, personne ne confie ses craft car peur du ratage.

Rien que pour les 20premiers niveau il faut dépenser quand même une petite fortune ET dropper des heures (ou dépenser de l'argent encore).

Donc comme tu dis 80% des tailleurs ne dépassent pas le level 10 et pour cause

Surtout que le pnj reprend les craft à un prix ridicule (j'ai rigolé pdt 10 minutes en voyant combien il reprenais) et que le prix dépensé pour les teintures+ les ingrédients n'est même pas couvert d'un 10ème de la valeur par la revente au pnj.

Et je parle bien de revente au pnj car maintenant tu m'explique qui veu d'un louffeur qu'on te donne au début du jeu ou qui veut d'une cape sombre +6 sagesse sachant que avec la pano de l'aventurier tu a 40 dans toutes les stats.

Franchement, moi j'ai envie d'xper mon tailleur mais c'est des heures et des heures de perdues pour en plus perdre de l'argent. Je le ferais quand je serais level 160 et que j'en aurais marre d'xp
Citation :
Publié par Hiyashem
Je suis pas tellement d'accord avec toi Mans car pour xp le métier de tailleur il faut être riche. Je le sais, j'ai un tailleur level 12 je l'ai arrêté car çà coûte beaucoup d'argent et çà ne ramène rien. De plus, avant d'avoir 98% de réussite, personne ne confie ses craft car peur du ratage.

Rien que pour les 20premiers niveau il faut dépenser quand même une petite fortune ET dropper des heures (ou dépenser de l'argent encore).

Donc comme tu dis 80% des tailleurs ne dépassent pas le level 10 et pour cause

Surtout que le pnj reprend les craft à un prix ridicule (j'ai rigolé pdt 10 minutes en voyant combien il reprenais) et que le prix dépensé pour les teintures+ les ingrédients n'est même pas couvert d'un 10ème de la valeur par la revente au pnj.

Et je parle bien de revente au pnj car maintenant tu m'explique qui veu d'un louffeur qu'on te donne au début du jeu ou qui veut d'une cape sombre +6 sagesse sachant que avec la pano de l'aventurier tu a 40 dans toutes les stats.

Franchement, moi j'ai envie d'xper mon tailleur mais c'est des heures et des heures de perdues pour en plus perdre de l'argent. Je le ferais quand je serais level 160 et que j'en aurais marre d'xp
pour les tailleurs, le métier est extrêmement dur et comme tu le précise très cher à monter donc donner de tels manuels à des gens haut level est le seul moyen d'être à peu près assuré d'avoir des joueurs avec assez de moyens dans le jeu pour assurer une montée assez rapide de leur tailleur...

Actuellement il doit y avoir 4 tailleurs niveau 80 et +... qui sont tous des tailleurs de la première génération qui luttent depuis le début pour amasser des milliers de crafts pour des milliers de clients (Cara, Isanaa, Julianos et Fendragon) la plupart sont épaulé par des vastes organisation les Debierre pour Fendragon, le KeK pour Julianos, le Crusix pour Isanaa qui leur ont permis de passer le cap des 40 premiers niveaux en moins d'un mois...

Le seul conseil que je peux donner aux vainqueurs est de ne vendre les manuels qu'a des grandes guildes...qui auront les moyens de soutenir leur tailleur...

Seule Cara a réussi dans ce métier en solo (elle a quand même pas mal d'amis qui l'ont aidé) mais il faut voir ce qu'elle en a bavé...
Citation :
Publié par Eleonie
Vous voulez que je revienne pour faire mes animations massives, ouverte à tout les niveaux, qui duraient plusieurs dizaines de jours et pour lesquelles j'avais besoin de plus 3 semaines de préparation ???

Non, je ne referais plus ça, mais en tout cas, j'ai prouvé par le passé que c'était tout a fait possible : ce que moi j'ai réussie à faire de ma modeste position de simple joueuses, les dev avec les MJ et toutes les possibilités qui vont avec sauront sûrement faire mieux : en tout cas, je leur fait confiance.

Allez, viens je t'emmène aux vents
Arts et Facts
La traque
Enigmes...
Tiens ...
On dirais que t'attendais que ça en fait !
Qu'un des event foire pour nous sortir un truc du genre : vous voulez une event de qualité, choisissez Eleonie \o/

La belle affaire ...
pfff ! m'enfin ... je prefere me taire
Hiyashem tu dis ne pas etre d'accord avec moi mais tu appuies mes arguements, ou alors j'ai rien compris

Nipul, ouaip, merci de ton soutien, malgré ma nuit blanche post-event et 10 pages de gueulantes j'me laisse pas abattre et vous aurez d'autres anims tres prochainements j'ai la tete dure!
Meeooooowww,

Voilà je reviens sur cet event avec le recul d'une nuit.

Pas mal de choses ont été dites, expliquées débattus à ce que je vois.

Pour ma part mon avis est dans sa globalité positif:

J'ai passé une bonne aprem midi à faire du RP avec quelques personnes qui comme moi s'était groupés en tant que dernière lignes de front; c'est a dire devant la taillerie. Notre but n'étant pas le combat à tous prix mais d'offrir nos vies si nécessaire pour stopper la fabrication du Poncho.

De là nous avons suivit tous l'évent grâce à des échos du "front" nous connaissions la progression exactes des bandits en temps réel et nous faisions des suppositions, des stratégie etc... bref comme je l'ai dit une bonne après-midi (voir forum officiel / taverne du bwork qui crache, pour les extraits de mon journal )

Mes regrets:
- le nombre de combattant étant de 8 dans un combat seules une poignée de joueur "combatif" à pu tenter l'affrontement.
- nous espérions plus de stratégie de la part des bandits; diversions, attaque d'autres tailleries que 2;2, envois de monstres pour décimés leur opposant (merci à crocoburio au cimetière d'ailleurs )
- les combat non ouvert au neutre: après explication j'ai bien compris le réel soucis, ce n'était pas un event fermé aux neutre mais le "maillon faible de bandit" était agressable là est l'erreur il aurait du n'être que défiable ainsi les combat n'auraient été que défis ouvert à tous (sauf Kick mais là je sais pas si on peux y faire quelque chose) enfin çà ira mieux la prochaine fois

En tous cas enfin un event moi je dit génial même si comme cela à été dit c'est un beta-event avec ses défauts il avait son lot de qualité et particulièrement le fait d'exister.

Cordiallement Khyon
Je suis pas tellement d'accord avec le fait que tu dises qu'il y aura 3ou4 nouveau tailleurs dans les semaines a venir

Bon trêve de blabla, honnêtement moi j'ai les moyens de le upper ce joli métier mais c'est réellement fatiguant de passer des heures à tout trouver... sinon oui trouver une guilde d'artisans qui aident à upper le niveau bonne idée.. enfin moi je crois que ce que je vois donc on verra bien..

Appel aux guildes d'artisans si vous voulez me sponsoriser y'a pas de problème tiens ba en passant si vous recrutez au Kek contactez moi /w ihm

Enfin pas toi mans pke jte boude ><

Citation :
Publié par killercarotte
Tiens ...
On dirais que t'attendais que ça en fait !
Qu'un des event foire pour nous sortir un truc du genre : vous voulez une event de qualité, choisissez Eleonie \o/

La belle affaire ...
pfff ! m'enfin ... je prefere me taire
Je reconnais que sur mon post, je me la péte un peu ....

Je viens juste appuyer sur le fait qu'on peut faire les choses différemment et contredire ceux qui pensent qu'un event des dev est forcement pour les GB.

Tu pourras me traîner dans la boue le jour où je referais une animation sur Dofus, mais c'est pas prés d'arriver, j'ai eu ma dose et j'ai fais mon temps (j'ai raté 50% de mes events pour info).

Si tu veux me vider ton sac, un MP est toujours bien accueilli.
Vu les joueurs qui ont dropé le manuel, j'me fais pas de souci, va y avoir du levellage de tailleur, en cas contraire, ces joueurs m'auront énormément décu

Khyon, merci pour ton message.

J'avais pensé à des diversions... pour les monstres, ca n'a pas été possible, trop peu de MJ sous la main, mais ces derniers seraient apparu si le poncho avait été crafté (les MJ jouant les roublards auraient alors joué pour la fin de la soirée des monstres d'une violence folle)

Pour la feinte du tailleur, la aussi je l'avais prévu, j'avais meme fait un peu de RP à l'initiative d'Athrias (merci encore, tres bonne idée de ta part atrhias!!) dans lequel je jouait le role du messagé des roublards, qui demandait à Athrias et ces comparses de faire courir la rumeur qu'en fait le batiment était un leure et que nous comptions envahir le KEK. Je ne sais pas si ca a bien marché, je ne connais pas le nombre de joueurs qui ont défendu le KEK.
Par la suite nous avions pensé, entre MJ à nous eclipser vers bonta pour crafter le poncho peinard, mais j'ai été frilleux et ait refusé, pensant à la foudre qui s'abattrait sur JOL et sur moi suite au fait que tout le monde attendait au batiment des tailleurs pour rien...
Citation :
Publié par Mans
Vu les joueurs qui ont dropé le manuel, j'me fais pas de souci, va y avoir du levellage de tailleur, en cas contraire, ces joueurs m'auront énormément décu
LoL je croies que tu peux commencer à te faire des cheveux blancs, j'ai jamais vu autant de manuel du tailleur en enchères sur JOL, il me semble en avoir vu 3, et je sais pas si ce n'est pas plus
J'avais pensé à des diversions... pour les monstres, ca n'a pas été possible, trop peu de MJ sous la main, mais ces derniers seraient apparu si le poncho avait été crafté (les MJ jouant les roublards auraient alors joué pour la fin de la soirée des monstres d'une violence folle)
note en passant sur le nombre de MJ: je suis toujours dispo et motivé

Citation :
Pour la feinte du tailleur, la aussi je l'avais prévu, j'avais meme fait un peu de RP à l'initiative d'Athrias (merci encore, tres bonne idée de ta part atrhias!!) dans lequel je jouait le role du messagé des roublards, qui demandait à Athrias et ces comparses de faire courir la rumeur qu'en fait le batiment était un leure et que nous comptions envahir le KEK. Je ne sais pas si ca a bien marché, je ne connais pas le nombre de joueurs qui ont défendu le KEK.
Par la suite nous avions pensé, entre MJ à nous eclipser vers bonta pour crafter le poncho peinard, mais j'ai été frilleux et ait refusé, pensant à la foudre qui s'abattrait sur JOL et sur moi suite au fait que tout le monde attendait au batiment des tailleurs pour rien...
Tatata faut pas nous prendre pour des Tofus conscient que les citadins (brakmarien et bontarien) ne protégeaient pas leurs propres cités, nous avions envoyez des sentinelles pour guetter discrètement une possible arrivée là bas et nous aurions fait front là bas si nécessaire, mine de rien en dernière ligne on avait monté un petit QG avec des stratèges qui pensaient et essayaient d'anticiper les mouvements des bandits
(par contre le KeK ou les maison de tailleur privée je pense pas que c'était une super idée de lieu d'event)

Khyon
Bonjour a tous, je viens de lire, en coup de vents les dernières pages de ce topic, fort intéressant...

J'étais connecter quand l'évent a eu lieu, je n'y suis pas aller, mais sa, tt le monde s'en fou et je comprends bien, mais à mon humble avis, les "petits lvl" qui se plaignent que cet event n'étaient qu'aux haut lvl, bah que dire, ils n'ont pas tord, mais je me souviens bien avoir passer 1h15 a regarder 8 lvl 100 tuer les 3 roublards dans les champs près de bonta, j'ai participer a ce combat, sans en être acteur, les petits lvl ont participer a cet évent, par leur présence et par leur act, quand on ne peux pas faire qq chose qu'on aimerais, on regarde

Ensuite, je ne sais plus qui a dis que maintenant, si t'es pas lvl >90 et qu'il y a une majorité de lvl 100 dans un combat, il y a 95% de chance que tu gicles... je reviens d'un MMORPG se nommant World Of Warcraft, que j'ai arrêter pour revenir a dofus et je dois bien dire que la mentalité de qq hauts lvl me fais ... GERBER, dsl du therme, je cite un exemple :

Jeune-demon ou simsoft ou --sweetdream-- ou zoudoul ou xelor nexus .... (car j'ai eu affaire a eux) , quand on leur pose des questions, ils répondent gentiment, aide volontiers et entame même une discution, voila un bon exemple.

A L'OPPOSER

S****,I*****-*** et d'autre (je ne met pas le nom, car il va y avoir un scandal) qui kik 9 fois sur 10 d'un combat, qui quand on lui pose gentiment une question , on a le droit a un LA FERME ou d'autre remarque "insultante ou agressive" ( un je n'ai pas le tps de rep ou une autre phrase peut faire l'affaire) bah je peux vous dire que sa me fais royalement chier (encore désoler pour le language mais sa s'impose) de jouer ac des gens comme eux.

Si les hauts lvl ( pas tous encore) traiter les plus petit lvl pas comme des déchets ou comme des ******, a mon avis, il y aurais eu des petit lvl dans cet évent.

Malgrès cela, des évent haut lvl et réserver au haut lvl s'impose car dans un mmorpg, pour les hauts lvl, le jeu devien vite répétitif.

Je peux paraitre tres tres tres ferme et dur, mais je reviens d'un mmorpg ou le respect, l'entraide meme entre les niveaux et surtout, "l'acceptation" ( je sais pas si c'est bien français sa ^^ ) entre les joueurs était bien plus présent que sur dofus.

A bon entendeurs, amicalement, Exanos
en tout cas sympa l'attaque du temple iop ... j'ai cru a un moment que chaque temple allait etre attaqué ^__^ ca aurait fait une jolie diversion aussi

(bon j'avoue ne pas avoir quitté mon poste devant la maison des tailleurs mais fouchtre que je m'inquiétais a mort pour le temple eca lol è_é )

aurais été iop, jamais je n'aurais laissé des vilains dans mon temple

au faite ^^ a bonta , il y avait une ligne pour surveiller, d'apres LeMenestrel si je me rappele bien (par contre a brakmar c'était vide et abandonné d'apres notre informateur brakmari... une attaque a brakmar aurait surement été un bel evenement).

Donc on vous attend pour la prochaine partie d'echec Réfléchir au prochain mouvement ennemi est, il faut le dire, super interessant.

Ah oui, et le crocoburio de la soirée a parfaitement joué son rôle en se montrant une fois devant la maison des tailleurs, une autre fois dans le cimetiere ^^Bravo a lui ^^

... Allez un autre , un autre , un autre ... cette event va-t-il etre le début d'une longue saga qui marquera l'histoire d'amakna ?
Bonjour,

Bon, c'est dur de te contredire Mans, on voit que t'a mis des tripes dans le projet, que ca t'a motivé et encore une fois tu passe ton temps a justifier ce que tu a fait alors que ca partait d'une bonne idée et d'une bonne intention... rien que pour ca merci, grand merci et vive toi (aucune ironie )

Maintenant ca n'empeche que, j'ai été super décu.. mais alors vraiment ultra mega super décu... j'avais emmerdé mon monde IRL en disant "dimanche j'ai un truc a faire m'embeter pas j'suis pas dispo" ... j'etais tout content , ENFIN un event chez les neutres (et naivement je pensais qu'il serait pour les neutres, les alignés ont dejas les MJs, leur ville, leur guerre, leurs quetes et les neutres toujours rien je me diais "tiens on a pensé a nous c'est génial" )

Donc dimanche je me connecte tout content je file au tailleur et la BAM ultra LAG, faire du RP ? impossible le jeu mettait 5 a 10 minute pour saisir 1 ligne de texte ... j'ai eu un mal de chien a simplement dire bonjour a ceux que je connaissais...

Bon la dessus tu nous répond que la fonction mute etait hors de question , effectivement un event RP en silence quoi de plus inutile ... mais désolé au milieu des floodeurs un event RP et non seulement inutile mais ennervant.

J'ai passé un truc comme 2H a attendre devant le tailleur, au milieu du flood sans dire un mot, en m'ennuyant comme un rat mort a voir la betise humaine des "si tes fier d'etre un fortin" ou des "aqzdqvphozfbzafpo" ou encore mieux des "silence" "chut" "fermez la" ...

Bon la dessus tu voulais que ca se joue subtilement avec des rumeurs du genre "ils sont au KEK" ... génial de la subtilité dans un monde de brute, ca nous change c'etait une super bonne idée en soi... mais réalise tu qu'en moins de 5 min on voyait 50 messages disant tous qu'ils etaient a des endroits differents ? " ils sont dedans" "ils sont a bonta ils arrivent" "ils sont a brakmar" "ils sont au kek" "ils sont au temple iop" "ils sont a la banque" en meme temps ... au final ... ben au milieu des menteurs floodeurs tu reste la comme une andouille en etant sur qu'au tailleur au moins ils devraient passer...

vu que les rumeurs, le lag, le flood, devanaient completement ennervant j'ai fini l'event a lire les forums en me desinterressant completement de ce qui se passait IG, jusqu'a voir le crash serveur ... et a constater que ce qui s'apelle event dans Dofus ressemble pour moi a une des pires journées de dofus que j'ai pu voir ...

ok un event combat va forcement etre reservé aux lvl 100+ je m'en doutais n'empeche que je voulais au moins le voir... et je gardais espoir d'arriver a rentrer dans un combat... total meme pas vu un roublard, j'ai juste vu du lag du flood et la pire ambiance que j'ai jamais pu constater sur dofus.

je parlerais meme pas du coté petit lvl, ou du coté encore une fois les neutres sont a la rue tu a répondus 1000 fois a ca n'empeche qu'entre ce qui est prevu dans l'event et la réalité de ce que les joueurs en ont fait y'a un fossé qui ressemble au grand cayon, et ce fossé etait "prévisible" du moins en partie... ( au passage j'ai lu TOUT le sujet en details pour ne pas sortir de betise, ok c'etait pas toujours avec les memes grosbill, ok les neutres n'etaient pas exclus de base, mais ca revient au meme au final ceux qui ont profités de l'event etaient quand meme des alignés grosbill en majorité voire quasi totalité )

Donc au final:

de ta part c'est une super idée, tres interessante, merci de te creuser pour un event

faire un event au milieu du chaos ne sert a rien et ennerve plus qu'il ne fait plaisir ( ok y'a toujours des raleurs, tu ferais le meilleur event de dofus qu'ils y en auraient encore pour se plaindre qu'ils n'y etaient pas, mais la pour moi ca ressemblait a une catastrophe )

en cas de regroupement de masse l'etre humain devient debile, ca a toujours été comme ca, ca le sera sans doute toujours, avant de penser au prochain event pensez aux moderateurs IG, aux sanctions immédiates, et a un systeme d'information sur. (je me propose meme pour etre modo IG juste l'espace d'un event et de ne pas en profiter si ca peut rendre service, je me fiche d'une quelconque récompense ou de me faire mousser, je voudrais juste enfin voir un Dofus RP et plaisant )

Ton event etait une bonne idée, mais a mes yeux ( d'après ce que j'ai lu vu que je n'y ais pas assité au final ) ca n'etait qu'un morceau d'event... il aurait été génial de coupler ca avec autre chose ( ok plus lourd a mettre en place mais je vous assure dans la foule y'a des joueurs sympas, RP et de confiance, meme si ils ne sont pas ultra connus comme certains, et ceux la seraient heureux de rendre service ) ... par exemple je vois l'event d'hier comme le morceau "combat" d'un event plus global... en parrallele il aurait pu etre super sympa de voir les MJ se reveiller un peu et en profiter pour mener leurs troupe a l'assaut des villes ennemis en profitant du regroupement au village, il aurait aussi pu y avoir une amorce de cet event qui soit faisable uniquement par les petits lvls et qui tourne autour d'enigmes et de recuperation d'objets pour les fournir aux hauts lvls qui s'en serviraient par la suite pour le combat contre les tailleurs. bref un Event global qui aurait interéssé presque tout le monde a des niveaux d'implication differents et surtout qui aurait empeché le regoupement massif de joueurs au meme endroit provoquant lag, flood etc.. ( ok je le repete c'est pas simple a mettre en place mais y'a des joueurs motivés )

voila voila , en tout cas merci de t'etre creusé pour nous

[Bjorn : Edition du PS pour HS]
I was here, avec Athrias.

Malheuresement, nous nous sommes fait copieusement insulté, et il y a quand même eut une trentaine de personnes qui sont partit zoner au kek.
Moi j'aimais bien d'un côté les agressions, par exemple quand y avait eu un sram avec en gros le même lvl que moi ou un feca avec 1x lvl de plus que moi et des combats du genre mais la plupart du temps c'était 8 mecs qui t'aggro te disent que tu es faible et des chose du genre roh il nul et il se moque de toi (la plupart des agressions 90 % dans mon cas ) puis perdre ses objets là je dit non ce système avait un petit bon côté mais un énorme (gigantesque même )mauvais côté puis bon on se fait aggro tout le temps après va y les squattage de groupe avec un lvl 1xx qui fait en sorte que l'on pique pas le groupe de son copain.

Enfin toi ca te gêne pas tu es assez puissant pour te défendre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés