Bonjour,
Bon, c'est dur de te contredire Mans, on voit que t'a mis des tripes dans le projet, que ca t'a motivé et encore une fois tu passe ton temps a justifier ce que tu a fait alors que ca partait d'une bonne idée et d'une bonne intention... rien que pour ca merci, grand merci et vive toi

(aucune ironie )
Maintenant ca n'empeche que, j'ai été super décu.. mais alors vraiment ultra mega super décu... j'avais emmerdé mon monde IRL en disant "dimanche j'ai un truc a faire m'embeter pas j'suis pas dispo" ... j'etais tout content , ENFIN un event chez les neutres (et naivement je pensais qu'il serait pour les neutres, les alignés ont dejas les MJs, leur ville, leur guerre, leurs quetes et les neutres toujours rien je me diais "tiens on a pensé a nous c'est génial" )
Donc dimanche je me connecte tout content je file au tailleur et la BAM ultra LAG, faire du RP ? impossible le jeu mettait 5 a 10 minute pour saisir 1 ligne de texte ... j'ai eu un mal de chien a simplement dire bonjour a ceux que je connaissais...
Bon la dessus tu nous répond que la fonction mute etait hors de question , effectivement un event RP en silence quoi de plus inutile ... mais désolé au milieu des floodeurs un event RP et non seulement inutile mais ennervant.
J'ai passé un truc comme 2H a attendre devant le tailleur, au milieu du flood sans dire un mot, en m'ennuyant comme un rat mort a voir la betise humaine des "si tes fier d'etre un fortin" ou des "aqzdqvphozfbzafpo" ou encore mieux des "silence" "chut" "fermez la" ...
Bon la dessus tu voulais que ca se joue subtilement avec des rumeurs du genre "ils sont au KEK" ... génial de la subtilité dans un monde de brute, ca nous change c'etait une super bonne idée en soi... mais réalise tu qu'en moins de 5 min on voyait 50 messages disant tous qu'ils etaient a des endroits differents ? " ils sont dedans" "ils sont a bonta ils arrivent" "ils sont a brakmar" "ils sont au kek" "ils sont au temple iop" "ils sont a la banque" en meme temps ... au final ... ben au milieu des menteurs floodeurs tu reste la comme une andouille en etant sur qu'au tailleur au moins ils devraient passer...
vu que les rumeurs, le lag, le flood, devanaient completement ennervant j'ai fini l'event a lire les forums en me desinterressant completement de ce qui se passait IG, jusqu'a voir le crash serveur ... et a constater que ce qui s'apelle event dans Dofus ressemble pour moi a une des pires journées de dofus que j'ai pu voir ...
ok un event combat va forcement etre reservé aux lvl 100+ je m'en doutais n'empeche que je voulais au moins le voir... et je gardais espoir d'arriver a rentrer dans un combat... total meme pas vu un roublard, j'ai juste vu du lag du flood et la pire ambiance que j'ai jamais pu constater sur dofus.
je parlerais meme pas du coté petit lvl, ou du coté encore une fois les neutres sont a la rue tu a répondus 1000 fois a ca n'empeche qu'entre ce qui est prevu dans l'event et la réalité de ce que les joueurs en ont fait y'a un fossé qui ressemble au grand cayon, et ce fossé etait "prévisible" du moins en partie... ( au passage j'ai lu TOUT le sujet en details pour ne pas sortir de betise, ok c'etait pas toujours avec les memes grosbill, ok les neutres n'etaient pas exclus de base, mais ca revient au meme au final ceux qui ont profités de l'event etaient quand meme des alignés grosbill en majorité voire quasi totalité )
Donc au final:
de ta part c'est une super idée, tres interessante, merci de te creuser pour un event
faire un event au milieu du chaos ne sert a rien et ennerve plus qu'il ne fait plaisir ( ok y'a toujours des raleurs, tu ferais le meilleur event de dofus qu'ils y en auraient encore pour se plaindre qu'ils n'y etaient pas, mais la pour moi ca ressemblait a une catastrophe )
en cas de regroupement de masse l'etre humain devient debile, ca a toujours été comme ca, ca le sera sans doute toujours, avant de penser au prochain event pensez aux moderateurs IG, aux sanctions immédiates, et a un systeme d'information sur. (je me propose meme pour etre modo IG juste l'espace d'un event et de ne pas en profiter si ca peut rendre service, je me fiche d'une quelconque récompense ou de me faire mousser, je voudrais juste enfin voir un Dofus RP et plaisant )
Ton event etait une bonne idée, mais a mes yeux ( d'après ce que j'ai lu vu que je n'y ais pas assité au final ) ca n'etait qu'un morceau d'event... il aurait été génial de coupler ca avec autre chose ( ok plus lourd a mettre en place mais je vous assure dans la foule y'a des joueurs sympas, RP et de confiance, meme si ils ne sont pas ultra connus comme certains, et ceux la seraient heureux de rendre service ) ... par exemple je vois l'event d'hier comme le morceau "combat" d'un event plus global... en parrallele il aurait pu etre super sympa de voir les MJ se reveiller un peu et en profiter pour mener leurs troupe a l'assaut des villes ennemis en profitant du regroupement au village, il aurait aussi pu y avoir une amorce de cet event qui soit faisable uniquement par les petits lvls et qui tourne autour d'enigmes et de recuperation d'objets pour les fournir aux hauts lvls qui s'en serviraient par la suite pour le combat contre les tailleurs. bref un Event global qui aurait interéssé presque tout le monde a des niveaux d'implication differents et surtout qui aurait empeché le regoupement massif de joueurs au meme endroit provoquant lag, flood etc.. ( ok je le repete c'est pas simple a mettre en place mais y'a des joueurs motivés )
voila voila , en tout cas merci de t'etre creusé pour nous
[Bjorn : Edition du PS pour HS]