Bien le bonsoir, apres cet event, voici les reponses à vos questions, ainsi que l'envers du décor.
Je précise par avance, pour ne pas que vous incendiez tout le studio que le scenar de l'Event est de moi et moi seul, et la gestion de ce dernier (creation des persos, des items, et tout le toutim) est de Billfr et moi. N'en voulez donc pas à Ankama si ca ne vous a pas plus
De par ma nature pas tres tres axée sur le RP, je me refuse, mais c'est personnel, à qualifier cet event de " demo de RP" c'est un event, un evenement.
Event reservé aux gros bill?
Oui et non, si reservé siginife pour vous gagnable par... alors oui, mais chacun a pu y participer. Cet event était un event basé sur le combat, il est donc tout a fait logique que les plus forts gagnent (nous avons longtemps été les plus forts :'()
Event reservés aux alignés?
Non, nous avons agressé, été agressé avons défié, et avons été défié, tout le monde a donc pu participer. Pour preuve, notre défaite c'est faite sur un defi, tout aligné ou neutre peut rejoindre un defi.
Le server tient pas le coup pour faire des events?
Oui et non, il a tenu le coup, sauf lors d'un combat qui a duré assez longtemp, au fur et à mesure du combat des joueurs venaient dans le combat en tant que spéctateurs, à la fin du combat, le server a donc du faire apparaitre sur la map les 16 combattants plus les centaines de spectateurs... ca, il a pas su le faire. Voila pourquoi apres un redemarrage, nous avons opté pour retirer le mode spectateur, et tout a fini comme il se doit.
De toute facon, vous étiez innatacables, alors à quoi ca sert?
La encore, oui et non... 7 d'entre nous étaient inciblables (pas d'echange, d'invit dans une guilde, de defi, d'agression) et un autre roublard, "la recrue" pouvait interragir. Nous étions donc bel et bien attaquables, il fallait trouver notre point faible, si celui ci etait defié ou agressé, nous le rejoinions. Tres peu de personne ont saisi ce petit detail. Pour tout vous reveller, "la recrue" était le seul Male de la team. Les femelles étaient intouchables.
Rassembler tout le monde sur une meme map, c'est pas une bonne idée.
C'est un mélange de fausses pistes et de maladresse de ma part. Je parlais des tailleurs car le but était d'atteindre ce lieu pour crafter un poncho. Mon but n etait pas de voir tout le monde au tailleur, mais de voir tout le monde nous empecher d'y aller. J'ai tenté de reexpliquer tout cela avant le debut de l'anim, en vous poussant à ne pas rester planté la, mais à nous trouver et nous barrer la route. Chose à moitiée réussi, nous avons donc décidé de faire parler de nous en attaquant loin de ce lieu, ce qui a éparpillé les foules, ouf.
Pourquoi le cimetierre apres?
Lors du combat qui a provoqué le dysfonctionnement du server, notre point faible "Werz-Unnlarm" est decédé, nous l'avons alors ramené à la vie au cimetierre pret de notre "QG" le repere des roublards.
C'était quand meme un event pourri!
D'accord, si vous voulez, moi en tant qu'admin/joueur je l'ai trouvé sympa, si on retire le passage "server en carton" et le flood intempestif ca m'a bien plus.
Beaucoup de joueurs ont pris plaisir à nous suivre aux 4 coins du monde et c'est tant mieux pour ce peu de joueurs qui ont aimé
Mans, t'es quand meme trop bete d'avoir annoncé l'event sur le site!
Nos deux MJ sont puristes et en bon puristes, ils refusent toute annonce sur le site 'pour des raisons non RP' de leurs anims, ce qui fait que 99% d'entre vous nous envoi des remontrances comme quoi nos MJ n'en foutent pas une.
Quand je réponds alors que, "si, ils en foutent grave, mais vous n'etes pas au bon endroit au bon moment", on me retorque que "comme ce n'est pas annoncé, c'est normal". Bref, j'ai voulu tenter un Event annoncé!
Il existe ce foutu poncho?
Il aurait existé, ou en tout cas vous en auriez vu les effets sur le monde d'Amakna si nos roublards avaient reussi leur mefait (a deux combats prets on touchait au but

)
Tout ca pour quoi au final?
Introduire quelques manuel du tailleur supplémentaires dans le jeu, 8 pour etre exact.
Et les petits levels?
Nous avions fait de sacrés persos, mais pas des surhommes, il était possible, pour n'importe quel joueur de faire une team, des petits levels pouvaient s'allier à des joueurs surpuissants.
Pfff bullshit! et les petits levels?
Ce n'est pas parceque cet event été basé sur la force destructrice que toutes les anims seront basées la dessus. J'me laisse pas démoraliser aussi vite et je reviendrai prochainement avec deux anims, avec de jolis lots à la clef, sur lesquels seul le neuronne fera de vous le vainqueur.
En fait, t as quand meme globalement rien foutu Mans dans cet anim >< hein?
Si si, on dirait pas mais, c'etait beaucoup de boulot
T'aurai quand meme pu muter les maps, c etait trop le bordel!
Franchement, faire des events, moi ca me plait, mais si c'est pour les realiser dans le monde des carpes, j'y vois pas d'interet. Et pénaliser tout le monde pour quelques indiciplinés, je trouve ca injuste
A bientot pour d'autres anims
Le roublard yppaz