[Débat] Event du 10 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Je reprends les paroles d'un autre qui sont approximativement les même que les miennes :

Citation :
Publié par Fouine
Sinon, c'est une impression ou cet event a été monté en 5 minutes après une soirée arrosée ? Le RP des roublards était on ne peut plus fade, le serveur a lâché après la première tentative ... Ca m'a pas l'air très organisé pour un event venant du studio.
L'animation aurait pu être interessante si elle était vraiment preparée.

D'un côté je me dis " Encore un dimanche dofusien perdu " , mais d'un autre " Pas grave, ils referont mieux la prochaine fois "

Qu'en pensez vous ?

++

Peg
Pour ma part, ça m'a évité de me faire chier un après midi , event organisé ou pas, c'est l'intention qui compte , et ça va sans doute leur servir de leçon pour en faire des mieux
j'aprecie personnelement beaucoup les grand rassemblement , c'est l'occasion de voire beaucoup de monde et on rigole bien quoi , apré c'est vrais que j'ai pas compris comment fallais qu'on sy prenne pour les arreter , yavai trop de monde c'etait infernal , mais c'est ca que j'aime , dommage que le serveur soit down
Je copie/colle ce que j'ai dit sur le forum officiel

Citation :
Juste pour dire que c'est bien beau de faire un event mais si c'est que pour les lvl ~100 c'est pas tres marrant :/ et puis ensuite regrouper autant de monde sur une map de 2m² c'est encore moin marrant surtout qu'on on se fait déco du serveur avec comme message :

Trops de spam ! alors qu'on n'y est pour rien... surtout qu'ensuite je n'arrive pas a me connecter... en tout cas dommage j'aimais bien l'histoire :/ mais des que j'ai vu Mans arrivé en DV j'ai tout de suite compris que sa n'allais pas etre un event pour moi et pour finir quelques screen dans la joie et la bonne humeur !! ... -.-

http://img364.imageshack.us/img364/7514/event7lt.jpg

et 20min plus tard :

http://img376.imageshack.us/img376/4470/eventoo4vf.jpg

http://img330.imageshack.us/img330/6153/anim39lo.png

c'est bien beau de faire une anim encore faudrait t-il un peu d'organisation...

Huhu comment voulez vous qu'ils puissent faire une once de rp au milieu de tout ce flood. On ne peut pas reporter la faute sur eux mais seulement sur les phénomènes de masse.

C'est comme ceux qui critiquent les MJ. Avez vous au moins déjà essayé de discuter de façon rp au milieu d'une foule ne voulant pas en entendre parler.
Et maintenant on vient leur dire qu'ils n'étaient pas prêt car le rp des roublards n'était pas énorme. Croyez moi on est pas bien motivé à taper de belles phrases sur son clavier au milieu de tout ce brouhaha.

Moi qui aime bien saisir la première occasion de faire un rp innovant, je me retrouvais tout bête devant ces roublards à ne pas vraiment savoir quoi leur dire et à ne pas attendre de belles réponses vu qu'en dessus et en dessous de ma phrase il n'y avait que du flood hormis un qui essayait puis du flood et un autre qui essaye puis du flood etc... etc...

Après cela montre une chose, il est encore bien dur de faire des évènements contrôlaient principalement par des joueurs, reste seulement les events avec des pnj....
Quand je vois l'abbé mol se faire insulter, quand on ne veut pas me croire quand je dis qu'on peut rechercher autre chose que la puissance dans ce jeu.

J'espère que ce qui sortira de cela, ce sera une morale généralisée et que la prochaine fois qu'un telle sortie sera tenté et bien tout le monde prendra pluss sur lui et fera attention.
Moi, je dis, fallait le tenter pour voir comment ça se passerait.

Bon, ils ont donné une localisation géographique ce qui a amené une affluence record sur la map en question. On voit maintenant que c'est une erreur. J'imagine qu'ils ne la reproduiront pas la prochaine fois en donnant une zone plus large, des points d'arrivé des stars multiples, etc...

Moi, je pense que c'est pas une réussite (la preuve, moi j'ai renoncé très rapidement devant le lag et le flood qu'il y avait devant la taillerie), mais un bon point de départ pour voir ce qu'il faut faire et ne pas faire.

Moi, je prends le pari que les events seront de mieux en mieux...

Pour en revenir à ce que disait Eleanor, c'est vrai que quand on fait des évents comme ça, la présence d'un service de "sécurité" serait appréciable pour déco ceux qui floodent par exemple...
Citation :
c'est bien beau de faire une anim encore faudrait t-il un peu d'organisation...
Le flood ne vient pas des organisateurs, mais bien des joueurs... faut arreter un peu là
Citation :
Publié par Elea-de-lukvar

J'espère que ce qui sortira de cela, ce sera une morale généralisée et que la prochaine fois qu'un telle sortie sera tenté et bien tout le monde prendra pluss sur lui et fera attention.
Utopie
Mouais ....

En vrac :
- Un event qui fait tout planter,
- et donc impossibilité de faire autre chose
- Réservé à une élite (les roublards étaient lvl 100+)

*déçu*
Citation :
Publié par Lydriel
Utopie
Bien sûr utopie mais alors il n'en faut pas parfois?

L'intérêt ce n'est pas d'être à l'utopie car en soit elle est irréalisable, l'intérêt c'est d'y tendre ^^ sinon de nombreuses choses n'auraient jamais été faites
Citation :
Publié par Cafe-soluble
Le flood ne vient pas des organisateurs, mais bien des joueurs... faut arreter un peu là
C'est sur que reunir tous amakna sur une map... sa devait etre imprevisible autant de flood... et puis je pence que le fait de mettre ~1 mercenaires sur une map éviterait que sa lag/ serveur plante/flood et puis enfin que les ptits lvl se les solotes... donc puisse participer a l'event... de ce que j'ai pu voir seul le mercenaire/eni est assez fort mais bon...
Ce qui m'attriste le plus (excepté le fait que le serveur soit down et que je ne parvienne plus a me connecter -_______-") c'est le manque de civisme des joueurs (cf le joueur qui floodait zejfihfiezhfiuzhfiuzhfiuzhihfzhçf...)
- Réservé à une élite (les roublards étaient lvl 100+)
C'est bien vrai ça ..

Je vois pas ce qu'a un lvl 1xx de plus qu'un lvl 1 pour mieux mériter la récompense d'une animation.
Sur le principe une bonne idée mais pourquoi ameuter tout le serveur si seul une team de 8 perso abusé ai une once de chance.

Car les roublards sont bien abusé eux et le chevalier 100 qui les aident nous rend pa service

Ps: je veut la meme esquive que l'eni level 100
Citation :
Publié par Peg
C'est bien vrai ça ..

Je vois pas ce qu'a un lvl 1xx de plus qu'un lvl 1 pour mieux mériter la récompense d'une animation.
Il a 99lvl de plus :/ je pence que si le chevalier de rejoindrai pas et que les 8 mercenaires ne serait pas ensemble un ptit groupe de ~lvl 50 pourrait participer a l'event...
POur moi il aurait été amusant qu'il y ai beaucoup d'ennemis séparés, plus ou moins forts( pour tous lvl quoi).
Sinon c'est l'intention qui compte, positivons et disons nous qu'on apprend de ses erreurs , et que le recrutement des mj est en cours. Donc ca va aller de mieux en mieux.
Les devs devraient s'attendre à tout ça quand meme. Ils ameutent tout Amakna dans une carte, tout le monde pensant aux jolies phrases du genre 'les events à portée de tous' y vont. Résutat, 300 personnes dans une map à attendre 3 heures en écoutant des 'votez chirac' ou d'autres phrases plus ou plus plus floodiques, entre deux personnes demandant gentillement le silence. Quand on s'assemble à attendre pendant un bon bout de temps, faut s'attendre à ça. Bref

Au bout de l'attente, on trouve un groupe de 8 lvl 100 qu'il faut bouter. Le combat commence, 8 personnes sur les 300 participent, plutot sympa pour un event de masse. tout le monde rejoint en spectateur, les combattants peuvent plus jouer à cause du lag, du coup ils retirent le mode spectateur de sorte à ce que personne puisse voir l'event, seupair. Un peu plus tard le mode spectateur revient, tout le monde va voir la fin du combat, et quand il se finit, paf, plantage de serveur. Il a l'air beau leur Dark Vlad à parler dans le vide, pas de suite d'anim donc. Dommage, la fin semblait plus élaborée.
Je pense que la plupart des joueurs aussi n'ont pas compris ce qui se passait , ils arrivent là ne sachant que faire voyant un attroupement majeur ici alors que d'habitude il n'y a rien.
Ils ne sont pas tous rivé sur le site de la communauté, sur jol ou sur dofus.com, du coup ils arrivent la par hasard et ne sont pas pres pour etre RP, et je ne pense pas que celà soit facile pour tout le monde d'avoir une attitude RP dans cette situation là.

Etre RP ca se travaille, ça se prépare, ca s'annonce plus longtemps à l'avance.
Faîtes un sondage et je suis persuadé que plus d'un quart des joueurs de dofus ne savent pas ce que veulent dire les initiales RP, alors comment peut-on demander à une masse entière de joueurs d'être RP

L'idée d'un tel event est génial, évidement cela pourrait etre plus travaillé comme toutes choses, mais je pense qu'en premier lieu il faudrait sensibliser les joueurs à la "touch RP".

Bon évidement il y a aussi les joueurs qui ne viennent la que pour le pouvoir et la richesse, mais je ne pense pas que le problème viennent de là.

Autre chose il serait interessant que les events ne soient pas destinés que pour les hauts levels... et pas rassemblés au même endroit...

Voilà je ne sais pas si j'ai été très clair mais tel est mon humble avis....
Réfléchissons un peu... meuh nan, ma réponse ne va pas être trop longue!

Premier point : un event réservé aux joueurs de haut level ? Malheureusement, pour reprendre une idée qui n'est pas de moi mais qui conserve malgré tout un certain fondement (hé oui, y a pas que moi qui a toujours raison niark ), tout event basé sur un combat serait expédié en quelques minutes si le groupe auquel on doit s'opposer ne montre pas une certaine résistance ! En gros, mieux vaut huit level 100 en face que huit araknes, ça donnera plus de chance aux gens... quoiqu'on en pense !

Deuxième point : le problème ne vient pas vraiment du level des pnjs à affronter, mais surtout, de la configuration de l'event. En effet, à terme, ce petit intermède à nos séances de drop et d'xp conduira à une solution évidente : comme la plupart des joueurs sont avides, veinaux et n'ont cure du destin d'Amakna, l'event fera indubitablement huit heureux pour quelques centaines de frustrés, voire plus. Que faire alors ? Abandonner tout simplement cette idée d'opposition par le combat. Pour défendre le tailleur, pourquoi ne pas résoudre des énigmes, ramener plusieurs artefacts par classe, par alignement, par level même ! Il existe bien d'autres solutions, et même si blâmer les développeurs ne servira à rien, il faut bien reconnaître que le combat de masse avec troupeau de boeuf qui attendent, le doigt raide au dessus de la souris, l'oeil injecté de sang à force de ne pas fermer les paupières, n'est pas la meilleure voie.

Marquise
Le pire de tout, (avec le serveur), c'était la mentalité des joueurs.

No comment sur les cons qui floodaient, et les types qui essaient de faire leur comique en faisant chier le monde ([Pas de délation])
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés