[Animation terminée] n°1 -> "Enigmes..." par Eléonie

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup de joueurs me connaissent dans le jeu. Afin d'enrichir un peu les plates discussions sur le coté fantastique de mon fichier, je vous propose 4 énigmes avec gains à la clef !

1- Qu'est-ce qui est plus puissant que les développeurs et plus méchant que les démons; les pauvres l'ont, les riches en ont besoin et si tu en manges, tu meurs ?
Cette énigme est maintenant hors jeu suite au premier gagnant.

2- Sur la longue route de sa vie, un héros arrive à un delta. Il sait qu'une route le mènera au Paradis Dofusien, alors que l'autre le conduira inexorablement dans l'enfer démoniaque. Devant chacun de ces deux chemins se trouve un Sphinx à tête de Tofu. Ceux-ci savent vers où accèdent ces deux routes. Notre héros n'est certain que d'une seule chose, il sait qu'un des Tofu ment toujours et que l'autre dit toujours la vérité. Quelle unique question faut-il poser à un seul des deux Tofus pour être sûr de sa route ?
Cette énigme est maintenant hors jeu suite au troisième gagnant.

3- Un puissant Bwork-Devin est indestructible tant qu'il ne ment pas. Celui-ci prétend pouvoir répondre avec exactitude à toutes les questions qu'on lui pose sur le futur. Que faut-il lui dire pour le terrasser ?
Cette énigme est maintenant hors jeu suite au troisième gagnant.

4- Deux Enutrofs se promènent devant la boulangerie. L'un est le père du fils de l'autre. Qui est l'autre ?
Cette énigme est maintenant hors jeu suite au second gagnant.

Conditions de réalisation :
- Donner moi la réponses à 2 énigmes in-game
- A chaque fois qu'un gagnant est désigné, l'énigme qui à rencontrée le plus de bonnes réponses est éliminée du jeu
- Si vous répondez à toutes les énigmes encore en jeu, vous obtenez un bonus spécial en plus de vos gains, un seul lot (voir ci-dessous)
- En discussion publique ou privée mais vous devez être sur la même map que moi (avatar : Eleonie)
- Un gagnant par jour (mais je ne joue pas forcement tout les jours !!)
- Un gagnant par compte

Limite du jeu dans le temps : jusqu'à avoir 3 gagnants, sinon illimité.

Limite du jeu dans l'espace : N'importe où sur Amakna du moment que vous êtes sur la même map que moi.

Condition d'annulation de l'animation : discussions sur ce forum ou sur le forum officiel des réponses aux énigmes.

Nom du premier gagnant : Fidjik le 08/12/04
Il a remporté :
- 2 sacs de farine paysanne
- 25 sacs de farine de blé
- 20 sacs de farine d'orge
- 15 sacs de farine d'avoine
- 5 sacs de farine de malt
- 1 huile de noix
- 5 eaux

Nom du second gagnant : Roxanne le 09/12/04
Elle a remporté :
- 1 paire de Puissante Bottes de Klime
(et n'a pas souhaitée prendre les autres lots -> remis en jeu)

Nom du troisième gagnant : Dark-Kuja le 10/12/04
Il a remporté :
- 1 sort "Foudroiement"
- 1 Anneau de Satisfaction
- 20 sacs de farine de blé
- 15 sacs de farine d'orge
- 10 sacs de farine d'avoine
- 5 sacs de farine de malt

Nombre de bonne réponses données pour chaque énigmes à ce jour :
énigme 1 : 12 bonnes réponses
Réponse énigme n°1 : Rien

énigme 2 : 7 bonnes réponses
Réponse énigme n°2 : - Dit moi Tofu, que me dirais l'autre Tofu si je lui demandais "lequel de ces 2 chemins mêne au paradis Dofusien ?"
- Il t'aurait dit c'est celui de gauche bien sur !
Il suffit alors de prendre l'autre chemin.

énigme 3 : 8 bonnes réponses
Réponse énigme n°3 : Ta prochaine réponse sera-t-elle "non" ?

énigme 4 : 8 bonnes réponses
Réponse énigme n°4 : C'est la mère

Merci à tous pour votre participation !
Merci Eleonie de rendre le jeu plus vivant. Prenez-en de la graine, joueurs de Dofus. C'est grâce à des initiatives comme ça que l'on rend un mmorpg plus intéressant à jouer !

( et pas en râlant parce que les devs ont changé ceci, ou parce que les devs n'ont pas changés ceci ... )

Bon, maintenant je me creuse la tête pour trouver les réponses ...
Citation :
Publié par Eleonie
1- Qu'est-ce qui est plus puissant que les développeurs et plus méchant que les démons ?
Ton idée car elle est bien mais y'a des gens qui vont pas dormir facilement la nuit
Je viens de mettre à jour le premier post pour les conditions de réalisation. Ce qui répond à vos question.

Avoir les réponses ne suffit pas, il faut aussi tomber sur moi par hasard
C'est sur que les Filles de la Lune sont un peu favorisées, cependant, si j'en rejoint une après communication privée, ça compte pas (faut pas abuser non plus).
Même pour ma marraine

Je vais pas non plus vous dire quand je me connecte !!

Laissez un peu la chance guider vos pas, soyez patient....

[edit] au moment où j'édite ce post, je suis en mode marchande en 8:1, mais chhhut ! c'est un secret !!
BillFR tu as tout compris. Désolée si j'ai pas été claire.

Premier gain pour le premier à donner les 3 bonnes réponses
Second gain pour le second à donner les 3 bonnes réponses
Troisième gain pour le troisième à donner les 3 bonnes réponses
heu éléonie , moi je peut me connecter in game que le week end
je viens de t'envoye un PM a l'instant avec mes 3 réponses
voila, j'espère que tu vas le lire et en tenir compte

bon je retourne a mes ptits calculateurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés