Que faire contre un chaman ?

Répondre
Partager Rechercher
Ok ok, j'ai pas assez d'expèrience

Citation :
Reroll cham et tu dira nerf druide
Tu crois vraiment ?
Je crois alors que c'est moi qui joue mal...
Lorsque je prends le drapeau, et je me casse en félin ( avec Célérité comme ... euh je me souviens plus du nom a dit ) et ensuite, je me ramasse un Horion de Givre, sa me ralentit, je vais pas vite, je me fais exploser, seul technique, je me transforme pour couper le ralentissement, pour ensuite aller en ours jusqu'à l'extérieur.
Mais voila le problème, c'est que mon équipe ne me suit pas souvent. Ou alors elle reste en défense..

Je vous dis : Merci pour vos nombreuses réponses, merci pour tous les conseils !!

( Juste comme sa, j'explose un chaman, avec ma mage, 10 fois plus facilement qu'avec ma druidesse :') )

Je n'ai pas tous les sorts cool du lvl 60, je n'ai pas rapidité de la Nature ( me manque plus qu'un point argh ^^ ) et je ne suis que 30. Je suppose donc que au lvl 30, un druide n'a pas beaucoup de trucs super roxxors :')

Pour le sort Emprise de la Nature, je n'ai pas versé mes points de talents dans Equilibre, mais plutôt Restauration...
Dommage pour moi, tant mieux pour vous :')

A bientôt, merci encore.

Lorlène
Perso j' ai un shaman. Avec Horison de Terre + Windfurry a l arme a 2 mains ... J' ai tuer 1 mage de mon Lv en 2 secondes

Le point faible de shaman c' est le mana ...
sans mana c' est fini
Citation :
Publié par Sandi
Ils le sont tous ! :x (classe monorace )
Et pourtant je suis un troll mais bon, passons...

Un chamy ça a pas tellement de mana, les sorts coutent cher, les totems ça se casse facilement (5 PV en moyenne)...
Tres tuable un chaman, car peu endurant contrairement au druide.
Citation :
sans mana c' est fini
Ok, direction reroll de prêtre ( Non je rigole bien sûr )
C'est clair que sans mana, il se fait déchirer ( Peut pas se soigner/peut pas mettre les totems de m../Peut pas faire les Horions.. )
Et aussi, d'après le matos, voila quoi..
Moi je suis bien équipée ( je trouve :') ) et suivant quel chami, je massacre :')
Après, mob point faible à moi, c'est d'être interrompu lors d'un lancement de sort + de ne pas avoir le temps de lancer le Contresort lors du soin. C'est les trucs les plus durs pour moi :')

Je vous remercie pour tous vos conseils, je vais prendre sa au sérieux, je vais améliorer ma technique, pour pouvoir devenir comme un mort-vivant mage que je connais très bien...*Sifflote*

A bientôt

Lorlène
Citation :
Publié par Arthace
Perso j' ai un shaman. Avec Horison de Terre + Windfurry a l arme a 2 mains ... J' ai tuer 1 mage de mon Lv en 2 secondes

sans mana c' est fini

c'est p'tet car ta proc du premier coups sinon pour proc c'est assez aleatoire et ce qui est soulant c'est quand tu proc pas perso avec mon shamy j'me souvien plus des longue fight ou j'ai pas proc que j'ai je tuais 2 mec en quelque scd
En spe feral, la galère ce sont les chamans spe heal, pour les autres le chat fait mal en ouverture et l'ours resiste mieux qu'eux.

J'imagine que pour les druides avec Innervate, c'est l'inverse : ils tuent plus facilement des spe heal.

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Non ben non, sers a rien innervate puisqu'il dégage a coup d'expiation comme tout les buffs magique..

Sauf erreur de ma part ou corréctif mais me semble que j'avais testé et que ca marchait (le dégagement d'innervate)
Que faire contre un chaman ?

Pour les autres classes, je ne sait pas, mais moi en rogue j'ai la réponse ....
......."surtout, ma vilehaine, t'approche pas."

Bon je suis pas super stuff et tout le toutim, peut etre que a l'avenir je serai moins timoré a aggroter un chaman , pour l'instant c'est la classe que j'évite comme la peste ^^.
Avec mon druide quand j'ai 1vs1 un shaman je n'ai pas trouvé ça terrible. Par contre, c'est long, c'est normal je suis un druide

La grande majorité du combat se fait en ours. J'encaisse assez pour qu'un enchaînement windfurry ne me fasse pas trop peur. Dans la plupart des cas, le shaman va craquer et me balancer un horion pour augmenter son DPS, c'est là que je me soigne. Si c'est un bon shaman et qu'il ne le fait pas, j'utilise le stun puis heal et la regen frénétique. Je tente aussi l'insta-heal des fois qu'il n'est pas le réflexe de le dispell.
Je fais en général assez peu attention aux totems, et si j'en vois des dangereux j'ai moonfire rank 1 en raccourcis, ou au pire un coup de papatte d'ours.

Non moi ce qui me terrifie c'est les guerriers full épique, les duos de rogue stunlock voir le rogue stunlock tout seul ( j'aurais voulu être un orc ), les mages orientés dommage ( je veux dire matos dommage ) avec improved counterspell, les autres druides ( le combat est tellement long que généralement il y en a un qui hibernate l'autre puis se casse ). Je n'ai pas directement affronté de prêtre ombre mais je pense que je m'en tirerais mal aussi.

Je vois que tu es niveau 30. Tes difficultés sont normales, il te manque encore un paquet d'outils qui font la force du druide : Dire bear, rénération frénétique.
Sinon, "voler" le drapeau quand il y a une défense de deux ou plus dans la salle du drapeau ce n'est pas trop possible. Cette technique de choper le drapeau solo marche contre les équipes qui zerg le terrain central et la base adverse à 10. Contre une équipe qui la joue défense, il vaut mieux envoyer une équipe prendre le drapeau.
Citation :
Publié par Syr
C'est marrant certains aprioris.

@ Malicia D'abord tuer un shaman à distance parce-qu'il a un pti pool de mana, c'est une connerie. Perso, je suis un sham, j'ai 6673 mana unbuff.
J'arrive péniblement à ~~5k5 mana unbuff avec pas mal de pièces earthfury alors presque 7000 de mana unbuff, j'aimerais bien voir ton équipement...T'es full tissu ?

Sinon, druide vs cham, c'est vraiment pas la classe la plus mal lottie, il faut l'avoir à l'usure et placer des fake heal comme dit plus haut. Ensuite, évidemment ne pas rester au cac, laisse le spam horion et heal toi, il sera rapidement oom.
Citation :
Publié par Syr
Enfin bref si il y a bien une classe qui a sa chance en 1v1 face à un sham, c'est bien le druide.
Je plussoie xD
J'ai un cham 60, et j'arrive plus du tout a buter les druides, tjrs plein de mana, de vie, de rage, plein de ptits hots partout avec un AF et des PDV exorbitants

Pis j'ai bien joué mon cham, et je me suis dit, jvé reroll druide...
Le cham quand je le finis, chuis full life -.-
Y a un type de chaman boulay, qui te spam de horions, ils font que ca, des que c'est up, que tu sois en train de cast ou pas...Ils se retrouvent vite OOM, et moi j'ai hot+rapidité de la nature+gros heal(instant du coup)+régen frénétique, ils me font plus rien sur la fin, et si ils fuient ou quoi que ce soit, je root+dd/dot et pouf ^^

Comme quoi, druide, t'es pas trop une victime
Citation :
Publié par Koh
sur le serveur elune 82 % d alliance 18 % de horde.

Le chaman Ne représente que 3% de la population du serveur.

Ca fait peu. Si le chaman etait le ubber perso il y en aurai bien plus que ca.

http://www.warcraftrealms.com/census.php?serverid=351

a ++
ça ne veut rien dire tes chiffres, à chaque fois que je vais au goulet ou à arathi, y'a tjs 2 chamans mini et qui gardent les drapeaux!
Citation :
Publié par Koh
sur le serveur elune 82 % d alliance 18 % de horde.

Le chaman Ne représente que 3% de la population du serveur.

Ca fait peu. Si le chaman etait le ubber perso il y en aurai bien plus que ca.

http://www.warcraftrealms.com/census.php?serverid=351

a ++
parceque quand tu a créé ton perso, tu savais deja si ta classe était le ubber perso? et est-ce que tu a pris ta classe en fonction de ca?
Citation :
Publié par Koh
[...]
82 % d alliance 18 % de horde.
Le chaman [...] représente 3% de la population du serveur.
Ca fait peu.
[...]
J'ai pas vérifié tes chiffres, mais juste pour les présenter autrement, tu verras que tu aurais mieux fait de ne pas sortir ces chiffrs :

18% du serveur = horde
3% du serveur = chaman

==> Côté horde 1 perso sur 6 est un chaman, alors qu'il y a 8 classes disponibles.

Les chaman sont donc en sur-effectifs sur ce serveur.

Edit : tiens c'est marrant je viens de voir qu'on est 3 à avoir quote ton post, donc j'edite pour réduire la citation, devenue peu utile.
Etant mage glace avec peu de hp mais des gros dps vs chaman s'il attaque en 1er je vide sa mana crève et vient le tuer
si j'attaque en 1er le temps qu'il me grille je lui ai déja viré pas mal de hp et je peux continuer comme un combat *normal*

mais tiens vous pouvez peut etre m'aider sur mon combat contre un cham tout a l'heure
je l'attaque bla bla il est quasi oom je nique ses totems, le sheep et là *insensible*, pas de totem en vue, je refait *insensible* je contresort *insensible* et toujours pas de totem en vue Oo j'en ai laché ma souris il avait pu qu'a m'achevé Oo quelqu'un peut me dire comment il a fait ou si c'etait un bug et que je voyais pas son totem que je venais de détruire d'ailleurs
Citation :
Publié par Cherry's
parceque quand tu a créé ton perso, tu savais deja si ta classe était le ubber perso? et est-ce que tu a pris ta classe en fonction de ca?
Perso oui mais je suis rogue, ça compte ?

Sinon les druides n'ont pas à rougir devant les chamans dans des conditions de duel (1vs1 sans add)... Moi en tant que voleur ça dépend mais disons qu'il vaut mieux pas que le combat s'éternise.^^ (et poisons mind numbing quasi obligatoires).
Je suis chaman, et j'avoue éviter comme la peste les combats contre les druides. Non pas parce que j'ai de grandes chances de les perdre, les chances de victoires sont égales, mais plus parce que je n'ai pas envie que le combat dure une demie heure. Du coups quand je vois un druide, en général, j'évite le combat.
Pour tuer un chaman avec un rogue: spe combat et déluge de lames, 15 secondes sans aucun totem, du pur bonheur. En spe masses, quelques proc de stun qui peuvent casser pas mal de choses. Quasi stun lock sur le reste du combat, on serre les dents, et on max son endu pour pas clamser trop vite avec les Horions. Si on esquive bien, les poisons ralentissant évitent de voir l'ennemi fuir, les coups de pieds et les suriner évitent les heals, donc dans la théorie sa se passe pas trop mal. Dans la pratique sa se vérifie assez bien, mais je préfère attendre d'avoir fait plus de duels pour confirmer totalement mes dires. (Et si quelqu’un veut étayer/ détruire mon propos qu'il ne se gène pas )
De toutes façons le matos joue pour beaucoup.

Je sais que quand je venais de passer 60 avec mon stuff vert tout moisi je fuyais les chaman comme la peste (d'autant que je joue pas tres bien en pvp)

Maintenant que je commence à me stuff MC + bijoux de sombrelune, quand je croise un chaman stuffé bleu/vert je sais qu'il me suffit de kick quand il veut se heal et d'utiliser du poison pour le tuer (par contre un chaman en epix j'evite, car je sais que je joue pas tres bien et qu'il peut donc facilement me tuer)
Citation :
Publié par Gluborkinox
De toutes façons le matos joue pour beaucoup.

Je sais que quand je venais de passer 60 avec mon stuff vert tout moisi je fuyais les chaman comme la peste (d'autant que je joue pas tres bien en pvp)

Maintenant que je commence à me stuff MC + bijoux de sombrelune, quand je croise un hordeux stuffé bleu/vert je sais qu'il me suffit de kick quand il veut se heal et d'utiliser du poison pour le tuer (par contre un chaman en epix j'evite, car je sais que je joue pas tres bien et qu'il peut donc facilement me tuer)
et les epik chamy en forme de loup ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés