Que faire contre un chaman ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, voila mon problème..

Je joue une druidesse 30 sur ce serveur pendant un tit moment quand même, et lorsque je suis au Goulet des Warsong, ma pire crainte est de rencontrer des chamans...
Genre, je vais dans leur base en félin furtif, quand soudain un chaman me voit et me lance le sort Horion de terre ( je crois, je suis plus sûre du nom ) et je me prends un 476 en pleine tronche. Forcément, je fuis, puis je reprends des forces pour repartir à l'attaque. Lorsque je prends le drapeau, j'me ramasse un 230 en lançant Horion de givre....
Je le sarmente, et je fuis en léopard, pour ensuite me faire tuer à cause des deux chamans qui m'ont fait Horion de terre les deux en même temps... MAYDAY ! Je sais plus quoi faire !!!!!!!
Alors est-ce que quelqu'un aurait-il une astuce pour les vaincre ? Ou pour fuir sans se prendre un 500 en pleine tronche ?

Là, je ne sais plus quoi faire, et c'est pour cela que j'ai reroll une mage sur Kirin Tôr, mais rien à faire, je me fais toujours exploser....

Les chamans, c'est abusé, sa lance des totems, sa cours hyper vite, sa se soigne à volonté, et je ne parle pas des sorts de ralentissements + des sorts instantanés qui font très très mal...

Merci d'avance pour vos réponses.

Lorlène
Merci de rester dans le sujet

Edit : et d'éviter les remarques de type "chamy cheaté"

Pour information, tu as du te prendre un horion de terre critique. Je crois en fait que c'est toi qui régit mal, seul les druides pourront bien te répondre.

Personnellement, au goulet, les druides sont mes pires ennemis et je suis chaman. Non pas qu'ils me tuent mais c'est surtout que se sont de bons ramasseurs de flag puisqu'ils cassent les snares.

En 1vs1, je les é&vite comme les pal, trop long à combattre

En gros, ce qui est chiant pour le druide c'est :
- purge des sorts de rétablissement
- Horion de terre pour interrompre les heal
- Si tauren (la plupart le sont) choc martial pour interrompre aussi.

Maintenant, ya les chamy qui spamme horion de terre à tout bout de champ et qui dispell pas. ceux là tu les as facile ^^
Déjà va pas prendre le drapeau tout seul ça t'évitera ce genre de désagrément. Le chaman est une classe forte mais il est tuable.

Citation :
sa lance des totems
Un totem ça se détruit.

Citation :
sa cours hyper vite
Aussi vite qu'un druide mais les chamans ne se transforment pas instantanément.

Citation :
sa se soigne à volonté
Comme les druides sauf que les druides soignent mieux.

Citation :
ne parle pas des sorts de ralentissements + des sorts instantanés qui font très très mal...
Tu n'aurais pas un sort qui s'appelle sarment et un autre emprise de la nature?

Citation :
j'ai reroll une mage
En même temps à partir du moment où un mage se fait taper il a peu de chance de survivre.

Avant de regarder les points forts du chaman regarde les tiens, un exemple quand tu vas prendre le drapeau lance tes deux hot sur toi. Célérité ça peut aider pour fuir. Les chamans au niveau 30 ils portent encore du cuir (comme toi) donc à la rigueur en jonglant entre tes formes et les soins ça devrait passer. Et le goulet c'est un jeu d'équipe, le chaman il ne doit pas être seul en défense. Attaque avec un prêtre et un mage tu vas voir la différence : bouclier + frost nova + célérité + soins et le tour est joué.
je suis tout a fait d'accord avec Hilvin , le druide a vraiment pas a se plaindre en ce qui concerne les classes intuable il est tres fort

sa deal moins qu'un chami mais sa fait plein d'autre truc
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Publié par Hilvin
Un totem ça se détruit.
Et pendant ce temps ta un gros shaman dans un endroit ... reculer... qui te lamine a coups de windfury et d'horion.

Citation :
Publié par Hilvin
Aussi vite qu'un druide mais les chamans ne se transforment pas instantanément.
Osef?

Citation :
Publié par Hilvin
Comme les druides sauf que les druides soignent mieux.
Le temps que tu réussissent a te heal fasse a un shaman qui proc souvent windfury ( bon, ok, faut du cul, mais quand tu la, le mec en face de toi pleure ) avec ces horions de terre... hum... tu sera mort 3 fois =)

Citation :
Publié par Hilvin
Tu n'aurais pas un sort qui s'appelle sarment et un autre emprise de la nature?
ha, tu parle du sort qui se fais dispell par l'insigne, se fais interrompre par le shaman et / ou se fais absorber par le totem de glèbe? Ha oui je pense effectivement.

Citation :
Publié par Hilvin
En même temps à partir du moment où un mage se fait taper il a peu de chance de survivre.
+1
trouve toi un ami voleur pour t accompagner dans tes goulets ... tu vas aimer ... perso, j suis l voleur du duo, et les chaman j les traquent ... Le druide a d'enormes avantages! Mais c est clair qu'ils ne sont pas la meilleur classe en 1vs1 contre un shamy ... par contre en duo avec un voleur ca cartonne ... et puis avec un peu de chance tu tombe sur des cham qui sont supris et le temps qu ils comprenne que quand ils tapent le druide, bah le voleur est dans son dos, bah j t assure t aura moins de probleme avec les chamans ...
au goulet, la ou les shams sont nettement plus fort (j'ai dit sham, pardon, les hordeux) c'est qu'ils fight rarement en solo mise a part les voleurs donc forcément,:

2 sham tu en prend plein la tronche
2 mage idem
2 prêtre idem
2 voleur (la c'est pas la peine tu bouge même pas) ..
2 guerrier, sarment 1 et tire toi
2 chasseurs..erf sont 4 avec leur pet

en fait , quelque soit la classe en face, s'il sont 2 , et toi seul, tu perd fatalement.

le reroll n'est pas la solution, le goulet c'est en groupe que ça se joue, et ça tant le groupe avec qui tu joue le sais pas ou que tu joue solo, ça fonctionnera pas

(je suis druide 60

Citation :
Le temps que tu réussissent a te heal fasse a un shaman qui proc souvent windfury ( bon, ok, faut du cul, mais quand tu la, le mec en face de toi pleure ) avec ces horions de terre... hum... tu sera mort 3 fois =)
sauf que coté druide tu as un talent qui te permet de ne pas être interrompu quand tu heal
Citation :
Publié par Hilvin
blink, bouclier de glace/mana, pbaoe root, un buff qui proc snare, moi je dis que si un mage reste au cac avec tout ça c'est qu'il était afk :]
Citation :
Publié par HEER0
- Si tauren (la plupart le sont) choc martial pour interrompre aussi.
Ils le sont tous ! :x (classe monorace )
Sinon un ptit truc à faire quand tu tombe en 1v1 contre un chaman, quand tu remarque que ton adversaire(le chaman) a claqué son horion, heal toi direct (le temps de reload son horion). Et surtout, faire attention à ce qu'il n'ait pas dispell ton buff nature.
Citation :
Publié par Sandi
Ils le sont tous ! :x (classe monorace )
Moi qui pensais que mon shaman était un orc, depuis le temps que je le jouais, je suis décu

Dans ton exemple, y avait 2 shamans, tu voulais faire quoi en étant solo ?
Le meilleur moyen de tuer un duo, c'est de pas rester seul

Bon faut dire que j'ai pas la meilleure classe qui soit pour tomber un shaman... Démoniste, c'est pas la vie de chateau face a eux

Enfin, j'ai lu une reflexion des plus censée un poil plus haut: au goulet les hordeux sont toujours 2 sur toi. C'est vrai! J'ai essayé de joué en equipe avec mes alliés, ben ca marche beaucoup mieux hein, sisi j'vous jure
(tit exemple contre un shamy enervé, je draine sa mana pendant qu'il s'acharne sur mon copain... il en reste plus rien du chamy apres ca )

Bref, jeu d'equipe et maitrise de ses compétence, feront toujours la différence
le problème ici n'est pas forcément lié au chaman... tu nous dis "j'arrive, je me fais taper, j'arrive a fuire et je me fait tuer par 2 autres chaman" donc en gros, tu demande ce qu'il faut faire pour gagné a 1vs3... bah tu gagne pas à un vs 3, tout simplement. il faut que 2 personne gèrent les 2 chami qui sont dehors, une personne sur le chami dedans, et là tu peux prendre le drapeau. c'est pas pour rien que le goulet se fait en equipe et pas en solo
C'est marrant certains aprioris.

@ Malicia D'abord tuer un shaman à distance parce-qu'il a un pti pool de mana, c'est une connerie. Perso, je suis un sham, j'ai 6673 mana unbuff. Donc spa forcément une bonne idée de compter là dessus.
Ensuite le bijoux dispell une seule fois.
Enfin tuer un shaman au cast est une grosse connerie pour un druide.

Voiçi la façon de procéder: Tu te transfo en nounours, tu le tape. Dès que tu as perdu 2k hp, tu stun/tranfo caster/heal. Là le sham a pas pu t'interrompre. En mélé si tu es en ours, tu va faire plus mal que lui et plus d'hp aussi (plus le hot mélé). Pour te faire mal il va devoir taper en horion. Et là, c'est grosso un mana pour un dégat. Toi tu te contente de taper en nounours et de te heal dès que ton stun est up. Pour te faire mal il faudrais qu'il soit en 2h, mais là il ramasse trop méchament sans son shield.
C'est un combat long, les barre vie/mana vont descendre petit à petit, mais celles du druides, moins vite. (car il ne fait que heal sur sa barre de mana et qu'il encaisse énormément meiux que le sham)

Enfin bref si il y a bien une classe qui a sa chance en 1v1 face à un sham, c'est bien le druide.
Un chaman n'as pas d'amélioration de portée de ses sorts de dégats , il n'y a que sa bolt qui porte a 30 metres , les orions 20 metres alors que le druide peu le plomber a 36 metres et dans ce cas le chaman ne peu rien faire a part se healer , la difficulté étant de conserver la distance avec celui-ci.

La technique tu DD , transfo voyage , re DD etc etc et qques roots entre ca marche mais surtout en terrain découvert , en intérieur c'est déja plus tendu meme avec l'ours il suffit de se taper un crit Orion + un crit Windfury et souvent t'as meme pas le temps de te soigner.

Perso en intérieur j'aime asser placer un ravage en forme de chat des le début du combat pour obliger le chaman a se heal des le début , ensuite je passe en caster puis en ours avec swiftshift (reduc de mana) et la le combat commence , il faut juste penser a balancer le stun Ours pour se healer ou interrompre un heal.

Le meilleur moyen de gagner contre un chaman c'est de garder son sang froid mais comme je le dis plus haut le combo Horion/windfurry qui crit d'entrée suffit pour tuer et la ya pas grand chose a faire...
Druide contre shaman... Le druide se bat un peu contre la mana du shaman ET ses horions de terre (plus précisément l'interruption de cast de 2 sec de l'horion de terre).
C'est surout "ne pas se faire interrompre" qui est difficile dans ce combat là. Le truc à faire, du moins c'est la meilleure solution que j'ai trouvé, si tu veux pas claquer tous tes cooldowns, c'est de faire des fake-heals.
C'est assez simple à faire, enfin.... Disons que c'est pas plus compliqué que de bluffer au poker quoi. Si le shaman se rend compte que tu fake-heal pour éviter les interruptions, il va être moins enclin à te balancer un earthshock trop tôt (genre : "bon, il se heal pour de vrai là ou pas ?"). De ton côté, faut savoir gérer le soin en évitant l'earthshock et les points de vie qui te restent.

Citation :
Publié par Dragon De Rohan
sauf que coté druide tu as un talent qui te permet de ne pas être interrompu quand tu heal
euh... ?
Le truc c'est qu'au lvl 30 tu n'as pas encore la regénération en ours, ce qui limite énormément le druide en pvp. Une fois que tu l'auras ça ira mieux déjà. Penser à faire le plein de rage avant de la lancer, ça parait évident mais en duel je vois énormément de druides qui la lancent alors qu'ils ont 10 ou 15 de rage.
Le truc c'est qu'il faudrait un timer pour les totems (faudrait un timer pour beaucoup de choses dans wow), un vrai hein , pour pas voir enchainer les totems comme on enfile des pates pour un collier.
Citation :
Publié par Elazhul
Oui oui, un certain pourcentage du moins.
il ne faut pas confondre "ne pas se faire ralentire le cast quand tu te fait taper" et "ne pas te faire interompre quand tu te prend un contre sort" (et l'horion de terre marche comme un contre sort)

pour ce qui est de la régénération en forme ours, c'est bien mais c'est type magie, donc expiation et 'a p'us la régèneration.

enfin la forme ourse est très chiant a gerer pour la chaman, mais le root+forme de voyage+sorts a distance l'est encore plus...

Citation :
Publié par Pum
Le truc c'est qu'il faudrait un timer pour les totems (faudrait un timer pour beaucoup de choses dans wow), un vrai hein , pour pas voir enchainer les totems comme on enfile des pates pour un collier.
ou pas...

un totem coute relativement beaucoup de mana, donc si on chain pose les totems, on se retrouve très très vite oom, c'est donc une grosse erreure de faire ca. ensuite le truc sympa avec le chami, c'est que si le mec détruit les totems tout de suite, on peut spammer les petits totem rang 1 (totem de feu marche le mieux car l'adversaire voit des boules de feu qui lui arrivent dessus, donc veut le détruire) et s'il ne les détruit pas, le chami est buffé. donc pour etre efficasse contre les totems, il faut les connaitre, savoir leur rang, toussa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés