Ambla, j'ai lu qu'on parle de 3è grand choc pétrolier quand même... Quand on est passé à l'€, le prix était sous le 1€/L il me semble.
J'ai passé (et apparement réussi) mon permis hier. L'après midi, ma mère m'a dit qu'elle allait se mettre à prendre le bus pour aller au boulot.
Elle devait mettre 20 minutes en voiture environ.
Elle va mettre facile 15-20 minutes a aller à l'arrêt de bus le matin (je mets 10 minutes a aller au même endroit, mais moi je rushe) Ah bah non suis con, y'a un autre bus, je le prends jamais parce que préfère à pied, elle va mettre genre 5 minutes si elle connait els horaires.
On est au terminus de la ligne de bus qu'elle devra prendre, donc pas d'attente dehors, et une fois les horaires repérés c'est bon, mais là, bien 20 minutes pour aller au boulot.
Finalement, elle s'en sortira pas mal, et le boulot rembourse la moitié de la Carte Orange.
Bien sur, elle aura les gens à supporter, mais Ambla, tu dramatises un peu.
Les puants, c'est pas si répandu.
Les heures de pointe, c'est l'horreur ok.
Clim et chauffage, le + dur c'est quand il fait chaud, en partie à cause des gens

.
C'est clair que la voiture est plus confortable, mais bon.
Perso pour aller à la fac, je mets une heure de transports en commun, now que je vais avoir la voiture, je resterai en transports en communs. Ca pourrait me faire passer à 30-35 minutes de trajet, mais je trouve que les horaires en voiture sont + aléatoires parfois pour aller sur Paris, et même si j'ai pas tendeance à comater au reveil, je serai bien dans le RER.