1.78 et le sorcier ?

Répondre
Partager Rechercher
voila, d'ici quelque mois, 3nouvelles versions feront leur apparition. L'un des up les plus intéressant est celui de détermination qui montera pour le lvl 5 a 55% de réduction du mezz pour les tanks.
Citation :
Détermination 1 : 4% de réduction de la durée des effets de contrôle.
Détermination 2 : 8% de réduction de la durée des effets de contrôle.
Détermination 3 : 20% de réduction de la durée des effets de contrôle.
Détermination 4 : 38% de réduction de la durée des effets de contrôle.
Détermination 5 : 55% e réduction de la durée des effets de contrôle.
étant donné que détermination et stoïcisme s'additionne, comme les résistances buffs et celle de la spell craft.
Nous obtiendrons sur aemezz (jaune) ceci (provenant de https://forums.jeuxonline.info/showt...5&page=1&pp=15 ) :
Citation :
Publié par Aratorn
OK.
Mezz 60s.
20% résist +16% buffs = 36%
Le mezz dure donc, de base, 60x0.64 = 38.4s.
25% stoïcisme et 55% déter 5.
Le mezz dure alors 38.4x0.2 = 7.68s.
puis je rajoute pour les tanks légers Charges ( donc /assist zerk sur le sorcier ) et pour tout le monde SoS soit minimum 10s d'imun a tout sort d'immobilisation .

Tout ceci pour en venir a mes questions. L' aemezz jaune du sorcier ( lvl 34 ) vaudra t'il vraiment le coup ? Est ce que l'aemezz bleu ( lvl 24 ) qui a 13secondes de moins que le jaune suffira ? La PoM jaune est-elle vraiment utile avec tout ces clercs MW ?
Bref est ce que, des la mise en place de la 1.78 ( 1,76;1,77;1,78 ) je me respec pour mettre 45 en alteration et 29 en âme, sachant que le mezz simple dure 80s.

@Gunnaray
Le aemezz bleu suffira t'il pas ? ou au pire le mezz single
Citation :
Publié par Evlimecae
Tout ceci pour en venir a mes questions. L' aemezz jaune du sorcier ( lvl 34 ) vaudra t'il vraiment le coup ? Est ce que l'aemezz bleu ( lvl 24 ) qui a 13secondes de moins que le jaune suffira ? La PoM jaune est-elle vraiment utile avec tout ces clercs MW ?
Bref est ce que, des la mise en place de la 1.78 ( 1,76;1,77;1,78 ) je me respec pour mettre 45 en alteration et 29 en âme, sachant que le mezz simple dure 80s.
J'ai toujours largement préféré les sorc Alté (mez bleu, debuff d/v rouge <3) pour jouer en groupe, parce que bon entre les SOS/purge/les demez/les brassards cérémoniaux, etc... l'ae mez ne durait jamais jusqu'au bout... et même le cas échéant c'était de toute façon largement suffisant pour prendre l'avantage dans le combat.

J'ai quelques fois jouer des sorc Alté (donc avec l'ae mez bleu), sérieusement j'ai vu aucune différence de jeu... à part que quand je DD ça faisait bien mal (et ça coutait peu de mana) et j'avais un super ae debuff d/v.

Le up de détér ça changera pas grand chose à cela quand on y pense... Y aura t'il une réelle différence entre un ae mez bleu/jaune/rouge sur une cible ayant détér 5 (soyons bourrin ^^) ? Pour moi non... En tout cas dans le gameplay du sorc il y en aura, donc...

Par contre je pense pas que diminuer la valeur du mez soit le bon choix, ça serait peut être plutôt passer full âme (ae mez rouge) pour contrebalancer l'effet de détér qui serait adéquat... Enfin ça c'est pour les gens qui pensent qu'un long mez (= quelques secondes de plus) change un combat. ^^
46 secondes le mez bleu c'est ça ?
Pour voir la différence sur un tank avec le mez 59 secondes c'est pas compliqué.
Sur un tank avec deter 5, stoïcisme, buff jaune, 26% sur la sc ça donne ça :

46*0.58=26.68
26.68*0.20=5.336

59*0.58=34.22
34.22*0.20=6.884

Alors c'est vrai que sur un tank la différence n'est pas énorme, mais il n'y a pas que des tank en face (soutiens, mages...). Rien que pour ça je trouve ça dommage de se passer du mez jaune, surtout qu'avec le bleu tu chope plus de resist.
Citation :
Publié par Camélia
Alors c'est vrai que sur un tank la différence n'est pas énorme, mais il n'y a pas que des tank en face (soutiens, mages...). Rien que pour ça je trouve ça dommage de se passer du mez jaune, surtout qu'avec le bleu tu chope plus de resist.
Tu connais beaucoup de soutiens/mages qui jouent sans purge ? Moi pas. Et compter sur le fait qu'une RA qui repop très vite soit pas disponible bof. Surtout que les demez prennent souvent la combo purge3/moc1 qui permet de demez tout le monde vite fait bien fait en cas de prob.
Et pour le remez, rien ne vaut le single mez rouge... Je comprends pas des fois de me faire ae mez alors que je suis seul dans un coin.
Citation :
Publié par Evlimecae
l'anti speed n'affectera plus sos a la prochaine version.
ok donc c'est pas un problème de sorcier mais un problème de mezzeur de façon global. ça sent le retour des compo full tank (donc un up cacher de mid en général qui est a mon avis le mieux placer et le mieux doter en matière de tank)

skald zerk zerk zerk bg heal heal cham ? c'est exagérer (et encore ....) mais l'assist va doom, ça c sur ...
Pour la 3 ème fois en presque 4 ans je sens que je vais changer de template pour me spé en Alte car les tanks ne seront plus mez et je sens que SoS va partir à chaque inc ou presque ...

W8 and see.
Citation :
Publié par harermuir
Z'oubliez pas de prendre en compte le taux de resist, amis albionnais ?
La 1.78 ne change rien à ce niveau là, ou alors j'ai mal compris ton propos.
pour avoir testé tous les templates le template 47 alté reste ame me semble le plus correct tu as un ae mezz bleu qui suffit amplement (tu as deja vu ton mezz duré 40 sec sans que le gars soit demezz ou alors interupt/casté?)

de + tu as un debuff d/v assez monstrueux combiné avec un debuff dex simple sur les magots c'est plutot enorme

tu as un dd a 209 de base avec qques ra comme maitre mage et surcharge tu rentres dans l'assist sans pb pour un dd qui consome moins que le drain !

aprés niveau debuff si tu joues souvent avec des thaumas le debuff -50 % te permet de tomber des cibles assez rapidement meme trés rapidement

Bref la spé alté est pour moi la meilleur spé sorcier le seul gros defaut etant de perdre le pet jaune (bien que le pet vert me suffise amplement surtout depuis la ML 9 )

Donc voila je t'ai donné mon avis à toi de voir ensuite !
Que de savant calcul pour la durée du mez. Pour ma part je fais plus simple, à la louche.
Un mezz dure sur une cible avec maximum de resistance environ 10 fois moins de temps que la valeur affichée.

La différence entre deux couleurs de mezz devient donc de l'ordre de 1 à 2 secondes, s'il l'on execpte les resistances du sorts.

Il vient qu'il n'est pas exclu pour le sorcier de se servir de son mezz simple qui de base dure 80s même si a coté il a un aemezz gris.

La vraie question est de savoir s'il est plus profitable de grouper un théu air ou un sorcier. Puisque le début on va se taper charge et/ou SoS, donc la portée bof (enfin de toutes façons la portée ne sert qu'aux mezzeurs d'en face à ouiner sur le sorcier, là où un groupe alb doit nécessairement gagner la mezz war -enfin ne pas la perdre- pour ne pas se faire déchirer ce qui est différent de gagner...). Ensuite ca va durer peanut, quant aux interruptions une dizaine de secondes pour faire 3 fois 2 pets, et tu gagnes une minute de temps de sorcier. Bref, il sera tout à fait viable de se séparer d'un mauvais sorcier* et d'utiliser à la place un bon théu.

* mauvais sorcier = celui qui ne connait que DD et aemezz en oubliant les aedebuffs, instants débuff, root simple, débuff casté.

Enfin pour ma part, je vois les changements à venir comme une perte des cc, un up de Midgard et d' Hibernia sur les compos.
Citation :
Publié par Sewen
N'empeche que... ca ne serait pas forcément moins viable :P
Tout dépend de la compo mais oué c'est pas forcément moins viable.

Enfin ya quand même un gros malaise et un non équilibre des classes sur albion et il serait temps de faire qque chose.
La vraie question est de savoir s'il est plus profitable de grouper un théu air ou un sorcier. Puisque le début on va se taper charge et/ou SoS, donc la portée bof (enfin de toutes façons la portée ne sert qu'aux mezzeurs d'en face à ouiner sur le sorcier, là où un groupe alb doit nécessairement gagner la mezz war -enfin ne pas la perdre- pour ne pas se faire déchirer ce qui est différent de gagner...). Ensuite ca va durer peanut, quant aux interruptions une dizaine de secondes pour faire 3 fois 2 pets, et tu gagnes une minute de temps de sorcier. Bref, il sera tout à fait viable de se séparer d'un mauvais sorcier* et d'utiliser à la place un bon théu.
Le prob du theu air c'est que l'ae mez jaune est moisi, et le mez rouge à 49 Air ben tu perds pas mal en deuxième spé (par ex Terre, @+ la BT 10 qui est pas si inutile) et il est pas beaucoup mieux (toujours 2 fois moins de durée que le mez sorc en gros).
Et on a pas de mez single sur le theu...
Déjà en solo je trouve qu'il dure vraiment peu de temps alors en groupe c'est filer une immune en gros.

Enfin j'aurais bien voulu tester un groupe bi mage sans sorc pour voir quand même... ^^
Theu air + caba full simulacre airwave si tu veux tester. (comme ça tu as un debuff esprit 50% si caba est pas manchot).

Ce qui risque d'arriver à mon avis, c'est des groupes avec pour seul mage un theurgiste air, le reste tanks/clerc et 2 menestrel pour avoir plein de SoS (comme ça osef de mez).
Citation :
Publié par Datian
La 1.78 ne change rien à ce niveau là, ou alors j'ai mal compris ton propos.
Non, ca ne change rien à ce niveau là, mais mettre moins en ame, c'est avoir un AEmez de moins haut niveau, donc plus resisté, ce qui peut etre une raison de preferer le plus haut, meme si les durees ne sont plus à ce point différentes sur des tanks.
J'ais vecus le up de determination a lepoque avec ma sorc.

Pensez a 3 tanks immezable inrootable comme a l'époque qui en plus on charge 2 voir 3 et des ml pour interupt

Hors de questions je revive ce cauchemar jais reroll mercenaire sa regle le prob

Ils on bien fumé mythic on commencais a peine a voir un semblant déquivalence entre magos /tanks aller retour en arriere gratz!
en meme temps, c'est bien beau deter 5, mais cela a un cout, et y a pas mal d'autre RA qu'un tank aime bien hein
fin je veux dire, oui tout le monde voudra avoir deter 5, mais par exemple, personnellement, jvais pour l'instant me contenter de deter 3 + purge 2 + charge 2, on verra par la suite
Humm je verrais les choses pas tout à fait du même oeil. Est-il besoin de charge sur l'inc lorsqu'on peut avoir SoS ? Est-il besoin de charge un sixième du temps lorsque les cc sont réduit à 7 à 8 s ? (8s de mezz si le demezzeur est pas reveillé, moins sinon) et deux ou trois secondes de root, le reste en snare.

On verra à mon avis plus de determination+charge 1 ou 2, et de purge 2 + charge 3 que de mixes. Enfin c'est personnellement comme ça que je vois l'optimisation.

@airwave, la seule faille du raisonnement, c'est l'accès au mezz de 80s en cible simple qu'il manque au théu, en plus bien sur des monstrueux debuffs instants.

@Kateria j'en ai des vagues souvenirs. La différence de l'époque c'est qu'on pouvait tenir en moc à 100%. Maintenant on a la RA 5L mais plus de moc pendant :P. Bref...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés