1.78 et le sorcier ?

Répondre
Partager Rechercher
ce que les gens comprenent pas c est que l up determination , imo ca vas beneficier qu aux tank lourd , et hybrides , de moins en moins joué , le merco el zerk ou le finelame sont bien lotis sous leur charge et peus prendront determination 5 ,
Citation :
Publié par Makswell Sheffield
en meme temps, c'est bien beau deter 5, mais cela a un cout, et y a pas mal d'autre RA qu'un tank aime bien hein
N'importe quel tank avec un peu de jugeote prendre direct charge 2 et déter 4.
Avec ça, c'est l'assurance de pas être mezz/stun sur un inc, et une quasi immunité aux CC durant le combat.
Purge 2 ne sert strictement à rien, ou du moins, a un impact trop faible par rapport au coût. Ca ne sert en fait qu'à virer les stuns bouclier.
Charge 2, déter 4, purge 1 ( et encore, ça me semble presque facultatif ), ça amène au 4L9, soit pas grand chose en nombre de RPs. Ensuite, respec pour Charge 3 déter 4, puis Charge 3 Déter 5, et on fini par se booster aux RAs passives et prendre à la limite un purge 1.

Oui, c'est fumé, j'ai pas dit le contraire.
Citation :
Publié par Erohpatem
C'est pas le up de déter qu'il faut craindre mais le fait que le coupe speed ne vire plus l'immune cc du sos en 1.78
Ca va être fun.

Enfin sur alb on est habitué aux conneries de mythic np
Citation :
Publié par Airwave
Tu connais beaucoup de soutiens/mages qui jouent sans purge ? Moi pas. Et compter sur le fait qu'une RA qui repop très vite soit pas disponible bof. Surtout que les demez prennent souvent la combo purge3/moc1 qui permet de demez tout le monde vite fait bien fait en cas de prob.
Et pour le remez, rien ne vaut le single mez rouge... Je comprends pas des fois de me faire ae mez alors que je suis seul dans un coin.
En cas de ra dumping la différence se fait svt au remezz des soutiens et là la diff mezz bleu ou rouge est énorme.Mais jpense ne rien t'apprendre.

ps: j'aurai du edit mon précèdent post la fatigue dsl.

Citation :
Publié par Shadoz
la seul chose qui m'embete a passer 45 alte c'est la perte de mon pet 50+ml9
Et le debuff f/c rouge,et le mezz radius 400 pour interrupt aussi.Et sur un mage lifetap + debuf f/c red > dd alté cqfd.

Le mezz des tansk est bcp moins important que le mezz soutiens.

Bref.
ça devient rare les fights qui durent avec les yell/Add/bus et j'en passe ... donc le remez des soutiens en bon 8 vs 8 ça peut largement se faire au single mez je pense.
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Ca va être fun.

Enfin sur alb on est habitué aux conneries de mythic np
Il y a quand même un up caché d'albion,
le clerc est la classe de soutient la plus pauvre en spell... et donc il a rien de bien méchant à caster sur les ennemis, donc au moins il profitera pleinement de l'immunité SoS (pas de stun et pas de kick buff, en échange d'une immunité total au cc, c'est rentable quand même).

Alors qu'hibernia, le druide et healer peuvent déjà moins se permettre en général de seulement soigner ou buff, car ils sont aussi des classes à CC très utile, donc pour eux paf le sos au moindre CC de cast

Ben quoi ! j'essaye de voir des trucs positifs dans les âneries de mythic !
Citation :
Publié par Ashtray
oui mais vu que les meilleurs groupes actuels sont sans strels ... c'est plus un nerf indirect d'alb pour les compo sans strels qu'autre chose cette modification.
On vire le sorcier et on met un strel, voir 2 ! SoS c'est bon mangez en
Citation :
Publié par Dayou Sweety
En cas de ra dumping la différence se fait svt au remezz des soutiens et là la diff mezz bleu ou rouge est énorme.Mais jpense ne rien t'apprendre.
C'est là que le mezz simple sorcier est important -> 80s. Dans l'absolu un sorcier maitrisant sa classe pourrait s'en sortir avec brio avec un ae vert.

Citation :
Publié par Salter
La RA maitrise des sorts ne peux pas réduire l'effet de resist induit par les mezz bleus à la place des jaunes et le niveau potentiel du pet ?
Pour les mezz oui, pour le niveau du pet non.

Par contre, si tu mets maitrises des sorts 2 ou 3, ne vaut-il pas mieux faire un 39/37 en mettant le reste des RA en acuité. Vu que les différences entre un drain et un dd 209 sont de l'ordre de 12% pour une différence de vitesse de ... l'ordre de 12%...
Citation :
Publié par Sewen
C'est là que le mezz simple sorcier est important -> 80s. Dans l'absolu un sorcier maitrisant sa classe pourrait s'en sortir avec brio avec un ae vert.

Pour les mezz oui, pour le niveau du pet non.

Par contre, si tu mets maitrises des sorts 2 ou 3, ne vaut-il pas mieux faire un 39/37 en mettant le reste des RA en acuité. Vu que les différences entre un drain et un dd 209 sont de l'ordre de 12% pour une différence de vitesse de ... l'ordre de 12%...
De toute façon, le 37 39 a toujours été le meilleur template pour un sorcier non spé alté depuis nf. La raison est simple, l'ae root jaune > ae mezz rouge sous nf parce que nf c'est une guerre de portée et pour maîtriser la portée le root c'est le meilleur cc (bon y'a aussi le fait que y'a le débuff dv jaune bien utile mais bon).

Sinon ben oui 209 de delve c'est 12% de plus que 179 sauf qu'en pratique vu la différence de ra et stuff entre les deux template, la différence de dégâts est bien plus de 12%. Sinon je vois pas trop en quoi la différence la différence de vitesse est de l'ordre de 12% étant donné que sorcier tu te dois d'avoir beaucoup de dext et avec 400 dext et 10% toa tu auras une différence de l'ordre de 2-3% de vitesse entre le 2.8 et le 2.5 imo.
Citation :
Publié par Erohpatem
De toute façon, le 37 39 a toujours été le meilleur template pour un sorcier non spé alté depuis nf.
Sauf qu'il n'existe que depuis début juillet.

Citation :
Sinon je vois pas trop en quoi la différence la différence de vitesse est de l'ordre de 12% étant donné que sorcier tu te dois d'avoir beaucoup de dext et avec 400 dext et 10% toa tu auras une différence de l'ordre de 2-3% de vitesse entre le 2.8 et le 2.5 imo.
Sauf que si t'as 10% de bonus vitesse avoir plus de 386 en dex c'est claquer des points dans le vent. La vitesse de chaque cast étant capée selon la vitesse de base du sort, tu peux pas changer les différences entre les temps de cast de deux sorts.
@Slashrude

39/37 = 40/36 ? :>

Sinon quelques tests tendaient à prouver que 386+10%speed cast n'était pas réellement un cap, mais surtout qu'au delà, le rapport coût/efficacité en RA/dé-cap, n'était plus très rentable, enfin ça reste à vérifier/revérifier.
Citation :
Publié par Erohpatem
De toute façon, le 37 39 a toujours été le meilleur template pour un sorcier non spé alté depuis nf. La raison est simple, l'ae root jaune > ae mezz rouge sous nf parce que nf c'est une guerre de portée et pour maîtriser la portée le root c'est le meilleur cc (bon y'a aussi le fait que y'a le débuff dv jaune bien utile mais bon).

Sinon ben oui 209 de delve c'est 12% de plus que 179 sauf qu'en pratique vu la différence de ra et stuff entre les deux template, la différence de dégâts est bien plus de 12%. Sinon je vois pas trop en quoi la différence la différence de vitesse est de l'ordre de 12% étant donné que sorcier tu te dois d'avoir beaucoup de dext et avec 400 dext et 10% toa tu auras une différence de l'ordre de 2-3% de vitesse entre le 2.8 et le 2.5 imo.
Tous nos sorciers ont tjrs fini en 44 31 et n'ont jamais pensé le quitter

Radius 400 pour chain interrupt a 2K c'est tout simplement abusé.Le mezz rouge et le root single avec 26% duration @manche thalos

L'aeroot avec nf jsuis pas fan jpréfère des bons roots single pas dur à mettre en place dans le cadre Caba/theu/sorc.

Et debuff f/c red + lifetap > dd spé.
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
@Slashrude

39/37 = 40/36 ? :>
Oui je sais bien mais 39(pom de grp)/37 n'existait pas avant juillet, soyons rigoureux. Au passage il en reste en 40/36 (sisi ) :> D'ailleurs si ils pouvait mettre des poms de groupe aux niveaux inférieurs ça serait bien

Citation :
Publié par Dayou Sweety
Tous nos sorciers ont tjrs fini en 44 31 et n'ont jamais pensé le quitter

Radius 400 pour chain interrupt a 2K c'est tout simplement abusé.
Paie ta mana
Citation :
Publié par Slashrude
Paie ta mana
Dépend de la compo après c'est sur ^^

Mais dans notre cas ya 3 jacina,le tartaros le mcl 2 et le ragin + popos donc pas trop de pb de mana
Citation :
Publié par Slashrude
Oui je sais bien mais 39(pom de grp)/37 n'existait pas avant juillet, soyons rigoureux. Au passage il en reste en 40/36 (sisi ) :> D'ailleurs si ils pouvait mettre des poms de groupe aux niveaux inférieurs ça serait bien
Parce que le Pom de groupe change bcp la donne au niveau gameplay pour les CC ? :'(

Ceux qui sont encore en 40/36 sont ceux qui n'ont pas trop le courage de respec pour 1point de spé ( ou alors des fous qui préfèrent +1 alté à pom de grp)
Citation :
Publié par Slashrude
Sauf que si t'as 10% de bonus vitesse avoir plus de 386 en dex c'est claquer des points dans le vent. La vitesse de chaque cast étant capée selon la vitesse de base du sort, tu peux pas changer les différences entre les temps de cast de deux sorts.
386 dext + 10% vitesse toa n'a jamais été un cap, c'est une légende urbaine ou une déformation JOLienne. A 386 dext + 10% vitesse toa, on estime que le gain qu'on gagne en mettant encore plus de points en dext est trop minime pour en valoir la peine. Sachant qu'il a été prouvé que 1 pts acuité apporte plus de dps que 1 pts dext il semble logique que la majorité des mages ne dépassent pas le 386. Pour un sorcier, vu que la vitesse de cast est beaucoup plus importante que les dégâts (je parle dans le cas d'un sorcier âme ou en tout cas ayant - de 45 alté), les points en dext au dessus de 386 ne sont pas inutile mais il est impossible de voir une différence sur les sorts rapide (2.0 à 2.5 vit). De plus, comme l'a dit asham des récents tests ont été fait et montrait une clair différence dans la vitesse de cast pour les sorts plus lent que vit 2.6 (cad 2.8 / 3.0 et encore plus lent). L'ae mezz sorcier est 3.0.

@Dayan : Ben je sais pas, j'ai jamais joué avec les sorciers Eden mais je pense que ça dépend aussi beaucoup du style de jeu, compo et game play. Et même si c'est vrai que l'ae mezz rouge est cheaté à cause du rayon et que l'ae débuff f/c rouge + dd permet de tuer plus facilement que débuff f/c jaune + dd, je ne pourrais plus me passer du compo ae debuff dv (que tu as pas avec 44 ame) à l'inc + débuff dext simple sur le mezzeur et en repli d'un bon gros ae root sur les soutiens (jamais purgé), et assist mage sur les tanks qui à cause du repli seront hors de portée pour recevoir du heal. Enfin c'est le team play qu'on pratique en team 4 mages, mais j'avoue qu'en team tank le 44 31 me tente bien aussi.

@Asham : J'avoue que le pom de groupe je pourrais plus m'en passer, parce que passer 20 sec à repom ton groupe pendant pause résist alors que tu tourne all time la caméra pour pas te prendre un inc surprise, c'est pas top. Pom de groupe tu le recast en 1 sec après tes selfs et la portée (rayon peut-être dans ce cas) est sympa. De toute façon au niveau des dégâts +1 pts alté apporte rien surtout à partir d'un certain rang.
Citation :
Publié par Erohpatem
386 dext + 10% vitesse toa n'a jamais été un cap, c'est une légende urbaine ou une déformation JOLienne. A 386 dext + 10% vitesse toa, on estime que le gain qu'on gagne en mettant encore plus de points en dext est trop minime pour en valoir la peine. Sachant qu'il a été prouvé que 1 pts acuité apporte plus de dps que 1 pts dext il semble logique que la majorité des mages ne dépassent pas le 386. Pour un sorcier, vu que la vitesse de cast est beaucoup plus importante que les dégâts (je parle dans le cas d'un sorcier âme ou en tout cas ayant - de 45 alté), les points en dext au dessus de 386 ne sont pas inutile mais il est impossible de voir une différence sur les sorts rapide (2.0 à 2.5 vit). De plus, comme l'a dit asham des récents tests ont été fait et montrait une clair différence dans la vitesse de cast pour les sorts plus lent que vit 2.6 (cad 2.8 / 3.0 et encore plus lent). L'ae mezz sorcier est 3.0.
La claire différence, c'est combien de temps par point de dextérité? J'ai des vagues souvenirs de maths, et tout ça ressemble un peu à une limite.
Citation :
Publié par Slashrude
La claire différence, c'est combien de temps par point de dextérité? J'ai des vagues souvenirs de maths, et tout ça ressemble un peu à une limite.
J'avais brèvement testé à une époque mais je n'étais pas arrivé à une telle conclusion que celle de l'exemple dont je te parle qui est tout récent. Un mec à tester une différence de 26 de dext après 386 (412) et en à conclu que ces 26 pts lui font gagner 0.122sec sur le cast d'un sort de 2.8 vit, et 0.033sec sur le cast de sort 2.6 vit. (Source : http://vnboards.ign.com/DAoC_General...6/88287994/?47). Selon son test il semble que le vrai cap soit à 1.071 sec et qu'il soit atteignable avec 412 de dext + 10% vitesse toa sur les sorts vit 2.5 et vit 2.6. On peut donc conclure que pour un sort comme l'ae mezz du sorcier, même avec 412+ dext il est tjrs possible d'augmenter la vitesse de cast. Ce qui est encore plus intéressant par contre c'est que pour un sort 2.5, les points de dext au dessus de 386 ne changent rien à la vitesse de cast.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés