1.78 et le sorcier ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dayou Sweety
44 âme
Ce dont tu parles c'est du méga opti, même les joueurs d'équipe HR avec effectif tournant ne peuvent se permettre de faire confiance à 3 ou 4 jacina . C'est un peu comme Zo. Tu verras la plupart des très bonnes sc avec, pourtant si tu as un bon théu tu peux en faire l'économie vu qu'il va mal avec le reste pour toutes les classes mages (Jacina+zo étant une sc par définition trouée quelque part pour eux :P ). Pourtant Zo reste un must même dans une équipe alb.

Le 39/37 donne un débuff 30% feu/glace qui est toujours apprécié des thaumas. Bref, quand le fg bouge un peu, c'est excellent. (44/31 c'est du gâchage de temps de faire le débuff sauf peut être pour les 2 ou 3 derniers en vie).

@Metaphore

Hummm tu verras que ton dd sera a peu près à 1.2 quand ton drain sera à 1.1 Bref, ca reste dans le même ordre d'idée. La seule différence c'est que le drain cape plus vite que le DD au niveau du cap fatidique, donc il reste plus valable tant que tu n'as pas une haute dexterité (en prenant comme base le sorcier sarasin ,o ). Pour ma part la vraie différence c'est la conso mana. Plus on a de dex, plus on doit migrer facilement vers un dd lent à plus gros delve, ceci dit. Je pense que la différence est à ce niveau plus dans la vision de son sorcier que dans les points dépensés.
Citation :
Publié par Erohpatem
je ne pourrais plus me passer du compo ae debuff dv (que tu as pas avec 44 ame) à l'inc + débuff dext simple sur le mezzeur et en repli d'un bon gros ae root sur les soutiens (jamais purgé)
Si tu as tout ça en bleu (ae debuff dv, aeroot).
Le template 44 âme est vraiment bien, le mez 400 de rayon c'est vraiment énorme, tu choppes facile les destick à l'inc avec ça (même si ça change rien vs sos/bt mez ) mais par contre ouille la mana, ça descend à une vitesse.
Niveau dégâts, pour avoir test pas mal de temps alté et âme dans les mêmes conditions quand tu as une très haute dext (380+), dd + fc bleu > drain + fc rouge quand même mais pour les mages ça change pas grand chose c'est vrai.
Pour la variance, c'est au rang 10 qu'on a plus de variance avec 31 alté, au rang 9, donc 31+19 alté, j'ai encore 3/4 points de variance. Et il faut une sc qui cap les skill, avec tout ce dont a besoin une sc sorc, c'est pas evident.
pour avoir tenter tte les spé possibles et imaginables sur sorcier je peut assurer que la différence de dommage entre un dd alté de spé et un drain baseline est d'environs 50à60 de degat....la seule chose qui donne l'impression de taper vraiment plus fort c'est que les RA prises suivant les templates varie entre versatilité pour une spé âme et full dommage pour une spé alté .

donc meme avec un template âme et des ra"full dommage" tu tape deja trés fort sans perdre tout un tas de sorts plus qu'utiles et le fameux "pet ml9".
oui tu consomme plus de mana mais de nos jours pour etre oom faut soit faire n'imp soit partir du tp "a poils".

la spé alté n'est vraiment bonne qu'en compo 2 sorcier a mon humble avis,théoriquement le sorcier n'est pas là pour etre main damage meme si souvent son apport offensif fait la différence.

ensuite pour ce qui est du up de determination perso pour avoir connu deja cette ere et les assist savage dans le passé,"miam les double hate de l'époque avec des marteaux 2H bien lent" ,sa me dérangeras pas trop car pour bien jouer sorcier suffit pas que de bien mez ...faut aussi savoir ce faire oublier...

puis les véritables seigneurs du body gard serons dévoilés!

donc no panic , vous vous adapterais et continuerais a jouer avec le plus beau des perso de ce jeux
Citation :
Publié par Erohpatem
J'avais brèvement testé à une époque mais je n'étais pas arrivé à une telle conclusion que celle de l'exemple dont je te parle qui est tout récent. Un mec à tester une différence de 26 de dext après 386 (412) et en à conclu que ces 26 pts lui font gagner 0.122sec sur le cast d'un sort de 2.8 vit, et 0.033sec sur le cast de sort 2.6 vit. (Source : http://vnboards.ign.com/DAoC_General...6/88287994/?47). Selon son test il semble que le vrai cap soit à 1.071 sec et qu'il soit atteignable avec 412 de dext + 10% vitesse toa sur les sorts vit 2.5 et vit 2.6. On peut donc conclure que pour un sort comme l'ae mezz du sorcier, même avec 412+ dext il est tjrs possible d'augmenter la vitesse de cast. Ce qui est encore plus intéressant par contre c'est que pour un sort 2.5, les points de dext au dessus de 386 ne changent rien à la vitesse de cast.
Voilà, CQFD, merci de ton aide: claquer de la dex au-dessus de 386 + 10% vitesse, vu le rapport qualité/prix, c'est claquer des points dans le vent.
Citation :
Publié par Slashrude
Voilà, CQFD, merci de ton aide: claquer de la dex au-dessus de 386 + 10% vitesse, vu le rapport qualité/prix, c'est claquer des points dans le vent.
Non, c'est "claquer" des points dans le vent pour un sort à 2.5, pas pour 2.8, et encore moins pour un 3.0.
Citation :
Publié par Sewen
Non, c'est "claquer" des points dans le vent pour un sort à 2.5, pas pour 2.8, et encore moins pour un 3.0.
Donc, pour toi, augmenter de 26 points de dex (allez go dex5) pour gagner au mieux 0.1 seconde sur un sort à cast 3.0 seconde c'est claquer des points bien placés? Bah ok, chacun son point de vue
Citation :
Publié par Slashrude
Donc, pour toi, augmenter de 26 points de dex (allez go dex5) pour gagner au mieux 0.1 seconde sur un sort à cast 3.0 seconde c'est claquer des points bien placés? Bah ok, chacun son point de vue
Exactement, chacun son point de vue. Je n'en impose aucun, pour ma part j'ai toujours pensé que le sorcier permettait à fond la customisation.

Par exemple si tu veux vraiment tout mettre sur l'inc, mezz avant le reflexe sos, gagner le maximum en temps d'incantation n'est pas inutile en passant de dex 2 à dex 4. Il n'y a pas de meilleure façon de jouer que la sienne, mais au moins cessons de véhiculer les légendes urbaines, c'est à chacun de faire son jeu en fonction des données exactes et non des valeurs déjà tronqués.
Citation :
Publié par Sewen
Exactement, chacun son point de vue. Je n'en impose aucun, pour ma part j'ai toujours pensé que le sorcier permettait à fond la customisation.
Mais je n'impose rien, je constate simplement que niveau ra ça coûte cher le centième de seconde, que dans les faits tu ne gagnes que dans certains cas.

Enfin voilà, pareil pour la suite, je trouve que ça fait beaucoup de "si" qui ne servent pas souvent et pas longtemps dans le contexte actuel. Dire que c'est un investissement rentable, je pense que c'est de la poudre aux yeux de 95% des magos de ce jeu, sans même m'arrêter au cas particulier du sorcier.
Pour avoir testé ~400 dext sur ma sorcière au lieu de 386, je n'ai pas trouvé la différence de vitesse de cast du mezz significative (plutôt le facteur psychologique qui fait penser qu'on cast plus vite).

Dans les faits ce sont surtout les reflexes et la latence qui ont une influence sur la façon dont les rencontres s'engagent (sachant qu'un instant partira toujours plus vite, d'autant plus qu'il ne nécessite pas d'être immobile)

Sinon je ne sais quelle influence aura la 1.78 sur les templates sorcier mais actuellement les templates alte sont (selon moi) les plus adaptés :

- un dommage deal supplémentaire pour albion n'est pas de trop
- les ae-mez même bleus durent suffisamment longtemps pour jouer leur role et ne consomment rien
- les sorciers ont depuis longtemps l'habitude de caster plusieurs fois leur mez donc les resists possibles sont dans les faits moins déterminantes.
- le single mez est toujours la si besoin
- ne pas oublier qu'on a un ae root
- les dommages du drain sont meilleurs et donc son gros cout en mana est rentabilisé
- le dd de spe est un vrai bonheur
- le debuff d/v rouge est déterminant contre toutes les classes qui castent
- le pet vert en rvr interromp très bien

les templates ame/alte sont pour moi d'une autre époque, on a maintenant besoin du sorcier pour faire autre chose que les cc, même si le rayon de l'ae mez rouge et le debuff f/c sont assez ultimes.
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Parce que le Pom de groupe change bcp la donne au niveau gameplay pour les CC ? :'(

Ceux qui sont encore en 40/36 sont ceux qui n'ont pas trop le courage de respec pour 1point de spé ( ou alors des fous qui préfèrent +1 alté à pom de grp)
Heu je rentre dans ta 1ere catégorie :P
En fait c'est même pire je suis 39 Alté / 36 âme car j'ai jamais pris le temps de mettre ce dernier point un âme qui n'a jamais rien apporté quand j'ai ding 50 il y a un certain temps maintenant :P
Concernant le template Spé alt je n'arrive pas à me convaincre de basculer car je ne peut pas me passer d'un bon pet jaune ML9 qui va bien au delà d'un simple interrupt.
De toute façon je joue bcp plus mon sorcier dans DF ou le pet ML9 est indispensable pour l'envoyer sur les méchant pabo caché sur la 2eme marche
Je prendrais probablement 37 âme pour la pom de grp car je suis un gros flemmard un ces jour si je vois passer un instructeur par hasard
Perso je m'en fou du up de deter heureusement je n'ai pas que le mez pour gérer un tank et un tank qui a les moyens de se payer deter 5 ben c'est déjà qu'il plus gros rang que moi :P
Citation :
Publié par Libre
les templates ame/alte sont pour moi d'une autre époque, on a maintenant besoin du sorcier pour faire autre chose que les cc, même si le rayon de l'ae mez rouge et le debuff f/c sont assez ultimes.
le seul petit problème c'est qu'en spé alté pour que les dégâts soit correct il te faut faire impasse sur moc3 et une bonne purge pour des ra "agressives"autrement ta spé est useless car 50 de dégât de plus par rapport au drain c'est nul par rapport a tout ce que l'on perds, d'autre part le plus gros problème c'est que TOUT les sorcier spé alté sont tellement attiré par leur degats qu'il en oublis d'etre des sorciers .

donc en fait la spé alté est rigolote et utile si tes adversaire sont nul ,te laisse tranquille, que tu perde pas de mezwar,que ton QC soit pas résisté,que tu mange pas de pet, que tu mange pas de bane et encore moins d'interup sans compter que le solo en spé alté c'est plutot sport.
purge/moc te permet tellement souvent de transformer un inc foireux en veritable fiesta ,que s'en passé c'est casi suicidaire pour toi et ton grp a moins d'etre le dieux vivant du mez.
j'ai play en spé alté avec mm5 et surcharge5 les trois premier mois de NF et meme si je me gavais de rp en def ,au niveaux grp c'été tjrs tendu de slip .
par contre en en compo deux sorcier ok.

pour moi le 39/37 resteras le meilleur rapport qualité/prix tan que le sorcier ne subiras pas de profond changement.
Le problème restera le meme niveau template ok yaura deter mais les tanks ont charge toutes les 1.30 min ,plus purge en général ,et gros rarement immobilisés ,je pense il faut garder un minimum en ame pour les soutiens
Citation :
Publié par Kateria
J'ais vecus le up de determination a lepoque avec ma sorc.

Pensez a 3 tanks immezable inrootable comme a l'époque qui en plus on charge 2 voir 3 et des ml pour interupt

Hors de questions je revive ce cauchemar jais reroll mercenaire sa regle le prob

Ils on bien fumé mythic on commencais a peine a voir un semblant déquivalence entre magos /tanks aller retour en arriere gratz!
On touche pas à deter mais on enleve bg et grapple ok ?

Equivalence bof bof depuis Toa les tanks se touchent la on se touchera un peu moins
Citation :
Publié par Sleyze
On touche pas à deter mais on enleve bg et grapple ok ?

Equivalence bof bof depuis Toa les tanks se touchent la on se touchera un peu moins
Je trouve que depuis Toa on a eu plusieurs période mais au final actuellement, c'est carrément équilibré.

si on vire bg/grapple faut aussi virer les banes , à la fin on vire les ML mais pas les arte/bonus ToA ^^
Citation :
à la fin on vire les ML mais pas les arte/bonus ToA ^^
Je suis pour !

En se moment :

10% de grapple
20% de bg
40% de cibles hors de portée même sous charge
10% de cc
10% à tapper dans la reserve
10% de temps a deal !

Sauvons les tanks
Citation :
Publié par Sleyze
Je suis pour !

En se moment :

10% de grapple
20% de bg
40% de cibles hors de portée même sous charge
10% de cc
10% à tapper dans la reserve
10% de temps a deal !

Sauvons les tanks
<s'étouffe>
C'est de l'ironie j'espere là ^^
Citation :
Publié par Kateria
Ils on bien fumé mythic on commencais a peine a voir un semblant déquivalence entre magos /tanks aller retour en arriere gratz!
Ils ont fumé avec le ménestrel aussi t'inquiètes, avant on ne pensait même pas bouger du TP sans ménes (du moins dans un bon groupe).

Après le gros nerf de l'interrompt en général, voilà le gros nerf des CC.
ben, c'est dommage ce petit nerf, mais bon depuis 3 ans vous nous mettez la misére... Le WL on a pas attendu 3 mois pour le nerf
enfin je pense qu'un sorcier alté a plus d'avenir
Citation :
Publié par Jacqueline The Devil
ben, c'est dommage ce petit nerf, mais bon depuis 3 ans vous nous mettez la misére... Le WL on a pas attendu 3 mois pour le nerf
enfin je pense qu'un sorcier alté a plus d'avenir
Qu'est-ce qu'ils ont nerf exactement dans le WL ? le delve du drain de vie ? les ticks du dot ?

Car personnellement face à un WL je ne vois pas la différence, avant je me faisais tuer en 2 chambres, maintenant c'est 1-2 chambres + 1-2 drains en ininterruptible.

Je précise que je joue une Sorcière 47 altération, pas encore ML9, avec un pet tout juste vert. Je précise également qu'il ne s'agit pas d'un post du type "Oh mon dieu je n'arrive pas à tout tuer avec ma ubber sorcière cheatée", puisqu'en me relisant je comprends que certains puissent le prendre comme tel .

Simplement je conçois le pvp de daoc comme un enchaînement de rencontres avec chacune une technique différente à adopter pour tenter de survivre et éventuellement tuer l'ennemi.

Je suis d'ailleurs ouverte à tout conseil concernant les duels face à un / des WL. Mon pet vert ne semble pas les inquiéter outre mesure; et si part chance, en inc de face, je parviens à mez (face à un instant ça arrive parfois) je n'ai plus qu'à m'en aller (mais souvent ils purgent) ou prier pour 2 shoots le WL avec un gros critique avant que son instant parte et lui rende la vie que je viens de lui retirer.

Bien sur il m'arrive d'en tuer en arrivant de dos et qu'ils n'aient pas le temps de me lock / instant drain pour m'interrompre et me finir. Avec un pet jaune ML9 celà doit également être plus abordable, surtout si le dit pet stun ou a suffisamment de points de vie pour occuper le WL.

Je trouve dommage de comparer le sorcier et le WL (implicitement c'est ce que tu fais).

D'un coté tu as le sorcier qui, par sa panoplie de sorts de contrôles, son pet, son speed et ses sorts de dommages, est puissant en petit comité grâce à sa capacité défensive à temporiser et pouvoir choisir s'il peut ou non tenter de tuer sa cible ou s'il doit plutôt fuir.

De l'autre tu as le WL qui n'a pas de sorts de contrôles (il me semble) mais un frontload énorme puisqu'il dispose (pour la plupart) de 3 chambres déclenchables en instant dans lesquelles il peut disposer drain de vie, dot, cécité, pbae, spread heal ainsi qu'un modificateur de portée pour que toutes ses chambres sauf la première soient à portée de bolt. Outre ses chambres il dispose également d'une sorte de moc qu'il combine avec le sort sus cité de son choix contre une consommation de mana importante. Cet ininterruptible est influencé par la dextérité et donc se lance très vite.

Si je schématise un duel sorcier / WL de face ça pourrait ressembler à ça :

- Le sorcier parvient à hypnotiser le WL, le debuff s'il considère qu'il en a le temps.
- Le sorcier envoie son pet sur le WL, lance un dd sur le WL, puis lance moc 3(pour l'exemple) et tente de drainer la vie du WL (à 75% d'efficacité puisque moc 3)
- Le WL se trouve demez par le dd du sorcier, lui lache 2 chambres drain de vie dessus, puis lance ses ininterruptibles et draine la vie du sorcier (à 100% d'efficacité)
- Le sorcier meurt :P
- Le WL a 100% de vie et part se cacher pour refaire ses chambres et récupérer son mana.
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Je trouve que depuis Toa on a eu plusieurs période mais au final actuellement, c'est carrément équilibré.

si on vire bg/grapple faut aussi virer les banes , à la fin on vire les ML mais pas les arte/bonus ToA ^^
En quoi c'est equilibré ?
A la base je suis proto 8L, je passe, soit mon temps scotché sous les mez/stun/root, soit a courrir derrière des cibles qui sont soit;
- vous ne voyez pas votre cible