Publié par Jacqueline The Devil
ben, c'est dommage ce petit nerf, mais bon depuis 3 ans vous nous mettez la misére... Le WL on a pas attendu 3 mois pour le nerf
enfin je pense qu'un sorcier alté a plus d'avenir
Qu'est-ce qu'ils ont nerf exactement dans le WL ? le delve du drain de vie ? les ticks du dot ?
Car personnellement face à un WL je ne vois pas la différence, avant je me faisais tuer en 2 chambres, maintenant c'est 1-2 chambres + 1-2 drains en ininterruptible.
Je précise que je joue une Sorcière 47 altération, pas encore ML9, avec un pet tout juste vert. Je précise également qu'il ne s'agit pas d'un post du type "Oh mon dieu je n'arrive pas à tout tuer avec ma ubber sorcière cheatée", puisqu'en me relisant je comprends que certains puissent le prendre comme tel

.
Simplement je conçois le pvp de daoc comme un enchaînement de rencontres avec chacune une technique différente à adopter pour tenter de survivre et éventuellement tuer l'ennemi.
Je suis d'ailleurs ouverte à tout conseil concernant les duels face à un / des WL. Mon pet vert ne semble pas les inquiéter outre mesure; et si part chance, en inc de face, je parviens à mez (face à un instant ça arrive parfois) je n'ai plus qu'à m'en aller (mais souvent ils purgent) ou prier pour 2 shoots le WL avec un gros critique avant que son instant parte et lui rende la vie que je viens de lui retirer.
Bien sur il m'arrive d'en tuer en arrivant de dos et qu'ils n'aient pas le temps de me lock / instant drain pour m'interrompre et me finir. Avec un pet jaune ML9 celà doit également être plus abordable, surtout si le dit pet stun ou a suffisamment de points de vie pour occuper le WL.
Je trouve dommage de comparer le sorcier et le WL (implicitement c'est ce que tu fais).
D'un coté tu as le sorcier qui, par sa panoplie de sorts de contrôles, son pet, son speed et ses sorts de dommages, est puissant en petit comité grâce à sa capacité défensive à temporiser et pouvoir choisir s'il peut ou non tenter de tuer sa cible ou s'il doit plutôt fuir.
De l'autre tu as le WL qui n'a pas de sorts de contrôles (il me semble) mais un frontload énorme puisqu'il dispose (pour la plupart) de 3 chambres déclenchables en instant dans lesquelles il peut disposer drain de vie, dot, cécité, pbae, spread heal ainsi qu'un modificateur de portée pour que toutes ses chambres sauf la première soient à portée de bolt. Outre ses chambres il dispose également d'une sorte de moc qu'il combine avec le sort sus cité de son choix contre une consommation de mana importante. Cet ininterruptible est influencé par la dextérité et donc se lance très vite.
Si je schématise un duel sorcier / WL de face ça pourrait ressembler à ça :
- Le sorcier parvient à hypnotiser le WL, le debuff s'il considère qu'il en a le temps.
- Le sorcier envoie son pet sur le WL, lance un dd sur le WL, puis lance moc 3(pour l'exemple) et tente de drainer la vie du WL (à 75% d'efficacité puisque moc 3)
- Le WL se trouve demez par le dd du sorcier, lui lache 2 chambres drain de vie dessus, puis lance ses ininterruptibles et draine la vie du sorcier (à 100% d'efficacité)
- Le sorcier meurt :P
- Le WL a 100% de vie et part se cacher pour refaire ses chambres et récupérer son mana.