Pixel mort sur PSP...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pat Hates
Je n'ais pas dis le contraire, sauf qu'un pixel mort et figé ont la même tête lorsqu'on les remarques, non ?

Un pixel figé est allumé, le mort ne s'allume même pas... enfin je crois

Sinon cette vidéo, bah autant l'essayer, ça coute rien

Au fait, attention, chez certains cette vidéo a CREE des pixels morts lol... soit l'effet inverse
Citation :
Publié par Aky
Au fait, attention, chez certains cette vidéo a CREE des pixels morts lol... soit l'effet inverse
assez rare quand meme
Citation :
Publié par Ourukai
Oh, un troll !
Ce n'est non pas un troll, mais une constante!

PS1? 3 mois après l'achat fallait la mettre sur le dos pour qu'elle marche.
PS2? Des capacités bien en deçà de ce que Sony avait avancé des mois auparavant, problèmes de lecture de DvD ("disc read error")
PSP? Pixels morts, bouton qui déconne, autonomie faiblarde, chargements poussifs.

PS3? Hmm...choisissez votre poison

Moi j'm'en tapes, je joues sur PC.
Citation :
Publié par Kastïelle
C'est 15 pixel mort et pas 5 il me semble pour ce la faire changé.

Mais cherche un peu il me semble qu'il y a pas mal de sujet là dessus.
Si j'en crois divers articles sur le net, Sony s'engagerait à échanger toute console présentant un pixel défectueux. Pas mort nécessairement donc. Seul problème: cela se fait aux frais du client. A moins de vouloir faire valoir son droit auprès du revendeur, sauf que là, sous couvert de "normalité", celui-ci risque fort de renvoyer de toute manière vers Sony.

A noter, si mes souvenirs sont bons ( plus fait de vente informatique depuis 11 mois ...), que les écrans LCD sont rarement couverts au seuil 0. En fait de mémoire il n'existe qu'une marque disposant d'écran de cette classe. Communément c'est 3 pixels morts, ou 5 défectueux.

Enfin...visiblement Sony a de gros problèmes de ce côté là et ça fait un sacré tolé outre-atlantique.
Je trouve ça réellement révoltant, je suis énormément décu de Sony sur ce coup là, enfin, heureusement j'ai pas la PSP ^^

Quelqu'un serait d'où ce problème vient t? ( conception, problème redondant etc... )
faudrait que tu retourne au magasin ou elle a été achetée, ils sont souvent compréhensifs. Mais la meilleure garantie reste d'ouvrir son paquet à la caisse ou devant un vendeur, pour vérifier et, au cas où, échanger. On a eu pas mal de témoignages de personnes devant ouvrir 3, voire 4 paquets avant de trouver une psp correcte (par ici).

m'enfin quand on voit le manuel page 14, on renifle déjà un peu l'arnaque. Un article qui en parle.

[troll] A part ça ton bouton carré va bien? [/troll]
L'écran est de basse qualité: le ratio pixels morts est très élévé. La PSP coute déjà trop cher à produire, du coup ils ont fait des concessions sur l'écran...
En restant objectif, la machine de Sony niveau ergonomie et finition est une vrai daube digne du "made in china" d'il y a 10 ans...(boutons mal foutus, gachettes flottantes, traces de doigts trop visibles, fragilité de l'écran, autonomie équivalente à la game gear...) Bret ils ont pondu un gros caca sur ce coup là C'est dommage, car il y de bons jeux et la console reste jolie niveau design (contrairement à la DS)
Citation :
Publié par Kaeri `
Quelqu'un serait d'où ce problème vient t? ( conception, problème redondant etc... )
Probablement les deux, ajoutés au matériel utilisé qui est de piètre qualité.
Ca commence à faire quelques années que Sony est devenu une marque bas de gamme, mais son ancienne image reste auprès des consommateurs : sûrement parceque ce ne sont pas eux qui font les jeux pour leurs consoles (ouh le beau troll...bah quoi, tout le monde y met du sien alors moi aussi !)

Mais à force de faire les cons ils vont finir par se couler tout seuls....c'est étonnant que ça ne se soit pas déjà produit d'ailleurs, parcequ'avec l'écran et les boutons de la psp, on atteint des sommets.
On n'entend plus parler des problèmes de batterie aussi, ça a été résolu finalement ?

édit pour en dessous : mon écran est un écran haut de gamme Sony datant de 1992, il était excelent (et l'est toujours à mon avis) et je n'ai jamais eu le moindre problème avec. Mais si je devais en changer je ne me risquerai certainement pas à reprendre un Sony au vu de ce qu'ils font actuellement. Ce n'est qu'un avis personnel
Quand à la tendance...c'est plus ou moins eux qui l'ont créé.
Citation :
Publié par Falith/Hark
Probablement les deux, ajoutés au matériel utilisé qui est de piètre qualité.
Ca commence à faire quelques années que Sony est devenu une marque bas de gamme, mais son ancienne image reste auprès des consommateurs : sûrement parceque ce ne sont pas eux qui font les jeux pour leurs consoles (ouh le beau troll...bah quoi, tout le monde y met du sien alors moi aussi !)
Précision: En fait Sony ne fait que suivre la tendance, il y a 15 ans, un produit Sony, c'était être sur de la garder 10 ans sans problème. Le revers de la médaille était qu'ils coutaient très cher, et réservé plus ou moins aux pros. Maintenant la conccurrence est tellement forte, qu'il faut baisser les couts et baisser la durée de vie des machines en fonction du type de clientèle. Comme ils ciblent super large, on voit de plus en plus de produits baclés. Il n'empeche que Sony sort toujours des produit haut de gamme, mais ils sont juste peu connu du public
/troll D'ailleurs j'ai toujours dit qu'il fallait diviser le nombre de PS2 et de PSP vendu dans le monde par 2. Pourquoi ? Car ce sont souvent la même personne qui rachètent leur console car la première s'est cassé./troll off
bah c'est un troll, mais c'est quand même vrai, je connais un nombre hallucinant de potes qui ont eu deux psones à cause des problèmes de bloc optiques !! moi j'ai commencé à arreter d'y jouer quand je devais mettre la console sur la tranche et que les loading duraient deux fois plus longtemps

Pour la PSP, conseil: n'achetez pas de jeux de baston genre street fighters etc... vous risquez de diviser par deux la durée de vie de la croix directionnelle

NB: je tiens à préciser que je ne suis un pro trucmuche, mais je trouve que cette ci Sony s'est vraiment foutu de la gueule de ses clients avec sa PSP hyper fragile
Citation :
Publié par Maquisard
La différence viens de la couleur , un pixel figé peux être rouge ou bleu , un pixel mort est noir
Et les blancs?

Citation :
Publié par youplaboum
[troll] A part ça ton bouton carré va bien? [/troll]
Ma croix fonctionne nickel...

Je vais voir pour retourner au magasin et j'espère qu'ils voudront bien, merci

(et pour la personne disant d'ouvrir sur place, ça aurait été dur puisque c'etait un cadeau de nowel =p)
Citation :
Publié par Drys Kaine
Si j'en crois divers articles sur le net, Sony s'engagerait à échanger toute console présentant un pixel défectueux. Pas mort nécessairement donc. Seul problème: cela se fait aux frais du client. A moins de vouloir faire valoir son droit auprès du revendeur, sauf que là, sous couvert de "normalité", celui-ci risque fort de renvoyer de toute manière vers Sony.

A noter, si mes souvenirs sont bons ( plus fait de vente informatique depuis 11 mois ...), que les écrans LCD sont rarement couverts au seuil 0. En fait de mémoire il n'existe qu'une marque disposant d'écran de cette classe. Communément c'est 3 pixels morts, ou 5 défectueux.

Enfin...visiblement Sony a de gros problèmes de ce côté là et ça fait un sacré tolé outre-atlantique.
Pour les pixels morts, il y a une norme (cf. http://www.tomshardware.com/2003/03/19/penalty/ , mais c'est en anglais). Le nombre de pixels défectueux acceptés dépend de la taille de l'écran, du type de problème pour les pixels et de la localisation des pixels.

Par exemple, pour un écran 17", c'est 3 pixels éteints, 3 pixels allumés ou 6 pixels colorés (et pas plus de 2 pixels dans un cercle de 5 pixels de rayon).

La question est de savoir si Sony applique la norme ISO de classe 2. (y'a combien de pixels au total sur un PSP ?)
Le blanc étant un fondu de toute la couleur éxistante je dirais qu'il s'agit d'un figé , puisqu'en toute logique un pixel mort ne peux plus émettre de lumière ( c'est d'ailleurs pour ça qu'il est mort x) ) .
Citation :
Publié par Mace
NB: je tiens à préciser que je ne suis un pro trucmuche, mais je trouve que cette ci Sony s'est vraiment foutu de la gueule de ses clients avec sa PSP hyper fragile
Le fait que la PSP soit fragile n'est pas un problème, suffit d'étre assé soigneux; le problème c'est qu'elle est abimé avant même d'avoir été acheté....
Citation :
Publié par Vaux
Le fait que la PSP soit fragile n'est pas un problème, suffit d'étre assé soigneux; le problème c'est qu'elle est abimé avant même d'avoir été acheté....
Non, la PSP est une console PORTABLE donc, elle se doit d'être robuste, je suis désolé mais dans l'étude de produit, quand tu décides de faire un objets nomade, ça va de soi de privilégier la finition.
Les gars de sony ont voulu faire la plus belle console possible au détriment d'autres aspects essentielles, c'est tout à fait inadmissible. Il suffit de faire tomber une fois la PSP sur le coté écran, et là t'auras plus que les yeux pour pleurer...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés