Pixel mort sur PSP...

Répondre
Partager Rechercher
Ben cela reste une très bonne console pour jouer la PSP quand même.
C'est pas parce qu'elle peut servir à autre chose qu'à jouer qu'elle est à la rue pour servir de console de jeu hein?
Citation :
Publié par Botold
Il paraîtrait qu'à la base une CONSOLE c'est fait pour ça. Apres si Sony a réussi à vous faire convaincre du contraire, c'est parce-que vous êtes trop faible d'esprit.
<flamebait>Avec des esprits aussi forts que le tien, on ira sûrement beaucoup plus loin...</flamebait>

Un téléphone est fait pour téléphoner, s'il me permet de faire réveil, calculette, agenda, lecteur mp3, appareil photo, et demain TV, caméscope, GPS, etc il est où le problème? ça permet de n'avoir qu'un seul appareil lorsqu'on est mobile. Je trouve ça plutôt cool, non?

Nintendo avec son train de retard, ne proposera la lecture de DVD vidéos que sur la Revolution... clap clap on applaudit, sur la génération précédente une bonne platine c'était cher, et maintenant que "tout le monde" est équipé, que ça vaut quedalle et que la prochaine génération est en marche, on sort ça. explosé de rire sérieusement. Enfin bon... c'est HS.

Pour en revenir à la PSP, je la trouve encombrante pour écouter de la musique, mais pour mater un film en voyage par-ex (voiture ou autre), c'est sympa avec son écran de malade.

PS: J'adore les jeux Nintendo, je voudrais pas passer pour un pro-untel anti-truc. J'essaye juste d'avoir un regard objectif sur la situation, quelque-part au milieu entre Joypad et mouton.tk

EDIT: Tiens j'ai oublié de parler d'un truc, Botold pour toi si on pense qu'une console peut servir à faire autre chose que jouer, "say la fôte à Sony".
Mais quand j'allume ma DS j'ai une icône Pictochat, c'est déjà un début de fonctionnalités autres. Je ne te ferais pas l'affront de te parler du Play-Yan édité par Nintendo ni même de son évolution en cours de préparation pour la GB Micro.
Y a aucun pixel mort sur la mienne et tout marche a merveille (pas de bouton carré zarbi, pas d'umd qui gicle).

J'avais un peu peur en lisant ce fil, mais maintenant que je l'ai entre les paluches je suis rassuré.
Cela dit, les problemes apparaitront peut etre au fil du temps :'D.
Citation :
Nintendo avec son train de retard, ne proposera la lecture de DVD vidéos que sur la Revolution... clap clap on applaudit, sur la génération précédente une bonne platine c'était cher, et maintenant que "tout le monde" est équipé, que ça vaut quedalle et que la prochaine génération est en marche, on sort ça. explosé de rire sérieusement.
Si tout le monde est déja équipé, je trouve ca pas con de pas en mettre, ca fait toujours ca de moins comme cout. Peu de gens ont besoin d'avoir 12 lecteurs de DVD...
Citation :
Publié par TiberiX
Je ne veux être ni agressif ni méchant, mais il faut être un peu naïf pour prendre la peine d'acheter une PSP en magasin sans demander à la voir allumée. Ca fait des mois que ce problème est connu.
Tout a fait d'accord, et s'il y a 30 clients (sûrement là pour les mêmes raisons), ils décideront très sûrement de faire pareil. Si vous êtes timides de vérifier, dites vous que d'autres le sont aussi, vous vous soutiendrez mutuellement .

Après, j'espère pour vous qu'elle est un minimum résistante au moins.
Ouais.

Des coques en mousse ou en plastique rigide.

Franchement les clients qui vérifient les pixels morts juste après l'achat, je trouve cela normal. A 250 euros tu as quand même le droit d'avoir un truc sans défaut.
Ils ne sont pas obligé de le faire en restant dans la file. Suffis de se décaler un peu pour tester la console pendant qu'on continu à encaisser les clients suivants.

Sur la masse de PSP vendues hier, je n'ai eu qu'un problème de console défectueuse. Et rien a voir avec les pixels morts, là c'était "simplement" la PSP qui refusait de lire les UMD. Tout le monde n'a pas vérifié lors de l'achat par contre, donc difficile de faire un pronostique. N'empeche que le jour de la sortie de la DS, on avait déjà eu plus de consoles revenues pour cause de pixels morts ou autres problèmes
Pour la solidité pas de soucis, ma PSP est trimballée en TGV et en avion depuis plusieurs mois dans la petite sacoche en mousse d'origine et elle ne bronche pas.

Pourtant elle s'en prend pas mal dans la tête...
Citation :
Publié par tego
N'empeche que le jour de la sortie de la DS, on avait déjà eu plus de consoles revenues pour cause de pixels morts ou autres problèmes
Normal vu qu'au moindre pixel mort Nintendo accepte l'échange.
Citation :
Publié par tego
Franchement les clients qui vérifient les pixels morts juste après l'achat, je trouve cela normal.
Moi pas.
On ne devrai même pas avoir à se poser la question de savoir si ça fonctionne ou pas.
Et le revendeur non plus.

C'est d'ailleurs probablement le coup le plus fort de Sony : rendre les gens tolérents aux "dérapages" (si on peut appeller ça comme ça, vu que c'est systématique...) de ce genre, au point que certains en arrivent à dire "c'est pas grave, c'est normal, etc..."
Citation :
Publié par Falith
Moi pas.
On ne devrai même pas avoir à se poser la question de savoir si ça fonctionne ou pas.

C'est d'ailleurs probablement le coup le plus fort de Sony : rendre les gens tolérents aux "dérapages" (si on peut appeller ça comme ça, vu que c'est systématique...) de ce genre, au point que certains en arrivent à dire "c'est pas grave, c'est normal, etc..."
Pourtant l'usine de Kisarazu est certifiée ISO 9001 depuis 1994, donc elle répond à des normes internationales de qualité...
Moi pour ma part, j'ai eu trois pixel blanc (pas completement mort).
Ils ont tous disparu avec la video.

Les pixel vraiment sont noir, les autres sont blancs.

Sinon aucun souci pour l'instant mais je me mefie du systeme d'ejec umd qui me semble fragile.

Enfin une bonne housse me semble indispensable.

A oui pour les memory stick duo les prix sont

55 euro pour 512 sandisk

90 euro pour giga en noname

100 euro pour sandisk

Je posssede une 512 j'ai encoder un film en basse qualité (2h 220 mo). cela reste regardable et un episode de south park (25 min 100mo) qualité proche de l'umd.

J'ai RR (une turie) et Wipeout pure (Tres bon mais faut se faire a la jouabilité)
Citation :
Publié par Falith
Moi pas.

Oui il y a quelque chose de vraiment génant la dedans.

Et encore tu n'as pas tout vu ! Sur la notice, il est écrit très clairement : (je cite)

Citation :
Les écrans LCD sont fabriqués à l'aide d'une technologie de haute précision, mais dans certains cas, des taches noires peuvent apparaître, ou des taches rouges, bleues, ou encore vertes peuvent rester affichées à l'écran.

Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement.
(page 121 du manuel) !!!!
Citation :
Publié par Guybrush_SF
Pourtant l'usine de Kisarazu est certifiée ISO 9001 depuis 1994, donc elle répond à des normes internationales de qualité...
Les écrans LCD sont divisé en 3 catégories grosso-modo plus ou moins appliquées par les constructeurs.

Norme 1 = 0 défauts
Norme 2 = 1 à 5 pixels défectueux
Norme 3 = Plus de 5 pixels

Je suppose que la norme est la même que ce soit pour un écran PC 17" ou un écran LCD de PSP

On remerciera la norme ISO 9001 qui permet de vendre un produit défectueux d'origine ...

(Perso je reprends sans discuter les écrans PC qui ont des pixels défectueux à l'allumage)
Citation :
Publié par Le Rieur
Les écrans LCD sont divisé en 3 catégories grosso-modo plus ou moins appliquées par les constructeurs.

Norme 1 = 0 défauts
Norme 2 = 1 à 5 pixels défectueux
Norme 3 = Plus de 5 pixels

Je suppose que la norme est la même que ce soit pour un écran PC 17" ou un écran LCD de PSP

On remerciera la norme ISO 9001 qui permet de vendre un produit défectueux d'origine ...

(Perso je reprends sans discuter les écrans PC qui ont des pixels défectueux à l'allumage)
Bah ce n'est jamais qu'une norme, qui ne fait que limiter un peu les dégâts...et puis une norme internationale c'est pas la rigueur qui les étouffes ^^
Citation :
Publié par Frathek
Normal vu qu'au moindre pixel mort Nintendo accepte l'échange.
Ben pour la PSP aussi, enfin chez Micromania

En 2 jours, j'ai eu 4 consoles défectueuses: 1 qui refuse de lire les UMDs, 2 revenues pour pixels morts. La dernière c'est pas vraiment une faute de Sony: c'est un client qui a éclaté le boitier plastique de l'UMD Virtua Tennis pour rentrer le mini dvd en force dans la console. Il a éclaté l'UMD (forcement) ET la console. C'était tellement énorme ("mais c'est comme cela qu'il fallait faire pour la PS2, je croyais bien faire...") qu'on lui a changé le jeu et la console

Les deux premiers jours de la DS, on avait déjà une 20ene de défectueux pour pixels morts...

Maintenant c'est du SONY la PSP, me surprendrais pas qu'elles claquent toutes mystérieusement dans 2 mois ou juste à la fin de la garantie. En tout cas, pour l'instant, elles me surprennent agréablement
Citation :
Publié par Skyd
ca reste des boulets d'europeens qui les montent, c'est la meme chose
A force de sortir sur chaque thread psp/ds des tonnes de choses pas très intelligentes, tu nous confirmes à chaque fois à quel point tu serais bien sur jv.com.

Sinon la psp est fidèle aux machines Sony, tout le monde savait deja (enfin sauf ceux qui connaissent pas trop, ou qui ont une vision obscurcie) qu'il y aurait bien des problèmes avant même la sortie jap.

Le seul moyen est d'exiger de voir la machine en route en magasin, sinon pas d'achat.
Fin de mon histoire ...

Je suis revenu chez mon magasin (ScoreGames Saint Lazare) et leur réaction a été extrèmement positive. On a déballé, pris une autre PSP : pixel mort !

On a redéballé une autre PSP, encore un autre mais pas très visible à gauche. j'ai dis que ct bon, du moment qu'il y en avait pas 20 ca allait !

Le vendeur, d'accord avec moi sur le principe que les machines doivent être impeccs pour ce prix la, a tout accepté et l'échange a été remarquable.
Ploum ploum ploum, vous savez qu'il existe un moyen de réparer les pixels paralysés ?

Un type s'est inspiré du principe de réparation des écrans tft et a pondu une vidéo de flash colorés qui réveillent les pixels défaillants. Ca marche pas toujours, mais ça ne coûte rien d'essayer. Je retrouve le lien et je vous le met.

*Esquive une tomate* Nan, c'est pas un fake

edit :

J'ai ! http://www.pcinpact.com/actu/news/Un...ses_de_la_.htm

edit pour en dessous : j'ai bien dit pixel paralysé, et pas mort ^^
PSP et les pixels mort
Bonsoir,

J'ai lu sur le net que la garantie n'agissait pas sur les pixels mort pour la PSP contrairement à la DS. Et d'autres disent que oui mais seulement à partir de 5 pixels morts.

Je suis un peu embêté car j'ai reçu (pour ma nowel) une psp et il y a 3 pixels mort, deux l'un à coté de l'autre que l'on remarque donc et un autre dans le milieu bas de l'écran que l'on voit pas trop mise à part sur des zones très sombre.

Ces pixels m'emmerde vraiment lorsque je regarde des films ou des photos dessus, en jeu ça me gène pas trop.

Seulement, est-ce que les magasins reprennent les machines avec ce nombre de pixels mort ? Car bon, c'est tout de même 250€ et pour un truc même pas fonctionnel à 100% c'est chiant...

Merci de vos réponses :-]
Oui tu as raison, c'est une arnaque
Une vidéo est téléchargeable sur le net afin de "reveiller" les pixels qui ne marchent pas mais qui ne sont pas mort pour autant, cherche un peu et essaye la
Ca dépend des magasins, mais si c'est une grosse enseigne alors tu peux faire jouer le satisfait ou temboursé ou carrement dire que tu as reçu une psp en double pour noel... La présence de pixels défectueux est censée être "normale" d'après Sony . Sinon oui la vidéo pour reveiller les pixels marchent assez bien, mais pas à tous les coups. Le mieux est de le rapporter vite au magasin, parfaitement emballé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés