Pixel mort sur PSP...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je me renseigne en ce moment meme aupres de mon fournisseur afin de voir si, comme les ecrans TFT pour PC, il y a un minimum de pixels morts à avoir. Je vous tiens au courant
Apparamment c'est 5 pixels morts minimum. La Fnac propose même une garantie à 69 euros pour ceux qui veulent l'échanger pour moins. Je pense que ça dépend surtout du magasin.
Dans n'importe quel magasin tu peux rendre l appareil en "moins de 10 jours".
Tu achètes le truc, pour n importe quel motif, tu peux le rendre sous 10 jours.
Par contre l'utilisation abusive se verra refuser cette "offre", genre le mec qui prend 10 friteuses pour un WE et qui vient se les faire rembourser le lundi.
Citation :
Publié par St SebDead
Dans n'importe quel magasin tu peux rendre l appareil en "moins de 10 jours".
Tu achètes le truc, pour n importe quel motif, tu peux le rendre sous 10 jours.
Par contre l'utilisation abusive se verra refuser cette "offre", genre le mec qui prend 10 friteuses pour un WE et qui vient se les faire rembourser le lundi.

Idée reçue ça, c'est complement faux. Chaque enseigne est libre de fixer elle meme ses conditions d'échange. Certaines pratiques 30 jours, d'autres 15 ou encore 7 et certaines 0 .

L'obligation d'échange ou de remboursement n'est valable que pour la Vente par correspondance (achat sur le net, la redoute, M6 boutique et compagnie).
Ok je vais dire ça au MD pour qui je bosse, je pense qu'il va rigoler.
Ah oui pour info je bosse dans un SAV, d'une grande surface et crois moi, si on pouvait se passer de cette "règle" on le ferait avec le sourire
Citation :
Publié par Slopknight
Idée reçue ça, c'est complement faux. Chaque enseigne est libre de fixer elle meme ses conditions d'échange. Certaines pratiques 30 jours, d'autres 15 ou encore 7 et certaines 0 .

L'obligation d'échange ou de remboursement n'est valable que pour la Vente par correspondance (achat sur le net, la redoute, M6 boutique et compagnie).
Je plussois , et je rajoute ce petit lien bien utile
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/0...iconso/b22.htm
Citation :
Publié par St SebDead
Ok je vais dire ça au MD pour qui je bosse, je pense qu'il va rigoler.
Ah oui pour info je bosse dans un SAV, d'une grande surface et crois moi, si on pouvait se passer de cette "règle" on le ferait avec le sourire
En tout cas ton MD va bien nous faire rire... Car si la garantie d'un an est obligatoire, la possibilité de rendre le bien dans les 7 jours sans aucun motif n'est valable que pour l'achat en ligne.

A lire - Le code de la consommation, article 121-19 il me semble
En clair, achetez la sur le net, c'est quand même mieux
JLF : dsl mais sur le site : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleCode;jsessionid=DXPO5UxIDrUQKnNFxrtCFOajhiFbaKsFSIaItsTC2R3A7MmFQl9c!1120393368!iwsspad1.legifrance.tours.ort.fr!10038!-1!-1379148736!iwsspad2.legifrance.tours.ort.fr!10038!-1

Je ne lis pas du tout ce que tu me dis.
Le seul "truc" c'est que le délai légal est de 7 jours, "nous" faisons 10 jours, une boulette de notre part, je pense, mais c'est quand même bien pratique.

Article 121-20 :
Citation :
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Et ton article 120-19 ne correspond pas du tout a ce que tu dis :
Citation :
I. - Le consommateur doit recevoir, par écrit ou sur un autre support durable à sa disposition, en temps utile et au plus tard au moment de la livraison :
1º Confirmation des informations mentionnées aux 1º à 4º de l'article L. 121-18 et de celles qui figurent en outre aux articles L. 111-1 et L. 113-3 ainsi que de celles prévues pour l'application de l'article L. 214-1, à moins que le professionnel n'ait satisfait à cette obligation avant la conclusion du contrat ;
2º Une information sur les conditions et les modalités d'exercice du droit de rétractation ;
3º L'adresse de l'établissement du fournisseur où le consommateur peut présenter ses réclamations ;
4º Les informations relatives au service après vente et aux garanties commerciales ;
5º Les conditions de résiliation du contrat lorsque celui-ci est d'une durée indéterminée ou supérieure à un an.
II. - Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux services fournis en une seule fois au moyen d'une technique de communication à distance et facturés par l'opérateur de cette technique à l'exception du 3º.
Ou alors j'ai rien compris ^^
Citation :
Publié par Slopknight

Ne pas oublier le principe de garantie légale qui responsabilise le vendeur (même un particulier) quant aux vices connus ou non lors de l'achat.
Citation :
Publié par Frathek
Trop hype roxxor la PSP

Plus sérieusement, que pensez-vous de Sony maintenant ?

Attends un peu que le lecteur d'UMD lache et qu'il faille faire le poirier pour pouvoir y jouer. De grand moment de divertissement dans les transports en commun ... pour tous ceux qui n'auront pas achete une PSP.
Citation :
Publié par Acalon
Oui mais hmm on dévie du problème la

Problème similaire pour les autres? Qui est concerné?
Pour ma part écran nikel et console aussi pour le moment , tout marche (jeu, internet, wifi etc...)
Citation :
Publié par St SebDead
JLF : dsl mais sur le site : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleCode;jsessionid=DXPO5UxIDrUQKnNFxrtCFOajhiFbaKsFSIaItsTC2R3A7MmFQl9c!1120393368!iwsspad1.legifrance.tours.ort.fr!10038!-1!-1379148736!iwsspad2.legifrance.tours.ort.fr!10038!-1

Je ne lis pas du tout ce que tu me dis.
Le seul "truc" c'est que le délai légal est de 7 jours, "nous" faisons 10 jours, une boulette de notre part, je pense, mais c'est quand même bien pratique.

Article 121-20 :

Et ton article 120-19 ne correspond pas du tout a ce que tu dis :

Ou alors j'ai rien compris ^^
C'est pour te montrer que l'article n'est valable que sur les achats en VPC
Toute façon, loi des 7 jours ou pas, le produit est défectueux voire possède des vices cachés donc vous êtes dans votre droit de demander leur remplacement voire le remboursement. Que ça plaise au vendeur ou pas

Ceci dit vu le prix de la PSP et les problèmes actuels, je regrette pas d'avoir attendu et d'avoir pris une DS à la place... :/
Citation :
Publié par Khorram
Ne pas oublier le principe de garantie légale qui responsabilise le vendeur (même un particulier) quant aux vices connus ou non lors de l'achat.
Bien sur, je parlais uniquement de reprise sans motif. Si le produit présente un défaut c'est tres different.

Un article tres clair sinon sur la retractation :
Citation :
La vente classique

La vente en magasin a plusieurs avantages comparé à la vente en ligne. Tout d'abord, il est possible de voir physiquement le produit avant l'achat, et de demander des avis et des conseils à un vendeur, ce qui diminue le risque d'erreur. Ensuite, vous disposez en général du produit immédiatement après l'achat, qui vous est remis en main propre par le vendeur. Enfin, en ce qui concerne le service après-vente, vous avez directement un interlocuteur en vous rendant dans le magasin, ce qui n'est évidemment pas le cas dans le cadre de la vente en ligne. Certaines personnes peuvent également être rassurées sur la sécurité du paiement, même si en pratique les fraudes à la carte bancaire sur internet sont aussi rares que dans le commerce classique.

Ces avantages - ou plus exactement les désavantages que supporte le commerce électronique par rapport à la vente classique - ont eu pour effet que le législateur a plus défendu le consommateur online que celui offline. En effet, si vous achetez un produit dans le commerce classique, vous ne disposerez pas du droit de rétractation de 7 jours. Certains magasins proposent le "satisfait ou remboursé" mais pas tous, et ce n'est pas une obligation légale.En revanche, la réglementation sur les prix est maintenue : le commerçant doit vous vendre un produit au prix auquel il est affiché (affichage du prix qui est d'ailleurs obligatoire), même en cas d'erreur d'étiquettage (il pourra refuser si l'erreur sur le prix est grossière).
Source

Pour revenir au sujet initial, sachez que Sony n'a pas encore communiqué en France sa chartre SAV complète pour les pixels morts. Mon grossiste me parle de 7 pixels mini, mais on attends une confirmation officielle.

PS :c'est quoi un MD ? Magasin Director ?
Allez hop, j'ai la flemme de développer, donc je vous donne un lien sur les garanties à la vente : ici.

Pour en revenir au sujet, une PSP arrive normalement pour moi du Japon. Si j'ai des pixels morts, je risque de m'amuser
Citation :
Publié par Supreme Pic
Vaut mieux lire les post avant de répondre, sa évite les réponses useless
Qui est useless d'aprés toi, retro back in ta face

Citation :
Publié par Acalon
Moi j'en ai une 20aine (eh oui !) sur le côté bas droite de l'écran.

D'autres sont dans mon cas? Il paraît que les PSP, à ce niveau, sont un peu défaillantes...
Citation :
Publié par Supreme Pic
En français sa donne : Le fournisseur ne reprends que les PSP avec au moins 10 pixels morts.
Yeahhhhh
Bah ouais les gars, la prochaine fois, vous achèterez du matos de qualité, a savoir une console jap directement, les techniciens français sont des weaks, savent pas monter deux composants, moche, des bac -5 leurs électroniciens.

Vive le Japon, vive Sony Japan

et vive ma psp jap qui a aucun pb sois dit en passant alors qu'elle a bientot une belle année derrière elle
Publié par Skyd
Bah ouais les gars, la prochaine fois, vous achèterez du matos de qualité, a savoir une console jap directement, les techniciens français sont des weaks, savent pas monter deux composants, moche, des bac -5 leurs électroniciens.

Vive le Japon, vive Sony Japan

et vive ma psp jap qui a aucun pb sois dit en passant alors qu'elle a bientot une belle année derrière elle
Meme les première série jap connaissaient des problèmes ,informes toi avant de te toucher sur ton produit payé 30% plus cher qu'ici (en france)

*a prendre au second deg
Citation :
Publié par Skyd

ah ouai presque 1 an quand même qu'elle est sortie, bein y a vraiment casi rien en jeu pour une console sortie y a 1 an
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés