Qui rêve ou a déjà rêvé de créer son propre jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui,

d'ailleurs c'est en cours, comme de nombreux l'on déjà dit ici, le web est une bonne solution. personnellement j'y trouve un environnement facile à programmer (XHTML/CSS/PHP ) , de moindre difficulté sur le coté graphisme. Après le tout est d'avoir un concept, mon premier jeu en PHP tournait bien... Sur le réseau du lycée uniquement pendant les cours d'info

mais c'est un travail conséquent c'est sûr
jeu libre
Bonjour,

J'ai trouvé se site pour ceux qui veulent aider, même un peu, à la création de jeu de rôle en ligne.

http://www.nekeme.net/index.php/Faq

http://www.nekeme.net/index.php/Liens

J'étais longtemps maître de jeu à Rune Quest, puis AD and D.

Certaines parties ont marquées les joueurs de l'époque.

D'autres étaient des bides (comme un essai de scénario s'inspirant de la narration asiatique, une histoire qui n'a pas de début, ni de fin, une histoire qu'on aborde par hasard et qui nous quitte sans qu'on connaisse la fin, même si on peut parfois la deviner (tout comme le début d'ailleurs), mais bon j'avais pris un risque à l'époque, car ce n'est pas habituel pour un scénario. Un scénario classique a en effet un début et une fin).

J'ai gardé une nostalgie de ces moments où je créais un monde, avec ses scénaris qui enrichissaient petit à petit le monde, le complexifiait.

J'aimerais bien m'intégrer dans une équipe pour aider à la création de scénaris, d'un monde. J'ai aussi quelques compétences informatiques.

Je me demande ce que sont devenus tous ces maîtres de jeu qui avaient des idées géniales de parties. De même, que sont devenus les scénaris vendus dans le commerce sous forme de livre, certains étaient bien construits.
Citation :
Publié par Pearl | Tene
je dirais : qui n'a jamais rêvé de créer son propre jeu plutot
Ou encore : qui rêve encore de créer son propre jeu ?
Sachant que ça semble de plus en plus difficile et que les gens finissent par se rendre compte que créer des jeux c'est quelque part ne plus jamais en apprécier aucun...
Citation :
Publié par Blasteguaine
Sachant que ça semble de plus en plus difficile et que les gens finissent par se rendre compte que créer des jeux c'est quelque part ne plus jamais en apprécier aucun...
Moui, fo pas exagérer, non plus. Je ne vois pas pourquoi un créateur de jeu n’apprécierait plus de jouer. En fait, j’en connais au moins un, et il joue toujours. Par contre, on peut perdre le goût de jouer à un jeu que l’on développe.

J’ai joué avec grand plaisir au MUD The Eternal City. Le jour où je suis devenu GM (un GM anime et développe, dans ce jeu), je n’ai plus pris plaisir à y jouer. C’était ennuyeux d’y jouer en connaissant la mécanique derrière.
Créer un jeu, voilà une idée qu'elle est bonne !
Le dernier que j'ai fait c'était sur Amiga
Cela fait environ 2 ans que je pense à un jeu Flash/PHP/MySQL dans le style d'IDEO et que je note toutes les idées au fur et à mesure. J'en ai une trentaine de pages à mettre en ordre !
J'ai trouvé 2 ou 3 idées vraiment novatrices qui intéresseront certains des faiseurs de mondes.

Là j'en suis à me dire que je suis prêt à passer à la production. Mais avant de vous en parler vraiment, il faut que je me booste en Action Script 2 (pour le PHP et MySQL j'ai déjà un très bon niveau). A bientôt !
*Mode rêve on* Un petit MMORPG sur une guerre entre vampire et humain dans un monde bien réaliste avec combat dynamique et tout et tout.... qd j'aurai fini mes études... peut-être dans 4 ans *Mode rêve off*

Actuellement je me limite à mes possibilités: des mods dont un nwn qui dure depuis bientot 2 ans et qq essais de map sur Half life 2 mais que je n'ai jamais fait aboutir (en fait j'en ai eu marre de passer la moitié de la journée à compiler)

Sinon j'ai fait des jeux pourris pendant mes cours de C: démineur,tetris,mastermind, ce genre de connerie facile à programmer mais que qd tu es en première année et que tu découvres tout celà tu es déjà bien content de toi, inutile de voir plus loin de nos possibilités pour s'épater sois-meme (quoi que le tetris m'a bien pris le choux)
Citation :
Publié par Soir
Moui, fo pas exagérer, non plus. Je ne vois pas pourquoi un créateur de jeu n’apprécierait plus de jouer. En fait, j’en connais au moins un, et il joue toujours. Par contre, on peut perdre le goût de jouer à un jeu que l’on développe.

J’ai joué avec grand plaisir au MUD The Eternal City. Le jour où je suis devenu GM (un GM anime et développe, dans ce jeu), je n’ai plus pris plaisir à y jouer. C’était ennuyeux d’y jouer en connaissant la mécanique derrière.
Ouais ok j'exagère un peu, mais je pense quand même que quand t'arrêtes pas de développer (concevoir on va dire) toujours le même genre de jeux tu dois plus y jouer beaucoup. Après quand tu développes mais pas dans la partie conception, ça dépend de ton emploi du temps
Perso j'en ai rêvé, et j'en rêve encore et toujours.
je me suis depuis peu replongé dans les études afin de pouvoir avoir le savoir nécessaire pour faire ce que je rêve de faire.

Je pars du principe que tout rêve doit être mené à bout ou du moins essayé de la mener à bout.

Le concept en tête depuis longtemps, ce qui ne va pas dans tous les MMo joués jusqu'à présent en moins, et les avantages en plus. Mais plus j'avance plus je m'aperçois de la difficulté d'y parvenir. Mais, au moins faut garder le moral pour espérer un jour toucher ne serait-ce que du bout des doigts ce rêve.
J'y pense (presque) tous les jours.

Pour le moment je balise le terrain, faisant l'inventaire des gameplay possibles en fonction de mes compétences techniques et graphiques, des moyens financiers requis, et à quel background appliquer tout cela.

Là où ça va devenir douloureux, c'est lorsque j'aurai fini cette phase préliminaire, et que je devrai me plonger dans le vif du sujet...
Citation :
Publié par Blasteguaine
Oui, tout à fait d'accord, +1000 même je dirais.
Citation :
Publié par Blasteguaine
Ca depend, le "jeu" peut être justement de faire son propre jeu

Moi par exemple j'aime bien faire des jeu de role papier mais ce que je préfère c'est dêtre MJ, je trouve ca beaucoup plus rigolo
moi

vaste sujet.
avoir les bonnes idée, avoir le talent, avoir les connaissances en infomatique (dessin 2d/3d, musique, progr ect...)
pas évident. mais pourquoi ne pas essayer, perdre du temps a jouer ou a créé cela reviens au meme. l'important, c'est de ce faire plaisir.

http://achran.game-server.cc/test/image.php
J'y songe, mais je préfère en faire un RPG (que je n'ai toujours pas terminé >.<)

J'ai déjà aussi pensé d'envoyer mes idées de suite pour warcraft, mais bon, cela ne restera sans doute qu'un rêve.

Je suis entrain de créer un monde en éditeur de carte warcraft, mais mon éditeur est pourri, c'est celui de base. Mon idée, c'est un continent qui ne serait pas bien grand, et qui n'as jamais révélé beaucoup d'interets. Mais depuis peu, les nagas et autres créatures... (je vais pas tous vous racontez non plus n'y vous embeter avec .

M'enfin, voilà ^^.
Tous les joueurs ont en tête leur jeu idéal je pense qu'ils aimeraient peut être réaliser à défaut de le voir réaliser ^^

La difficulté: réussir à marier la technique, l'artistique et le ludique (gameplay).

Je pense qu'il faut un gameplay en béton, la technique n'est qu'un moyen (elle est parfois une fin pour certains), l'artistique peut être évacué dans une premier temps.
Citation :
Publié par toto104
Je pense qu'il faut un gameplay en béton, la technique n'est qu'un moyen (elle est parfois une fin pour certains), l'artistique peut être évacué dans une premier temps.
beaucoup d'éditeurs on un peux oublier le gameplay. avoir le plus beau des jeux in the monde, c une très bonne chose, mais si le joueur s'ennuie a mourir (heu, le mot et mal choisi, le nombre de fois que je meurs en ligne pffffffffff) ben, bof.

http://achran.game-server.cc/test/image.php
Pour ceux qui ont déjà voulu faire de petit Rpg, ya Rpg maker 95/98/2000/03/xp qui sont pas mal.

J'suis en train de me concocté une ch'tite merveille

J'ai aussi entendu qu'il y a un programme gratos (Network queque chose) pour faire un jeu du style Slayer Online.

Bref, débutant(e), je vous conseille Rpg maker xp (C'est le meilleur!).

(Mp pour plus d'information, lien etc... )

(Désolé, pas eu la flemme de voir toute les pages pour voir si sa déjà été dit)

Vivement que mon jeu Le périple de Zamphir: Prologue finisse

EDIT: Oh lala... Pas regardé la date du dernier post :s... S'cuser (Je dois dire mort au post-it la ?)
Citation :
Publié par groiink
Qui rêve ou a déjà rêvé de créer son propre jeu ?

Moi-même j'y ai pensé, mais vu l'ampleur de la tache, j'ai pas commencé
Personnellement non . Mais j'ai de la famille qui bosse sur un jeux de rôle papier , depuis environ 5-6 ans , j'ai pas le courage moi
Etant donné que le jeu que je créerais hypothétiquement devrait se rapprocher de mon jeu idéal le plus possible, cela représenterais une masse de travail encore jamais atteinte dans un jeu vidéo (je ne parle pas des graphismes ou des capacités serveur bien sur qui dépendent de la technologie)

Bref, je préfère jouer et m'amuser sur des jeux imparfaits en attendant que qqn d'autre se dévoue pour lancer le jeu parfait
Oui, en flash ! Je voulais réaliser un style Dofus.. J'ai crée une petite équipe avec des amies. J'avais une infographiste, un programmeur, et un designer pour les personnages etc.. Mais il faut dire que la construction est très longue mais on avait bien commencé, il manquait juste du monde
Oui j'ai déjà pensé de nombreuses fois à créer un MMO, mais ce que je vise dans ma tête s'apparente plus à du fantasme qu'à une réelle idée qui pourrait déboucher sur quelque de concret. Principalement à cause des moyens financiers et à l'expertise que ça demanderait. En fait il faudrait pratiquement réunir une dream team mondiale de développeur et qu'ils bossent dessus pendant les 6 prochaines années, au moins.

En gros, les grandes lignes du projet seraient :

- Gros gros gros budget
- Mixte de PvE et PvP (comme DAoC, WoW)
- Moteur Physique et Netcode "irréels" qui permettraient d'avoir un gameplay et une interactivité au niveau des combats jamais vu à l'heure actuelle. (j'ai un peu détaillé comment je voyais la chose dans le post : MMO de 2015 features)
- Charte graphique mi cartoon/mi réaliste (je vois bien un style basé sur les figurines de plateau Reaper ou Rackham, avec une modélisation extrêmement fidèle)
- travail sur les animations hors du commun
- 3 factions, (1 Evil, 1 "Gentille" et mercenaires/neutre)
- Possibilité de full pvp pour la faction neutre mais qui peut être limité avec un système d'alliance interne (pour les guildes, amis ..)
- 4 races par faction, avec au moins un type humain ou dérivé proche dans chaque pour l'équlibrage des populations
- Plusieurs physiques type différents pour chaque race : idéalement petit-normal-baraqué (les stats de base seraient différentes en fonction du type choisi, par ex baraqué = intelligence de merde mais bonne force physique)
- Grande personnalisation des avatars
- Une capitale et zone newbie pour chaque race
- 14 classes très poussées, avec 2 unique pour chaque faction. (bonjour pour équilibrer tout ça ..)
- Carte du monde divisée en zones à la WoW, avec frontières bien définies sur la carte du monde
- Chaque zone aurait une partie PvE très travaillée et une autre PvP avec plusieurs objectifs (Probablement 3 : forts, tours etc .. Avec possibilité de les upgrader quand on les possède, via argent et ressources)
- Quand le serveur ouvre et que la carte est encore vierge, tous les objectifs PvP des zones sont tenues par des barbares qu'il faudra déloger au fur et à mesure de la progression
- Machines de guerres et de sièges, indispensable pour la réussite d'une bataille PvP. Très cher à construire, encore plus à entretenir, lentes à déplacer, peut être capturées et tomber dans les mains de l'ennemi ... Element clé du gameplay.
- La faction qui contrôle le plus grand nombre d'objectif dans la partie PvP récupère la zone pour elle (visible depuis la carte du monde facilement, la zone se colore avec la couleur de la faction dominante, les noms des guildes qui ont participé à la conquête peuvent être visibles)
- Les zones récupérées donnent des bonus (ressources) mais coûtent aussi de l'argent à la faction qui les possèdent.
- Si une faction arrive à récupérer une très grande partie du territoire mondial, un évènement spécial se produira et qui ouvrira la porte à des richesses inespérées (à préciser, mais ça peut être l'ouverture d'un donjon spécial très dur) Pendant ce temps la faction dominante deviendra beaucoup plus fragile, ce qui pourrait laisser la place aux autres pour récupérer du terrain.
- Les capitales de chaque race pourraient être prises par l'ennemi de manières temporaires (la zone newbie de chaque race serait la seule zone qui ne pourrait pas être prise pour des raisons évidentes)
- Pratiquemment aucune instance, à part éventuellement des élèments bien précis (tutorial newbie, "vrais champs de batailles, donjon spécial, quêtes spécifiques ..)
- Ranking PvP par faction qui se réinitialise toutes les semaines, le top 10 obtiendrait des pouvoirs spécifiques temporaires mais extrêmement puissant, uniquement utilisable en PvP. Par contre il ne pourrait pas participer au classement de la semaine suivante pour éviter les abus et faire tourner les effectifs. (reste à trouver une parade pour qu'ils n'aident pas leurs amis à se gaver de points PvP grâce à leur pouvoir, bref ..)

Voilà ça et encore des tas d'autres choses
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés