Qui rêve ou a déjà rêvé de créer son propre jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sclicer
Très bonne idée.
Tu la rassemble quand la dream team??

Quand ma banque aura acceptée ma demande de prêt de 100 millions d'euros

Citation :
Trop de trucs ont l'air d'avoir été reprises de WoW "parce que WoW le fait".
Pas tant que ça, et de toutes les façons reprendre des idées n'est pas une mauvaise chose en soit, tout le monde le fait. ce qui compte c'est de voir comment elles seront intégrées au produit final et si ce dernier tient la route.
Vi , déja rêvée, déjà débattue avec plusieurs amis.
J'ai le système en place sur le papier et dans la tête, il s'affranchit pas mal de l'aspect PMT (Porte Monstre Trésor).
Il manque qu'a fignoler le monde (background), trouver le matériel (humain et mécanique) qui le portera et l'argent pour qu'il tourne.
Donc beaucoup de nuits blanches et de millions d'heures a dépenser.

Un jour... Peut-être...
Personnellement j'ai déjà fait plusieurs FPS et RPG. J'ai commencé avec RPG maker (d'ailleurs je crois que depuis pas longtemps on a sorti la version rpg maker xp) tu peux la télécharger sur n'importe quel site de programmation, c'est simple comme bonjour (si > touche entrée sur > cette case > tu as gagné un niveau ! le rêve de celui qui veut faire un jeu vidéo sans s'embêter)

Après j'ai commencé la prog en 3D sur deux ans, là ça commence à être du lourd, mais pour commencer tu peux utiliser FroG qui est un logiciel sympa et plutôt simple. Et quand tu veux faire un vrai jeu qui te bouffe 2 gigas sur ton disque dur t'utilise des trucs payants et même très très payants

Enfin tu peux suivre des cours sur le site du zéro : www.siteduzero.com
(C'est pas une blague, hein, c'est pratique pour commencer la prog )

PS : désolé si tout ça a été dit j'ai la flemme de lire les premiers posts...
PS2 : et tu peux recruter des graphistes, webmasters, concepteurs, etc tout une team sur n'importe quel forum informatique, mais ca peut durer longtemps.
Le plus dur dans la création d'un jeu, c'est pas la conception, c'est la post conception.
En effet, si tu veux que ton jeu ait un minimum de succès, il faut un background solide, et tout ce qui va autour. Tu pars de rien pour arriver ensuite à la conception (partie technique).

Lors de la post conception tu vas définir,
l'univers avec son histoire,
les race (changer peut être le classique elfe/nain/orc/),
les classes,
le gameplay,
le système d'xp (les niveaux classiques ou skills à la swg),
le script des quêtes (éviter les banals chasses au lapin),
L'xp dans le PvE (grind ou quêtes ou encore un système nouveau original)
Le PvP (comment le rendre attractif)

Après avoir définit tout cela par écrit, il faut se lancer dans le storyboard (quel apparence vont avoir tes races, quelles faune et quelle flore tu vas rencontrer, les armes, armures et autres objets, les véhicules)

Je me suis lancé dans cette post conception, d'une part pour rendre concret ce que j'imagine le soir avant de dormir (je trouve que aucun autre moment n'est meilleur pour l'imagination) et d'autre part pour m'amuser car c'est toujours drôle de pouvoir comparer ce qui sort de notre esprit à un WoW.

Ce qui est amusant dans cette partie, c'est que comme tu le fais pour toi, c'est que ca ne te coûte rien et que étant dans la partie purement créative, ça te permet de poser les bases de ton rêve dans le concret.

Mais le plus important, c'est que ton jeu tourne dans un univers original. Il est impératif de faire un background à ton univers( par exemple, pourquoi les diverses factions se mettent sur la tronche). En fait, il faut amener ton univers au moment où se déroule le jeu.

Ensuite à toi de te lancer dans ton projet après tes études dans l'infographie, la programmation. Pour réussir, il faut du culot
J'ai des milliers d'idées en tête, qui pourraient me faire jouer "durablement" ( que le jeu me lasse pas au bout de 2 mois si ce n'est moins ).

-Le tout se passerait dans un univers contemporain ( ça saoule l'heroic fantasy et le sci fi, même si le sci fi est beaucoup moins saoulant que des elfes )

-Un gameplay nerveux, les mmorpg de nos jours c'est du spam de touche, bref répétitif on s'endort sur le clavier, mais y'a toujours des gens pour soutenir que leur mmorpg est "skilled" *sigh*

-De la vraie violence, je veux dire par là plus de réalisme, dans Daoc vous vous prenez un coup d'épée à 2 mains vous saignez même pas alors que même une épée en bois peut faire saigner irl même si elle ne tranche pas, vous avez 2 trolls avec des marteaux qui font la taille de votre nécrite et non vous restez tel quel.

-Un système économique qui tienne la route en suivant les évolutions du marché et donc en revoyant les prix des objets en fonction de l'offre et de la demande le tout non fixé par les joueurs pour éviter le dumping ( vente à perte ) et l'overpricing ( vendre à 10000€ un objet qui en vaut 100 ) ce qui fausse le marché.

-Un système de craft interactif ou le talent du joueur influencerai sur la qualité des objets, et pas un truc "je lance mon craft et j'afk jol"

-Un pvp où on pourrait attaquer des gens de son empire, ce qui entraînerait une mise à prix sur votre tête et la police vous rechercherait, vous donnant accès à certains milieux mais en fermant d'autres. Ceci rajouterait de l'adrénaline, être sur ses gardes n'importe où ( l'adrénaline étant ce qu'il manque à mon goût sur la plupart des mmorpgs ).

Et beaucoup d'autres, ce sont juste des exemples qui pourraient me rendre "addict" à un mmorpg, car le but premier d'un mmo c'est de rendre addict les joueurs pour qu'ils paient l'abo chaque mois et ce sur chaque compte qu'ils possèdent.
Déja essayer :

- A plusieurs un MMORPG, en flash, cela a été abandonné. Plusieurs personnages sur internet pouvaient se déplacer sur une carte, (pratiquement se parler) pouvoir se mettre devant les bâtiments et passer derrière.

- Seul, en PHP, c'est totalement possible, système de combat basique, tours de jeu, déplacement, création de personnage, en quelques heures de travail. Mais l'intéret est un peu limité.

De souvenir, un ami compte acheté un logiciel qui coûte assez cher, a poser les bases sur papier et compte si mettre en recrutant.
Moi,j'ai trop envie d'en faire un (avec plusieurs personnes) car j'ai déjà dessiner plusieurs plans,idées,caractéristique et tout et tout mais ...
J'sais pas quel logiciel utiliser !!!!!!!!! Il paraît que RPGmaker est pas mal mais il payant et je ne connais le prix du téléchargement.
Je serais incapable de crée un jeux parce que j'ai pas de patiente pour le dessin, il fut une époque ou j'utilisais les éditeurs de map fournis avec les boîtier de jeux comme warcraft3, y as 9 ans n'empêches, j'ai foutue quoi moi! enfin je viens de trouvez une vidéo sur l'utilisation d'un logiciel de création 3d d'architecture, huhu la musique bien décourageante, et il y en as trés peu, c'est étonnant, n'empêches j'hallu comment, c'est moderne, mon père ce tapait tout au papier millimétré et au compa discutait des après midi entière avec l'équipe et eux non hop 50 heures pour te faire une maison Bouygue meublé chez Ikea ( enfin c'est qu'un exemple de style )

si quelqu'un a compris mikado qu'il me le dise non parce que c'est sympa, mais ça part dans tous les sens j'y arrive pas enfin c'est peut etre ma faute, ma maîtresse en CM2 me disait bien que j'avais des problemes de compréhension je suis perdu.
Je crois bien l'avoir compris Pour ce qui est des éditeurs, j'ai utilisé RPG Maker il fut un temps, et aussi click and play et bien avant cela, un éditeur sous DOS dont je serais bien incapable aujourd'hui de me souvenir du nom, mais qui avais le mérite de tourner avec 4Mo de ram ^^

Pour répondre au sujet, oui, j'ai déjà envisagé de créer un jeu, plusieurs fois seuls, quelque fois en équipe. La plupart du temps, il s'agissait de RPG (DreamRPG étais le plus intéressant du point de vu travail communautaire ) et malheureusement les graphismes nous manquaient cruellement, ce qui abouti généralement à un abandon. Aujourd'hui j'ai un autre projet de jeu en préparation, dont certains bases sont déjà posée, que je ne manquerais pas de vous présenter d'ici quelques temps .
Citation :
Publié par supr@ hunter
Moi,j'ai trop envie d'en faire un (avec plusieurs personnes) car j'ai déjà dessiner plusieurs plans,idées,caractéristique et tout et tout mais ...
J'sais pas quel logiciel utiliser !!!!!!!!! Il paraît que RPGmaker est pas mal mais il payant et je ne connais le prix du téléchargement.
http://jeux.developpez.com/
Deja rêver... Deja réfléchi... La moral de l'histoire c'est qu'il y a pas de PC assez balaise pour faire tournée mon truc et puis faudrai 20 ans de programmation pour le faire

Y a tellement de chose a mettre et qui manque a tout les jeux qui existe que mon jeu les écraserai tous sans aucune difficulté... par contre, il risque de pas avoir des million de joueur vu que ce jeu va devoir chercher un public bien a lui... Les autres vont sûrement pas aimer ca... Mon truc pousse dans le réalisme a fond... Chaque act aurai des conséquence. Comme par exemple, traverser une route sans regarder pourrai avoir de mauvaise conséquence pour le joueur... Ce prendre un cheval en pleine course dans la tronche bein ca fait très mal... Assez mal pour plus jamais ce relever si il te prend bien

Un jeu 100% PvP mais ou il va falloir réfléchir un bon moment avant de osé passer du mauvais coté de la lois. Un jeu a double contenu... La ou on est habituer a être des héros sauvent le monde... Ici il y a du contenu pour les pire crapule... A ces risque et péril évidement... Les gardes son la et la prison de mon jeu fonctionne de façon a faire réfléchir avant de tuer quelqu'un :P

Le seul truc que je sais, c'est que toute la partie graphisme dois ce faire en dernier sinon ca sera dépasser quand tout le reste sera ajouté

Haa les rêves....Les rêves....Dommage que ce sois que des rêves... ^^
Mon jeu serait simple :
- mouvements de quake cpm.
- ensuite un mix entre daoc et wow pour les capa des persos autres que les mouvements, la rapidité d'execution des actions de daoc ( c'est nul les sorts casté en 3 sec incompressible de wow et de devoir jouer qu'aux instants, les styles backup et positionnels de daoc, idem les heal etc ), l'abscence de stick/face en combat à la wow et son net code quand même un peu meilleur que daoc ( pas de pas en vue etc ).

On aurait des combats super speed, où le placement se ferait à la façon d'un fast fps, mais où l'aim ne jouerait pas pour tuer l'autre.
Bref, le mmorpg ultime si on aime le pvp !
Ben oui souvent, mais bon crée un mmorpg c'est pas dans mes cordes

Par contre je pense souvent à des projets de jeux php voir meme flash... c'est déjà plus dans mes cordes mais bon, se lancer dans l'aventure c'est pas forcement evident quand meme, en plus tout seul c'est moyennement motivant.
Je rêve plus à former une team de passionnés et s'y mettre ensemble
L'autre jour avec des collègues on se posaient la tres classique question: "Et toi tu fais qui si tu gagnes à l'euromillion".

Ben j'ai répondu que je montait une boite d'édition de jeux et que financerait le développement du mmorpg de mes rèves: racheter les droits de planetside à SOE et créer Planetside 2

Je ne reve donc pas de créerr mon propre jeux, mais de payer des professionnel pour le faire selon mes directives ^^
Citation :
pour le faire selon mes directives ^^
Si ce sont des professionnels, alors ce sont leurs directives qu'ils faut ecouter, parce que, justement, ce sont des professionnels.
Les gens qui ont bossé sur Ryzom auraient des experiences à partager en la matiere...
Citation :
Publié par -Ebene-
Si ce sont des professionnels, alors ce sont leurs directives qu'ils faut écouter, parce que, justement, ce sont des professionnels.
Les gens qui ont bossé sur Ryzom auraient des expériences à partager en la matière...
Ben oui mais bon les professionnels ils sont souvent sous la contrainte justement pour une question d'argent, donc quand il dit que c'est sous sa directive, ca veux dire qu'au moins lui il pensera d'abord à la qualité du jeu, et non à sa rentabilité.
D'ailleurs j'ai jamais trop compris ça, pour penser au fric avant la qualité, car un bon jeu de qualité forcement il deviendra automatiquement rentable

Mais j'ai pensé à la même chose que lui, je crée ma boite, j'embauche une équipe, je me trouve un chef d'équipe qui a déjà une bonne expérience, et c'est parti pour l'aventure
J'y ai souvent pensé.

... et puis je décuve

La plupart des jeux sont formatés avant leur conception par la rentabilité qu'ils se doivent d'atteindre.
D'où ma réflexion : que serait l'industrie du jeu vidéo dans une économie standardisée par un Etat prépondérant, type communiste ? n'avoir aucune contrainte d'amortissement dès que le support gouvernemental est obtenu permettrait une plus grande liberté de la créativité des développeurs ? ou des jeux banalisés, ersatz du précédent ?
Hum...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés