Aller à la page... |
Qui rêve ou a déjà rêvé de créer son propre jeu ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Oracle
|
.
|
![]() |
|
Légende
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
J'ai essayé d'en faire un tout bête en JAVA...
Ca n'accepte que 30 users sur un PC normal comme serveur et on peut rien faire quasiement. En gros, c'est naze. Voilà ^^ |
![]() |
|
|
Travailler à faire des jeux??
Le travail, c'est pas censé être long et chiant? ![]() |
![]() |
|
|
Je bosse à mes heures perdues sur un petit Rts sans prétention (type jeu de figurines, tactical-battle).
La phase de conception-design est vraiment énorme car il faut tout écrire. J'utilise un petit logiciel qui permet de faire des jeux de type 16 bits, voir un peu de 3D rudimentaire: Gamemaker 6.x Je vous passe le lien si ça vous intéresse: http://www.gamemaker.nl/ Notez que le jeu est payant en version complète et génère des .exe (dans les 15-20 euros de tête), mais vous avez aussi une version limitée. Pas mal de commandes sont pré-scriptées à l'aide d'une interface d'icônes pas mal foutue. Cela permet à des apprentis scripteurs et petites équipes motivées de faire de petites démos, voir plus (il y a -entre autre- sur le forum un long post sur le développement d'un mmorpg, Wanderlust, si j'ai bon souvenir). Cela permet aussi d'évaluer le travail énorme des équipes qui font les jeux d'aujourd'hui. |
![]() |
|
|
Marrant j'ai justement un pote qui bosse sur un projet de monde virtuel 3D
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Qui n'y a pas rêver plutot
![]() Ce serait génial de pouvoir créer son propre jeu facilement... qui serait totalement à notre gout... |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#6546 |
|
J'y ai déjà révé, j'ai déjà essayé d'apprendre les languages pour, j'ai déjà appris certains language pour, et puis j'ai laissé tomber
![]() |
![]() |
|
|
J'y pense de plus en plus... Un MMORPG en open-source?
Mais cela reste une question de temps et de team... Ya d'ailleurs un excellent article là: http://www.devmaster.net/articles/building-mmorpg/: et en particulier la partie 7: Dispelling some myths |
![]() |
|
Epeire / Muicag |
Trouver plus de messages par Epeire / Muicag |
|
Pas moi
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|