Aller à la page... |
Qui rêve ou a déjà rêvé de créer son propre jeu ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Idem , pareil pour les films , les cds musicaux et les livres. Je les achète si ils me conviennent et si tout le monde feraient pareil je suis sûr qu'il y aurais moins de problèmes avec les restrictions et peux-être même les prix. En tout cas votre idée de création d'équipe est intéressante mais j'habite beaucoup trop loin. |
![]() |
|
Beowulf Cromwell |
Trouver plus de messages par Beowulf Cromwell |
|
j'en ai rêvé...
et je me suis lancée! je suis entrée dans une école de game design cette année à Paris (www.lisaa.com) première année: deux démos de 15mn à pondre, deuxième année: une grosse démo de jeu. la prog se fait sur un peti logi qui simplifie le C++ et qui s'appelle Virtools (buggué à mort, mais très très pratique), la mod est sous 3dsmax forcément. On travaille en équipes de 4 pour l'instant. Mon premier projet: une adaptation de Mortimer, l'un des bouquins de la saga du disque monde de Terry Pratchett. à suivre ^^ PS: pas beaucoup de filles dans le cursus par contre ![]() ![]() |
![]() |
|
Hokuto-no-Cake |
Trouver plus de messages par Hokuto-no-Cake |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
non pas toutes, on est que deux
![]() le prototypage c'est dur, la modélisation aussi, surtout quand on n'y a jamais touché. *graphiste de formation* Sur le site de l'école dans la section game/2D/3D vous pouvez voir qq démos (vieilles hélas, on fera bien mieux) de jeux faits par les promos précédentes. On travaille également en partenariat avec des apprentis codeurs d'epitech, passque Virtools c'est bien, mais très très limité. (et en plus ils viennent de se faire racheter par Dassault -_-...). |
![]() |
|
Hokuto-no-Cake |
Trouver plus de messages par Hokuto-no-Cake |
|
Je voulais intégrer une école dans le même cursus que toi mais je n'en avais pas trouvé dans ma région , on m'avait conseillé Valencienne , finalement je suis resté en Droit.
|
![]() |
|
Beowulf Cromwell |
Trouver plus de messages par Beowulf Cromwell |
|
Citation :
![]() ![]() ![]() et si tu veux rester dans le droit (toujours à Angouleme), tu as le "Centre Européen des Produits de l’Enfant" (anciennement DESS MPPE) qui lui est orienté Marketing, Droit, Management, et sort un peu du jeux video pour aller vers l'industrie de l'entertainment, du jeu et du jouet au sens large. |
![]() |
|
Godio/Chanterelia |
Trouver plus de messages par Godio/Chanterelia |
|
Citation :
|
![]() |
|
Godio/Chanterelia |
Trouver plus de messages par Godio/Chanterelia |
|
J'y ai révé, je suis actuellement en train de le faire... doucement. (www.calibermod.com)
C'est absolument facile au niveau conceptuel, et au niveau technique il n'y a que peu de problèmes. Mais le problème majeur se situe bien au niveau humain. Les gens ont une vie à coté, ils passent par des périodes très actives, et d'autres où ils oublient presque qu'ils font partie d'une équipe d'un JVD. C'est vrai que j'ai du mal a imaginer comment ça se passe dans une vraie boite de JVD, c'est d'ailleurs pour ça que je voudrais me faire embaucher dans une boite avant de me lancer dans la création éventuelle de mon entreprise. Encore tout à l'heure j'ai créé un projet sous Visual 2005 pour me faire une petite démo en DirectX (j'avais précédemment fait une demo d'un générateur aléatoire de terrain sous OpenGL, j'ai malheureusement perdu le code source suite a un disque dur foireux... :/ ). Je me mets devant ma page de code, toussa, et je commence a réfléchir a toutes les parties d'un code d'un MMO... J'ai du bien passer une heure a m'énumerer les différents domaines, parties du projet, etc, pour l'aboutissement à un jeu comme WOW... Je vous le donne en version condensée: Coté Client: Les graphismes (programmation) Le réseau et son cryptage La gestion de ses propres formats de fichiers, voire de fichiers d'archive La gestion de l'interface graphique, de préférence MODdable en XML. La gestion du son. Le contrôle clavier et souris. La prediction. Les graphismes 3D (modeles et autres) Les effets de sons. Les effets de particule. Le patcheur... Coté Serveur: Le réseau La gestion des joueurs, du clustering, de la séparation en zone, la redondance. La base de données. (Oracle de préférence) La detection anti-hack. Gérer un lien permanent avec les techniciens de son Data Center. Programmer pour un OS stable , configurer et maintenir ses serveurs. Detection de collision. Le jeu en lui même: Le gameplay Les quêtes Le monde Les PNJs Le scenario Les GMs et leur système d'administration. En dehors du jeu: Le site web Les forums L'inscription avec clef CD La modération des sites webs La promotion La réalisation éventuelle de cinématiques... Les gens qu'il faut en gros: Des programmeurs chevronnés à la conception, des programmeurs motivés pour s'occuper des basses besognes (du code pour parses des fichiers de texte par exemple ![]() Des programmeurs pour les outils internes Des graphistes, des modeleurs, des animateurs et des skinners... D'autres graphistes pour faire les concepts et garder une unité de style pour le jeu Des graphistes 2D pour les textures, le GUI, le site, etc... Des musiciens pour la musique Des gens pour faire les sounds effects... Des webmasters Des GMs, Modos Forums... Des gens pour la communication D'autres gens pour s'occuper des serveurs Encore d'autres gens pour l'admin réseau et l'admin des Bases de données... Des testeurs pour trouver les bugs Des gens pour coordonner tout ça Tout le système administratif d'une boite: des comptables, des réceptionnistes, des secrétaires, des directeurs, etc... Un fou a la tête de tout ça, qui va sérieusement prendre sur soi et voir sa vie en dehors du boulot se réduire a nawak pendant 3-4 ans Un concept solide de jeu qui plaira encore dans 3-4 ans Un capital ma foi sympathique pour payer tout ce petit monde pendant 3-4 ans... Un doigt de chance pour arriver a boucler le tout avant Noel ![]() Voila, et encore j'ai groupé pas mal de categories ensemble... Rien qu'un moteur 3D prend dejà a une petite dizaine de programmeurs avec de l'expérience un ou 2 ans a bien ficeler... alors je vous parle pas du reste. |
![]() |
|
|
revé de faire un mmo complet non, par contre j'ai rêvé (pensé) des classes et leur sorts.
|
![]() |
|
lokalbassaggression |
Trouver plus de messages par lokalbassaggression |
|
Imaginé oui, mais pas été plus loin...trop compliqué
![]() |
![]() |
|
lokalbassaggression |
Trouver plus de messages par lokalbassaggression |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|