Linux remplacant de Windows ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dunvel
Il faut aussi s'avoir que les prochains macs feront tourner Windows, vu qu'ils seront sur une base Intel, et ça, c'est pas pour tuer Windows...
Mais dis donc toi, tu es au courant de pleins de trucs, tu pourrais dire à Steve (Jobs) puisque tu as l'air d'être copain comme cochon avec lui de reprendre Steve (Wozniak) dans son équipe parce que le pauvre il me rend triste a bosser a la com de Macromedia, un mec qui a co-créé Apple dans un garage quand même !!!

NON, NON et NON les prochains macs ne feront pas tourner Windows, les seules informations dont on dispose aujourd'hui c'est que les plates-formes "client" seront équipées des futures versions de processeurs "Desktop" d'Intel et que les plates-formes serveur seront équipées de processeurs Itanium 2 d'Intel toujours.
De là a faire tourner Windows, il y a un monde, Apple préférant surement vendre son OS sur ses plates-formes plutot que de vendre du Windows ce qui les mettrait en front to front avec Dell, HP, Lenovo et consorts. Il y a donc plus de chance que les futurs Apple fassent tourner Linux (c'est deja le cas sur les actuels, ya pas de raisons), plutot que de faire tourner Windows sur les Mac. Ah au fait, windows je l'ai deja vu tourner sur un mac, il y a longtemps, la machine etait même dotée d'une carte fille avec un 486 et de Softwindows, le seul oubli d'apple c'est que sur les disquettes des PC, ya un bouton eject, et que le concepteur ben a la place, il avait mis le bouton ON/OFF
Citation :
Publié par -efbie-
C'est un theme de boutons des formulaires de firefox. Si tu avais seulement essayé de l'installer tu verrais que ça fait exactement ce que tu demandes.
widgets2.png
Url stp parce que la ca fait 1/2h que je cherche et je n'ai toujours pas trouvé de "theme de boutons des formulaires de firefox"
Citation :
Publié par Ranfaroth
Peut-être qu'un jour tu seras sensible à ce genre de problèmes ...
En clair ça concerne les pirates. C'est leur choix de vouloir réduire le nombre de copie pirate dans le domaine audio/visuel. Parcontre ca veut dire que sans Windows on aura plus accès au contenu sécurisé , je me trompe ?

Citation :
NON, NON et NON les prochains macs ne feront pas tourner Windows
Mais dis donc toi, tu es au courant de pleins de trucs, tu pourrais dire à Steve (Jobs) puisque tu as l'air d'être copain comme cochon avec lui de reprendre Steve (Wozniak) dans son équipe parce que le pauvre il me rend triste a bosser a la com de Macromedia, un mec qui a co-créé Apple dans un garage quand même !!!

Citation :
Keynote Phil Schiller (vice-président marketing chez Apple) aurait déclaré que Windows tournerait sur les futurs mac équipé Intel. « That doesn't preclude someone from running it on a Mac. They probably will, ». Mais que Mac OS X ne tournerait pas sur les PC cause d'un bridage hardware.
Donc si je ne peux pas affirmer que Windows tournera sur MAC, je ne vois pas comment tu peux affirmer le contraire
Citation :
Publié par Paice

NON, NON et NON les prochains macs ne feront pas tourner Windows, les seules informations dont on dispose aujourd'hui c'est que les plates-formes "client" seront équipées des futures versions de processeurs "Desktop" d'Intel et que les plates-formes serveur seront équipées de processeurs Itanium 2 d'Intel toujours.
De là a faire tourner Windows, il y a un monde, Apple préférant surement vendre son OS sur ses plates-formes plutot que de vendre du Windows ce qui les mettrait en front to front avec Dell, HP, Lenovo et consorts. Il y a donc plus de chance que les futurs Apple fassent tourner Linux (c'est deja le cas sur les actuels, ya pas de raisons), plutot que de faire tourner Windows sur les Mac. Ah au fait, windows je l'ai deja vu tourner sur un mac, il y a longtemps, la machine etait même dotée d'une carte fille avec un 486 et de Softwindows, le seul oubli d'apple c'est que sur les disquettes des PC, ya un bouton eject, et que le concepteur ben a la place, il avait mis le bouton ON/OFF
Justement, mon cher Paice, tant que nous sommes dans ces considérations au sujet de la firme de Steeve, mon
petit doigt m'a dit que c'était plutôt l'inverse et que c'était Mac OS que certains rêvait de voir tourner sur PC. Il semblerait toutefois que Steeve ne souhaite pas concurrencer de front Bill sur son propre terrain à l'heure actuel et donc prenne les mesures nécessaires, même si elles risques de s'avérer insuffisantes...

Enfin tout ça pour dire:

*petite musique*

"Dallllasss ton univers impitoyaaaaableuuuh !"

Mais qui va rafler les millions de $ des petits utilisateurs de processeurs Intel qui ne se sont pas encore mis à Linux?
Citation :
Publié par Paice
De là a faire tourner Windows, il y a un monde, Apple préférant surement vendre son OS sur ses plates-formes plutot que de vendre du Windows ce qui les mettrait en front to front avec Dell, HP, Lenovo et consorts.
Je ne sais pas si les Mac feront tourner Windows (je ne vois pas l'intérêt parce qu'à prix égal les PC sont tout de même méchamment plus puissants qu'un Mac), mais par contre je sais que certains PC peuvent faire tourner MacOS
Citation :
Publié par Thelemys
Justement, mon cher Paice, tant que nous sommes dans ces considérations au sujet de la firme de Steeve, mon
petit doigt m'a dit que c'était plutôt l'inverse et que c'était Mac OS que certains rêvait de voir tourner sur PC. Il semblerait toutefois que Steeve ne souhaite pas concurrencer de front Bill sur son propre terrain à l'heure actuel et donc prenne les mesures nécessaires, même si elles risques de s'avérer insuffisantes...

Enfin tout ça pour dire:

*petite musique*

"Dallllasss ton univers impitoyaaaaableuuuh !"

Mais qui va rafler les millions de $ des petits utilisateurs de processeurs Intel qui ne se sont pas encore mis à Linux?

Attention, je ne dis pas que Mac OS X va tourner sur PC, je dis que Mac OS X tournerait sur les future plate-formes Intel d'Apple, franchement je vois pas apple vendre des MAC avec Windows installé dessus.
Citation :
Publié par Paice
Attention, je ne dis pas que Mac OS X va tourner sur PC, je dis que Mac OS X tournerait sur les future plate-formes Intel d'Apple, franchement je vois pas apple vendre des MAC avec Windows installé dessus.
Ils n'ont pas dit qu'ils les vendraient avec, mais qu'il y aura possibilité d'avoir Windows dessus de façon officielle.
Citation :
Publié par tamamanquitaime
Je ne sais pas si les Mac feront tourner Windows (je ne vois pas l'intérêt parce qu'à prix égal les PC sont tout de même méchamment plus puissants qu'un Mac), mais par contre je sais que certains PC peuvent faire tourner MacOS
Lango: rien

Paice, mon message n'avait nul intention de te faire dire ce que tu n'avais pas dis
Citation :
Publié par Dunvel
Ils n'ont pas dit qu'ils les vendraient avec, mais qu'il y aura possibilité d'avoir Windows dessus de façon officielle.
Citation :
« That doesn't preclude someone from running it on a Mac. They probably will, »

Tiens on a pas du avoir les même cours d'Anglais, ce que je comprends a cette phrase, c'est que probablement Windows tournerait sur ces plates-formes, parce qu'il ne feront rien pour le bloquer, mais de manière officielle ? source ?
Citation :
Publié par Thelemys
Paice, mon message n'avait nul intention de te faire dire ce que tu n'avais pas dis

Excuse Thelemys, je voulais citer Dunvel, mais comme je suis sur un MAC sous OS/X j'ai rippé
Citation :
Publié par Paice
Tiens on a pas du avoir les même cours d'Anglais, ce que je comprends a cette phrase, c'est que probablement Windows tournerait sur ces plates-formes, parce qu'il ne feront rien pour le bloquer, mais de manière officielle ? source ?
De manière officielle, je voulais dire que ça ne sera pas aussi compliqué qu'avant (vu que d'après ce que tu me dis, certain y arrivaient déjà). Bien plus accessible aux Geeks moyen.
Ce monsieur Vaughan-Nichols aurait pu être un intervenant sur ce fil

Sinon, en lisant les commentaires émis à la suite de cette news, j'ai trouvé une réponse à une question qui me taraudait l'esprit (mais pas trop fort ) depuis un moment : quelle allait être la position asiatique concernant les produits Microsoft à la veille de son explosion informatique ?

Et bien j'ai trouvé la réponse avec le projet Asianux ici et ici .

En chine :

L'administration utiliserait 70% de logiciels libres
Windows ne représenterait que 60 % du marché des OS.
Ms Office représenterait 30% de part de marché contre 70% pour Open Office.

Des chiffres au conditionnel puisque rapportés par le gouvernement chinois ...http://www.01net.com/images/76762.jpg
Citation :
Publié par Pruut
Note que sa ne concerne pas windows mais seulement le media player que tu peut ne pas utiliser.
Et demain ce sera Palladium... enfin NGSCB
Citation :
Publié par Thelemys
Reste le problème principal pour moi sous Linux: les jeux.
Ce problème sera réglé le jour où Linux aura une part d'utilisation presque aussi importante que Windows pour les particuliers. Les développeurs commenceront vraiment à développer en natif sur Linux. Oui c'est un cercle vicieux.

Personnellement j'attend avec impatience les nouveaux systèmes de Microsoft comme cité au-dessus, ça ramènera surement du monde chez Linux
Citation :
Publié par Frathek
Et demain ce sera Palladium... enfin NGSCB
Il faut peut être être plus nuancé concernant le Palladium et ne pas croire tout ce qui peut se dire sur le Net.

Le prochain Windows est Vista, n'a rien à voir avec Palladium, et pourrait être fort intéressant à tester.
Citation :
Publié par Borus
Il faut peut être être plus nuancé concernant le Palladium et ne pas croire tout ce qui peut se dire sur le Net.

Le prochain Windows est Vista, n'a rien à voir avec Palladium, et pourrait être fort intéressant à tester.
Combien d'années de beta payante pour Vista, cette fois ci ?
Citation :
Publié par Captain Wanderlust
Combien d'années de beta payante pour Vista, cette fois ci ?
Il est tout beau ce troll.

Qui a parlé de bêta payante? Peux tu me citer quel Windows avant a été considéré comme une bêta payante avant d'être suffisamment patché pour être stable? Peut être la première édition de Windows 98, mais je n'en vois pas d'autres.

Je ne critique pas Linux (j'ai une distribution Linux), mais l'acharnement bête et stupide sur Windows ne peut rien apporter de bon non plus.
Windows 95 aussi, avant l'OSR1 il était inutilisable Windows 98 première mouture commerciale (la version beta justement était stable, elle ), windows Millenium (bien que certains trouvent qu'il marche très bien, la majorité a eu des soucis avec).

Cela dit, c'est vrai que le coup est bas, parce que autant windows 2000 que windows xp étaient parfaitement fonctionnels le premier jour de leur disponibilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés