|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Landstalker/Mouna |
Trouver plus de messages par Landstalker/Mouna |
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Landstalker/Mouna |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de cela ? url ? qque chose ? |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#93143 |
Jesuslefelon LOL |
Trouver plus de messages par Jesuslefelon LOL |
|
Citation :
![]() Ce n'est pas ton système qui accède aux sites internet, c'est toi, ton système de se dégrade jamais seul, point. Mon pc est clean depuis 1 an bientot (fin septembre), je sais m'en servir aussi bien que toi sur Linux à priori. Citation :
Des applets, des plug in, il y en a des extrêmement puissant et utiles. Applet / DHTML / PLUG IN ça ne veut pas dire "Home Page de la Famille boulet". Pour ta video, si tu peux l'enregistrer sous Linux, tu pourras sous Windows. Si elle se lit avec un plug in spécifique seulement dans le navigateur, tu pourras sur Windows, pas sûr Linux. La Pop Up est prise en compte sur FireFox tout autant que sur IE. La pub autour sera là quelque soi ton navigateur, il serait stupide de faire de la pub par l'intermédiaire d'un plug in / applet exotique, ou alors tu refais les nouveaux standards de la com. Tenter de justifier des limitations est assez naif je trouve. Je ne pense pas que OSX / Linux soit des systemes sans faille, ou les virus ne peuvent exister, je pense qu'il faut être réaliste et que Windows est la cible principale des attaques. En y réfléchissant bien, je crois que Linux n'a aucun intérêt à devenir un remplaçant de Windows, sa force est avant tout qu'il soit un OS minoritaire côté client. |
![]() |
|
Jesuslefelon LOL |
|
22000 virus <-- Et ça ne fait pas du tout fake
![]() Ton prog a compté les cookie comme étant des Virus ? |
![]() |
|
Jesuslefelon LOL |
|
Citation :
|
![]() |
|
Landstalker/Mouna |
Capitaine Capitan |
Trouver plus de messages par Capitaine Capitan |
Capitaine Capitan |
|
Citation :
à la lecture de ce fil, je trouve que l'article de zdnet (cité plus haut) met effectivement le doigt sur un aspect fondamental du débat linux/windows : la part idéologique. J'ai l'impression d'assister à une lutte du bien contre le mal (je laisse chacun placer son camps là ou il le souhaite ![]() Essayons de reprendre les deux points qui fâchent : - la sécurité : les windows sont beaucoup plus exposés aux virus que les linux. A moins d'être le champion de la mauvaise foi, il est reconnaître la véracité de ce propos. Maintenant, gardons à l'esprit que la plupart des virus sont développés après l'annonce et la diffusion par Microsoft de patchs correctifs de faille. Quelle attitude faut il adopter? Hurler que si MS ne développait pas avec ses pieds il n'aurait pas besoin de sortir des rustine? Mais dans ce cas, que celui qui a fait un développement massif (à l'instar d'un os) sans jamais avoir fait d"erreur leur jette la première pierre. Faut il pour autant en rejeter la faute sur l'utilisateur qui ne fait pas les MaJ en temps voulu? Pour le quidam de l'entreprise non, mais pour l' "administrateur" (qu'il soit professionnel ou bien simplement particulier chez lui) là la responsabilité est totale : on ne pleure pas d'avoir été cambriolé quand on laisse la porte ouverte en son absence ! Cependant le monde linux devrait se garder de triompher : les failles existent. Elles sont simplement moins recherchés. Le jour où les virus linux auront une réelle portée, les virus pleuvront comme dans le monde microsoft avec une portée plus grande car on aura passé des années à répéter que les linux n'ont pas besoin d'antivirus !! Aujourd'hui ce qui intéresse les développeurs de malwares en tout genre, c'est l'appât du gain plus que le challenge ou le combat idéologique. J'en veux pour exemple Firefox : il a le vent en poupe à juste titre, convivial et sur. Ce dernier point pourrait se gâter avec sa progression (source : http://www.presence-pc.com/actualite...-spyware-6440/) - la convivialité : Windows est convivial, Linux non . Là je répondrais que tous les goûts sont dans la nature. Perso, j'adore la charte graphique de l'interface KDE. A nouveau, à moins de faire preuve de mauvaise foi, l'utilisateur retrouvera rapidement ses marques. Je suis beaucoup plus nuancé sur la facilité d'installation. Linux n'est pas qu'un simple OS, c'est un ensemble de travail comprenant en plus diverses applications. Et lors du déploiement, dès que l'on souhaite sortir des sentiers battus, ça tourne vite à l'arrachage de cheveux. Je pourrais aussi parler du déploiement d'applicatifs à posteriori : bien que le problème des dépendances ait été grandement simplifié, il reste problématique sur bien des points. Reste ensuite les fichiers de configuration à paramétrer !!! En fait, j'ai l'impression de revoir ce vieux spot télé Apple des années 80, dénonçant la dictature de Big Brother dans le monde de l'informatique. En ce temps là, l'ennemi s'appelait... IBM. Hé oui, on a toujours besoin de quelque chose haïr : Commodore/Amstrad, ST/Amiga, PC/Mac, Megadrive/Super Nintendo, ... Aujourd'hui la plupart de ces discordes font parti du passé (comme souvent les produits à l'origine de la dispute ![]() Si MS n'existait pas, le monde du libre se bougerait il autant? Si Linux n'existait pas, MS essayerait il de s'améliorer? Personnellement, je pense que c'est l'avenir immédiat de l'informatique professionnelle, c'est l'hétérogénéité des domaines : MS et Unix-like ensemble. Il n'est jamais bon de ne dépendre que d'un seul fournisseur de service. |
![]() |
|
Moine Gourmand |
Trouver plus de messages par Moine Gourmand |
Alpha & Oméga
|
![]() Citation :
Une seule suffit. |
![]() |
|
Capitaine Capitan |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|