Linux remplacant de Windows ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dunvel
J'ai regardé Linux quand même, dès qu'il y a un probleme, faut passer par les lignes de commande etc... Vous vous rendez pas compte ce que c'est déjà que d'ouvrir le menu démarrer pour un nouvel utilisateur de PC... Alors les lignes de commande à la mord moi l' noeud...
T'as pas du regarder la bonne distrib. Maintenant la plupart des distribs incluent des outils de gestion graphiques.
Tu peux par exemple essayer SuSE, avec la base de gestion YaST je te défie d'avoir besoin d'utiliser la ligne de commande pour modifier un paramètre du système pour une utilisation non-poussée. Une grande partie des paramètres du système, qui sont généralement dans des fichiers texte disséminés un peu partout, y sont modifiables en cochant une simple case, et les options sont très bien expliquées. De plus, les fichiers et les options que l'on modifie de cette manière sont clairement indiqués, ce qui fait qu'au bout de quelques temps on se forme tout seul, sans faire d'efforts.

Je ne suis personnellement pas fan de cette distribution parce qu'elle est orientée kde, mais il est impossible de nier que YaST en fait une distribution extrêmement facile à installer, mettre à jour et configurer.
Pour la vidéo msn : AMSN-CVS, la version non-stable, donc en cours de développement, justement.

Sinon je viens de voir que la prochaine Kubuntu intégrera la dernière Kopete et sa gestion des cam.

Héé oui, ça évolue vite le libre, malgrés les réticences des constructeurs
Avant de compiler le CVS de aMSN, installe ta webcam avant pour être sur que ça fonctionne. Ça pourrais éviter de te faire perdre du temps inutilement.

Il y a quelques jours j'ai installé ma webcam, une philips 830K, je l'ai testé avec xawtv, tout fonctionnais mais avec la compilation du CVS de aMSN, ça fonctionnais pas alors qu'avec xawtv oui :/
par contre sans problème avec gnomemeeting (avec v4l et non v4l2)
Peut être dans les entreprises linux pourra remplacer windows vu que la gestion du PC n'est pas géré par l'utilisateur lui même en général, mais par contre au niveau des particuliers.... nada... le fait que windows soit fourni avec les PC dans 99% des cas et le côté assistanat de windows, font que linux est pas près de déloger windows.
En premier lieu, veuillez m'excuser pour ce remontage de post, mais c'est ma période

Et je ne vais pas citer tout le monde, mais je vais répondre à des trucs. Je pense que les gens se reconnaitront

Citation :
Publié par arkiel
T'as pas du regarder la bonne distrib. Maintenant la plupart des distribs incluent des outils de gestion graphiques.
Tu peux par exemple essayer SuSE, avec la base de gestion YaST je te défie d'avoir besoin d'utiliser la ligne de commande pour modifier un paramètre du système pour une utilisation non-poussée. Une grande partie des paramètres du système, qui sont généralement dans des fichiers texte disséminés un peu partout, y sont modifiables en cochant une simple case, et les options sont très bien expliquées. De plus, les fichiers et les options que l'on modifie de cette manière sont clairement indiqués, ce qui fait qu'au bout de quelques temps on se forme tout seul, sans faire d'efforts.

Je ne suis personnellement pas fan de cette distribution parce qu'elle est orientée kde, mais il est impossible de nier que YaST en fait une distribution extrêmement facile à installer, mettre à jour et configurer.
Alors pour cela je suis d'accord. J'ai un ami (et accessoirement un collegue dans ma boite) qui a toujours utilisé SuSe pour linux. Quand je lui ai demandé de regarder des parametres systeme ou autre, il n'a pas touché une seule fois le clavier. Toujours fourré sur YaST pour vérifier les choses que je lui demandé.
Personnellement ca m'a choqué, car malgré le fait que je reconnaisse que linux fait des efforts de ce coté, certains parametre nécessitent la ligne de commande (ou du moins sont plus rapide par ce biais.).

Apres pour l'histoire de la voiture avec le ressort, le chewing gum et l'incantation avec grigri pour ouvrir la porte connue de seul son concepteur. Meme si ct du 2nd degré et une analogie pas trop loin de la vérité, le code des logiciels fait en GPL est disponible pour tout le monde. Donc tout le monde peut connaitre le fonctionnement et les failles. Donc le voleur, il va chez le monsieur qui vends ses voitures linux et lui demande le plan des serrures. Et ce dernier ne pourra que les lui refiler, pas besoin de galère.
Mais évidemment, on pourrait dire : OLOL, trop facile de pirater en fait, du coup => Si le logiciel est bien pensé, pas forcément. Qui dit port ouvert ne dit pas forcément faille obligatoire.

Les buffer overflow sont généralement les failles qui permettent de prendre le controle, et ce sont généralement les failles qui sont le plus véirfiées et coprrigées. Si un logiciel est exempt de buffer overflow, c'est deja plus dur de prendre un controle sur la machine.


Pour le fait que linux n'a pas d'interfaces graphiques homogenes :
C'est un avantage et un inconvénient. Un avantage car ca permet d'avoir du choix.
Un inconvenient car d'une interface a une autre, on peut se retrouver perdu. Néanmoins, c pas si différent non plus. Y'a des boutons, des listes, un bouton fermer, un bouton réduire bien souvent, etc...


Pour le fait que linux n'a pas de standard, par contre, je suis totalement pas d'accord. Linux a beaucoup plus de standards que windows, ou du moins les standards sont souvent connus.
X11 est un standard pour un serveur graphique. Xfree86 est un serveur se basant sur ce standard, et X.org aussi. On remplace Xfree par X.org et le reste du pc tournera pareil.
Jabber/XMPP pour la messagerie.

Bon, la c'est balo, mais j'ai pas d'autres exemple parlants . Si j'en retrouve qui sont assez causant, je les mettrai
A l'origine, c'est comme ca que l'ISO voyait un PC avec l'OSI. Des couches interchangeable les unes avec des autres sans interferer le fonctionnement du reste.

[HS]@dunvel : Sur linux, chaque distrib possede + ou - de logiciels. Et les logiciels n'ont pas forcément la meme version d'une distrib a une autre (ou meme d'une version d'une distrib, a une autre version : exemple, debian sarge et etch).
Les mainteneurs de distribution ne font en fait que récupérer les fichiers pour créer le logiciel et font en sorte qu'ils fonctionnent sans aucun probleme sur leur distrib propre.
En bref, un gars (numero1) fait un projet interessant, il développe de son coté avec son equipe. Un gars qui aide une distribution trouve le projet de numero1 interessant, il va le récupérer et en faire un paquet pour sa distrib (ca se passe a coup de compilation avec des outils specifiques a la distribution (dpkg pour debian, rpm pour red hat et consort)), et des fois il faut un peu modifier le logiciel pour que ca marche sans accrocs. Une fois que tout ceci est fait, il le donne a sa distribution qui le met sur le serveur, et tout le monde peut profiter du logiciel avec une commande pour mettre le systeme a jour.
Un autre gars fait pareil pour une autre distribution, mais seulement avec la version du logiciel de 2 jours plus tard. Ce qui changera, c'est le code qui sera plus vieux de 2 jours, avec des ajouts, correction de bugs, modification. Bref sur les 2 distrib, le logiciel sera le meme, mais dans 2 version differentes. Mais si il n'y a pas de changements majeurs, y'a aucunes raisons que les 2 soient incompatibles

Apres, un gars d'une des 2 distributions peut avoir trouvé un bug, et il le dira au chef du projet original et corrigera de suite son application avec un bug de moins.[/HS]

Pour les problemes des jeux et des periphériques non supportés, la raison est la même : pourquoi se faire chier a développer encore plus (et donc payer les développeurs) pour 3 bouseux sur linux ? C'est sur en terme de rentabilité, a premiere vue, ca n'a aucun interet. Et un développeur, ca coute cher (enfin, c un salaire a payer,et un salaire, ca coute cher ) !
Mais si on développe directement avec des librairies qui existent sur plusieurs systemes, le temps de developpement ne sera pas tant rallongé que ca. Le seul probleme, c'est qu'il faut que les développeurs sachent utiliser ces librairies.

Mais id software y arrive bien, ainsi que la boite qui sort unreal tournament

Pour le matos, de simple librairies multi OS ne suffisent pas vu que eux sortent des drivers et non pas des logiciels.
Ils ont 2 choix : sortir eux meme les drivers pour les OS et donc payer des développeurs, ou bien rendre publique leur specifications matérielles et la communeauté linuxienne s'occupera de sortir les drivers a partir de cela (et donc, ils n'ont rien a payer en temps de développement).
Tres peu d'entreprises ont adopté une de ces solutions et c bien dommage. Alors le seul moyen que les linuxiens ont trouvé pour utiliser ces periphériques : faire du reverse engineering (long, tres long, tres tres long, et en plus, c'est ardu) pour voir comment le driver marche, et ensuite mimer le fonctionnement sous linux.
Donc avec cette cause, c'est sur que les pilotes linux pour des périphériques ont un temps de retard, mais on n'est pas aidé.

Pour la sécurité, il ne faut pas se voiler la face, windows n'est pas un must.
J'en ai fait les frais moi meme a l'époque quand j'ai eu ma nouvelle machine. En 6 min j'avais sasser ... J'installais mes drivers graphique, et j'avais oublié d'installer le firewall avant ... J'ai tout reinstallé histoire d'éviter de mal commencer mon install avec un virus et peut etre un autre moins visible que sasser.
Une fois que j'ai reinstallé, j'ai installé le firewall en premier lieu, est tout est bien allé ensuite, et d'ailleurs mon WindowsXP est toujours le meme depuis : 1 an 1/2. Néanmoins, je ne trouve pas que l'installation ai été aisée. Il fallait installer les logiciels dans le bon ordre avec le cable reseau débranché dans un premier temps, etc, sinon gt vulnérable aux attaques.

Citation :
Publié par Thelemys
Un Windows, ça se dompte, ça s'épure. Il suffit de faire le ménage dans son CD d'installation en premier lieu avec nLite.
Une fois la bête installée, avant de la relier au net il y a un paquet de choses à faire pour éviter d'avoir des soucis. Comme installer un anti-virus par exemple.
Un fois installé, tu fais le tris dans les services, certains surchargent inutilement le système. Par contre il faut être à ce moment extrêmement prudent et bien savoir où on met les pieds.

Dernier point tu relies au net, fais les mises à jour et hop un Ghost du système.

Pour l'entretien j'utilise le logiciel CCleaner. Et tous les 365 jours environ, mon Ghost remet la machine à neuf.

Par contre je pense qu'acquérir une excellente connaissance de Windows doit prendre le même temps que de faire pareil pour Linux. Je ne suis pas encore parfaitement au point pour Windows, mais je pense passer à Linux sous peu, au moins en Dual Boot, j'attends juste d'avoir une solution de stockage externe pour mon portable qui soit pratique pour pouvoir y accéder depuis les 2 systèmes.
J'aime bien ton exemple, car c'est ce que j'ai fait pour mon windows. Mais tu admets que pour faire ca sous windows, il faut s'y connaitre un minimum. Donc comme disait jolan je crois : windows, on installe facilement, et on répare les failles ensuite plus ou moins facilement. Linux, on installe/configure plus ou moins facilement, et on utilise facilement (sans prise de tete du moins, une fois que c'est configuré).
En fait, en regardant, c'est presque pareil sur les 2 : il faut s'y connaitre, et bien configurer. Pour linux, bien configurer, ca veut dire rajouter des fonctionnalités, sur windows, ca veut dire, virer les choses inutiles/failles. Mais apres, le systeme est plus ou moins stable

Pour dunvel, tu as NVU pour remplacer dreamweaver. Il fera du code propre et standard au moins. Par contre, il n'a pas toutes les fonctionnalités de dreamweaver

Par contre, j'aimerai bien que tu m'expliques les avantages de tous les plug ins dont t'as besoin. Perso j'utilise flash et java et ca me suffit deja !

Désolé pour le paté imbuvable, mais il fallait que j'apporte mes trolls moi aussi ! ^^
Citation :
Sur linux, chaque distrib possede + ou - de logiciels. Et les logiciels n'ont pas forcément la meme version d'une distrib a une autre (ou meme d'une version d'une distrib, a une autre version : exemple, debian sarge et etch).
Les mainteneurs de distribution ne font en fait que récupérer les fichiers pour créer le logiciel et font en sorte qu'ils fonctionnent sans aucun probleme sur leur distrib propre.
En bref, un gars (numero1) fait un projet interessant, il développe de son coté avec son equipe. Un gars qui aide une distribution trouve le projet de numero1 interessant, il va le récupérer et en faire un paquet pour sa distrib (ca se passe a coup de compilation avec des outils specifiques a la distribution (dpkg pour debian, rpm pour red hat et consort)), et des fois il faut un peu modifier le logiciel pour que ca marche sans accrocs. Une fois que tout ceci est fait, il le donne a sa distribution qui le met sur le serveur, et tout le monde peut profiter du logiciel avec une commande pour mettre le systeme a jour.
Un autre gars fait pareil pour une autre distribution, mais seulement avec la version du logiciel de 2 jours plus tard. Ce qui changera, c'est le code qui sera plus vieux de 2 jours, avec des ajouts, correction de bugs, modification. Bref sur les 2 distrib, le logiciel sera le meme, mais dans 2 version differentes. Mais si il n'y a pas de changements majeurs, y'a aucunes raisons que les 2 soient incompatibles
Dans le cas de packages pré compilés c'est exact. Mais on peut aussi directement utiliser les sources et les compiler sois même si on tient absolument a avoir la dernière version du logiciel.
Citation :
Publié par Dracan Sakan
Dans le cas de packages pré compilés c'est exact. Mais on peut aussi directement utiliser les sources et les compiler sois même si on tient absolument a avoir la dernière version du logiciel.
Vi c'est vrai. Je n'ai pas tout expliqué.
On peut soi meme avoir la derniere version en compilant a la main.

Apres, il existe des distributions "source" qui ne font que fournir des sources a un moment donné d'une application. Mais la encore, il y'a un travail de "packaging" et donc ce ne sont pas forcément les memes version entre le projet original et la version disponible sur la distribution
Bon, je viens de me manger les 19 pages, j'vais quand même faire part de mon expérience et de mon avis (:

Pour ma part je tourne sous Linux only (aime pas le dual boot) depuis +/- 2 ans, j'emploie une Gentoo et franchement malgré tout ce qu'on peut dire sur la complexité de Linux pour un utilisateur lambda, j'avoue que avec le recule, j'en suis plus si sur. J'ai réellement découvert Linux avec gentoo et c'est loin d'être la distro la plus simple pour débuter, mais bon avec un peu de motivation et les guides d'installations sous la main, j'ai pas trouvé ça si hard que ça...
Ensuite, force de Gentoo (meuh non je fais pas d'la pub) "portage" qui install tout les progs (ou presque) ainsi que les dependences eventuelles via une simple ligne de commande, il se charge de tout (download des sources, install, création des liens etc) alors Linux, plus compliqué que windows ? ça dépend pourquoi, non ? A noté que certaines distro on un équivalent de portage qui rend l'install des programmes tout aussi aisée, ce n'est pas un cas a part.

Concernant la compatibilité et les possibilités, toujours pour une utilisation maison.

vidéo : J'ai un prog qui lit tout, pas besoin d'en avoir plusieurs, un pour lire les avi, l'autre pour lire les fichiers quicktime etc *beurk* donc pour moi, tout pareil
Surf : Plus rencontré de problème de compatibilité sur des sites depuis un sacré moment (je vais pas sur le bons ? possible) pour les videos sur des sites webs il existe deux plug-ins, un pour xine et l'autre pour mplayer (de mémoire) qui règlent le problème abordé un peu plus tôt dans ce topic. Java s'intègre sans problème a firefox.
Point noir : pas de shockwave, même si moi ça me gene pas, ptete que certain vont régulièrement sur des sites qui le demande, moi ça m'empêche juste d'aller jouer sur Isketch /-:
msn : j'emploie aMsn (vu que j'emploie plus icq, yahoo etc, pas l'utilité de gaim ou autre multi-im) qui me convient parfaitement, depuis la version 2-3 mois je pense, la version CVS supporte la webcam, et le vocal est en cours de portage (via linphone me semble) enfin, Skype remplit très bien ce rôle donc...
Alternative : Gnomemeeting
Ce que je sais pas faire : envoyer/recevoir des clins d'oeil, jouer et dessiner (j'avoue ça ça me manque lol)
Par contre aMsn fournit plein de petites options qui même si elles peuvent paraître inutile changent une vie (les tabs pour les conversations entre autre)
Et puis, question de goût, mais je supporte pas msn et ses fenêtres qui bouffe la moitié d'un écran si on est pas en 1280, ou le gars en face se met en oqp, paf la moitié de la fenêtre de chat obstruée par le msg comme quoi il pourrait ne pas répondre etc, franchement, j'suis pas fan du tout. (msn c'était mieux avant (= )

Autre point que je trouve positif et qui a été souvent décrié dans ce topic, les "bureaux" (oué je sais c'est pas forcement le bon terme mais on va pas jouer sur les mots hein) qui sont pas pareils que sous windows et qui sont configurable a volonté, franchement, gouté un peu au system de Fluxbox ou fvwm, enfin ce genre de prog ou tout se gèrent a la souris, déconcertant les premières heures, mais apres on peut plus s'en passer et on trouve le système de windows bien lourd (Du moins c'est mon cas)
Linux est remplit de petits 'trucs' qui peuvent sembler bien inutile a la base mais qui une fois qu'on s'est habitué, on se demande comment on a pu s'en passer si longtemps sous windows (fusionner les fenêtres entre elles, minimiser la fenêtre dans son "bord supérieur" (dsl le nom me vient pas a l'esprit) et je parle même pas des options plus gadgets et tout aussi utiles)
Et pour ceux qui démordent pas du "style" windows, gnome et kde sont pour eux

Le gros point sensible de Linux : Les jeux ! Perso ça me touche pas trop, je ne joue qu'a nwn, donc a mon niveau le problème est vite reglé, je me suis jamais vraiment penché sur wine &co mais apparemment (moyennant le pc qui va bien) la plupart des jeux sont tout de meme accessible (avec +/- de chipotage, je le concede)
Sinon il vous reste tout les jeux fournis avec les distro qui enterrent sans problème les 4-5 jeux de cartes de windows (Comment ça, ça n'vous consoles pas ? (= )

Donc au final et d'après mon expérience, si vous n'etes pas un mordu de jeux video ni des ptites options superflues de msn, Linux peut très bien remplacer windows a la maison, ça prendra plus de temps a configurer a la base, mais trouver de l'aide, des howto etc (c'est cette recherche qui a mon avis rebute énormément de nouveau utilisateurs, la moindre chose qui coince et paf, on arrête tout) n'est vraiment pas sorcier et au final on a un pc comme on le veut qui a l'utilisation est plus pratique et sympas qu'un pc sous windows.
Sans oublier qu'on ne se soucie plus de tout ce qui est virus et autre problème de securité (dans une certaine mesure, je suis ok)

Voila, je crois que j'ai finis (oui enfin !!)
Désolé pour ce texte un peu mal cousu et bravo a ceux qui auront tout lu !!
Juste un petit +1 pour Gentoo suite à l'intervention d'Yriel
Le support communautaire de cette distribution est tellement riche qu'on en oublierait presque la bonne vieille Debian.

A essayer de toute urgence pour ceux qui ne connaissent pas encore, et pourquoi pas dans le cadre de la release de Gnome 2.12 ...
Je rejoint pas mal l'avis ci-dessus, bien que mon expérience Linuxienne ne remonte qu'à quelques mois et que je n'en fait qu'une utilisation pour particulier (sans Gnome je serais perdu moi ).

Et sinon en ce qui concerne l'installation Linux Vs Windows :
En partant d'un disque dur formaté, non partitionné :
Je mets beaucoup moins de temps pour installer une Ubuntu, la régler (drivers, petits détails comme le son, la souris, les partitions à monter, etc...), et installer tous les programmes que j'utilise que pour installer Windows, virer les trucs inutiles, patcher, installer les programmes (les retrouver sur le net, ou chercher le fichier d'installation, oui parce que pas de Synaptic sous Windows ), mettre tous les programmes pour rester au propre...
Et puis je sais que j'aurais beaucoup moins de chance de devoir réinstaller ma Ubuntu que mon Windows, ah oui et j'ai au mojns la conscience tranquille et d'être en légalité

(Edit : Pour la gentoo, ça me tente bien, par contre le premier screenshots du site officiel ne donne pas trop envie (entre Kyo et le bordel oO)
Blague à part : un système équivalent à Synaptic (ou apt) existe sous Gentoo ? Niveau installation & Cie, moins préconfiguré qu'une Ubuntu ?)
Alors non, pas de Synaptic / apt pour gentoo, par contre, on utilise ici portage avec la commande emerge, qui a la particularité compiler directement les sources des applications que tu décides d'installer.
Ceci permettant d'installer un système qui correspond à exactement ce qui tu en attends.

Je vais prendre un exemple grossier pour que ce soit plus parlant

Mettons que tu décides d'installer iptables mais sans le support IPv6 :
emerge , avant de compiler la source d'iptable va chercher la valeur de la variable USE que tu auras renseigné avec un dans le fichier /etc/portage/package.use.

Iptables sera donc compilé et installé sans le support IPv6 que tu juges inutile.
Apt, lui aurait installé iptables avec toutes ses options : docs, support IPv6, etc...

Autre exemple : tu utilises EXCLUSIVEMENT gnome comme environnement Desktop.
Tu peux alors renseigner la valeur de USE comme suit : USE =(-kde -qt gnome gtk2)
Tes applications seront alors compilées exclusivement pour un environnement gtk/gnôme épurées de leurs supports "superficiels".
D'où optimisation et contrôle total de l'utilisateur sur son sytème

Par contre, ceci a un prix et il se mesure en terme d'investissement personnel. L'installation de Gentoo passe par le partitionnement des disques en mode console, par le montage manuel des dites partition et par la compilation de son propre noyau. Rien à voir avec une install Ubuntu mais en contre partie, outre le faite de réellement se sentir maître de son système, il en résulte un intéret pédagogique très important qui, grace à des tutos et wikis remarquables de concisions, t'en apprend énormément sur le fonctionnement de Linux.
Citation :
Publié par Yriel
(fusionner les fenêtres entre elles, minimiser la fenêtre dans son "bord supérieur" (dsl le nom me vient pas a l'esprit)
Je suis bien d'accord avec toi sur ce que tu avances.
Pour la minimisation dans le bord supérieure : Shade/unshade, Enrouler/dérouler
Pour la fusion des fenetres, kezako ?

Et pour un bureau réellement innovant ne matiere de gadget, lorgnez du coté de metisse (http://insitu.lri.fr/~chapuis/metisse/screenshots/) D'ailleurs, si un fan de fvwm arrive a faire un theme joli (parce qu'il est bien hideux le theme de base ), ca m'interesse
Pour la fusion des fenêtres, je ne sais pas si fvwm le gère, pas de base en tout cas.
C'est avec Fluxbox que j'avais ça et ça s'appelle window tab, en gros tu fusionnes tes fenêtres et le bord sup (ou celui que tu configs en faite) sert de tab, bien pratique avant que amsn ne gère lui même ses tabs, pour n'avoir qu "une" seule fenêtre de console etc etc.

Concernant Fvwm, clair que la première fois que je l'ai lancé, ça m'a fait peur lol, c'est loin des thèmes que l'on voit sur le net (=
Pour avoir un joli thème, sauf si tu tiens a ce qu'il soit entièrement fait par tes ptits doigts a toi personnel, je te conseil d'aller en prendre un tout fait sur le net (Ikaro en fait des magnifiques pour fvwm et Fluxbox) et de le modifier a ta convenance, c'est bien moins prise de tête car tu ne pars pas de rien et ça te permet de voir un peu comment ça fonctionne.
Citation :
Publié par Yriel
Pour la fusion des fenêtres, je ne sais pas si fvwm le gère, pas de base en tout cas.
C'est avec Fluxbox que j'avais ça et ça s'appelle window tab, en gros tu fusionnes tes fenêtres et le bord sup (ou celui que tu configs en faite) sert de tab, bien pratique avant que amsn ne gère lui même ses tabs, pour n'avoir qu "une" seule fenêtre de console etc etc.

Concernant Fvwm, clair que la première fois que je l'ai lancé, ça m'a fait peur lol, c'est loin des thèmes que l'on voit sur le net (=
Pour avoir un joli thème, sauf si tu tiens a ce qu'il soit entièrement fait par tes ptits doigts a toi personnel, je te conseil d'aller en prendre un tout fait sur le net (Ikaro en fait des magnifiques pour fvwm et Fluxbox) et de le modifier a ta convenance, c'est bien moins prise de tête car tu ne pars pas de rien et ça te permet de voir un peu comment ça fonctionne.
Ah, pas beste la fusion des fenetres, en effet.

Par contre, pour le .fvwmrc, ce n'est pas possible, car les themes existants ne fonctionnent pas pour metisse. C'est pour ca que je demandais, si tu voulais tester metisse et en faire un joli...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés