Publié par Solinea
Aujourd'hui je suis aller a mon lycée et j'ai appris que les ordi de TP tourneront sur Linux à la rentrée et que les sections scientifiques ( seconde mpi,premiere et terminale S)recevront gratuitement des cd pour utiliser linux à la maison.
La semaine dernière le journal de mon village a pondu une page sur linux expliquant ses atout et son fonctionnement tout ça pour nous dire que debut 2006 certaines machines de la mairie en disposeront.
Des debats du même genre ont déjà du être lancer mais j'aimerais savoir si d'autres lycées sont dans le cas du miens car je trouve bizarre de passer de win 98 à linux car pour moi linux c'est surtout pour les gens du metier qui font de la prog et toussa.
Non linux ne peut pas pour l'instant en son état actuel remplacer windows.
Il n'apparais que dans les lieu démunis de sous sous l'influence de fan de linux.
Linux est parfaitement inadapté aux utilisateurs landa et au monde de l'entreprise.
Il n'as aucune norme fixes et sans experts linux, une entreprise ayant choisi ce système est dans les pires problèmes.
Il suffit d'installer linux sur ton pc pour voir ses limites.
Un non initié ne peut rien faire avec linux.
La gratuité de ses logiciels ne permet aucun support technique et laisse les entreprises au pied du mur en cas de problème de conception de l'application.
La non standardisation de ses interfaces rend plus difficile le changement de programme.
Il a tout pour faire un bon OS sauf la rigeure et des normes imposées et strictes.
|