Linux remplacant de Windows ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paice
Il y a un An le noyau d'install de la Woody etait une 2.2
J'avais installé une Sid (ou une sarge upgradée juste derrière en Sid). Prendre la Woody en exemple est quand même de la mauvaise foi Cette version était très en retard sur les autres distribs il y a un an.

Corten, comme dit plus haut, ctrl+alt+Fn marchera quasiment tout le temps, vu que c'est géré par le serveur X, et non par l'environnement. (Et si le serveur X a crashé, il a soit redémarré, soit tu es face à un shell, donc sauvé). On peut aussi killer le serveur X avec ctrl+alt+backspace...
Sinon, au pire des cas, le ssh est effectivement ton ami.

Concernan Keya, c'est suffisamment ridicule pour ne pas avoir à en rajouter. À part peut-être ceci : défragmenteur. Ça existe encore des files systems qui se fragmentent ?
Citation :
Publié par Eldarendil
Ça existe encore des files systems qui se fragmentent ?
Faut vraiment que tu essaies XP, toi, ne serait-ce que par nostalgie, hein ...
Bon, à sa décharge, le défragmenteur permet maintenant de manipuler les fichiers en même temps qu'il travaille.
Citation :
Publié par jolan
Windows: tu ne configures pas beaucoup au début, et tu essayes de réparer après.
Linux: tu configures beaucoup au début, une fois .
Chaque os a ses avantages et ses inconvénients.
Je crois que tu es dans un univers parallèle.

Si tu es obligé de réparer c'est que tu as de sérieux problème mentaux, et pour Linux où tu configures qu'au début, je crois que tu rêves totalement. A la moindre merde t'es obligé de recompiler le kernel, MAIS BORDEL QUEL AVANCEE SPECTACULAIRE !!!! WHAAAAAA.

En même temps, ça me fait rire.

J'en vois plein qui parlent de pouvoir rentrer dans le noyau de Linux quand on est un utilisateur moyen etc...

Mais sans rire, l'utilisateur moyen, il a bien d'autre chose à foutre, primo pour une raison:

L'ordinateur est avant tout un outil pour lui, pas forcement une passion comme vous. Recompiler le noyau de Linux ne le fait pas s'autobukkake.
Personne n'a abordé la config d'un noyau Linux dans ce fil.
Et les installations de distributions récentes offre un noyau pré-configuré compatible avec 99 % du matériel pc.
L'utilisateur moyen n'aura jamais à recompiler son noyau, et encore, quand bien même, c'est franchement pas si sorcier que ça.

Configuré un noyau Linux, c'est une incantation barbare pour beaucoup, mais une fois démystifié, c'est à la porté de toute le monde. Encore faut il savoir de quoi l'on parle.
Quand je vois certain qui disent que Linux est le plus utilisé sur JOL... Ils fument, je viens de regarder les stats d'un de mes sites (morpg-fr.com) sur le mois de Juillet:

Systèmes d'exploitation Nombre
Windows XP 5525 (87%)
Windows 2000 367 (5.8%)
Windows 98 321 (5.1%)
Mac PowerPC 54 (0.9%)
Windows NT 30 (0.5%)
Linux 23 (0.4%)
Windows Me 22 (0.3%)
Inconnu 5 (0.1%)
Windows 95 2 (0%)

98,2% de Windows. 0.9% de Mac, 0.4% de Linux, on a encore le temps avant que Windows soit remplacé... Mais alors très longtemps.
Je pense pas que qui que ce soit ici démente la prédominance de l'utilisation des OS Microsoft.
Par contre je ne comprends pas pourquoi certain s'évertuent à véhiculer une mauvaise image du Pingouin en basant leurs affirmations sur leur méconnaissance des systèmes GNU/Linux.
Je crois qu'au final, c'est un faux débat, chacun prends l'OS qui lui convient. Après, pour ça, il faut que chacun aie le moyen de faire ce choix... ce qui n'est pas vraiment possible au vu de la position plus que dominante de MS sur ce marché.
En ce qui me concerne, j'utilise à peut près autant l'un que l'autre et je ne m'en porte pas plus mal.
Bon, c'est vrai que ma religion me porterait plus sur Linux mais je suis parfois obligé de compléter avec Windows ^^

Pour la petite anecdote, ma mère qui a simplement du mal à manier la souris et à prendre en compte certains évènements à l'écran préfère Ubuntu avec Gnome que Windows. Tout ce qu'elle en fait : un peu de navigation internet, un peu de mails, un peu de traitement de texte, un peu de visionnage de vidéo ou d'écoute radio...
Citation :
Publié par Eldarendil
J'avais installé une Sid (ou une sarge upgradée juste derrière en Sid). Prendre la Woody en exemple est quand même de la mauvaise foi Cette version était très en retard sur les autres distribs il y a un an.
Il faut juste préciser que jusqu'il y a 2 mois, la Woody etait la distrib Stable et officielle Debian, Sarge etait encore en unstable, enfin bon, on va arrêter ce débat stérile.

Quand au fond du post, il faut reconnaitre que jusqu'a maintenant, le commun des mortels, la ménagère de 35 ans par exemple, pour savoir qu'il y avait une alternative a Windows il fallait un miracle, quand a trouver des indications de comment installer ou tuner un système Linux, reconnaissons qu'on etait en pleine 4eme dimension, en n'oubliant pas que la lecture la plus technique qu'on puisse esperer dans ce cas c'est "Micro Hebdo"....
Citation :
Publié par Captain Wanderlust
Je pense pas que qui que ce soit ici démente la prédominance de l'utilisation des OS Microsoft.
Par contre je ne comprends pas pourquoi certain s'évertuent à véhiculer une mauvaise image du Pingouin en basant leurs affirmations sur leur méconnaissance des systèmes GNU/Linux.
De même pour Windows.
Citation :
Publié par Dunvel
De même pour Windows.
Heu, quand même, pour méconnaître Windows autant qu'on peut méconnaître Linux, il faut être né avec des parents geeks de Linux
Le problème vient surtout des fanboys présents dans les deux camps, dont la propagandes est basée essentiellement sur la critique de l'autre OS, avec repli sur des positions préparées à l'avance (comme disait Jules), i.e. du jargon technique, dés qu'on avance des arguments un peu génants.
Ceci dit, il y en a dans les deux camps, des zigotos comme ca (meme si, pour évoluer dans un milieu exclusivement informaticien, tant dans mon métier que dans mon entourage -ouais, je sais, c'est triste >< - j'ai remarqué que bien souvent les grandes gueules étaient en majorité linuxiennes -ou mozilla/firefoxiennes, GNU/GPLiennes, etc etc. Jamais compris d'où venait cette propension au prosélytisme agressif d'ailleurs :/ )
"Oué Linx c'est trop fort, c'est gratuit et c'est plus puissant que Windows! Dés que ça acuiellra des jeux windows sera détroné parc'que Linux c'est trop d'la balle et c'est gratos!"

Quand Linux accueillera des jeux il sera payant.
Je ne vois pas ce que tu veux dire WiX...
Concernant les jeux, une fois que les développeurs reconnaîtront officiellement Linux comme un OS alternatif (comme Mac), Linux fera un bond (peut être comme Firefox).
Le seul développeur/éditeur reconnaissant Linux est Atari avec les UT 2003 et 2004... on attend les prochains jeux
Citation :
Publié par Cap'tain Doud
Il manque pas un mot là ? Ferait un bon quoi ? Un bon browser web comme Firefox ?

Il a dit "Linux fera un bon". Un bond. Comme Tigrou quoi.
Citation :
Publié par Maraudeur
Il a dit "Linux fera un bon". Un bon. Comme Tigrou quoi.

Ok. Un bonD donc.
'tain, faites un effort quoi, on vous demande pas non plus de savoir écrire xylophone, acide désoxyribonucléique ou parthénogénèse, mais juste d'être compréhensibles ><

Sinon, non, pas forcément, les trolleurs, il y en a des deux cotés aussi et à parts égales. Seulement, j'ai vu beaucoup plus souvent des linuxiens sauter à la gueule des autres la bave aux levres parce qu'on a touché à leur sacro-saint nux que des windowsiens. Mais je n'ai pas dit que ca n'existait pas.

[Edit pour en dessous : Ouéééé ouééééé, on dit ca on dit ca -"mon doigt a fourché" d'ailleurs

Re-Edit : Bon, si c'est pour cause de non-dormage dû à des ronflements, c'est excusable, et sache que je compatis pleinement ]
Citation :
Publié par WiX
"Oué Linx c'est trop fort, c'est gratuit et c'est plus puissant que Windows! Dés que ça acuiellra des jeux windows sera détroné parc'que Linux c'est trop d'la balle et c'est gratos!"

Quand Linux accueillera des jeux il sera payant.
ça ce serait difficile. Ils peuvent vendre leur version si ils veulent, mais de toutes façons, la licence autorise la copie et redistribution gratuite. Donc ça aurait aucun sens. :x
Mais en même temps, les jeux s'pas vraiment l'objectif principal du monde linux :x

Citation :
Sinon, non, pas forcément, les trolleurs, il y en a des deux cotés aussi et à parts égales. Seulement, j'ai vu beaucoup plus souvent des linuxiens sauter à la gueule des autres la bave aux levres parce qu'on a touché à leur sacro-saint nux que des windowsiens. Mais je n'ai pas dit que ça n'existait pas.
C'est certain. Mais de manière générale dans ce fil, les linuxiens se sont contentés de dire que linux était plus performant plus beau et mieux que windows en général, alors que les windowsiens se sont plutôt attelés a lancer de simples "linux c'est de la merde" ou équivalent. (j'ai pas tout lu, mais c'est l'impression que j'en ai eu.)

Quoi qu'il en soit, ce débat n'aboutira jamais a rien, chacun défendant son os favoris.
Personnelement, je passe de l'un a l'autre sans problèmes, même si j'ai tendance a passer de plus en plus de temps sous deb.
J'avoue que mon opinion défavorable sur Linux vient d'une première expérience plutôt pénible, surtout due au fait que je n'ai pas voulu réaliser l'investissement nécessaire en temps pour m'adapter.

Mais j'en reviens à ce que je disais: quand on a déjà un windows qui fonctionne bien, la seule motivation à s'investir dans Linux ne peut être que la curiosité (éventuellement l'aspect financier?), et pour ma part ce n'était pas suffisant pour franchir l'obstacle que constitue le changement de beaucoup d'habitudes.
Citation :
Publié par Dracan Sakan
C'est certain. Mais de manière générale dans ce fil, les linuxiens se sont contentés de dire que linux était plus performant plus beau et mieux que windows en général, alors que les windowsiens se sont plutôt attelés a lancer de simples "linux c'est de la merde" ou équivalent. (j'ai pas tout lu, mais c'est l'impression que j'en ai eu.)
.
Perso, je me contente de dire qu'un Linux n'est pas pire qu'un Windows mais qu'il a pour lui l'énÔrme avantage d'être libre.
Citation :
Publié par Keep KooL
la seule motivation à s'investir dans Linux ne peut être que la curiosité (éventuellement l'aspect financier?), et pour ma part ce n'était pas suffisant pour franchir l'obstacle que constitue le changement de beaucoup d'habitudes.
C'est clair que si on ne pouvait pas se procurer un Windows XP Pro aussi facilement et gratuitement, les gens y réfléchiraient à deux fois avant de choisir un OS
Parceque je ne pense pas que la majorité des particuliers sous XP Pro ait acheté une licence.
Citation :
Publié par Eldarendil
Ruut1 : -efbie- a raison. Tu dois confondre crash d'une application avec crash du système. Sous Linux, c'est bien propre et distinct. Mais sous windows par exemple, quand l'explorateur plante, bin tu perds ta barre des tâches (enfin c'est ce qui arrive fréquemment à ma soeur sous un Win XP qui n'a pas encore 2 mois...)
Ok.

Plantage de Explorer sous XP, solution:
crtl+alt+supp > démarrer une application > explorer.
Ca repart comme en 14.

Plantage de X:
Plus de gestion (donc crtl+alt+backspace|F1 c'est tout de suite moins efficace), si tu veux récupérer X faut te connecter via ssh (ou autre spa le problème) depuis un autre ordi. Quand t'as pas un autre ordi tu l'as mauvaise.

Et pour le péquin moyen, un plantage explorer/X, c'est la même chose et il va gueuler comme un ours devant son ordi.

Je suis désolé, mais des fois faut être un peu honnête, Linux c'est pas l'érection permanente, des fois ça merde. (et spa la peine de me ressortir 15000 contre-arguments, je passe toutes mes journées sur Linux/OSX (sauf quand je joue) donc j'ai pas besoin d'être convaincu, mais je suis saoulé par la mauvaise fois des Linuxiens parfois, on dirait des Macistes )
Les utilisateurs se moquent de l'OS.
Ce qu'ils veulent c'est un icône avec leur programme et pouvoir tout faire facilement.
Windows dans le monde de l'entreprise permet de le faire facilement a un coût négligeable.

Windows dans le monde du gamer il s'installe facilement.
Si en plus il est configure correctement c'est un véritable bijou.

Linux est plus méconnu pour plusieurs raison.
La première est une absence de marketing lie a sa gratuite.
La seconde son Shell en texte et peut conviviale même si pratique.
La dernière sa difficulté a faire tourner et la bureautique et les jeux ensembles avec un minimum de paramétrage.
Linux reste réserve a une élite de passionne et encore hors de porte du particulier qui ne veut qu'un plug and play os.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés