Linux remplacant de Windows ?

Répondre
Partager Rechercher

Genial !

Pour inventer un OS, faut avoir des idees... faut pas non plus pomper sur les autres

Citation :
Lecteur Audio Video AVI, MPEG, MP3, MID, etc..
Ouais, c'est que des noms d'extensions windows ca... c'est pas rassurant non plus
Citation :
Publié par Paice
MAIS Eldarendil tu te trompes quand tu dis que tu n'as pas a installer de pilotes
C'est pourtant la vérité.
Je l'ai d'ailleurs vérifiée des dizaines de fois pour des installations sur des machines extrêmement différentes (de portables à noeuds de clusters, de machines récentes à d'autres vieilles de plus de 5 ans, d'IA32 à AMD64...)
Citation :
et keep cool a raison, pour tuner sa machine il faut faire un peu de shell, ceci si ta machine sort un peu de l'ordinaire.
Effectivement. Pour tuner ta machine, tout le monde te confirmera que c'est incomparablement plus facile sous Linux, justement grâce au shell. Parce que sous windows, bonne chance avec la base de registre ou les fichiers de conf cachés n'importe où...
Citation :
Prend un type qui a acheté un portable récent d'entrée de Gamme, avec un chipset SIS et une carte 3D Nvidia ou ATI. Il ne pourra pas installer une Debian car les noyaux d'install son en 2.2 ou 2.4 et que la carte Ethernet SiS900 n'est débuggée dans le Kernel qu'en 2.6 ainsi que les pilotes de port PCMCIA
C'est faux.
Les noyaux d'install de deb sont en 2.4 et 2.6.
D'ailleurs, j'ai installé une deb sur mon portable, il y a presque un an. Il n'y a eu strictement aucun problème. La carte ATI a été détectée et automatiquement configurée parfaitement, et GlxGear carburait à son max dès le début, sans avoir à modifier quoi que ce soit. Mon fixe utilise un chipset Via, et il n'y a rien de particulier à faire non plus...
Citation :
Publié par - Sarga | Cain -
et quel que soit l'OS, c'est déjà arrivé qu'il plante sans que je fasse des trucs de ouf dessus.
Planter, ici, c'est dans le sens ne plus pouvoir utiliser l'OS. Rien à voir avec crasher.

Ruut1 : -efbie- a raison. Tu dois confondre crash d'une application avec crash du système. Sous Linux, c'est bien propre et distinct. Mais sous windows par exemple, quand l'explorateur plante, bin tu perds ta barre des tâches (enfin c'est ce qui arrive fréquemment à ma soeur sous un Win XP qui n'a pas encore 2 mois...)
Citation :
Publié par Eldarendil
C'est faux.
Les noyaux d'install de deb sont en 2.4 et 2.6.
D'ailleurs, j'ai installé une deb sur mon portable, il y a presque un an. Il n'y a eu strictement aucun problème.
Il y a un An le noyau d'install de la Woody etait une 2.2 et ton portable ne devait pas avoir de chipset SiS.
Quand a ton Gart, ça doit être un Intel, tu as donc de la chance.
Sarcastique
Citation :
Ruut1 : -efbie- a raison. Tu dois confondre crash d'une application avec crash du système. Sous Linux, c'est bien propre et distinct. Mais sous windows par exemple, quand l'explorateur plante, bin tu perds ta barre des tâches (enfin c'est ce qui arrive fréquemment à ma soeur sous un Win XP qui n'a pas encore 2 mois...)
Et alors le résultat est le meme la sourie ne répond plus, le clavier non plus, reste que le reset manuel en solution.
Citation :
Publié par Ruut1
...
Oui mais c'est propre, tu vois, c'est Linux, c'est mieux.

Citation :
Publié par Captain Wanderlust
Sinon, oubliez Windows, oubliez les projets GNU/Linux, il serait bon d'envisager sérieusement l'avenir avec l' OS de demain : Keya
Enorme!

Blague à part, je viens de réinstall une ubuntu pour voir, la tout est propre, j'ai touché à rien.
On va voir les problèmes qu'il y a et on va voir si c'est vraiment mon matériel qui est mal configuré
Windows: tu ne configures pas beaucoup au début, et tu essayes de réparer après.
Linux: tu configures beaucoup au début, une fois .
Chaque os a ses avantages et ses inconvénients.

Pour la question sur le matériel modem usb, si vous étés des joueurs, un modem ethernet s'impose quelque soit le système d exploitation.

Sur les plantages, il ne faut pas confondre linux et les applications graphiques.
Les applications graphiques peuvent freezer , mais cela n implique pas de redémarrer la machine .
Citation :
Publié par Captain Wanderlust
Nop, tu passes en mode terminal et tu redémarres ton serveur X.
C'est quelle incantation sans souris ni clavier ?
Citation :
Publié par jolan
Tu parles du passage à Linux dans une mairie et dans des lycées ; tu oublies de parler d' Open Office qui est une suite bureautique tout à fait correcte pour le traitement de texte et le tableur.
Je dois dire quoi, là? lol ?

Open Office c'est de la vrai merde

Non franchement, Linux n'est pas prêt de remplacer Windows.
Comme tu le dis, pour des informaticiens extrémistes, Linux est beaucoup plus stable et protégé que Windows... une fois qu'on quitte la paranoïa informatique de la protection et tout ça, windows reste un must en facilité de configuration et d'installation.

Apprenez à un non informaticien comment utiliser une distrib linux sans KDE, et on en reparle
A l'unif, dans certaines salles informatiques, il y a un dual boot Linux/Windows 2000; c'est bien simple à part ceux qui font Info, tout le monde boot en Windows.
Citation :
Publié par Kageryuzan
En parlant de Ubuntu, je viens de l'installer, il a tout reconnu () mais je n'arrive pas à voir les partitions Windows (que j'arrivais à faire avec MDK 10.1) .
Une solution ?

T'as bien vérifié que tes partitions étaient pas en NTFS?
> Corten

ctrl+alt+f2 (f3,f4 ...) pour passer en mode terminal.

Si vraiment le clavier est mort (ce dont je doute fortement), il reste la connection à partir d'une autre machine.

Pour tuer le serveur X, ça dépend de la distrib', donc tu reperds son Id avec la commande ps, tu #kill (-9 (pour les violents)) "N° du process" et tu le redémarres avec un joli startx, startgdm,startkde ou que sais-je encore.

> Kageryuzan

Tout ce dont tu as besoin pour commencer tranquilou avec Ubuntu se trouve ici : http://fr.ubuntuguide.org/

Et comme je suis gentil, je te mets même le lien direct vers le paragraphe qui t'interesse : http://fr.ubuntuguide.org/#windows

C'est aussi ça Linux, une documentation très riche et très accessible, supportée et mise à jour par une communauté humaine et active.
Citation :
Publié par Lemuel
Merci pour ton commentaire.

Citation :
Comme tu le dis, pour des informaticiens extrémistes, Linux est beaucoup plus stable et protégé que Windows... une fois qu'on quitte la paranoïa informatique de la protection et tout ça, windows reste un must en facilité de configuration et d'installation.
La parano de la protection, tu l' as sous windows, pas sous linux.
moi vivant jamais linux ne remplassera windows

ou alors faut qu il arrive au niveau de windows et quil fasse tourner toute mes commande dos sans en changer une seule
Citation :
Publié par Kageryuzan
En parlant de Ubuntu, je viens de l'installer, il a tout reconnu () mais je n'arrive pas à voir les partitions Windows (que j'arrivais à faire avec MDK 10.1) .
Une solution ?
Il faut les monter (enfin ca je pense que tu le savais quand même ) , si tu ne vois pas c'est qu'ils sont en ntfs , installes ntfstruc sur synaptic et réessayes , ca devrait passer.

Citation :
Publié par Lemuel
Avec une telle argumentation on ne peux que rester pantois.

Citation :
Publié par cricri
moi vivant jamais linux ne remplassera windows

ou alors faut qu il arrive au niveau de windows et quil fasse tourner toute mes commande dos sans en changer une seule
Est-ce que tu t'es déja renseigné sur les commandes shell linux au moins ?
Citation :
Publié par Lemuel
Apprenez à un non informaticien comment utiliser une distrib linux sans KDE, et on en reparle
Dans le genre bidon ton argument, je sais pas si on peut faire mieux !

Dans le même style : demande à un non informaticien de faire du windows en mode commande !

Je suis désolé : tu prends deux personnes qui n'y connaissent strictement rien en info, il va être autant largué sur un Ubuntu que sur un Windows XP...
Question
Pour conclure les 2 OS bien configurés sembles excellents.
Certain pour ma part pour windows.
Je l'admet au vu des différents posts pour linux.

Donc ou est le problème? On choisi l'os que l'on veut et on arrète de faire payer a Billou des millions pour monopoles puisque Linux est si bien.
Citation :
je ne peux pas installer les paquetages qui sont sur le cd.
Tu lances le logiciel synaptic :menu systeme>administration>synaptic.Puis tu cliques sur édition, puis "ajouter un cdrom".
Pour installer un logiciel qui est sur le cd, tu cliques sur l icone rechercher. puis click gauche sur le nom du logiciel.
Citation :
Publié par Lemuel
En fait, la différence essentielle entre windows et linux point de vue sécurité c'est que sous linux, toutes les portes sont fermées à la base et faut en ouvrir quelques unes. A l'inverse sous windows, toutes les portes sont ouvertes et faut toutes les fermer à l'exception de quelques unes. (du moins c'était encore le cas il y a pas si longtemps, c'est sur qu'ils ont fait de gros progrès et pas que dans ce domaine).

Au niveau des réseaux aussi, de manière général les pdc linux avec w-s sous win 2k sont beaucoup plus performant que les pdc win. (C'est ce que j'ai pu constater mais Les pdc en question étaient ptet mal configurés :x)

C'est sur que chacun préféré un os ou l'autre, mais je trouve quand même limite les critiques (parfois totalement débiles) de certains qui n'ont jamais essayé d'installer et/ou configurer une machine sous Linux (avec compilation du noyau si on veut de la performance) ou qui ne sont pas allé beaucoup plus loin. Faut quand même reconnaître que les deux os ont des qualités (et des défauts).

Citation :
moi vivant jamais linux ne remplacera windows
ou alors faut qu'il arrive au niveau de windows et quil fasse tourner toute mes commandes dos sans en changer une seule
Ca c'est pas compliqué, tu prend un shell bash par exemple. T'as des commandes communes avec msdos. Pour celles qui le sont pas, suffit d'ajouter des alias dans le fichier de configuration bashrc. (Comme quoi linux est pas si compliqué, suffit de chercher un peu).

Le gros gros gros avantage de linux/unix, c'est qu'on peut passer d'une architecture informatique à l'autre, on aura toujours les même programmes et la même interface en console.

Et au apssage, dans la serie OS qui rox : (mais il rox vraiment celui la :x)
http://www.menuetos.org/

Citation :
Publié par Eldarendil
Concernan Keya, c'est suffisamment ridicule pour ne pas avoir à en rajouter. À part peut-être ceci : défragmenteur. Ça existe encore des files systems qui se fragmentent ?
Ext3 (je sais pas si on peut vraiment appeler ca de la fragmentation), ntfs?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés