Linux remplacant de Windows ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keep KooL
Matériel exotique comme mon modem ADSL USB du temps de la mandrake 8 alors ?
A vrai dire, le seul vrai problème que j'ai eu avec Linux est bien l'installation d'un modem ADSL USB.
Mais bon, c'est réputé pour ça et l'installation est aussi facile que tout le reste avec un port ethernet.
Les problemes de modems sont intégralement de la faute des constructeurs de ces modems qui refusent de donner les specs de leur matos, ou de fournir un driver fonctionnel. Si ils se donnaient la peine simplement de donner les specs le driver serait inclu de base dans le kernel que tu installes et il n'y aurait rien a installer, fin de l'histoire.
C'est incroyable comme on se fait troller ici alors que vous avez les preuves sous les yeux.

On va y aller à coup de screen :

http://img397.imageshack.us/img397/1868/ololol8ud.png

Le premier qui me dit que la ligne du haut est mieux que la ligne du bas a un sérieux problème.
On est en 2005, un rond, ca doit être rond, pas un tas de pixels.
Et non, ce n'est pas en changeant le thème ff que ceci va changer.
Citation :
Publié par Eldarendil
Déjà, dans l'extrême majorité des cas, tu n'as pas à installer de driver sous Linux (encore un autre avantage sur windows). Comme souvent répété, il n'y a généralement que pour du vieux matériel exotique qu'il faut un driver.
Je voudrais pas paraitre prendre parti contre Linux dans cette discussion d'autant que je suis d'accord pour dire qu'un poste sous linux est aussi efficace qu'un poste sous Windows XP. MAIS Eldarendil tu te trompes quand tu dis que tu n'as pas a installer de pilotes, et keep cool a raison, pour tuner sa machine il faut faire un peu de shell, ceci si ta machine sort un peu de l'ordinaire. Prend un type qui a acheté un portable récent d'entrée de Gamme, avec un chipset SIS et une carte 3D Nvidia ou ATI. Il ne pourra pas installer une Debian car les noyaux d'install son en 2.2 ou 2.4 et que la carte Ethernet SiS900 n'est débuggée dans le Kernel qu'en 2.6 ainsi que les pilotes de port PCMCIA, il ne pourra pas utiliser sa carte 3D correctement dans Ubuntu, Mandriva et Fedora car il manquera dans le fichier Xorg.conf la ligne permettant de pointer vers le bon module GART, il faudra donc qu'il demande a un copain pourquoi son GlxGear rame comme un damné et que le pote vienne lui modifier son Xorg.conf à la paluche (quand tu dois pas modifier Modules).

Je te refais le même exemple avec un Chipset Via, une Carte Matrox SiS ou Savage, une carte Audio à base de chipset exotique si tu veux.

C'est aussi pourquoi cela prendra encore beaucoup de temps avant que la secretaire Lambda dans un bureau puisse utiliser une machine Linux+Open Office alors que tout le service informatique de la même boite s'est installé soit un linux ou dual boot, ou a même giclé son windows de sa machine.

Ceci dit, lorsque tout est paramétré et que l'utilisateur ne doit rien rajouter une bonne distrib c'est rock stable, rapide etc...
Citation :
Publié par Corten
C'est incroyable comme on se fait troller ici alors que vous avez les preuves sous les yeux.

On va y aller à coup de screen :

http://img397.imageshack.us/img397/1868/ololol8ud.png

Le premier qui me dit que la ligne du haut est mieux que la ligne du bas a un sérieux problème.
On est en 2005, un rond, ca doit être rond, pas un tas de pixels.
Et non, ce n'est pas en changeant le thème ff que ceci va changer.
C'est un theme de boutons des formulaires de firefox. Si tu avais seulement essayé de l'installer tu verrais que ça fait exactement ce que tu demandes.
widgets2.png

http://linuxart.com/dir/stuff/screen...fox-forms1.png

Je pense que tu as simplement décidé que linux ça ne fonctionne pas, et a ce moment là, on peut rien faire pour toi. On se demande bien qui est en train de troller ici.
Sarcastique
Citation :
Publié par Eldarendil
Sinon, pour planter un Linux, faut vraiment être motivé
[/i][/url]
Non simplement l'installer faire les mises a jours internet et laisser l'ecrant de veille 3d plus de 2h crash systematique.
j'ai aussi eu de nombreux crash lorsque je jouais au fliper sous linux.
pas de message d'erreur juste un crash du system.
Enfin je ne suis pas un pro linux, mais je constate qu'il crash bien tout seul aussi.

Pour windows (oui je connais bien mieux cet os) en 6 ans 0 crash.
Ceux qui restent sceptiques demandez a tous ceux a qui j'ai refait leur machines windows si ils ont des pb , pareil aux utilisateurs de mon ancienne entreprise

Mais je reconnais que mes connaissances en linux sont minables et que cet os ne m'interesse pas plus que sa vu que windows xp est sufisament stable et complet pour répondre a tous les besoins.
Ma modeste expérience de pingouin confirme certains des témoignages précédents.

Windows propose une façade simple, directe, intuitive, évidente. Cependant, le moteur et les engrenages sont bien cachés, hors de portée de l'utilisateur moyen. L'investissement personnel pour en acquérir une maîtrise raisonnable et abattre les tâches courantes est faible. Mais je soupçonne qu'il doit être difficile d'aller au-delà.

Linux demande un investissement beaucoup plus franc au début, ne serait-ce que pour assimiler les quelques commandes de shell et l'organisation de l'arborescence. En contrepartie, j'ai l'impression que l'OS n'offre aucune résistance à l'esprit curieux qui voudrait aller plus loin et acquérir une plus grande maîtrise de son système.

Déterminé à casser la fenêtre, j'ai tout fait pour tout exporter sous linux, jeux compris. J'ai utilisé Cedega avec des fortunes diverses, et au prix d'un investissement en temps considérable.

J'aime beaucoup, pour ma part, mettre joyeusement les mains dans le cambouis et aller tripoter les rouages sous le capot. Hélas, je manque de méthode, et aimerais une progression mieux balisée, mieux structurée.
Citation :
Publié par Ruut1
Non simplement l'installer faire les mises a jours internet et laisser l'ecrant de veille 3d plus de 2h crash systematique.
Dans ce cas, au lieu de faire l'aigri tu reportes le bug sur le site de ta distribution, comme ça à la prochaine update, le problème est réglé.

Mais je doute que linux aie réellement planté, tout au plus l'interface X. Dans ce cas c'est facile de reprendre sa machine en main, mais il faudrait se renseigner sur les fonctionalités de bases de linux.

Si vous pensez que sous linux c'est garanti sans bug pour toutes les applications, que tout est magique, qu'il n'y a rien à apprendre pour savoir résoudre les problèmes, qu'il ne faut jamais lire la documentation car les programmes s'adaptent en temps réel au fonctionnement d'un cerveau tordu par des années d'utilisation d'un OS bizzare, vous vous trompez.

Mais ne me dites pas que windows c'est garanti sans soucis et que tout fonctionne tout seul.
Citation :
Publié par Eldarendil
Heu, non.
Perso j'ai chez moi du Windows, du Linux (Debian Sarge/Sid), de l'OSX, et quel que soit l'OS, c'est déjà arrivé qu'il plante sans que je fasse des trucs de ouf dessus.

A la rigueur le seul qui pourrait éventuellement ne pas planter ça serait HURD, mais bon.

Sur mes Windows XP, les plantages sont rares (enfin étaient rares, maintenant comme je les utilise presque plus, forcément y'a encore moins de plantages ), on est loin des Windows 98 qui plantaient quand ça leur chantait.
Citation :
Publié par Corten
C'est incroyable comme on se fait troller ici alors que vous avez les preuves sous les yeux.
quand tu te rendras compte que c'est TON système qui est mal configuré, tu auras fait un grand pas.
Perso je préfère l'exemple du haut que tu n'aimes pas parce que les polices sont plus cleans que celui du bas

Si ta machine plante Ruut c'est probablement parce qu'il y a une barette de mémoire défectueuse
Unhappy
Citation :
Publié par Mothra
Perso je préfère l'exemple du haut que tu n'aimes pas parce que les polices sont plus cleans que celui du bas

Si ta machine plante Ruut c'est probablement parce qu'il y a une barette de mémoire défectueuse
Non c'est la meme qui tourne sans pb sur xp H24.
j'ai juste mis un disque dur special linux pour tester.
Mais vous avez raison j'ai laissé las paramètres linux de base.
mais bon un os qui crash tout seul sur l'ecrant de veille de base sa refroidit.
Citation :
Publié par - Sarga | Cain -
Windows 98
Raaa, ça y est, je vais encore faire des cauchemars ...

Ca me fait penser que la comparaison à une époque de Win98 à la plupart des distrib' Linux ben niveau stabilité, ya pas photo... maintenant, niveau stabilité, je dois avouer que WinXp tient la longueur.
Pour ma part j'ai attaqué avec une mandrake 8, puis une redhat 7, je suis retourné à win 2000, un peu de XP, puis une fedora core 1 y'a 3 ans et j'ai pas laché depuis. La je tourne avec une fc4, et bon dieu, qu'est ce que j'aime !
Pour l'install des drivers, coté nvidia, faut etre honnete c'est galere. Faut changer le runlevel par defaut, faut de la ligne de commande... mais tout est expliqué clairement et simplement dans le README fourni. Si on suit ce qui est ecrit, c'est tout simple.
J'ai quand meme gardé un double boot avec XP pour jouer a planetside. Le reste du temps je suis sous linux. Je fais tout ce que je faisais sous xp avec linux. C'est juste different. D'autres habitudes à prendre, chais pas c'est comme ecouter un coeur qui bat !
Bon ok je vais coucher
Le débat linux/windows c'est un peu comme le débat entre fumeurs de clopes pour savoir quel est la meilleure marque

la réponse est simple pour les deux
C'est toujours le produit avec lequel vous avez commencé qui est le meilleur


perso j'ai été elevé au windows au biberon, je me suis mis a linux récemment
Les deux systemes permettent de faire la meme chose a 95% avec des avantages d'un cote ou de l'autre sur de nombreux points
Au final je prefere le windows tout simplement parce que je suis plus a l'aise et que j'ai plus d'experience de l'environnement, mais si j'avais été élevé au linux, nul doute que ce serait le contraire maintenant
Juste pour répondre à une affirmation plus haut faites par je sais plus qui :
Il est parfaitement possible d'installer des pilotes graphiques Nvidia sous la Ubuntu sans bidouiller un seul fichier , un coup de synaptic , une commande et hop le tour est joué , et ceci en un temps record.
Citation :
Publié par Captain Wanderlust
Sinon, oubliez Windows, oubliez les projets GNU/Linux, il serait bon d'envisager sérieusement l'avenir avec l' OS de demain : Keya
bah ils ont du boulot
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
la réponse est simple pour les deux
C'est toujours le produit avec lequel vous avez commencé qui est le meilleur
Euh à mon avis 99.5% des gens ont commencé avec Windows sur des PCs (j'exclus les MAC) et je pense qu'ici il y en a plus sous Linux.
J'ai commencé avec Windows, je me suis mis à Linux il y a quelques mois, un petit temps d'adaptation et maintenant je me sens mieux sous Linux.
Et pour les clopes j'ai changé plusieurs fois de marques
Citation :
Publié par Captain Wanderlust
Et sans même un reboot machine

Sinon, oubliez Windows, oubliez les projets GNU/Linux, il serait bon d'envisager sérieusement l'avenir avec l' OS de demain : Keya

La révolution est en marche, soyez prêts.
Mwahahahaha !!

Je suis écroulé IRL ! Ils sont grandioses ces gens là !
Et le mec à l'origine de tout ça, il propose même une ébauche de bureau, strop fort !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés