Aller à la page... |
Apprendre le Japonais
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#12560 |
Genichirou Sanada |
Trouver plus de messages par Genichirou Sanada |
Genichirou Sanada |
Genichirou Sanada |
|
Up du plus profond des entrailles de JoL, mais c'est pour éviter de créer un énième sujet sur l'apprentissage du Japonais.
J'ai vu dans le métro un type utiliser son Iphone/Ipod avec le logiciel d'apprentissage d'AccelaStudy (http://www.accelastudy.com/products/japanese). J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé ce logiciel et avoir son avis. Surtout, le peu que j'ai vu par dessus l'épaule ne cassait pas trois pattes à un canard mais l'ergonomie avait l'air sympa et parfait pour mes longs trajets quotidiens. Mais le problème est que je cherche un logiciel pour me préparer au niv 2 de jap l'année prochaine et que le logiciel ne parle pas du nombre de Kanji intégrés et seulement du nombre de "mots"... Il me semble un peu limité et la description sur le site ne me rassure pas. Par contre, si vous avez un autre logiciel mieux dans le même genre, je suis preneur. Et ça n'a pas besoin d'être sur l'Iphone/Ipod. |
![]() |
|
|
2e niveau de quoi ?
|
![]() |
|
|
Le niveau 2 d'aptitude au japonais :
http://www.jlpt.jp/e/about/content.html Sinon, la conversation avant remonte à 2005. J'ai remonté le sujet juste pour ne pas créer un nouveau thread avec ma question. |
![]() |
|
|
Citation :
En plus ca ne se limite pas à une seule langue comme beaucoup de site le font habituellement et les users de chaque pays peuvent ajouter du contenu, je trouve ca plutôt chouette par contre je ne suis pas sur que ce soit exactement ce que tu recherches. |
![]() |
|
|
Sinon ce n'est pas pour portable mais je peux te conseiller ce très bon site pour réviser ton jlpt :
http://www.asahi-net.or.jp/~ik2r-myr/kanji/kanji1pf.htm Pour les possesseurs de DS possédant un niveau de japonais déjà plus avancé , il existe également plusieurs très bons logiciels pour réviser ses kanji ( intégralement en japonais donc réservés aux initiés je dirais ) sinon autre astuce : Si vous avez un bon niveau en anglais et en japonais, vous pouvez également vous servir des logiciels d'apprentissage de l'anglais destinés aux japonais, certains sont également très bien faits.. Mais au risque de radoter, dans tous les cas, ces logiciels ne seront utiles que si vous possédez déjà de solides et réelles bases en japonais ( grammaire etc ) Et pour terminer, pour Prudence : Cette méthode est sympathique et très adaptée quand tu débutes, mais quand tu te retrouves avec beaucoup de kanji à apprendre d'un coup, elle montre vite ses limites. Cela dit pour quelqu'un qui apprend tranquillement et n'a pas d'impératifs de temps ( genre 6 pages de traduction à rendre 2 jours plus tard ), elle peut s'avérer amusante, oui ![]() |
![]() |
|
Genichirou Sanada |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|