Le pain !! Oui oui sujet sur le Pain ^^

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melissan
j'adore le pain , un peu trop parfois meme , je suis comme toi K-Lagan , pas de repas sans pain
Citation :
Publié par [diamk]
Pareil que toi K-Lagan, il m'est impossible de manger aux repas sans avoir du pain. Je suis grave addict au pain en fait.
Citation :
Publié par Alco
Bref, je partage ton désarrois K-Lagan.
Mes idoles
Citation :
Publié par Salut.
Je suis désolé de t'apprendre que les français sont les plus gros consommateurs de pain au monde.
Citation :
Publié par Wes Barfog
Merci Wes
Je n'aurai pas su dire mieux

Moi j'avais vu ça sur un reportage sur TV5 justement que les français n'étaient plus de gros consommateurs de pain, mais bon, c'est pas un drame en soi hein
Bah en même temps ça m'étonne pas, y a peu de personnes dans mon entourage (hormis famille proche) qui mange du bon pain.
Quand je vois l'espèce de truc qu'ils osent appeler "pain" qu'ils mangent, je me dis qu'ils ne font pas honneur aux français ! (car comme chacun le sait le français aime le pain, le vin et les bérets).
J'adore le pain surtout aux céréales, généralement j'en prends un et dès qu'il est fini j'ai ma réserve de pain précuit (0.40 ct les 2) qui se gardent généralement un mois. 10 minutes au four et hop le pain tout chaud et l'odeur qui va avec, je vous raconte pas le dimanche matin au petit déjeuner, c'est du pur bonheur
le seul pain que je mange (comme je l'ai dis 2 posts plus hauts, c'est rare) c'est le pain fait maison, celui qui a pas passé 5h a la boulangerie...
LE pain legerement chaud, qui sort tout juste du four, ou de la machine a pain est le SEUL pain pour moi
Pain, du moins baguette de pain blanc = IG élevé (>70), donc élévation de la glycémie donc grosse sécrétion d'insuline donc on peut grossir enfin c'est tel que je le vois d'après mes maigres connaissances dans le domaine.
hihi ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul

je mange du pain même avec une pizza, je passe pour un goinfre quand je mange du pain avec un couscous ou une raclette mais quand il n'y en a pas je mange du pain de mie toasté,des krisprolls des grilletines bref je ne peux pas me passer d'un truc pour saucer ou pousser les aliments
c'est grave docteur??
Moi quand y'a du pain j'en mange et quand y'en a pas bah tant pis c'est pas ça qui va m'empêcher de manger, surtout aux US je sais pas comment tu ferais parce que le pain là-bas c'est des brioches ou du marbre
le seul problème du pain c'est qu'il ya beaucoup de sel dedans, en général dans un pti pain y a quasi la quantité suffisante de sel nécessaire en 1 jour pour l'humain moyen, et si on rajoute le sel contenu dans les autres aliments ben on dépasse aisément notre quota et la ça devient mauvais pour la santé... notamment le sel retient l'eau du corps d'où l'impression de grossir.

source: ce que je me rappelle des infos qu'un nutritionniste m'a dit

sinon j'adore le pain mais comme je vis seul j'aime pas en acheter car il m'en reste tjrs et puis il devient rassit (et la mon congelo est en panne, et j'aime pas congeler et décongeler le pain)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés