Le pain !! Oui oui sujet sur le Pain ^^

Répondre
Partager Rechercher
J'aime beaucoup le pain, mais s'il n'y en a pas et bien je m'en passe...

Même le fromage je peux le manger tout seul.

Tu n'as pas un congélateur ?
Le pain se conserve très bien et il se décongèle en 1h a température ambiante, ça permet de ne jamais en manquer.

Tu peux aussi avoir une boite de pain grillé ou biscottes sous la main en dépannage.

Nous avons vraiment de bons pains, il y en a tant de sortes...
Citation :
Publié par Salut.
Je suis désolé de t'apprendre que les français sont les plus gros consommateurs de pain au monde.
Ce sont aussi les plus grands porteurs de bérets.
source: préjugés.com

Evidement si le pain produit ailleurs qu'en France n'est pas considéré comme du pain, c'est un peu facile de devenir les plus gros consommateurs de pain. La baguette n'est pas la seule façon de faire du pain.
...
Je finis par me rendre compte avec ces sujets de bouffe que j'aime tout

Sinon oui le pain, je déteste les repas sans, ça m'empêche pas de bouffer comme toi mais limite.

Pour le fromage, ça dépend du fromage en fait, mais mon préféré c'est un pain aux abricots que fais la boulangerie de mon village, et avec du Rochefort ça arrache tout

Sinon, en règle général tous les pains au levain ...et tous les pains tout court
J'ai toujours des réserves de pain à foutre au four au cas où j'aurais eut la flemme d'aller à la boulangerie.
Je suis un inconditionnel du pain, mais j'suis prévoyant moi !
( c'est ça le power de la triforce meK! )

- autant l'onanisme ne me pose de problème, autant manger sans pain..

j'en consomme en général 400g/jour
(deux baguettes, voire à l'ancienne mais toujours très souples).
A chaque fois que tu prends de la bouffe en photo, qui a priori ne doit pas vraiment être mauvaise, ça me donne une impression de dégoût

Je pense pas qu'on t'embaucherait pour faire de la photo de cuisine

- moui alors les mêmes pour moi mais :

plus de chèvre, des rondelles de tomates, pas de crème fraîche, de l'huile d'olive, des herbes de Provence cong'..
enfin presque les mêmes un peu ou pas.

Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- moui alors les mêmes pour moi mais :

plus de chèvre, des rondelles de tomates, pas de crème fraîche, de l'huile d'olive, des herbes de Provence cong'..
enfin presque les mêmes un peu ou pas.

sans omettre de griller légèrement le pain (quelques minutes) avant et de frotter de l'ail dessus pour ,ensuite le re enfourner avec toute la garniture

Le pain j'en achète le matin en allant bosser,je me mange quasi une bannette (chaude) nature avec le café et je ne peu pas envisager un repas sans.
Z'avez gagné, je suis au régime depuis aujourd'hui et maintenant j'ai la dalle !!!!

Je vois des tartines partout, bien dorées, pleines de chèvre et d'ail et d'herbes de Provence, je sens presque l'odeur alléchante qui sort du four... Je... Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Tout d'abord le pain ne fait pas grossir mais c'est ce que l'on mange avec (ie : sauce, nutella, confiture, beurre, fromage, etc...).

Citation :
Sortie gagnante des éternels débats contradictoires des nutritionnistes (influencés par la mode des mannequins filiformes), qui mettaient le pain à l’index en l’accusant de tous les maux, y compris celui de faire grossir, la baguette se révèle être un aliment pauvre en graisses (1% seulement de lipides).
(source : rétrodor, dans "Le coin des gourmets")

Ensuite, je suis un gros consommateur de pain, minimum une baguette à chaque repas, et pas n'importe lesquelles :
http://www.retrodor.com/images/carre_07.jpg

Dans mon coin (la Beauce), on a des rétrodor, ce sont en fait des baguettes dites à l'ancienne. Contrairement aux baguettes classiques (bien trop souvent, hélas, dégueulasses), ces baguettes méritent leur appellation de pain. J'en salive rien que d'en parler...
La croûte craquant sous la dent, le pain encore chaud, l'odeur...

Bref, je partage ton désarrois K-Lagan.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés