Les jeux à boires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Geek
avant la ou j'habitais y'avait un bar qu'avait ce nom avec son lot de poivro
Avec un nom pareil pas étonnant pour les poivrots

Sinon c'est le truc ésotérique qui se joue avec trois dés sur un plateau et où le perdant paye les verres des gagnants.
Tant qu'on perd pas on s'en sors quoi
Citation :
Publié par Lapidem
blablabla
Tu vois là par exemple, j'ai jamais compris l'intérêt de boire jusqu'a vomir.
Boire pour être kikoolol ok mais jusqu'a là y'a des limites.
*vient donner son belge avis*

Il y a la soufflette: 1 jeu de carte sur une bouteille et on souffle à tour de rôle pour faire tomber les cartes, celui qui fait tomber la dernière descend la bouteille complètement.

il y a le Maraud: 2 D6. Le maraud se joue avec beaucoup à boire (on a descendu un bac de 24 en 30 minutes à 4) Dans ce jeu le maraud est désigné par un jet de dé. Il doit boire le même nombre de gorgées que la victime +1.

2: le jeteur désigne le maraud
3: le jeteur devient le maraud (si il ne l'était pas encore sinon il le reste)
les doubles: le nombre du dé détermine le nombre de gorgées ( double 6 = 6 gorgées)
9: la personne avant soi boit 1 gorgée
10: tout le monde boit une gorgée
11: personne après le lanceur boit une gorgée

Maintenant il est possible de modifier le terme gorgée Mais sachez qu'être le maraud est dur...très dur...nous divisions une bière de 25cl en 6 gorgées. A vous de boire!

Il y a le Roi boit: 1 jeu de carte. Dans le sens des aiguilles d'une montre, on retourne les cartes devant chaque joueur, si on retourne un roi, le joueur a-fonne sa bière. Refaire la même chose après que les 4 rois aient été retournés (possibilité de modifier les règles avec les dames/valets en plus par exemple)

Il y a le ding ding Bottle : juste besoin de connaitre les tables de multiplications et avoir pleeeeeins de bières. tous les multiples de 5 on doit dire ding ding, tous les multiples de 7 on dit bottle. Chacun à son tour on attaque en commençant par 1 et en toquant sur la table.
le premier qui toque sur 1 donc: toc toc
le 5eme qui toque doit dire ding ding
le 7eme dit bottle
et le piège du 35: ding ding Bottle et on continue.
Quand on se trompe ou qu'on traine trop hop on boit, et plus on se trompe plus on boit

Il y a la pyramide: 1 jeu de carte (32 cartes). On dispose les cartes en pyramide.

1ere ligne en haut 1 carte, puis 2 cartes puis 3 cartes puis 4 cartes et enfin 5 cartes. Chaque joueur reçoit 2 cartes qu'il pose devant lui face visible.
On retourne la première carte au bas de la pyramide, celui qui a une carte de même valeur (valet pour valet etc) boit une demi-chope et ainsi pour toute la premiere ligne du bas. 2eme étage, si on retourne votre carte vous désignez quelqu'un qui boit 1/2 chope, idem pour toute la ligne. 3eme étage, si on retourne votre carte vous buvez 1 bière complète. 4ème ligne: on retourne votre carte, vous désignez qui boit 1 bière entière.
Et la dernière ligne: si on retourne votre carte..vous buvez 2 bières entières.
Autant dire que quand vous avez 2 cartes identiques en mains...c'est parfois dur.

voila ma belge participation
le 7 / 14 / 21 ...
3 dés, se joue dans un bar.
Chacun les lance les dés à tour de rôle, et chaque fois qu'un 1 tombe, il est comptabilisé.
Le premier qui arrive ou dépasse le 7 (le 1 est sorti 7 fois ou plus), il commande au bar. Continuer les lancés de dés toujours dans l'ordre des joueurs,
Celui qui arrive ou dépasse le 14 boit la commande (on va dire que c'est Dupont qui boit),
Celui qui arrive ou dépasse le 21 paye la boisson, sauf si Mr Dupont n'est pas arrivé à terminer son verre quand arrive à nouveau son tour de lancer les dés. Dans ce cas, c'est Dupont qui paye son verre.

L'objectif étant donc de faire en sorte que Dupont n'arrive pas à terminer son verre durant un tour de lancé de dés. Les commandes tournent donc vers le "Pastis au Lait", "Bayley's Coca", etc...

Jeu vomitif assurément
Encore plus simple: on commande une tournée, le dernier qui termine son verre paye la tournée... rapide, simple, efficace.
Détail important quel que soit le jeu.
Ne pas oublier de se munir d'un bouteille de bayley's, de grand marnier, et d'un autre ingrédient dont j'aioublié le nom nécessaire à la confection du Be Fifty 2.

Sans oublier le sucre, la ptite couillere , la paille et le briquet
Bonne murge
Les ingrédients pour un B52 sont :
- 3 cl de liqueur d'oranges (Cointreau, Grand Marnier)
- 3 cl de crème de whisky (Bailey's)
- 3 cl de liqueur de café (Kahlua)

Préparation :
Verser doucement à l'aide du dos d'une cuillère les ingrédients en commençant par la liqueur de café, suivie de la crème de whisky et enfin la liqueur d'orange afin de les superposer par 3 couches distinctes.
Faire en sorte que les trois couches soient identiques et que le cointreau soit à ras du bord afin de le faire flamber librement.
Laisser flamber 1 minute et planter une paille au fond du verre.
Aspirer tout le contenu d'un trait.

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
La vache sans tâcheJoueur 1 : Je suis la vache sans tache 1, et j'appelle la vache sans tâche 5
Joueur 5 : Je suis la vache sans tache 5, et j'appelle la vache sans tâche 3
Joueur 3 : Je suis la vache sans tache 3, j'appelle la vache sans tâche 3
Tout le monde : Tu t'es trompé !!
Joueur 3 : Je suis la vache à une tache 3, ...

Le principe est simple.
Tout les joueurs commencent avec 0 tache, à chaque fois que quelqu'un se trompe en disant la phrase, en appelant son propre numéro, ne se reconnaît pas lorsqu'on l'appelle, ou en se trompant sur son nombre de taches ou le nombre de taches de la personne qu'il appelle, il choppe une tache et boit un coup.
Pour faire les tâches, un moyen simple : prendre le bouchon en liège d'une bouteille de vin et le noircir à l'aide d'un briquet.
A chaque erreur de l'énoncé, se tamponner la face.

J'ai joué une fois à ce jeu, j'étais celle qui avait perdu, j'avais 13 tâches.
C'est ce jour-là que j'ai failli me noyer pendant le bain de minuit qui a suivi.
Plus de cuite depuis.

Donc, vraiment, consommez avec modération.
le 21 :

un cercle compose de plus de 3 personnes......

on annonce les chiffre de 1 jusqu'a 21, mais par 1,2 ou 3

si un joueur dit 1 chiffre celui a sa gauche(sens des aiguilles d'une montre) doit continuer, si il en dit 2 c'est celui a sa droite(sens inverse des aiguilles d'une montre) qui doit continuer a parler, si il en dit trois, il faut sauter le tour d'un joueur a sa gauche(sens des aiguilles d'une montre) il faut sauter le tour d'un joueur.

ex :

joueur 1 : "1"

joueur 2 : "2,3"

joueur 1"salo : 1,2,3"

joueur 3: "..."

tous les autres : "ahah c'etait a toi, tu bois!!!!!*rire sarcastique*"

en effet celui qui oublie de continuer doit boire et on doit recommencer a 1 ......

celui qui arrive a 21 prend un shot, et invente une regle

ex :
si on donne 4 chiffres...hips.... il faut sauter 11 personne (regles chiante deja testée)

le chiffre 6 c'est flip

le chiffre 7 c'est flap

aussi on a pas le droit de changer les regle de base (le 1 chiffre dit , 2 chiffres dit et le 3 ainsi que la regle du 21)
moi je connais le jeu du paquet mais dans une version différente bien plus marrante :

alors tjrs trois tranches sur le paquet :
à plat : tu bois
sur la tranche laterale : les deux autour de toi boivent
debout : tu inventes une regle, et c'est là que ça devient terrible

sinon le "i've never ever" est génial ... surtout pour faire connaissance en buvant :
qlq dis : je n'ai jamais ( i've never ever ) fait un truc, et tous ceux qui ont fait ce truc boivent ... voilà, simple, efficace, et terriblement drole et interessant
Aller je me lance, si tu as rien sous la main à part l'alcool, nous on joue souvent au B***,Cu**C***ll*s.

En bref :
_B***: permet lorsque l'on commence de partir vers la droite, ou dans le jeu, de garder le même sens.
_C**: permet lorsque l'on commence de partir vers la gauche, ou dans le jeu, de changer le sens.
_C***ll*s: permet de sauter 2 personnes dans la partie. S'il est dit au commencement la personne boit une gorgée, s'il est di 3 fois d'affiler, la personne qui l'a dit en dernier boit le verre en entier(en bref il fini son verre).

Se placer en cercle.
C'est simple chacun à un verre rempli avec l'alcool ou le mélange qu'il veut et un est choisi au hasard pour commencer.

Il choisit dans quel sens il veut partir (droite ou gauche) et le suivant visé choisi de continuer dans le même sens, de le changer ou de sauter 2 personnes. et ainsi de suite. C'est traître car plus tu perds plus tu t'embrouilles facilement mais c'est assez sympa car tu n'es pas mort rapidement.
Le but aussi c'est d'aller le plus rapidement...

Autres versions quand on arrive à faire cela en français afin de compliquer un peu on le fait en version anglais avec les mots appropriés. Et encore plus dur pour les plus forts, on mélange les 2 langues, c'est à dire que l'on répond dans la langue que l'on veut et c'est aux autres personnes à assimiler.
Nous ne l'avons fait que en français/anglais car après nous n'avions pas d'autres langues communes mais je pense que d'autres peuvent être ajoutées si l'assemblée le permet
Citation :
Publié par So'
Les ingrédients pour un B52 sont :
- 3 cl de liqueur d'oranges (Cointreau, Grand Marnier)
- 3 cl de crème de whisky (Bailey's)
- 3 cl de liqueur de café (Kahlua)

Préparation :
Verser doucement à l'aide du dos d'une cuillère les ingrédients en commençant par la liqueur de café, suivie de la crème de whisky et enfin la liqueur d'orange afin de les superposer par 3 couches distinctes.
Faire en sorte que les trois couches soient identiques et que le cointreau soit à ras du bord afin de le faire flamber librement.
Laisser flamber 1 minute et planter une paille au fond du verre.
Aspirer tout le contenu d'un trait.
Une amatrice
Oui et tout la difficulté est dans la derniere opération : verser la derniere couche inflamable au dessus des deux autres.
La derniere couche (Cointreau ou Grand Marnier) ne doit surtout pas se mélanger avec les autres sinon ça ne flambe pas. Ca demande une dexterité qui va s'amoindrissant au fur et à mesure que la soirée avance
En fait chai pas pourquoi j'ai dis ça mais ya pas besoin de sucre.
Le sucre c'est pour un autre truc avec du calva.
Citation :
Publié par Codeïne
Une amatrice
Amatrice, oui, mais je ne l'ai jamais préparé moi-même.
Je n'en prends jamais plus de trois parce que l'effet est traître.

Sinon, je me fais parfois avoir : je me mets à aspirer, et y'a rien, à part une odeur de brûlé et les rires des copains. C'est la paille qui crame.

C'est un cocktail que j'apprécie particulièrement. Sucré, et pas très fort niveau goût (j'aime pas trop le goût de l'alcool en fait, j'préfère les mélanges de ce type).
Citation :
Publié par chaby
le 21 :

un cercle compose de plus de 3 personnes......

on annonce les chiffre de 1 jusqu'a 21, mais par 1,2 ou 3

[...]

aussi on a pas le droit de changer les regle de base (le 1 chiffre dit , 2 chiffres dit et le 3 ainsi que la regle du 21)
ben nous on a la même version avec des mots ke je n'ose écrire de peur de choquer les plus sensibles mais ça pourrait être des mots comme fraise, banane et chocolat, en fait ça rajoute du drôle au jeu quand on y jour comme ça.

Et sinon le kinito chez nous c'est le bizkit, comme quoi on a pas les meêmes noms mais le jeux a boire se retrouvent partout.

edit : je viens de voir qu'asgakorr a déja tenté d'expliquer ma règle du 21, pas grov, ça peut pas faire de mal 2 explications
J'ai eu la flemme de tout lire...

Moi je fais des trivials-pour-cuite...Avec un jeu de trivial poursuite(juste les question sa suffit) tu pose la question si tu répond mal tu bois, si tu répond bien c'est le poseur de la question qui boit et sa tourne et plus tu bois moins tu as de chance de trouver la réponse!
DAoC - Albion
Ooooooh on a soif !
A POOOIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLL !

C'est quand la prochaine soirée ?!!
On connait plein de jeux ! invite nouuuuuuuuuuuuussssssss !!

Les jeux qu'on connait :

Le Biskit (Kiskit pour Eve)
Le Maitre des Pouces
Le Caps
Le jeu du Triangle
Le Strip-Bouteille
Le "Cache-cache Elo est bourrée, y faut la retrouver !"
Le "Anne, arrête d'emballer tout les mecs !"
Le "Fix, gerber c'est mauvais pour la santé, continue de boire !"
Le "Wallou, taggle."
Le "Gaelle, nettoie ta baraque" (TOP SECRET !!!!!!)
Le "Eve, PTF !"
Le "Jackess, une bière et t'es bourré !!"
Le "Cléo, reste encore un peu !"
Le "Pierrot et son mojito"
Le "Sophie, arrête d'être fofolle"

Et bien sûr, en fin de soirée, rdv au OUISTITIIIIIIIIIIIIII !!!!
Citation :
Publié par Velvy
Le kinito
[...]
-Faire tomber les dés est considéré comme une faute de jeu, de même que se servir, la sanction est la même, 1 verre.
Pour le tombé de dés, on avait trouvé une solution assez affreuse sur le long terme (entendre par là une partie qui dure quelques heures avec beaucoup de participants):

En fait au lieu d'assigner une sanction fixe à celui qui fait tomber les dés nous avons opté pour la sanction évolutive:

Le premier qui fait tomber boit 5 gorgées (nombre de gorgées dans un verre à définir en fonction de l'alcool bien évidemment ) puis +1 au suivant .. crois moi, au bout de 2h de jeu à 15 ... ça commence à faire des quantités énormes.

Petite astuce aussi pour le jeu en grand nombre: ajouter des paires de dés.

Ce jeu est terrible car évolutif à souhait
Le buffalo

On lance une pièce dans la nature, et tant qu'on la retrouve pas, on doit y jouer a vie

Un droitier devra boire avec la main gauche, et inversement pour les gauchers..

Si lors d'une soirée, quelqu'un surprende un joueur de buffalo a pas boire de la bonne main, si ce quelqu'un dit buffalo au joueur qui boit pas de la bonne main, alors ce joueur doit finir son verre/canette/cubi/bouteille cul sec
Citation :
Publié par bidibule le matinal
Il y a la pyramide: 1 jeu de carte (32 cartes). On dispose les cartes en pyramide.

1ere ligne en haut 1 carte, puis 2 cartes puis 3 cartes puis 4 cartes et enfin 5 cartes. Chaque joueur reçoit 2 cartes qu'il pose devant lui face visible.
On retourne la première carte au bas de la pyramide, celui qui a une carte de même valeur (valet pour valet etc) boit une demi-chope et ainsi pour toute la premiere ligne du bas. 2eme étage, si on retourne votre carte vous désignez quelqu'un qui boit 1/2 chope, idem pour toute la ligne. 3eme étage, si on retourne votre carte vous buvez 1 bière complète. 4ème ligne: on retourne votre carte, vous désignez qui boit 1 bière entière.
Et la dernière ligne: si on retourne votre carte..vous buvez 2 bières entières.
Autant dire que quand vous avez 2 cartes identiques en mains...c'est parfois dur.

voila ma belge participation
Variante : on garde les cartes face cachée, et le jeu se joue alors au bluff. Même si on n'a pas la carte retournée, on peut désigner quelqu'un qui boira.

A partir de là, le joueur désigné (disons joueur 2) peut soit boire, soit dire "menteur". S'il dit menteur, deux possibilités : soit l'autre joueur (joueur 1 donc) mentait, et alors joueur 1 boit le double de la quantité prévue ; soit joueur 1 disait la vérité, et alors joueur 2 boit le quadruple de la quantité prévue (ça fait assez mal sur la dernière ligne, mais on jouait avec des quantités moindres ).
Pas trop un jeu ce que je vais proposer, mais plutot une activité collective.

La grolla : une tradition valdotaine (de la Valle d'Aosta en Italie)

La grolla c'est ca :

grolla.jpg
appellée aussi coupe de l'amitiée en patois, enfin si on evut etre pointilleux ya une différence de largeur entre les 2, la Coupe est plus allongée....

Le principe :
Une fois que le premier à commencer a boire, il est interdit de poser la Grolla sous peine d'apporter le malheur sur celui qui le ferra.
C'est chaud, et l'alcool est fort.... bref cassage de tete assuré.

Astuce de l'ancien :

Si vous arrivez à vous procurer un grolla, preparez la mixture, mais pour eviter de renverser le contenu au moment de boire, pensez a mettre du sucre en poudre sur les bords du capuchon et à le chauffer avant de fermer... comme ca le chapeau tiendra beaucoup mieux.

La recette :

POur 3 personnes
3 tasses de Café NOIR
1 tasse de Grappa
Toutes les pelures d'un citron et d'une orange
De la Canelle
1 cuière de sucre

Prix d'une grolla :
32€ sur Internet
mais bcp moins en Italie.
Talking
Le wizz bing bang
Le Wizz bing bang:

+ jeu qui ne nécessite aucun objet ( à part la biture et des verres quoi )

Alors c'est un jeu à base de signes et d'une balle imaginaire (OLOL)
Les joueurs se disposent de façon à former un cercle ou alors de façon à être tout autour d'une table)

+ le concept :

Le lanceur donne un sens à la balle imaginaire vers la droite ou la gauche part un Wizz le joueur qui est tout de suite après lui doit soit :
- continuer a faire tourner la balle par un WIZZ,
- soit faire rebondir la balle pour qu'elle aille dans l'autre sens par un BING,
- soit la faire sauter pour qu'elle passe directement au joueur, non pas après lui, mais à celui d'encore après par un BANG (en gros ca saute le tour de la personne qui le suit).

+ Les signes:

- Wizz:
Un geste de la main (style je tape dans une balle avec une raquette) mais juste un petit mouvement de poignet suffit.
Attention au sens de circulation de la balle: Si la balle va dans le sens des aiguille d'une montre, il faut faire le geste avec la main droite, de la droite vers la gauche
et inversement si la balle va dans le sens inverse, style j'accompagne la balle pour qu'elle aille au suivant, et dire (ou crier) WIZZZZZZZZZZZZZZZZZ !

- Bing :
Plier le bras opposé au sens de la balle à 90° ( comme un L) et dire (ou crier) BINGGGGGGGG!

- Bang:
Lever les deux bras en l'air et dire (ou crier) BANGGGGGGGG !
Pour Bang il n'y a pas de question de sens, la balle continue toujours dans le même sens

+ On boit quand:

- On se trompe de sens, style je fait un wizz avec la mauvaise main, parce que ya que le Bing qui peut faire changer la balle de sens
- On bing avec le mauvais bras
- On Wizz dans le mauvais sens après un bang, parce que ya que le Bing qui peut faire changer la balle de sens
- On ne fait pas de signe
- Quand on ne dit pas le bon mot avec le bon signe (ça arrive souvent)

+ Les petits trucs pour pas boire beaucoup et garder le contrôle pour prendre des tof compromettante :

- Faire seulement des petits signes discrets pour faire passer la balle comme ça ceux qui sont pas attentifs ou déjà bourrés comprendront rien mais c'est quand même plus marrant de crier.

- enchaîner les Bing contre quelqu'un afin qu'il finisse par se tromper et faire genre un wizz dans le mauvais sens pour sortir du cercle vicieux

- enchaîner les Bang (voir règles additionnelles plus bas)

+ Regles additionnelles:

- Le YOUPLA:
Le Youpla permet de contrer un Bang et de faire changer la balle de sens pour qu'elle revienne sur celui qui a fait le Bang,
Le Youpla permet à celui dont on saute le tour de contrer le Bang
Attention le Youpla doit être immédiatement suivi d'un Wizz ou d'un Bang par celui qui avait dit le Bang, si il tarde trop il boit !

- Boule de feu:
La boule de feu fait faire un tour presque entier à la balle mais celle-ci atterrie sur la deuxième personne qui précédé le lanceur (suivant le sens de la balle)

- Kamehameha:
Le lanceur prend la balle et l'envoie sur n'importe quelle personne autour de la table, il doit être impérativement suivi d'un Wizz pour redonner un sens à la balle

+ Les geste additionnels:

- Le Youpla
on se lève vite de la sa chaise les bras en l'air en criant Youplaaaaaaaaaaaaaaa!

- Boule de feu
avec les deux mains on lance la balle dans la bonne direction (celle dans laquelle la balle tournait en disant boule de feuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

- Kamehameha
bah kamehameha comme dans DBZ quoi

+Les avantages:

- Peut se jouer à beaucouppppp de joueurs, c'est d'ailleurs bien plus marrant car y'en a toujours qui suivent pas vraiment

- C'est un cercle vicieux quand on commence a perdre beaucoup, on continue a perdre encore plus

- Quand on sait y jouer, on peut facilement faire perdre les noob

- Avec les geste ya des trucs qui tombent

+ Les moins

- peut être un peu compliqué comme ça aux premiers abords (ouai j'explique pas bien), mais en fait c'est simple

- Nécessite des noob pour bien rigoler et les voir bourrés puis aller gerber

- Nécessite de ne pas avoir de problème psychomoteur sinon on se soule assez vite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés