La vache sans tâche
Joueur 1 : Je suis la vache sans tache 1, et j'appelle la vache sans tâche 5
Joueur 5 : Je suis la vache sans tache 5, et j'appelle la vache sans tâche 3
Joueur 3 : Je suis la vache sans tache 3, j'appelle la vache sans tâche 3
Tout le monde : Tu t'es trompé !!
Joueur 3 : Je suis la vache à une tache 3, ...
Le principe est simple.
Tout les joueurs commencent avec 0 tache, à chaque fois que quelqu'un se trompe en disant la phrase, en appelant son propre numéro, ne se reconnaît pas lorsqu'on l'appelle, ou en se trompant sur son nombre de taches ou le nombre de taches de la personne qu'il appelle, il choppe une tache et boit un coup.
T'as menti !
Joueur 1 : J'ai 3 pommes dans mon panier
Joueur 3 : T'as menti !
Joueur 1 : Combien t'en as ?
Joueur 3 : J'ai 2 pommes dans mon panier.
Joueur 2 : (...)
Chaque joueur à un numéro.
Quand il dit le nombre de pommes qu'il a dans son panier, le joueur portant ce numéro doit répondre du tac au tac "T'as menti !". Le premier réponds alors "Combien t'en as ?", et retour à la situation initiale.
On boit un coup quand on se trompe dans la phrase qu'on a à dire (on dit "combien t'en as" au lieu de "t'as menti !", ou autre, ce qui arrive très fréquemment), quand on ne se reconnaît pas quand on est appelé, quand on n'arrive pas à prononcer la phrase correctement, ou quand on se prend pour un autre numéro.
Les capsules
Chacun une bière, avec le bouchon de capsule retourné sur le goulot de la bière.
Le premier joueur, à l'aide d'une capsule supplémentaire, tire sur la capsule d'un autre joueur. Si sa capsule tombe, il boit un coup. Que la capsule tombe ou pas, c'est à lui de jouer, et il peut tirer sur qui il veut (y compris celui qui lui a tiré dessus).
Bien sûr, à tous ces jeux, tu peux rajouter la condition d'enlever une pièce de vêtement à chaque fois en plus. Les gens rechignent moins à enlever quand ils sont à moitié bourrés.
|