Je veux du chocolat ! (et du sexe, pour appâter le Jolien)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait une grosse grosse bêtise ce matin en allant faire mes courses, je suis passée par le rayon confiseries.
A gauche, les bonbecs, à droite le chocolat.
une partie de mon existence a disparu dans un vortex temporel et je me suis retrouvée à la caisse, jetant sur le tapis roulant deux tablettes de de chocolat, avec autant de désinvolture que s'il s'était agi d'une boîte familiale de Durex Anal Pleasure.
L'une était du chocolat noir à 70% et l'autre (Béni sois Tu, Eternel, qui nous soumets à la tentation), OMFG, l'autre c'est une tablette de Lindt "Amande Sensation", abricots, nougat et amandes entières dans du chocolat blanc, croquant et fondant.
Moi qui ne suis pas fan des mélanges et du chocolat blanc, me v'là Gros Jean comme devant !
En y repensant, il y avait plein de variétés surprenantes au rayon chocolats, des mélanges, des "crus", du 99% cacao.

Le chocolat, on nous répète que c'est bon pour la santé, bourré de magnésium, que c'est normal de se jeter dessus en cas de blues etc...
On nous dit aussi que ça combat les caries (mouhahahaha).

Et vous, le chocolat, vous le préférez comment? Noir, au lait, ou blanc ou mélangé avec toutes sortes de choses? en tablettes, en rochers, en pâte à tartiner?

Avez vous dejà bu un vrai chocolat en chocolatière? Le cacao mélangé au lait chaud, épais et odorant...

Toutes ces variétés apparaissent elles pour enrichir notre panel de gourmandises ou pour essayer de renouveler l'image trop simple et saine du chocolat/pain de notre enfance?

Quand vous achetez du chocolat, est il important pour vous qu'il soit 100% cacao, c'est à dire sans ces 5% de matière grasse végétale, tel que récemment autorisé?
Noir, pur cacao, mais aussi au lait ou blanc, j'aime aussi
Par contre, sans les noisettes, je déteste. A la rigueur au riz soufflé...
Tablettes, rochers, à tartiner, peu m'importe, même si ma préférence va à la première catégorie

Et sinon, si tu veux du chocolat et du sexe, ça peut s'arranger.

Ah, j'en achète de temps à autre chez un chocolatier près de chez moi... Du vrai de vrai, pas de cochonneries rajoutées
Je vis près de la Belgique, quand je veux du vrai chocolat il me suffit d y aller, et de dévaliser le confiseur de ces chocolats Léonidas, je vous laisse imaginer à quoi peut ressembler un lieu destiner qu'a la vente de chocolat Leonidas, quand t'y rentre tu ne peux qu'en ressortir en ayant acheter quelque chose

Je n'aime que le chocolat au lait "qui croque", bref le chocolat simple par excellence, tout se qui est chocolat compliqué à la cerise ou au chocolat noir et tout le tralala je n'aime pas :/
Chocolat aux oranges confites

A part ça je mange peux de chocolat en tablette

Sinon les pralines Neuhaus, Godiva, Leonidas (bcp moins chères que les autres mais tout aussi bonne je trouve) > *
Le chocolat est un aliment particulièrement énergétique car il contient beaucoup de glucides et de lipides. Idéal pour pallier un petit coup de pompe. Inconvénient, il est riche en calories : 500 kcal pour 100 g (550 kcal dans le chocolat au lait). Pour rappel, les besoins moyens d'une femme sont de l'ordre de 1 800 à 2 000 kcal/jour. Bref, 100 grammes de chocolat noir mangé apporte un quart des besoins quotidiens... Si la vitamine E contenue dans le chocolat noir est bénéfique sur le vieillissement, ce sont surtout la centaine de substances chimiques anti-oxydantes (flavonoïdes, de la famille des polyphénols ou « tanins ») découvertes dans les fèves de cacao qui sont à l'origine de ses qualités. Ces substances posséderaient de multiples vertus : stimulant cardiaque, décontractant musculaire, lutte contre les dépôts de mauvais cholestérol sur les parois des artères, etc.

Voilà. ^^
Personellement, le chocolat est une gourmandise interdite. Grumph, greu de greuh, que c'est bon sauf pour ma glycémie.
Citation :
Publié par Dober
Je vis près de la Belgique, quand je veux du vrai chocolat il me suffit d y aller, et de dévaliser le confiseur de ces chocolats Léonidas, je vous laisse imaginer à quoi peut ressembler un lieu destiner qu'a la vente de chocolat Leonidas, quand t'y rentre tu ne peux qu'en ressortir en ayant acheter quelque chose
Leonidas roxe aisément. Jadis et Gourmande aussi. C'est le genre de vitrine qui fait prendre 3 Kgs rien qu'en passant devant
Citation :
Publié par Zergo
je veux du sexe avec du chocolat sur le corps de ma partenaire
Testé et approuvé. Souvenir souvenir.
Je me suis même fait spécialement épilé la jambe pour qu'elle puisse se nourrir dessus.
Citation :
Publié par Nerwen
Et vous, le chocolat, vous le préférez comment?
Dans mon estomac..

(il m'arrive d'en manger une à deux tablettes par jour, sachant qu'un tablette entamée a une espérance de vie de 10 minutes )
Citation :
Publié par Nerwen
Et vous, le chocolat, vous le préférez comment? Noir, au lait, ou blanc ou mélangé avec toutes sortes de choses? en tablettes, en rochers, en pâte à tartiner?
Le chocolat que je prends, c'est le seul, l'unique, le vrai, l'incomparable Chocolat Galler et ses Langues de Chats

On peut en prendre noir, blanc, praliné, coco, à la pistache
J'aime tout même si j'ai un peu de mal avec le chocolat blanc (qui n'est pas du chocolat en réalité).

Puis j'ai la chance de pouvoir en bouffer autant que je veux sans grossir.
moi je suis plus basique, je n'achète plus de Milka parce que je les mange par plaquettes entières.

L'autre jour j'ai cherché désespérément une crêpe au Nutella dans une ville où ils ne doivent pas connaître cette marque.

Sinon, l'autre soir j'ai eu la même sensation que toi Nerwen, je me suis retrouvé à la caisse avec un gros paquet de M&M's peanut que je n'ai pas eu le courage de rapporter dans son rayon.

Pique
Citation :
Publié par Nerwen
jetant sur le tapis roulant deux tablettes de de chocolat, avec autant de désinvolture que s'il s'était agi d'une boîte familiale de Durex Anal Pleasure.
J'aime beaucoup l'expression. Et aussi l'adjectif "familial"

Sinon, je n'aime pas le chocolat. Voilà, je l'ai dit.
le au lait avec du riz soufflé rox aisément, avec des noisettes c'est bon aussi, le noir est très bon aussi, mais le chocolat blanc, qui fond rien qu'en le touchant
J'ai perdu l'appétit en ce qui concerne ce genre de friandises, j'en mange très peu, mais sinon c'est assez simple. Chcolat au lait plus noisettes par exemple, ou chocolat au massepain. Par contre je déteste les trucs aux oranges, abricots ect
Citation :
Publié par Nerwen
On nous dit aussi que ça combat les caries (mouhahahaha).
- ne s'agit-il pas plutôt de prévenir l'apparition de celles-ci ?
perso je n'en mange que très exceptionnellement.
le Lindt 99% est vraiment surprenant mais si tu aimes les sucreries, passe ton chemin.

tiens, Chandler a enfin oublié les boules de l'ambassadeur.

....
Il m'arrivait de me tapper une petite boite de Jeff de Bruges "Orangettes" (en gros de l'écorce d'orange confite enrobées de chocolat noir" )

Sinon, généralement plutôt en tablette la période "pâte à tartiner" m'est passée. Du bon gros chocolat noir Lindt ou du blanc
Citation :
Publié par Chandler
Le chocolat que je prends, c'est le seul, l'unique, le vrai, l'incomparable Chocolat Galler et ses Langues de Chats

On peut en prendre noir, blanc, praliné, coco, à la pistache
Kirika, tu as de la concurrence sérieuse, Chandler a utilisé plus de smiley que toi à la ligne !!

Coin²: t'aimes pas le chocolat? tu aimes les films de gladiateurs, au moins?
Citation :
Publié par Nerwen
Coin²: t'aimes pas le chocolat? tu aimes les films de gladiateurs, au moins?
Bah en fait faut que je précise.
J'aime le nutella. J'aime le nesquick, le banania... J'aime les chocolat de luxe qui coutent la peau des fesses dans de grandes boites ou y'en a 30 différents, fourrés à mille et un trucs différents.
Même si ça dépend lesquels. L'astuce, c'est que j'exècre le chocolat en tablette. Qu'il soit au lait, noir, avec des éclats de noisette et de nougatine, etc, je déteste profondément. Berk.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés